| Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît | |
|
+5fredperry63 keanu666 Primaxmcs68 dasense Spacejosh 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Spacejosh Nouveau
| Sujet: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Sam 12 Aoû - 23:59 | |
| Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous. Voilà je m'appelle David, j'ai 37 ans et pour la première fois je vais faire l'acquisition de ma première montre automatique. J'ai un énorme coup de foudre pour la Certina DS action. Aussi j'ai besoin de vos conseils voilà je travaille au Luxembourg il y a une horlogerie à 50 mètres de mon lieu de travail qui propose cette montre. Il me faut une offre à 680 €. Sachant que le modèle coûte 770 € sur le site de Certina.
Mais en parcourant certains sites et notamment Amazon je m'aperçois que la même montre est proposé à 560 € livraison comprise. Le site semble sérieux et les avis très bon.
Voilà mon problème que dois-je faire commander cette montre sur Internet en ayant bien entendu d'abord essayer ce qui me ferait économiser une petite somme où l'acheter directement chez l'horloger en bas de ma rue.
Voilà j'espère que vous prendrez le temps de m'aider je vous remercie tous et vous souhaite une excellente journée. |
|
| |
dasense Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Jeu 17 Aoû - 10:50 | |
| Salut David!
Rien ne vaut une facture et une carte de garantie tamponée par un AD que tu connais.
Ta montre se revendra beaucoup mieux en cas de besoin... On ne peut pas gagner sur tous les tableaux!
Voilà mon avis :-) |
|
| |
Primaxmcs68 Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 40 Localisation : 67 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Jeu 17 Aoû - 19:15 | |
| Je me posait la même question aux vue des différent de prix entre AD est le net mais ton argument fait mouche
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Jeu 17 Aoû - 21:42 | |
| Oui c'est sur. Mais des revendeurs fiables en Allemagne ou en Espagne proposent des tarifs attractifs et sont très sérieux par exemple:
https://relojesexclusivos.com/en/watches/brands/certina/ http://www.onewatchforyou.com/fr/120-gent-automatic-collection#/
En tout cas ta démarche est bonne. Souvent c'est l'inverse qui se produit. On cherche par tous les moyens à payer le moins cher possible et on tombe sur des sites d'escrocs.
|
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Jeu 17 Aoû - 23:10 | |
| Ne serait ce que pour le geste que te fait ton horloger je lui prendrai à lui.
Dans ces prix la ça ne vaut pas le coup de prendre des risques. |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2224 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Ven 18 Aoû - 0:11 | |
| - Spacejosh a écrit:
- Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Voilà je m'appelle David, j'ai 37 ans et pour la première fois je vais faire l'acquisition de ma première montre automatique. J'ai un énorme coup de foudre pour la Certina DS action. Aussi j'ai besoin de vos conseils voilà je travaille au Luxembourg il y a une horlogerie à 50 mètres de mon lieu de travail qui propose cette montre. Il me faut une offre à 680 €. Sachant que le modèle coûte 770 € sur le site de Certina.
Mais en parcourant certains sites et notamment Amazon je m'aperçois que la même montre est proposé à 560 € livraison comprise. Le site semble sérieux et les avis très bon.
Voilà mon problème que dois-je faire commander cette montre sur Internet en ayant bien entendu d'abord essayer ce qui me ferait économiser une petite somme où l'acheter directement chez l'horloger en bas de ma rue.
Voilà j'espère que vous prendrez le temps de m'aider je vous remercie tous et vous souhaite une excellente journée. Il y a plusieurs manière de répondre à la question: - la manière éthique : est-ce juste de solliciter ton horloger (ou un autre) pour des essais, puis ensuite s'adresser à un site internet pour l'achat ? - la manière pragmatique : si j'ai le moindre soucis avec la montre, même si mon horloger est dépositaire officiel, il risque de mal m'accueillir si je viens pour du SAV alors qu'il ne m'a pas revu depuis l'essai ! - la manière humaine : le conseil et la qualité de l'accueil de mon horloger sont irremplaçables et font partie de mon plaisir. Ils ont un prix. et puis la manière ... petite : la seule chose qui m’intéresse, c'est de dépenser le moins possible. Rien à f....e de l'éthique, de l'humain et du pragmatisme ... Fais ton choix |
|
| |
Spacejosh Nouveau
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Lun 21 Aoû - 20:22 | |
| J'irai l'acheter en bonne et due forme chez l'horloger. En plus j'ai grandement besoin de conseil étant totalement néophyte au montres , parcours je viens de voir qu'une nouvelle version de cette montre est prévue pour septembre donc je vais attendre de voir apparemment elle est équipé d'un Powermatic 80 |
|
| |
Spacejosh Nouveau
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Lun 21 Aoû - 22:23 | |
| J'irai l'acheter en bonne et due forme chez l'horloger. En plus j'ai grandement besoin de conseil étant totalement néophyte au montres , parcours je viens de voir qu'une nouvelle version de cette montre est prévue pour septembre donc je vais attendre de voir apparemment elle est équipé d'un Powermatic 80 |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Mer 23 Aoû - 9:54 | |
| Très bien ! Septembre il me semblait qu'elle était déjà disponible la Powermatic 80. La "normale" La "Powermatic" |
|
| |
dasense Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Mer 23 Aoû - 10:12 | |
| Je ne sais pas vous mais moi je préfère la normale (esthétiquement parlant) |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Mer 23 Aoû - 11:55 | |
| - dasense a écrit:
- Je ne sais pas vous mais moi je préfère la normale (esthétiquement parlant)
Pas moi : la date à 4h30 me gêne. C'est beaucoup mieux à 3h, je trouve. Ceci dit, beaucoup n'aiment pas la date à 3h ... |
|
| |
Spacejosh Nouveau
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Mer 23 Aoû - 20:02 | |
| J'ai lu que la lunette de la version normale était en acrylique ou quelque chose comme ca Donc tres sensible aux rayures d'après les critiques que j'ai trouvé. Y'a t'il des possesseurs de cette montre pour confirmer ou non ce problème dans le temps? |
|
| |
Stomp Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Mer 23 Aoû - 20:59 | |
| Salut, je ne possède pas cette montre mais je préfère la nouvelle version. Je n'aime pas la date à 4h30 sur l'ancienne et je préfère les nouveaux index. En plus, avec la nouvelle tu gagnes le petit rappel rouge sur le cadran (le Diver Watch 300m). Je trouve cela très sympathique. Et le gros plus quand même : La réserve de marche !. Mes deux sesterces ... |
|
| |
Spacejosh Nouveau
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Jeu 24 Aoû - 4:46 | |
| Je viens de refaire quelques recherches et apparemment certains se plaignent que les lunettes jaunissent avec le temps un autre à vue la sienne complètement dépossédé de sa peinture. Alors est-ce que ce sont des cas isolés imputable à tout achat ou bien y a-t-il un réel problème avec la lunette de cette montre?? http://forums.watchuseek.com/f74/certina-ds-action-diver-owners-help-needed-4432066.html#/topics/4432066
Voici un lien ou le problème est évoqué |
|
| |
| Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît | |
|