| Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) | |
|
+7Necro Mister N Arno libellule70 pilàlheure Milou leOon_n 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 28/2/2016, 23:04 | |
| Bonsoir Je suis tombé sur deux annonces pour des montres de gousset, deux qui me plaisent, qui sont vendues par la meme personne, et qui se ressemblent étrangement… ou pas ? Justement, c'est la où j'ai besoin de vous, car je ne m'y connais absolument pas en montre de poche, et ça sera une premiere pour moi La 1ere est celle-ci et la 2nd: Pensez vous que c'est montres soient d'origine ? Y a t il un défaut ou un souci quelconque qui m'aurait échappé ? Encore une fois, je trouve que l'affichage se ressemble beaucoup, mais je me dis d'un autre coté que ca doit etre normal… je ne sais pas Merci de m'éclairer ! |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 06:20 | |
| Les deux montres semblent être en bon état. La seconde est plus ancienne, sa mise à l'heure se fait avec le petit bouton à côté du remontoir et non pas au niveau de ce dernier comme pour la première. L'aspect est comparable entre les deux. A toi de voir ce que tu préfères. Prends les 2 si tu peux te le permettre, ça t'évitera d'avoir des regrets . J'imagine qu'au niveau prix tu as fait un tour d'horizon pour connaitre un peu les tarifs des Oméga de poche. Il y a des FAMeurs qui pourront te guider à ce niveau. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 07:04 | |
| difficile de comparer sur photos le mécanisme de la 1ere est plus travaillé, sans doute plus chère le cadran de la seconde est en meilleur état |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 09:34 | |
| Quand tu achètes un gousset, le plus important est d'avoir un cadran nickel, sans fêle ni manque. Un cadran fêlé comme sur cette Oméga fait perdre une grande partie de sa valeur à la montre. Prends la Longines, qui est plus ancienne et en meilleur état |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 09:38 | |
| - libellule70 a écrit:
- Quand tu achètes un gousset, le plus important est d'avoir un cadran nickel, sans fêle ni manque.
Un cadran fêlé comme sur cette Oméga fait perdre une grande partie de sa valeur à la montre. Prends la Longines, qui est plus ancienne et en meilleur état Les deux cadrans sont morts, celui de la Longines, encore pire, sans compter que le remontoir est pourri sur la Longines. Et des cadrans, à peine effleurés sur des modèles à qqs euros, c'est bien à garder comme dons d'organes. Mais bon je dis ça ... pas mon pèze. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 09:45 | |
| la marque dont vous parler sur l'Omega est ce que l'on peut voir qui part du bas des aiguilles et qui va vers l'index des 11 heures ? Car je me suis demandé si c'était vraiment le verre ou bien le cadran qui avait ce trait, sous le verre donc… |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 09:48 | |
| - leOon_n a écrit:
- la marque dont vous parler sur l'Omega est ce que l'on peut voir qui part du bas des aiguilles et qui va vers l'index des 11 heures ? Car je me suis demandé si c'était vraiment le verre ou bien le cadran qui avait ce trait, sous le verre donc…
Oui, ce sont les cadrans qui sont nazes. On peut accepter ( et encore, pas moi, en tt cas ) un léger fêle sur une montre de grandes complications, avec un grand nom horloger. En sachant qu'un jour ou l'autre, le cadran repartira pour être refait, et là, c'est entre 1000 et 2000 CHF. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 09:50 | |
| Pour info: j'ai trouvé une Longines comparable à la tienne il y a quelques mois en très bon état de marche à 20 Euros. |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 09:53 | |
| sais tu où je pourrais retrouver cette annonce stp ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 10:00 | |
| - Milou a écrit:
- Pour info: j'ai trouvé une Longines comparable à la tienne il y a quelques mois en très bon état de marche à 20 Euros.
On s'en fiche "un peu" de son état mécanique. Mais c'est UNIQUEMENT son état cosmétique qui compte : cadran 100% immaculé, ainsi que la boite. Mécaniquement, tout est faisable, et pour un prix modique. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 10:02 | |
| - leOon_n a écrit:
- sais tu où je pourrais retrouver cette annonce stp ?
Ma montre je l'ai achetée dans und brocante pro près de chez-moi. La marchande voulais se séparer de 3 goussets, parce que ce n'est pas le genre de marchandises qu'elle vend habituellement. J'y retourne régulièrement depuis, mais je n'ai plus fait d'affaire avec elle. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 10:06 | |
| - Arno a écrit:
On s'en fiche "un peu" de son état mécanique. Mais c'est UNIQUEMENT son état cosmétique qui compte : cadran 100% immaculé, ainsi que la boite. Mécaniquement, tout est faisable, et pour un prix modique. Je ne vais pas m'engager dans ce débat. Je ne suis pas collectionneur, et je vais vous laisser entre vous. |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 10:17 | |
| - Milou a écrit:
Je ne vais pas m'engager dans ce débat. Je ne suis pas collectionneur, et je vais vous laisser entre vous.
Ce n'est pas un débat. C'est une aide apportée à un débutant. Une montre de poche, cadran en émail à peine effleuré, la montre est morte. Collectionneur ou pas il est nécessaire de veiller à ce qui est dis publiquement ( le forum ) soit compris, et dis. Ensuite, chacun fais ce qu'il veut, mais on ne pourra pas reprocher à un forum horloger ( FAM ) de ne pas avoir mis en garde. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 11:21 | |
| La Zénith semble en très bon état Ce n'est pas un cadran émaillé, donc pas de fêle possible. |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 12:40 | |
| et concernant le "cache" à l'arrière, il n'y a pas de risque d'abimer l'arrière de la montre à force d'enlever et de re-clipser, comme il n'y a pas de "charnière" ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 12:50 | |
| - leOon_n a écrit:
- et que pensez vous de celle-ci ?
Beaucoup de bien c'est proposé à quel prix ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 12:51 | |
| - leOon_n a écrit:
- et concernant le "cache" à l'arrière, il n'y a pas de risque d'abimer l'arrière de la montre à force d'enlever et de re-clipser, comme il n'y a pas de "charnière" ?
ben pourquoi ? on ne passe pas son temps à ouvrir le cul de la montre non plus ! |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 14:34 | |
| entre 150 et 170 |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 17:43 | |
| - Arno a écrit:
Les deux cadrans sont morts, celui de la Longines, encore pire, sans compter que le remontoir est pourri sur la Longines. Et des cadrans, à peine effleurés sur des modèles à qqs euros, c'est bien à garder comme dons d'organes. Mais bon je dis ça ... pas mon pèze. bien vu il a l’œil le sacripant |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| |
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 19:20 | |
| - leOon_n a écrit:
- Une nouvelle, moins chère, mais je ne sais quoi penser réellement de son cadran (à noté aussi que l'anse pour la chaine est manquante):
Une bonne ou pas si bonne occasion ? L'anse s'appelle une bélière Bonne occasion ? Non à partir du moment où elle n'est pas complète... Apres la bonne question est de savoir ce que tu compte faire d'une montre de poche ? |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 21:30 | |
| Je doute un peu que l'Omega ait ses vraies aiguilles. La trotteuse est bleuie pas les autres. Le code couleur de celles des heures et minutes ne corresponds à rien sur le cadran.
Sur la Longines c'est pas tellement le fèle qui me gène vu le prix mais le cadran rafistolé au "blanco" au niveau du 8.
Le première Zenith doit avoir les aiguilles piquées mais on voit pas bien. La deuxième Zenith c'est une épave. |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 21:38 | |
| - Necro a écrit:
- Je doute un peu que l'Omega ait ses vraies aiguilles. La trotteuse est bleuie pas les autres. Le code couleur de celles des heures et minutes ne corresponds à rien sur le cadran.
Sur la Longines c'est pas tellement le fèle qui me gène vu le prix mais le cadran rafistolé au "blanco" au niveau du 8.
Le première Zenith doit avoir les aiguilles piquées mais on voit pas bien. La deuxième Zenith c'est une épave. merci pour ton avis ! Concernant la 1ere Zenith, sur laquelle je pense me diriger, qu'est ce que des "aiguilles piquées" ? Penses tu que c'est une bonne montre pour 1ere gousset, ou devrais je attendre une autre occasion / opportunité ? Celle qui me plait le plus est l'Omega, mais je ne trouve pas ca référence, et celle-ci est fissurée… Une idée? |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 29/2/2016, 21:45 | |
| Piquées = rouillées. Sur la deuxième Zenith les tâches noires sur les aiguilles c'est pas de la déco malheureusement.
L'Omega est jolie mais des comme ça en meilleur état, y'en a plein.
Si tu veux un conseil, achète du mint comme dit Arno. C'est un peu plus cher mais le plaisir sera meilleur et la revente éventuelle aussi. |
|
| |
| Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) | |
|