Hello !
J'avais posté un petit message pour avoir des avis sur quelques montres de poche, et vous m'aviez réorienté vers quelques chose d'autre, chose faite !
J'ai reçu aujourd'hui même ma première montre de gousset et j'avoue être sous le charme
Si jamais vous avez des infos concernant la montre (mécanisme, modèle ou autres) je suis preneur car le vendeur se débarrassait +/- d'un héritage et je je crois pas qu'il soit vraiment fan des montres…
Place aux photos
Les aiguilles sont "bleuis", et pour l'époque à laquelle la montre a été faite, j'imagine que ce n'était pas seulement pour l'esthétique mais aussi pour prévenir de l'oxidation non… ?
Par contre j'ai une petite question: à force de l'ouvrir, le boitier s'abime ou les gens avant moi y sont aller "un peu" fort?
Pour ma part j'ai réussi à l'ouvrir avec un couteau plat sans dents: avec de l'attention, est ce que ca va ou ca endommage la boite aussi? Un couteau suisse d'horloger reviendrait il au même ou est il préférable?
Sur cette photo:
On peut voir (en bas) que le boitier a été mainte fois rayé, d'où le fait que la lumière est renvoyé et que ça apparaisse blanc. C'est normal ou … ?
Merci de m'avoir lu et merci aussi pour les éventuels éléments de réponses que vous pourriez m'accorder !