| Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) | |
|
+7Necro Mister N Arno libellule70 pilàlheure Milou leOon_n 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 2/3/2016, 04:56 | |
| Je viens de parcourir en vitesse la discussion. Comme cela a été dit, le plus important, c'est l'état du cadran. Pour des montres "courantes", le cadran doit absolument être impeccable. En voici quelques-unes, que je n'aurais certainement pas achetées si le cadran avait le moindre fêle. Ici aussi, déjà plus rare mais cadran impeccable (toujours pas pris le temps de la restaurer...) En ce qui concerne les montres du 18e par contre, on peut leur pardonner l'un ou l'autre cheveu, surtout s'il s'agit de pièces de qualité... Mais des exemplaires impeccables se trouvent parfois, comme ici (Leroy milieu 18e, cadran comme neuf). |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 2/3/2016, 12:58 | |
| - Pianiste a écrit:
- En voici quelques-unes, que je n'aurais certainement pas achetées si le cadran avait le moindre fêle.
Très beaux modèles, effectivement, A quoi sert la petite tirette que l'on voit sur le cadran de la Leroy entre le V et le VI ? |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 2/3/2016, 19:15 | |
| Lomega et la Tissot sont vraiment belles ! Les autres tout autant, mais moins fan Que signifie une montre qui s'arrete et qui redémarre apres avoir été vite fait secouée ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 2/3/2016, 19:18 | |
| |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 2/3/2016, 19:24 | |
| euh… c'est une méca… edit: j'avais pas vu l'émoji |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| |
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 2/3/2016, 21:42 | |
| |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 2/3/2016, 21:46 | |
|
Franchement passe un peu de temps sur la Bay, pour "en voir". Tu trouveras des Omega comme celle de cette page ou des Hamilton/Elgin avec des mouvements magnifiques pour ton budget. T'embête pas avec des bêtes à chagrins.
|
|
| |
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 2/3/2016, 22:24 | |
| - Pianiste a écrit:
- Ca sert à faire pivoter le mouvement qui est monté sur charnière
Merci Pianiste Très belle pièce, je suis toujours impressionné par ce qu'arrivaient à faire les anciens. Tu arrives facilement à trouver des horlogers pour entretenir ces montres ? J'imagine qu'à l'époque rien n'était calibré, les pas de vis notamment, devaient être propres à chaque artisan ? |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 4/3/2016, 19:37 | |
| voila ce que je devrais acheter durant la semaine prochaine normalement Alors je sais, ce n'est pas de l'horlogerie digne de ce nom (pas taper), mais j'ai choisi une montre moins chère que ce que je pensais mettre suivant vos conseils Un bon choix malgré tout… ? |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 4/3/2016, 20:07 | |
| C'est très bien pour commencer.
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 4/3/2016, 20:09 | |
| - leOon_n a écrit:
- voila ce que je devrais acheter durant la semaine prochaine normalement
Alors je sais, ce n'est pas de l'horlogerie digne de ce nom (pas taper), mais j'ai choisi une montre moins chère que ce que je pensais mettre suivant vos conseils
Un bon choix malgré tout… ?
Moi je dirai oui ....puisque que ta craquer dessus donc c'est qu'elle te plait j'aime bien ce genre de cadran bi ton, là c'est sur pas de fêle ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 4/3/2016, 20:53 | |
| D'après ce qu'on voit des photos, ça a l'air pas mal ce que tu nous montres. Cadran 2 tons, aiguilles de type diamant en acier bleui il me semble, et un mouvement qui a l'air propre avec un balancier qui sera agréable à regarder quand il tournera, une montre sympa quoi ! Quelle matière le boitier tu sais ? |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 4/3/2016, 20:58 | |
| merci à vous 3! Acier je crois |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) 12/3/2016, 17:34 | |
| |
|
| |
| Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) | |
|