FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

montre UTI

5 participants
AuteurMessage
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

montre UTI Empty
MessageSujet: montre UTI   montre UTI EmptySam 12 Mar 2016 - 5:33

Hello ! Chinois Mr. Green

J'avais posté un petit message pour avoir des avis sur quelques montres de poche, et vous m'aviez réorienté vers quelques chose d'autre, chose faite !
J'ai reçu aujourd'hui même ma première montre de gousset et j'avoue être sous le charme I love you

Si jamais vous avez des infos concernant la montre (mécanisme, modèle ou autres) je suis preneur car le vendeur se débarrassait +/- d'un héritage et je je crois pas qu'il soit vraiment fan des montres…

Place aux photos montre UTI Blunt_gi

montre UTI A17e6211
montre UTI Uti10

Les aiguilles sont "bleuis", et pour l'époque à laquelle la montre a été faite, j'imagine que ce n'était pas seulement pour l'esthétique mais aussi pour prévenir de l'oxidation non… ?
montre UTI Uti_bl10

montre UTI Dsc00410
montre UTI Meca_210

Par contre j'ai une petite question: à force de l'ouvrir, le boitier s'abime ou les gens avant moi y sont aller "un peu" fort?
Pour ma part j'ai réussi à l'ouvrir avec un couteau plat sans dents: avec de l'attention, est ce que ca va ou ca endommage la boite aussi? Un couteau suisse d'horloger reviendrait il au même ou est il préférable?
Sur cette photo:
montre UTI Fond10
On peut voir (en bas) que le boitier a été mainte fois rayé, d'où le fait que la lumière est renvoyé et que ça apparaisse blanc. C'est normal ou … ?

Merci de m'avoir lu et merci aussi pour les éventuels éléments de réponses que vous pourriez m'accorder ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou

montre UTI Empty
MessageSujet: Re: montre UTI   montre UTI EmptySam 12 Mar 2016 - 6:27

C'est un mouvement simple et de bonne facture me semble-t-il. Les vis n'ont pas été maltraitées, c'est plutôt bon signe.
Il ne te reste plus qu'à t'acheter une série de gilets avec gousset pour pouvoir la porter au quotidien.
Maintenant que tu en as une, tu peux prendre le temps d'en trouver une pour le dimanche et les jours de fête. Wink Paye toi un ouvre boite d'horloger, tu feras moins de dégâts.
milou
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

montre UTI Empty
MessageSujet: Re: montre UTI   montre UTI EmptySam 12 Mar 2016 - 8:18

Elle est belle est propre , bon ...c'est pas du LeLoutre mais au moins c'est usuel ^^
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

montre UTI Empty
MessageSujet: Re: montre UTI   montre UTI EmptySam 12 Mar 2016 - 21:39

merci à vous pour vos réponses Chinois

Je n'avais pas les moyens (et pour une 1ere montre je voulais pas non plus) pour une JLC ou autre grande marque.
Je cherchais quelque chose de pas cher et qui fonctionne, pour le moment j'ai bien trouvé Mr. Green

Concernant l'ouvre-boite horloger, est ce que le "couteau" très plat d'un couteau suisse type Victorinox ferrait l'affaire?
du style celui du fond avec une position horizontale
montre UTI Coutea10
grafix132
Membre très actif
grafix132

montre UTI Empty
MessageSujet: re   montre UTI EmptySam 12 Mar 2016 - 23:24

bonjour,
oui c'est possible avec un couteau suisse et en général pour ne pas abimer le boitier en cas de dérapage je place un petit carré de sac plastique entre la fente et la lame.
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito

montre UTI Empty
MessageSujet: Re: montre UTI   montre UTI EmptyDim 13 Mar 2016 - 1:45

leOon_n a écrit:
Les aiguilles sont "bleuis", et pour l'époque à laquelle la montre a été faite, j'imagine que ce n'était pas seulement pour l'esthétique mais aussi pour prévenir de l'oxidation non… ?
montre UTI Uti_bl10
Très sympa le façonnage du cadran et les aiguilles bleuies ! bravohap
Il y a bien cette fonction de prévention de l'oxydation, oui.

Selon mikrolisk.de, la marque UTI a été déposée par Georges Meyer, qui a également déposé la marque Utinam. C'est français, et même de Besançon apparemment, mais je n'ai pas pu en savoir plus car mes recherches sur Utinam m'ont systématiquement dirigé vers Utinam le fabricant d'horloges comtoises contemporaines. Je poserai la question à mon horloger quand je passerai le voir, histoire d'en savoir un peu plus.

Wolfy a écrit:
Elle est belle est propre , bon ...c'est pas du LeLoutre mais au moins c'est usuel ^^

Il y a aussi une marque UTI qui a été déposée par LeCoultre & Co mais bon ça ne doit pas être la même montre UTI Blunt_gi
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

montre UTI Empty
MessageSujet: Re: montre UTI   montre UTI EmptyDim 13 Mar 2016 - 3:35

Merci pour vos réponses!
Je vais creuser les recherches !

montre UTI
Page 1 sur 1