FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?

Aller en bas 
+119
jeanbat 31
Blinis
nerval
mhusky
Ga-L-Gus
JC3F75
espcustom
S n o o p y
jhd
Le Jules
Misawa
ENKI
lolOh1
duf666
Tytil
jc221173
tactictac
Omikron
Petersham
Benjpie
antoinerob
Jownz
seiko007
Wolfy
Asfrag
nanthiat
Matthieu92
Brindavoine03
asylum
km'rol
Phil10
jepp
shagwell
Leopal
Cékeleur
Lord John Doe
dabu
Lomaing
Auto-Matic
zidelu
lithium_
Clickeur
Dissident
padboss
leOon_n
jbpoincot
Fred-92100
Tele 52'
Random
Sym
reznor6969
still93
sub1708
gasteropode
senator
Magon
Bullit34
Ludo75
ObjectifLune
speepo
meypa54
nicolepabo
benmarie
Kèyz
shinken
moose9144
falconbmw
Mew34
Jango32
Jodark
FIJAC
php221988
drickx
SimC
estaqueen
Fireace
Renard
laerte
Rominou77
Zokyr44
flazz
Bond82
lithium
lones
bichão
fatalitas
julius357
slogann
Physicien
Boréale
Manivel
Prince Sernine
Jneow
Goldounet
Arnaud.A
Mr OP
jibé
loug
PIERROT585
Nephew17
Minaphyr
Joe_Cool
Jonathan11
caput
Ari #1
minosman
SmokingMario
foversta
keanu666
aurora7
NathC
Guy 67
Eric67
broncos
Roitelet
David123
hitmanflo
Naut
Rithoun
123 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:19

Eric67 a écrit:
Oui, faudrait s'entendre sur la question... le summum des montres?... quelle est LA montre?... quelle montre s'il ne doit en rester qu'une?...  quelle et la montre la plus aboutie sur le plan horloger?... sont des questions différentes qui appellent des réponses différentes.

Exactement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:43

Le summum de la qualité? Rolex
Le summum de la classe? Patek
Le summum de la beauté et du design?...
Le summum de l'inventivité ou de l'originalité?...
Le summum de la finition?...
...

C'est vaste comme question, et je n'ai que deux réponses... clown
Revenir en haut Aller en bas
aurora7
Membre très actif
aurora7


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/06/2011

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:46

Harry winston opus 12
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DdQBVzLOXlCo&q=harry%20winston%20opus%2012&ved=0ahUKEwi63MnDqazJAhVF0hoKHTcMAlgQtwIISjAL&usg=AFQjCNHLnPd5nYVfUhPNDWT1QgD1gLMnPQ
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:59

Pour l'esthétique ceux sont les Moser
vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Img_5811

Mais un jour j'ai passé une PP Nautilus, alors les photos ne m'ont fait jamais rêver mais là... cyclops affraid drunken

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Img_6611
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:13

Le summum ne peut être qu'une montre d'indépendant... allez la toute nouvelle Série 4 de Roger Smith ferait bien mon affaire...

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Blunt_gi

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 12106302_919797494774612_843982154_n
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 275
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ou pa... tek   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:25

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Patek-10
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:30

L'alliance haute horlogerie traditionnelle et moderne ....... celle la pour moi .... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:39

Pour ma part RO (15300 puis 15202), mais c'est subjectif. En toute objectivité, sub' 5 chiffres. Haut dessus, c'est le soleil.

+
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:46

foversta a écrit:
Le summum ne peut être qu'une montre d'indépendant... allez la toute nouvelle Série 4 de Roger Smith ferait bien mon affaire...

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Blunt_gi



Evidemment, Je vais dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:47

Pour ma part le summum serait une Lange (Datograph ou Zeitwerk) ou une Phillipe Dufour!! J'hésiterais vraiment beaucoup mais pour le personnage je crois que ce serai une Dufour
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 275
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:53

Zeitwerk
vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Lange_10
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:56

+1000 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 22:07

Breguet Marie Antoinette ( ou sa réédition)..
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 23:06

S'il devait en rester une pour moi:

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Greubel-Forsey_GMT-13
Revenir en haut Aller en bas
Nephew17
Membre Actif
Nephew17


Nombre de messages : 78
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 23/05/2014

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 00:13

+ 1 Pour la Lange et la Greubel.. clown

En 2min comme ça je choisirais la JLC Duomètre Sphérotourbillon Moon

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Jaeger10
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 00:46

difficile de répondre les gouts et couleurs changent , la belle d aujourd'hui ne sera pas forcement celle de demain

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Greubel-Forsey_GMT-13[/quote]
les complications sont superbes mais je ne la mettrais pas au poignet
Revenir en haut Aller en bas
Roitelet
Nouveau
Roitelet


Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 22/11/2015

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 00:57

On dirait qu'elle est ballonnée...
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 02:07

Pour moi, sans doute celle ci

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Debeth10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 07:52

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 DSC_1540

Ou ça:


vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Optimized-DSC_9966_square


Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 08:12

Pour étayer mes propos plus haut:


vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Image19


vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Image28
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 08:48

Pour moi c'est ça :

PATEK 5204 Platine

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 042_zpsodhdnb42

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 043_zpse0ehyigk

Pas seulement parce que c'est un Chrono QP rattrapante avec phase de lune ( genre super double whooper cheese bacon roquefort)

Mais aussi parce que c'est juste 40 mm  comme il faut ( à l'inverse de tous les derniers steaks que PP a sorti genre 5370 posté plus haut, grosse déception à l'essai chez PP)

Et surtout, pour ce cadran triple black ( j'entend cadran , compteurs et guichet )

C'est pour moi toute la tradition dans une modernité futuriste, la montre de Darth Vador ou même Kylo Ren quoi...

après tout on transmet aux générations futures non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 08:55

Tout à fais d'accord avec toi pour cette PP! Elle est magnifique, techniquement géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 09:48

Question difficile mais puisqu'on est dans le forum HH, je dirais que s'il ne devait rester qu'une seule montre HH, j'hésiterais entre une Roger Smith, on va dire Series 3 pour pas faire comme Foversta Mr. Green Mais en tous cas, RWS pour le côté artisanal incroyable de ses montres.

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 12224542_595561903915025_1497437961_n

Et donc j'hésiterais entre ça et deux autres modèles.

La Zeitwerk répétition minutes, pas besoin de me justifier je pense I love you

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 A-Lange-Sohne_Zeitwerk-Repetition_Minutes-2

Et enfin la Credor Répétition Minute, parce que j'aime le Japon, j'aime le Spring Drive et que le son de cette répétition minute est juste incroyable !



J'ai mis la Zeitwerk parce que c'est un de mes plus grands fantasmes horlogers mais je crois que j'hésiterais surtout entre l'héritage artisanal de Roger Smith et le mélange de modernité et tradition japonaise de la Credor Incompréhensible

Bon allez, je prend les trois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Goldounet
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Biel / Bienne
Date d'inscription : 20/07/2015

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 12:54

[Troll ON] Une Flik Flak bien sûr ! Il n'y a pas plus robuste et joli avec toutes ces couleurs et ces princesses. jocolor [Troll OFF]

Pour ma part, la Charming Bird de Droz excelle aussi bien dans l'esthétisme, la poésie que dans la technique. Il aura beau y avoir 1 million de complications, je pense que c'est ce que l'on en fait qui est important.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jneow
Membre Actif
Jneow


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/05/2014

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 14:34

C'est immettable au poignet mais la http://www.magmontres.fr/img/cms/Jacob-Co-Astronomia-Tourbillon-2.jpg je pourrais la regarder fonctionner des journées entières I love you
Sinon j'avoue que la Greubel et la Jaquet Droz sont superbes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre arborerez vous pour le salon Belles Montres ce week-end?
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre pour vous accompagner cet été ?
» Quelle montre portiez vous pour Noel ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: