| Avis 1ere montre diver | |
|
+10M.Mitsuhirato Frollo TheAviator fredperry63 Balibran iMaximei Splatch ft1000mp Gagliapun fixo92 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fixo92 Membre très actif
Nombre de messages : 162 Age : 34 Localisation : 92 Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Avis 1ere montre diver Mar 1 Déc 2015 - 11:36 | |
| Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une montre sympa type diver pour changer de ma Tissot Visodate. Budget 150/250€, automatique, bleu/rouge.
J'ai repéré plusieurs modèles :
ORIENT Mako Blue/Red SEIKO DIVERS 200 M SKX009K2 SEIKO 5 Divers SNZF15K1
Auriez-vous des conseils sur ces modèles ?
Vaut il mieux acheter sur un site français ou étranger concernant la garantie ? car les prix à l’étranger sont très compétitifs...
Merci ! |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Mar 1 Déc 2015 - 12:22 | |
| Si tu fais le choix d'une Seiko, adresse toi à Stef de Pithiviers, bien connu sur ce forum. Service impeccable garanti Avec la SKX tu ne peux pas te tromper, elle est vraiment attachante comme montre et tourne comme un tracteur. Après honnêtement si tu peux "légèrement" monter en gamme je te conseille la Sumo (la sbdc033 par exemple) ou bien encore les nouvelles "turtle" qui vont sortir en janvier : https://forumamontres.forumactif.com/t186528-attention-risque-de-chi-violente-en-vue |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Mar 1 Déc 2015 - 12:27 | |
| - fixo92 a écrit:
Vaut il mieux acheter sur un site français ou étranger concernant la garantie ? car les prix à l’étranger sont très compétitifs... Bonjour, Si la garantie est une réelle préoccupation pour vous, il est clair que l'achat en boutique en France ou un revendeur agrée internet est la meilleure solution et la garantie d'une garantie ( ) Ceci ne veut pas dire que l'achat à l'étranger ne vous fournit aucune garantie! cela dépend des sites, de nombreux sites comme creationwatches par exemple (très connu ici) proposent des garanties "maison", si vous avez un soucis il faut renvoyer la montre chez eux, j'en ai fait moi même l'expérience ça fonctionne sans problème mais c'est plus long. De toutes façons on ne gagne pas sur tous les tableaux, pour la sécurité totale il n'y a que l'achat chez l'AD. Des réponses à vos questions et des sites sérieux: https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Splatch Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : A l'est mais pas pas trop Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Mar 1 Déc 2015 - 13:46 | |
| Les trois sont top.
J'ai une SKX007 (la version noire de la SKX009) et une Blue Mako.
Les 2 sont géniaux.
La Mako est plus passe partout. Elle est à mon sens un peu plus habillé que la SKX. Elle peut aussi bien être portée en décontracté, qu'avec chemise et costume. Apres c'est un question de gout.
Pour ce qui est d'où l'acheter, à toi de voir ce qui est le plus important pour toi. Mes 2 montres viennent de chez CW et j'ai jamais eu de soucis avec. En plus tu as uneune garantie internationale 1an avec.
|
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Mar 1 Déc 2015 - 14:27 | |
| Personnellement je partirais les yeux fermés sur la SKX car c'était l'un de mes projets d'achat Mais je ne suis pas de très bon conseil car les nouvelles SRP m'ont fait changer de cible |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Mar 1 Déc 2015 - 15:13 | |
| - Splatch a écrit:
La Mako est plus passe partout. Elle est à mon sens un peu plus habillé que la SKX. Elle peut aussi bien être portée en décontracté, qu'avec chemise et costume.
Pour avoir une SKX009 et une Ray bleue (une Mako mais sans les chiffres), les deux sont top. Petite préférence pour la Ray car son cadran est plus brillant et le bleu plus intense pour aller travailler (je ne porte pas de costume). La SKX est devenue la montre du week-end. Son cadran bleu plus "délavé" et mat est plus "passe partout", en revanche, elle est plus agréable à porter au poignet avec un ressenti plus léger que la Mako/Ray. Bref, les deux sont très bien, mais ont des caractères différents .... ou faut-il que j'arrête de boire ? |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 46 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Mar 1 Déc 2015 - 16:51 | |
| Je vote pour la 009! c'est une icone ici.
Tu peux l'acheter sur creation watch sans probléme, si effectivement la garantie "à proximité" est importante pour toi stef semble plus approprié |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Mar 1 Déc 2015 - 20:04 | |
| SKX ou mako deux très bon choix mais des styles légèrement différents... Donc à toi de voir selon l'utilisation que tu compte en faire Ma préférence va pour la SKX pour son côté un peu plus brut et l'absence de chiffre mais c'est un avis personnel |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Mar 1 Déc 2015 - 20:58 | |
| Seiko Skx 007 / 009 Orient ray / mako Citizen ny0040 Avec ces 5 là, pour une (ou plusieurs ) vraie plongeuse à petit prix, tu ne risques pas de te tromper, juste choisir celle qui declenche le coup de coeur et que tu te vois porter aussi souvent que possible |
|
| |
M.Mitsuhirato Membre super actif
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Mar 1 Déc 2015 - 22:31 | |
| Il faut bien reconnaitre que dans cette catégorie de prix, les Japonais sont imbattables ! Comme beaucoup j'adore la SKX009, mais la SNZF15 est un outsider intéressant, avec ses aiguilles façon Sumo ... Après c'est une question de feeling, tous les modèles proposés sont franchement recommandables. |
|
| |
fixo92 Membre très actif
Nombre de messages : 162 Age : 34 Localisation : 92 Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Mer 2 Déc 2015 - 10:23 | |
| Merci beaucoup pour vos retours, j'hésite beaucoup et le fait de ne pas les voir en vrai n'arrange pas les choses ... Ce serait plutôt pour porter avec une veste de blazer avec un bracelet acier ou cuir ou en polo avec un nato de couleur. Je vous tiens au courant |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Mer 2 Déc 2015 - 10:39 | |
| - fixo92 a écrit:
- Merci beaucoup pour vos retours, j'hésite beaucoup et le fait de ne pas les voir en vrai n'arrange pas les choses ...
Ce serait plutôt pour porter avec une veste de blazer avec un bracelet acier ou cuir ou en polo avec un nato de couleur.
Je vous tiens au courant Si veste de blazer, je partirai plus sur la Ray/Mako pour son cadran plusplus brillant. J'essaierai de faire une photo des ma SKX et ma Ray côte à côte pour comparer ... |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Mer 2 Déc 2015 - 10:46 | |
| pour tes choix: pas de fausse note A+ alors pour une photo! |
|
| |
fixo92 Membre très actif
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Mer 2 Déc 2015 - 10:49 | |
| Merci Je partirai peut être plus sur une Mako alors et pourquoi pas une XL blue ? |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Mer 2 Déc 2015 - 21:01 | |
| Bonjour. Comme promis voici des photos de la SKX009 et de la Orient Ray côte à côte. Qualité pas super car prises au smartdaube ... avec et sans flash. Sur la 1 et la 3, on voit que la lumière fait "une croix" : c'est grâce aux beaux reflets que renvoient le cadran de la Ray. Sur la 2 on voit la profondeur de la couleur de la Ray. La SKX, elle, est différente. Cadran limite "sablé" et mat, couleur plus délavée. Elle est plus roots et s'accommode mieux, je trouve, d'un jean que d'un blazer. Pour la Mako XL, pourquoi pas, mais il faut quand même un bon poignet. La "normale" est déjà un beau bébé... |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Mer 2 Déc 2015 - 21:25 | |
| Quid de la puissance du luminvoa? Ma SKX tient toute la nuit |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Mer 2 Déc 2015 - 21:29 | |
| Je le trouve plus puissant sur la Orient, mais faiblissant plus vite. Ceci dit, il tient aussi toute la nuit. |
|
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2825 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Mer 2 Déc 2015 - 22:35 | |
| Je vote SKX
Je m'en lasse pas sur mon ZRC Racing Marron
|
|
| |
fixo92 Membre très actif
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Jeu 3 Déc 2015 - 9:42 | |
| merci pour vos retours et merci beaucoup pour tes photos Balibran ! J'ai une petite préférence pour le cadran de la Orient |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Jeu 3 Déc 2015 - 10:32 | |
| - fixo92 a écrit:
- merci pour vos retours et merci beaucoup pour tes photos Balibran !
J'ai une petite préférence pour le cadran de la Orient ... surtout pour un port plus habillé. La SKX n'est pas à négliger non plus car belle est attachante. Je trouve qu'elle ne sont pas concurrentes ... je dirais qu'elles sont plutôt complémentaires ... |
|
| |
fixo92 Membre très actif
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Jeu 3 Déc 2015 - 10:38 | |
| Exactement ! Je pensais a une Orient Pepsi et pourquoi pas une SKX007 (du coup) par la suite ! |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Jeu 3 Déc 2015 - 10:52 | |
| C'est ton choix. Perso, je considère que le pepsi c'est plus "sportif" ... donc que ça s'accorde mieux à la SKX. L'Orient étant plus "habillée", je lui garderai une lunette plus unie. ... mais pourquoi pas ... au pire, une lunette peut se changer sans trop de soucis ... |
|
| |
fixo92 Membre très actif
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Jeu 3 Déc 2015 - 11:35 | |
| l'entrecorne de la Mako est bien en 20mm ? |
|
| |
Splatch Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : A l'est mais pas pas trop Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Jeu 3 Déc 2015 - 11:59 | |
| |
|
| |
fixo92 Membre très actif
| Sujet: Re: Avis 1ere montre diver Jeu 3 Déc 2015 - 12:18 | |
| Merci, commande faite ! J'ai craqué sur la Mako blue finalement ! avec un nato bleu / rouge. Et j'ai pris une Open Heart femme, pour la 1ere automatique de ma copine, on va voir ce que ça donne ! En tous cas merci beaucoup pour vos retours d'XP ! |
|
| |
| Avis 1ere montre diver | |
|