FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Cadeau de Noël 2015

+14
airgee
dizro81
seiko007
bobrobert31
Alecsendri
Ibuprofen
Rominou77
Aélion
JulesWinfields
Matthieu92
team-ulle
THX
NathC
PanthaDuPrince
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PanthaDuPrince
Nouveau

Cadeau de Noël 2015 Empty
MessageSujet: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 EmptyMer 02 Déc 2015, 20:11

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais m'offrir une tocante pour ce Noël mais étant novice dans le domaine, je préfère demander conseil à ceux qui ont du recul sur ce monde horloger.
Voici une description de ce que je recherche :
- Boitier rond plutôt grand,
- Une grande trotteuse qui bouge en permanence pour les secondes mais avec la plus grande fluidité possible (c'est à dire qui montre le moins possible un effet de crans, le plus linéaire possible),
- Pas besoin de chronographe ni d'une précision extrême,
- Si elle affiche la réserve c'est mieux (mais pas forcément indispensable),
- Budget dans la fourchette des 1000 à 3000€ (Si coup de cœur 5000€ grand maximum) en neuf ou d'occasion.

D'après les infos que j'ai pu pêcher sur le net : Les automatiques ne tiennent pas super bien la précision (à part certaines Patek qui dépassent largement mon budget), mais les Quartz ça donne l'impression que ça reste du gadget et que seules les automatiques "se montrent à la hauteur".
Les quelques modèles que j'ai trouvé seraient de la marque Baume & Mercier dans la gamme Classima comme la MOA8791 par exemple :
Cadeau de Noël 2015 004_Baume__Mercier_Classima_Executives_Stainless_Steel_Mens

ou encore la B&M MOA8869 :
Cadeau de Noël 2015 50962-735801320

Je ne sais pas si B&M est une marque vraiment fiable, est ce que c'est une marque qui se priorise beaucoup trop sur le design en laissant d'autres points importants de côté ?