FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)

+7
Necro
Mister N
Arno
libellule70
pilàlheure
Milou
leOon_n
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)   Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Empty2/3/2016, 04:56

Je viens de parcourir en vitesse la discussion.
Comme cela a été dit, le plus important, c'est l'état du cadran.
Pour des montres "courantes", le cadran doit absolument être impeccable.
En voici quelques-unes, que je n'aurais certainement pas achetées si le cadran avait le moindre fêle.

Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Img_6410

Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Img_5910

Ici aussi, déjà plus rare mais cadran impeccable (toujours pas pris le temps de la restaurer...)

Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Img_6411

En ce qui concerne les montres du 18e par contre, on peut leur pardonner l'un ou l'autre cheveu, surtout s'il s'agit de pièces de qualité... Mais des exemplaires impeccables se trouvent parfois, comme ici (Leroy milieu 18e, cadran comme neuf).

Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Img_8110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito

Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)   Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Empty2/3/2016, 12:58

Pianiste a écrit:
En voici quelques-unes, que je n'aurais certainement pas achetées si le cadran avait le moindre fêle.
Très beaux modèles, effectivement, bravohap
A quoi sert la petite tirette que l'on voit sur le cadran de la Leroy entre le V et le VI ?
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)   Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Empty2/3/2016, 19:15

Lomega et la Tissot sont vraiment belles ! Les autres tout autant, mais moins fan Mr. Green

Que signifie une montre qui s'arrete et qui redémarre apres avoir été vite fait secouée ? quid 2
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)   Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Empty2/3/2016, 19:18

leOon_n a écrit:

Que signifie une montre qui s'arrete et qui redémarre apres avoir été vite fait secouée ? quid 2

que la pile est morte... Wink

Arrow
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)   Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Empty2/3/2016, 19:24

euh…  quid 2  quid 2
c'est une méca…

edit: j'avais pas vu l'émoji Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Blunt_gi
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)   Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Empty2/3/2016, 19:26

leOon_n a écrit:
Lomega et la Tissot sont vraiment belles ! Les autres tout autant, mais moins fan Mr. Green

Qu'elle a besoin d'une révision ...ce qui veux dire en piéces détacher laver , remonter et huiler .trés souvent les vielle montre ont les " huile " qui " gomme" jusqu'a s'arreter.
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)   Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Empty2/3/2016, 21:42

Cogito a écrit:

Très beaux modèles, effectivement, bravohap
A quoi sert la petite tirette que l'on voit sur le cadran de la Leroy entre le V et le VI ?

Ca sert à faire pivoter le mouvement qui est monté sur charnière Wink

Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 IMG_8221_zpsghjxlnsy
http://www.brusselsvintagewatches.com
Necro
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)   Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Empty2/3/2016, 21:46

Franchement passe un peu de temps sur la Bay, pour "en voir". Tu trouveras des Omega comme celle de cette page ou des Hamilton/Elgin avec des mouvements magnifiques pour ton budget. T'embête pas avec des bêtes à chagrins.
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito

MessageSujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)   Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Empty2/3/2016, 22:24

Pianiste a écrit:
Ca sert à faire pivoter le mouvement qui est monté sur charnière Wink
Merci Pianiste Chinois Très belle pièce, je suis toujours impressionné par ce qu'arrivaient à faire les anciens. Tu arrives facilement à trouver des horlogers pour entretenir ces montres ? J'imagine qu'à l'époque rien n'était calibré, les pas de vis notamment, devaient être propres à chaque artisan ?
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)   Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Empty4/3/2016, 19:37

voila ce que je devrais acheter durant la semaine prochaine normalement

Alors je sais, ce n'est pas de l'horlogerie digne de ce nom (pas taper), mais j'ai choisi une montre moins chère que ce que je pensais mettre suivant vos conseils

Un bon choix malgré tout… ?
Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 A17e6210
Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Dsc00410
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)   Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Empty4/3/2016, 20:07

C'est très bien pour commencer.

Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)   Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Empty4/3/2016, 20:09

leOon_n a écrit:
voila ce que je devrais acheter durant la semaine prochaine normalement

Alors je sais, ce n'est pas de l'horlogerie digne de ce nom (pas taper), mais j'ai choisi une montre moins chère que ce que je pensais mettre suivant vos conseils

Un bon choix malgré tout… ?
Moi je dirai oui ....puisque que ta craquer dessus donc c'est qu'elle te plait Wink
j'aime bien ce genre de cadran bi ton, là c'est sur pas de fêle ^^
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito

MessageSujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)   Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Empty4/3/2016, 20:53

D'après ce qu'on voit des photos, ça a l'air pas mal ce que tu nous montres. Cadran 2 tons, aiguilles de type diamant en acier bleui il me semble, et un mouvement qui a l'air propre avec un balancier qui sera agréable à regarder quand il tournera, une montre sympa quoi ! Wink
Quelle matière le boitier tu sais ?
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)   Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Empty4/3/2016, 20:58

merci à vous 3! Chinois

Acier je crois Col1
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)   Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :) - Page 3 Empty12/3/2016, 17:34

montre reçue ce matin !
si vous voulez aller faire un tour à ma mini-revu… Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/t192977-montre-uti#3728867

Montre gousset: une 1ere pour moi, vos aides et avis s'il vous plait :)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3