FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis 1ere montre diver

+10
M.Mitsuhirato
Frollo
TheAviator
fredperry63
Balibran
iMaximei
Splatch
ft1000mp
Gagliapun
fixo92
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fixo92
Membre très actif
fixo92

Avis 1ere montre diver Empty
MessageSujet: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:36

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une montre sympa type diver pour changer de ma Tissot Visodate. Budget 150/250€, automatique, bleu/rouge.

J'ai repéré plusieurs modèles :

ORIENT Mako Blue/Red
SEIKO DIVERS 200 M SKX009K2
SEIKO 5 Divers SNZF15K1

Auriez-vous des conseils sur ces modèles ?

Vaut il mieux acheter sur un site français ou étranger concernant la garantie ? car les prix à l’étranger sont très compétitifs...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:22

Si tu fais le choix d'une Seiko, adresse toi à Stef de Pithiviers, bien connu sur ce forum. Service impeccable garanti thumright

Avec la SKX tu ne peux pas te tromper, elle est vraiment attachante comme montre et tourne comme un tracteur.

Après honnêtement si tu peux "légèrement" monter en gamme je te conseille la Sumo (la sbdc033 par exemple) ou bien encore les nouvelles "turtle" qui vont sortir en janvier : https://forumamontres.forumactif.com/t186528-attention-risque-de-chi-violente-en-vue
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:27

fixo92 a écrit:

Vaut il mieux acheter sur un site français ou étranger concernant la garantie ? car les prix à l’étranger sont très compétitifs...  

Bonjour,

Si la garantie est une réelle préoccupation pour vous, il est clair que l'achat en boutique en France ou un revendeur agrée internet est la meilleure solution et la garantie d'une garantie ( clown ) Ceci ne veut pas dire que l'achat à l'étranger ne vous fournit aucune garantie! cela dépend des sites, de nombreux sites comme creationwatches par exemple (très connu ici) proposent des garanties "maison", si vous avez un soucis il faut renvoyer la montre chez eux, j'en ai fait moi même l'expérience ça fonctionne sans problème mais c'est plus long.

De toutes façons on ne gagne pas sur tous les tableaux, pour la sécurité totale il n'y a que l'achat chez l'AD.

Des réponses à vos questions et des sites sérieux:

https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq

Nouveau
Splatch

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:46

Les trois sont top.

J'ai une SKX007 (la version noire de la SKX009) et une Blue Mako.

Les 2 sont géniaux.

La Mako est plus passe partout. Elle est à mon sens un peu plus habillé que la SKX. Elle peut aussi bien être portée en décontracté, qu'avec chemise et costume.
Apres c'est un question de gout.

Pour ce qui est d'où l'acheter, à toi de voir ce qui est le plus important pour toi. Mes 2 montres viennent de chez CW et j'ai jamais eu de soucis avec. En plus tu as uneune garantie internationale 1an avec.

iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:27

Personnellement je partirais les yeux fermés sur la SKX car c'était l'un de mes projets d'achat Chinois Mais je ne suis pas de très bon conseil car les nouvelles SRP m'ont fait changer de cible Twisted Evil
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:13

Splatch a écrit:

La Mako est plus passe partout. Elle est à mon sens un peu plus habillé que la SKX. Elle peut aussi bien être portée en décontracté, qu'avec chemise et costume.

Pour avoir une SKX009 et une Ray bleue (une Mako mais sans les chiffres), les deux sont top.

Petite préférence pour la Ray car son cadran est plus brillant et le bleu plus intense pour aller travailler (je ne porte pas de costume).
La SKX est devenue la montre du week-end. Son cadran bleu plus "délavé" et mat est plus "passe partout", en revanche, elle est plus agréable à porter au poignet avec un ressenti plus léger que la Mako/Ray.

Bref, les deux sont très bien, mais ont des caractères différents .... ou faut-il que j'arrête de boire ? clown Mr. Green
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:51

Je vote pour la 009! c'est une icone ici.

Tu peux l'acheter sur creation watch sans probléme, si effectivement la garantie "à proximité" est importante pour toi
stef semble plus approprié
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:04

SKX ou mako deux très bon choix mais des styles légèrement différents... Donc à toi de voir selon l'utilisation que tu compte en faire thumleft
Ma préférence va pour la SKX pour son côté un peu plus brut et l'absence de chiffre mais c'est un avis personnel Wink
Frollo
Animateur

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:58

Seiko Skx 007 / 009
Orient ray / mako
Citizen ny0040

Avec ces 5 là, pour une (ou plusieurs clown ) vraie plongeuse à petit prix, tu ne risques pas de te tromper, juste choisir celle qui declenche le coup de coeur et que tu te vois porter aussi souvent que possible Wink
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:31

Il faut bien reconnaitre que dans cette catégorie de prix, les Japonais sont imbattables !
Comme beaucoup j'adore la SKX009, mais la SNZF15 est un outsider intéressant, avec ses aiguilles façon Sumo ... Après c'est une question de feeling, tous les modèles proposés sont franchement recommandables.
fixo92
Membre très actif
fixo92

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:23

Merci beaucoup pour vos retours, j'hésite beaucoup et le fait de ne pas les voir en vrai n'arrange pas les choses ... Incompréhensible
Ce serait plutôt pour porter avec une veste de blazer avec un bracelet acier ou cuir ou en polo avec un nato de couleur.

Je vous tiens au courant Wink
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:39

fixo92 a écrit:
Merci beaucoup pour vos retours, j'hésite beaucoup et le fait de ne pas les voir en vrai n'arrange pas les choses ... Incompréhensible
Ce serait plutôt pour porter avec une veste de blazer avec un bracelet acier ou cuir ou en polo avec un nato de couleur.

Je vous tiens au courant Wink

Si veste de blazer, je partirai plus sur la Ray/Mako pour son cadran plusplus brillant.
J'essaierai de faire une photo des ma SKX et ma Ray côte à côte pour comparer ...
moose9144
Pilier du forum
moose9144

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:46

bravohap pour tes choix: pas de fausse note

A+ alors pour une photo!
fixo92
Membre très actif
fixo92

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:49

Merci Smile

Je partirai peut être plus sur une Mako alors Wink et pourquoi pas une XL blue ?
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:01

Bonjour.

Comme promis voici des photos de la SKX009 et de la Orient Ray  côte à côte.
Qualité pas super car prises au smartdaube ... avec et sans flash.

Avis 1ere montre diver 20151210
Avis 1ere montre diver 20151211
Avis 1ere montre diver 20151212

Sur la 1 et la 3, on voit que la lumière fait "une croix" : c'est grâce aux beaux reflets que renvoient le cadran de la Ray.
Sur la 2 on voit la profondeur de la couleur de la Ray.

La SKX, elle, est différente. Cadran limite "sablé" et mat, couleur plus délavée.
Elle est plus roots et s'accommode mieux, je trouve, d'un jean que d'un blazer.

Pour la Mako XL, pourquoi pas, mais il faut quand même un bon poignet.
La "normale" est déjà un beau bébé...
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:25

Quid de la puissance du luminvoa? Ma SKX tient toute la nuit bravohap
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:29

Je le trouve plus puissant sur la Orient, mais faiblissant plus vite.
Ceci dit, il tient aussi toute la nuit.
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyMer 2 Déc 2015 - 22:35

Je vote SKX

Je m'en lasse pas sur mon ZRC Racing Marron

fixo92
Membre très actif
fixo92

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:42

merci pour vos retours et merci beaucoup pour tes photos Balibran !
J'ai une petite préférence pour le cadran de la Orient Smile
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:32

fixo92 a écrit:
merci pour vos retours et merci beaucoup pour tes photos Balibran !
J'ai une petite préférence pour le cadran de la Orient Smile

Chinois Chinois ... surtout pour un port plus habillé.

La SKX n'est pas à négliger non plus car belle est attachante.
Je trouve qu'elle ne sont pas concurrentes ... je dirais qu'elles sont plutôt complémentaires ...
fixo92
Membre très actif
fixo92

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:38

Exactement !
Je pensais a une Orient Pepsi et pourquoi pas une SKX007 (du coup) par la suite !
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:52

C'est ton choix.

Perso, je considère que le pepsi c'est plus "sportif" ... donc que ça s'accorde mieux à la SKX.
L'Orient étant plus "habillée", je lui garderai une lunette plus unie.

... mais pourquoi pas ... au pire, une lunette peut se changer sans trop de soucis ... Wink
fixo92
Membre très actif
fixo92

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:35

l'entrecorne de la Mako est bien en 20mm ?
Splatch
Nouveau
Splatch

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:59

Non c'est du 22mm
fixo92
Membre très actif
fixo92

MessageSujet: Re: Avis 1ere montre diver   Avis 1ere montre diver EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:18

Merci, commande faite !
J'ai craqué sur la Mako blue finalement  ! bravohap avec un nato bleu / rouge.
Et j'ai pris une Open Heart femme, pour la 1ere automatique de ma copine, on va voir ce que ça donne !

En tous cas merci beaucoup pour vos retours d'XP !

Avis 1ere montre diver
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant