FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît

Aller en bas 
+5
fredperry63
keanu666
Primaxmcs68
dasense
Spacejosh
9 participants
AuteurMessage
Spacejosh
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2017

Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît   Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty13.08.17 12:59

Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Voilà je m'appelle David, j'ai 37 ans et pour la première fois je vais faire l'acquisition de ma première montre automatique.
J'ai un énorme coup de foudre pour la Certina DS action.
Aussi j'ai besoin de vos conseils voilà je travaille au Luxembourg il y a une horlogerie à 50 mètres de mon lieu de travail qui propose cette montre. Il me faut une offre à 680 €. Sachant que le modèle coûte 770 € sur le site de Certina.

Mais en parcourant certains sites et notamment Amazon je m'aperçois que la même montre est proposé à 560 € livraison comprise. Le site semble sérieux et les avis très bon.

Voilà mon problème que dois-je faire commander cette montre sur Internet en ayant bien entendu d'abord essayer ce qui me ferait économiser une petite somme où l'acheter directement chez l'horloger en bas de ma rue.

Voilà j'espère que vous prendrez le temps de m'aider je vous remercie tous et vous souhaite une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
dasense
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2017

Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît   Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty17.08.17 23:50

Salut David!

Rien ne vaut une facture et une carte de garantie tamponée par un AD que tu connais.

Ta montre se revendra beaucoup mieux en cas de besoin... On ne peut pas gagner sur tous les tableaux!

Voilà mon avis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît   Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty18.08.17 8:15

Je me posait la même question aux vue des différent de prix entre AD est le net mais ton argument fait mouche
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît   Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty18.08.17 10:42

Oui c'est sur.
Mais des revendeurs fiables en Allemagne ou en Espagne proposent des tarifs attractifs et sont très sérieux par exemple:

https://relojesexclusivos.com/en/watches/brands/certina/
http://www.onewatchforyou.com/fr/120-gent-automatic-collection#/

En tout cas ta démarche est bonne. Souvent c'est l'inverse qui se produit. On cherche par tous les moyens à payer le moins cher possible et on tombe sur des sites d'escrocs.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît   Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty18.08.17 12:10

Ne serait ce que pour le geste que te fait ton horloger je lui prendrai à lui.

Dans ces prix la ça ne vaut pas le coup de prendre des risques.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît   Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty18.08.17 13:11

Spacejosh a écrit:
Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Voilà je m'appelle David, j'ai 37 ans et pour la première fois je vais faire l'acquisition de ma première montre automatique.
J'ai un énorme coup de foudre pour la Certina DS action.
Aussi j'ai besoin de vos conseils voilà je travaille au Luxembourg il y a une horlogerie à 50 mètres de mon lieu de travail qui propose cette montre. Il me faut une offre à 680 €. Sachant que le modèle coûte 770 € sur le site de Certina.

Mais en parcourant certains sites et notamment Amazon je m'aperçois que la même montre est proposé à 560 € livraison comprise. Le site semble sérieux et les avis très bon.

Voilà mon problème que dois-je faire commander cette montre sur Internet en ayant bien entendu d'abord essayer ce qui me ferait économiser une petite somme où l'acheter directement chez l'horloger en bas de ma rue.

Voilà j'espère que vous prendrez le temps de m'aider je vous remercie tous et vous souhaite une excellente journée.

Il y a plusieurs manière de répondre à la question:
- la manière éthique : est-ce juste de solliciter ton horloger (ou un autre) pour des essais, puis ensuite s'adresser à un site internet pour l'achat ?
- la manière pragmatique : si j'ai le moindre soucis avec la montre, même si mon horloger est dépositaire officiel, il risque de mal m'accueillir si je viens pour du SAV alors qu'il ne m'a pas revu depuis l'essai !
- la manière humaine : le conseil et la qualité de l'accueil de mon horloger sont irremplaçables et font partie de mon plaisir. Ils ont un prix.

et puis la manière ... petite : la seule chose qui m’intéresse, c'est de dépenser le moins possible. Rien à f....e de l'éthique, de l'humain et du pragmatisme ...

Fais ton choix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spacejosh
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2017

Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît   Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty22.08.17 9:22

J'irai l'acheter en bonne et due forme chez l'horloger.
En plus j'ai grandement besoin de conseil étant totalement néophyte au montres , parcours je viens de voir qu'une nouvelle version de cette montre est prévue pour septembre donc je vais attendre de voir apparemment elle est équipé d'un Powermatic 80
Revenir en haut Aller en bas
Spacejosh
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2017

Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît   Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty22.08.17 11:23

J'irai l'acheter en bonne et due forme chez l'horloger.
En plus j'ai grandement besoin de conseil étant totalement néophyte au montres , parcours je viens de voir qu'une nouvelle version de cette montre est prévue pour septembre donc je vais attendre de voir apparemment elle est équipé d'un Powermatic 80
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît   Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty23.08.17 22:54

Très bien !

Septembre Incompréhensible  il me semblait qu'elle était déjà disponible la Powermatic 80.

La "normale"
Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Certin12
La "Powermatic"
Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Certin13
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dasense
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2017

Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît   Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty23.08.17 23:12

Je ne sais pas vous mais moi je préfère la normale (esthétiquement parlant) mock
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît   Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty24.08.17 0:55

dasense a écrit:
Je ne sais pas vous mais moi je préfère la normale (esthétiquement parlant) mock

Pas moi : la date à 4h30 me gêne.
C'est beaucoup mieux à 3h, je trouve.

Ceci dit, beaucoup n'aiment pas la date à 3h ...
Revenir en haut Aller en bas
Spacejosh
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2017

Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît   Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty24.08.17 9:02

J'ai lu que la lunette de la version normale était en acrylique ou quelque chose comme ca
Donc tres sensible aux rayures d'après les critiques que j'ai trouvé.
Y'a t'il des possesseurs de cette montre pour confirmer ou non ce problème dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît   Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty24.08.17 9:59

Salut,

je ne possède pas cette montre mais je préfère la nouvelle version. Je n'aime pas la date à 4h30 sur l'ancienne et je préfère les nouveaux index. En plus, avec la nouvelle tu gagnes le petit rappel rouge sur le cadran (le Diver Watch 300m). Je trouve cela très sympathique. Et le gros plus quand même : La réserve de marche !.

Mes deux sesterces ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spacejosh
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2017

Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît   Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît Empty24.08.17 17:46

Je viens de refaire quelques recherches et apparemment certains se plaignent que les lunettes jaunissent avec le temps un autre à vue la sienne complètement dépossédé de sa peinture.
Alors est-ce que ce sont des cas isolés imputable à tout achat ou bien y a-t-il un réel problème avec la lunette de cette montre??
http://forums.watchuseek.com/f74/certina-ds-action-diver-owners-help-needed-4432066.html#/topics/4432066

Voici un lien ou le problème est évoqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» que me conseillez vous pour ma première belle montre ?
» Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?
» "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: