FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?

Aller en bas 
+119
jeanbat 31
Blinis
nerval
mhusky
Ga-L-Gus
JC3F75
espcustom
S n o o p y
jhd
Le Jules
Misawa
ENKI
lolOh1
duf666
Tytil
jc221173
tactictac
Omikron
Petersham
Benjpie
antoinerob
Jownz
seiko007
Wolfy
Asfrag
nanthiat
Matthieu92
Brindavoine03
asylum
km'rol
Phil10
jepp
shagwell
Leopal
Cékeleur
Lord John Doe
dabu
Lomaing
Auto-Matic
zidelu
lithium_
Clickeur
Dissident
padboss
leOon_n
jbpoincot
Fred-92100
Tele 52'
Random
Sym
reznor6969
still93
sub1708
gasteropode
senator
Magon
Bullit34
Ludo75
ObjectifLune
speepo
meypa54
nicolepabo
benmarie
Kèyz
shinken
moose9144
falconbmw
Mew34
Jango32
Jodark
FIJAC
php221988
drickx
SimC
estaqueen
Fireace
Renard
laerte
Rominou77
Zokyr44
flazz
Bond82
lithium
lones
bichão
fatalitas
julius357
slogann
Physicien
Boréale
Manivel
Prince Sernine
Jneow
Goldounet
Arnaud.A
Mr OP
jibé
loug
PIERROT585
Nephew17
Minaphyr
Joe_Cool
Jonathan11
caput
Ari #1
minosman
SmokingMario
foversta
keanu666
aurora7
NathC
Guy 67
Eric67
broncos
Roitelet
David123
hitmanflo
Naut
Rithoun
123 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Prince Sernine
Membre super actif



Nombre de messages : 363
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2008

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty26/11/2015, 15:12

Effectivement, la question peut être comprise de différentes façons.

Ce que je considère comme le summum en matière d'horlogerie ne correspond pas à ce que souhaiterais détenir si je devais choisir une seule et unique montre avec un budget illimité.

Pour ma part, j'aurais tendance à citer en matière de summum d'horlogerie la Calibre 89 de Patek, et en montre-bracelet la Eternitas Mega 4 de Franck Muller.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty26/11/2015, 17:22

...La réponse est pour moi évidente.

La montre la plus testée.
La montre la plus représentée ici.
Nécessaire lors de la plus grande aventure de l'histoire de l’humanité.
Produite quasi a l'identique depuis presque 60ans.

... la Speedmaster Professionnal appelée Moonwatch.

Aucune autre montre ne peut se prévaloir d'un tel historique, d'une telle légitimité.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty26/11/2015, 17:31

Mr OP a écrit:
...

Mais aussi parce que c'est juste 40 mm  comme il faut ( à l'inverse de tous les derniers steaks que PP a sorti genre 5370 posté plus haut, grosse déception à l'essai chez PP)

La 5204 est 40 x 14.2 mm alors que la 5370 est en 41 x 13.5 mm

Donc, je ne comprends pas trop j'avoue le coté "steack" du 5370 par rapport au 5204 vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 214683


La 5905 (en 42mm) est dejà plus grande, mais il y a des clients qui veulent de petites montres (<38mm) et d'autres qui veulent du >40 mm donc je trouve bien que la marque propose plusieurs tailles de modèles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty26/11/2015, 17:33

La reverso grande complication à triptyque
vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 21196vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 21195
Maison reconnue, complication originale, format encore à peu pres portable
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty26/11/2015, 17:36

Pas facile de répondre à une telle question tant les réponses sont possible, mettant en avant de bien nombreux critères.
Je vais donc répondre qu'en ce moment c'est pour moi l'upside down de Ludovic Ballouard platine cadran gris édit: météorite. Ce n'est pas un modèle issu d'une grande maison horlogère, avec une série de complications, mais elle répond à l'idée de la montre idéale que je me fais.

(mais bon là je choisis car pour moi, le summum des montres il doit y avoir cette idée d'intouchable et on est sur le sous forum haute horlogerie, sinon on pourrait tout aussi bien répondre une submariner):

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Ludovic-Ballouard-Upside-Down-Meteorite-Preview2

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Ludovic+Ballouard+Upside+Down+Complication+Watch+case+back


Dernière édition par slogann le 26/11/2015, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: A ce jour, cette Vacheron est synonyme de perfection horlogère...   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty26/11/2015, 17:51

Cette répétition minute de la gamme Patrimony, dans sa version platine, cadran gris, est juste parfaite.

Rien d'ostentatoire, juste de l'élégance et de la poésie à l'état pur.

Nico

 photo Vacheron Constantin Patrimony Ultra-Thin Calibre 1731 Minute Repeater Platinum  2_zps4u7nr5xk.jpg

 photo vacheron-constantin-calibre-1731_zps1ikten0l.jpg

(crédit Vacheron Constantin)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty26/11/2015, 18:09

slogann a écrit:
Pas facile de répondre à une telle question tant les réponses sont possible, mettant en avant de bien nombreux critères.
Je vais donc répondre qu'en ce moment c'est pour moi l'upside down de Ludovic Ballouard platine cadran gris édit: météorite. Ce n'est pas un modèle issu d'une grande maison horlogère, avec une série de complications, mais elle répond à l'idée de la montre idéale que je me fais.

(mais bon là je choisis car pour moi, le summum des montres il doit y avoir cette idée d'intouchable et on est sur le sous forum haute horlogerie, sinon on pourrait tout aussi bien répondre une submariner):

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Ludovic-Ballouard-Upside-Down-Meteorite-Preview2

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Ludovic+Ballouard+Upside+Down+Complication+Watch+case+back

Alala, la upside down cadran météorite I love you I love you I love you Très très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty26/11/2015, 19:37

C'est pas compliqué (si en fait affraid ):

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Jaeger-LeCoultre-Tourbillon-Cylindrique-Quantieme-Perpetuel

Pour coller au sujet, le summun c'est une Calatrava:

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Patek-Philippe-Calatrava-5227-On-Hand
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty26/11/2015, 23:16

Rithoun a écrit:
que trouves tu aux Patek ?
Sans plaisanter, je n'arrive à m'expliquer un tel élitisme, à part l'élégance (et encore je ne trouve pas que la Nautilus soit élégante).


Ca signifie quoi , élitiste pour une montre ?  Tu peux m'expliquer ?

Le summum , si on s'en tient seulement  aux finitions , je sais à peu près , pour moi : c'est une Simplicity :


vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Simpli10

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Simpli11

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Simpli12



Dernière édition par fatalitas le 26/11/2015, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty26/11/2015, 23:25

Celle que j'ai au poignet depuis bientôt 3ans Mr. Green

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 ICc5pfSh
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty26/11/2015, 23:55

Le summum quand j'aurais 50 ans Mr. Green : la tourbograph pour le mérite platinum  L und S Chinois

http://4.bp.blogspot.com/-VH2W2p2kpnQ/Vj9Z2yit3RI/AAAAAAAAuiE/ZsOo9uOgOuo/s1600/Lange%2BTourbograph%2Bplatinum.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty27/11/2015, 00:24

Patek Philippe 3970J thumleft

(Quelqu'un aurait une bonne photo ? Désolé de ne pas chercher moi-même mais je suis fatigué :/ )
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty27/11/2015, 01:00

lithium a écrit:
Patek Philippe 3970J thumleft

(Quelqu'un aurait une bonne photo ? Désolé de ne pas chercher moi-même mais je suis fatigué :/ )

Suffit de demander Wink


vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Patek_10
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty27/11/2015, 02:31

Pffff t'as même pas pris ton poignet en photo , ca vient du net Pleure 2 Shocked mock
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty27/11/2015, 06:08

j'hésite entre la Christophe Colomb grand voyage et la Sidérale Scafusia... il me reste un peu de temps pour choisir , je n'ai pas tout à fait rassemblé les fonds... Mr. Green

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 4120011vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 4120111

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Sidera12
vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Sidera13

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty27/11/2015, 07:55

fatalitas a écrit:


Ca signifie quoi , élitiste pour une montre ?  Tu peux m'expliquer ?

Le summum , si on s'en tient seulement  aux finitions , je sais à peu près , pour moi : c'est une Simplicity :


vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Simpli10

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Simpli11

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Simpli12


Tellement d'accord avec toi!! Les montres Dufour un summum!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty27/11/2015, 17:23

caput a écrit:


Evidemment, Je vais dans ton sens.

Et pourquoi dont ? Quand on voit la fiabilité ou encore les concepts de certains indépendants (membre de l'ACHI qui plus est), ça laisse perplexe...loin du summum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty27/11/2015, 19:48

Bond82 a écrit:
Pffff t'as même pas pris ton poignet en photo , ca vient du net Pleure 2 Shocked mock

Celles ci devraient convenir

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 L1040471_zpsk072fjoq

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 L1000986_zps6c96cc24

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 L1040484_zpssutqsgsj

mais ce n'est pas mon summum Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty27/11/2015, 20:03

Je me dis que, finalement, le summum (si il existe) doit se trouver dans la vision et le résultat du créateur: Dufour, Voutilainen ou encore Pascal Coyon... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zokyr44
Animateur
Zokyr44


Nombre de messages : 809
Localisation : Nord-ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty27/11/2015, 20:36

Magnifique cette Patek Wink


Le summum pour moi, si je gagne au loto un jour :

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 De-Bethune-DB25QP-Perpetual-Calendar-watch-6

source : ablogtowatch


La perfection selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty30/11/2015, 14:46

Si il ne devait en rester qu'une, ce serait une voutilainen ou une Dufour. Je n'ai jamais vu de finitions plus exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty30/11/2015, 16:03

fatalitas a écrit:


Ca signifie quoi , élitiste pour une montre ?  Tu peux m'expliquer ?

Le summum , si on s'en tient seulement  aux finitions , je sais à peu près , pour moi : c'est une Simplicity :


vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Simpli10

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Simpli11

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Simpli12


C'est vrai que c'est assez époustouflant !
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty30/11/2015, 17:36

On parle peu de Voutilainen dans ce post....
Le summum pour moi bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty30/11/2015, 18:41

[img]vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Kariob10[/img]

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   vacheron - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? - Page 3 Empty30/11/2015, 19:02

pas à dire: c'est beau... drunken

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre arborerez vous pour le salon Belles Montres ce week-end?
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre pour vous accompagner cet été ?
» Quelle montre portiez vous pour Noel ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: