FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau de Noël 2015

Aller en bas 
+14
airgee
dizro81
seiko007
bobrobert31
Alecsendri
Ibuprofen
Rominou77
Aélion
JulesWinfields
Matthieu92
team-ulle
THX
NathC
PanthaDuPrince
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29753
Date d'inscription : 25/10/2009

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 00:26

Et pourquoi pas alors l'Omega Deville Hour Vision orbis bleue ?
Une pure tuerie, et une vraie montre habillée drunken
Revenir en haut Aller en bas
PanthaDuPrince
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2015

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 00:37

seiko007,

Je dirais que la Deville Hour Vision possède des cornes un peu trop grosses. Le bracelet a un look un peu étrange (mais ça doit pouvoir se changer).
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1378
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 10:34

Pour les spring drive, tu en as tout un tas. Pas que celle que j'ai référencée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PanthaDuPrince
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2015

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 10:37

C'est vrai que le mouvement de la trotteuse est d'une fluidité remarquable sur les Sprind Drive, je vais regarder plus en détails thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29753
Date d'inscription : 25/10/2009

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 10:53

PanthaDuPrince a écrit:
seiko007,

Je dirais que la Deville Hour Vision possède des cornes un peu trop grosses. Le bracelet a un look un peu étrange (mais ça doit pouvoir se changer).

Les cornes, c'est un style, je les trouve de toute beauté.
Tu l'as essayée ?
Concernant le bracelet, c'est un alligator noir, qu'est-ce qui te pose problème à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
PanthaDuPrince
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2015

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 16:22

Bonjour seiko007,

A propos de la De Ville, non je ne l'ai pas essayée. Elle ne fera pas partie de ma présélection à cause des cornes. Pour le bracelet je l'avais surtout vue en bracelet acier comme
ici par exemple :

ou là :


Sinon à pour les Spring Drive, elles ont une connotation trop souvent "sportives" ou "techniques", du moins pas suffisamment habillées à mon goût.

Les marques qui ont retenus mon attention restent autour de Stowa et Nomos. Le modèle qui se rapproche le plus de ce que je souhaite est la Stowa Antea 390 avec sa seconde centrale, plutôt épurée :
Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Antea_390_A10_shop_800

Il reste 3 éléments qui me gênent :
1/ La date je m'en serais bien passé, surtout que je ne sais pas comment ça se passe pour les fins de mois de février par exemple, il faut la re-régler soi-même non ?
2/ Vu le prix des Stowa, j'ai un doute sur la qualité et la fiabilité dans le temps.
3/ Le même modèle que la Antéa 390 plus cher avec la réserve je pense que j'aurais craqué.

Sinon d'occasion j'ai vu passer des Hublot Classic Fusion :
Cadeau de Noël 2015 - Page 2 3244927_xxl

Toujours épuré avec une grande seconde centrale mais je la trouve moins habillée que la Stowa avec ses belles aiguilles fines et bleues I love you

A+
-Pantha
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29753
Date d'inscription : 25/10/2009

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 16:28

Je ne savais pas que l'hourvision existait sur acier, c'est une hérésie affraid
les cornes sont bien mieux mises en valeur sur cuir, en plus.
Elles sont plongeantes et très confortable, parfaites sur mon poignet de 17.
Je te conseille tout de même de réfléchir à un essai (surtout le modèle bleu), car cette montre est d'une rare élégance...
Revenir en haut Aller en bas
PanthaDuPrince
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2015

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 18:38

A travers mes recherches, une marque continue de m'intriguer : Chopard... Comment se positionne cette marque ? Il faut les voir comme des bijoux plutôt que des instruments de précision ?
Revenir en haut Aller en bas
PanthaDuPrince
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2015

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 21:32

Bonsoir à tous,

A 18 jours de Noël, ma présélection restera probablement autour de 3 marques : Rolex, Omega et Stowa pour choisir une montre habillée avec une seconde centrale (ou coaxiale).
Je ne comprends toujours pas pourquoi Stowa ne propose pas d'affichage de la réserve sur ses modèles.
Finalement j'ai laissé tombé Nomos parce que la lambda weissgold que je trouve sublime est largement hors budget.
Hublot ou Chopard resteront des questions sans réponses.
Seiko je sous tombé sur la SNHZ61 de WhatsYourName que j'ai trouvé très belle mais qui ne fait pas partie des Spring Drive et qui en plus ne se trouve pas bien dans nos contrées apparemment.

Mais quelle aura autour de Rolex affraid Quel que soit le continent, tout le monde est d'accord pour dire que LA marque Référence. J'ai découvert "aBlogtoWatch" qui regorge de pas mal d'infos sur le plan technique mais aussi psychologique en décrivant les différentes approches en fonction des marques. D'ailleurs l'ambiguïté plane toujours sur Rolex : est ce que celui qui la porte est un réel connaisseur ou bien est ce que c'est juste pour l'image de marque et les valeurs associées ? A moins de se payer une série limitée (et encore) qui sera donc hors de mon budget dans ce cas.

Si je choisis Rolex, je souhaiterais avoir un bracelet qui ne soit pas en acier. Comment ça se passe en boutique dans ce cas ? On peut tout de suite demander une version qui sera avec un autre type de bracelet ou bien est ce qu'il faut prendre le modèle standard pour lui faire changer le bracelet ensuite ? Et si quelqu'un peut me répondre, est ce qu'on peut changer le bracelet soit même sur une Rolex ou bien faut-il avoir des outils spécifiques de précision ?

A+
-Pantha
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 23:59

PanthaDuPrince a écrit:
Bonsoir à tous,

A 18 jours de Noël, ma présélection restera probablement autour de 3 marques : Rolex, Omega et Stowa pour choisir une montre habillée avec une seconde centrale (ou coaxiale).
Je ne comprends toujours pas pourquoi Stowa ne propose pas d'affichage de la réserve sur ses modèles.
Finalement j'ai laissé tombé Nomos parce que la lambda weissgold que je trouve sublime est largement hors budget.
Hublot ou Chopard resteront des questions sans réponses.
Seiko je sous tombé sur la SNHZ61 de WhatsYourName que j'ai trouvé très belle mais qui ne fait pas partie des Spring Drive et qui en plus ne se trouve pas bien dans nos contrées apparemment.

Mais quelle aura autour de Rolex affraid Quel que soit le continent, tout le monde est d'accord pour dire que LA marque Référence. J'ai découvert "aBlogtoWatch" qui regorge de pas mal d'infos sur le plan technique mais aussi psychologique en décrivant les différentes approches en fonction des marques. D'ailleurs l'ambiguïté plane toujours sur Rolex : est ce que celui qui la porte est un réel connaisseur ou bien est ce que c'est juste pour l'image de marque et les valeurs associées ? A moins de se payer une série limitée (et encore) qui sera donc hors de mon budget dans ce cas.

Si je choisis Rolex, je souhaiterais avoir un bracelet qui ne soit pas en acier. Comment ça se passe en boutique dans ce cas ? On peut tout de suite demander une version qui sera avec un autre type de bracelet ou bien est ce qu'il faut prendre le modèle standard pour lui faire changer le bracelet ensuite ? Et si quelqu'un peut me répondre, est ce qu'on peut changer le bracelet soit même sur une Rolex ou bien faut-il avoir des outils spécifiques de précision ?

A+
-Pantha

Non tu ne peux pas demander un changement de bracelet par contre tu peux le faire tout seul de ton côté avec les outils nécessaire ou le faire faire chez ton vendeur de bracelet cuir.Mais rolex ne te vendrons jamais un modèle sur bracelet cuir si celui-ci n'est pas au catalogue.
Sur bracelet cuir, chez rolex , le modèle qui passe bien c'est la datejust 16200 !
Revenir en haut Aller en bas
PanthaDuPrince
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2015

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 07:33

Merci pour ces nouvelles infos team-ulle. Pour les bracelets cuir, connais tu un site de référence pour voir l'éventail de choix ?
Pour ne pas se tromper, je pense qu'il faut vérifier la distance entre cornes mais sinon tout doit être compatible ?
Il me semble avoir vu des bracelets cuir doublés de tissu ? Est ce que ça existe ? Je recherche quelque chose de super confortable.

A+
-Pantha
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3674
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 08:50

Esprit nato , misterchrono , ocarat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6136
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 10:53

Salut Pantha,

Au vu de ton cahier des charges et dans le budget que tu as, tu devrais peut-être jeter un œil chez Cartier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 14:21

PanthaDuPrince a écrit:
Merci pour ces nouvelles infos team-ulle. Pour les bracelets cuir, connais tu un site de référence pour voir l'éventail de choix ?
Pour ne pas se tromper, je pense qu'il faut vérifier la distance entre cornes mais sinon tout doit être compatible ?
Il me semble avoir vu des bracelets cuir doublés de tissu ? Est ce que ça existe ? Je recherche quelque chose de super confortable.

A+
-Pantha

Boutique ABP et camille fournet
Revenir en haut Aller en bas
Carato
Nouveau
Carato


Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/12/2014

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 16:20

Personnellement, avec un tel budget je serai allé voir chez Omega, certaines IWC (en occasion) ou même certaines Longines Master collection ou conquest.
Revenir en haut Aller en bas
PanthaDuPrince
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2015

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 18:52

gégérs, team-ulle,
Merci pour vos adresses, il y a du choix effectivement. J'ai bien l'impression que l'alligator reste le premium. Est ce bien raisonnable ? Mr. Green
En fait j'aime bien les bracelets Nato, ils habillent mieux la montre je trouve qu'un bracelet acier.
Donc si j'achète une Rolex, il faut que je conserve le bracelet d'origine et que j'en installe un autre. Comme ça si je décide de m'en séparer un jour, j'aurait un bracelet neuf Wink

nard,
Cartier, je les trouve un peu comme Chopard, on est plus sur une montre bijou d'après les modèles que j'ai vu.

Carato,
Chez Omega, le modèle De Ville Hour Vision reste au programme. L'emblématique SeaMaster m'a fait de l'œil j'avoue.
Les IWC en général je n'affectionne pas le design propre à la marque.
Longines ou Oris j'avais regardé mais je n'ai pas été conquis.
Et puis comme je disais plus haut, il y a quelque chose autour de Rolex... Mais une marque comme Stowa m'a stupéfait pour leur design que j'adore. Peut être qu'au final je prendrai 2 montres avec une que je porterais rarement et l'autre pour tous les jours.

Ce monde de mouvements, calibres, et autres regorgent de détails où le diable se cache Twisted Evil
Progressivement grâce à FAM, mes lanternes s'éclairent (comme sur un calendrier de l'Avant) mais je prends le temps Chinois Il me reste 2 semaines environ.

A+
Pantha
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29753
Date d'inscription : 25/10/2009

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 18:58

Quel modèle de l'Hour Vision t'attire le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
PanthaDuPrince
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2015

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 19:05

Dans ce style c'est une des mieux habillées je trouve :
Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Omega_image.1151601

Les essais vont, je pense, m'aider à me décider sur mon bouquet final.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29753
Date d'inscription : 25/10/2009

Cadeau de Noël 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël 2015   Cadeau de Noël 2015 - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 19:11

Elle est superbe dans cette configuration effectivement, mais je pense que la bleue fait plus habillée... car ici les chiffres rouges lui donnent un petit côté sport... je pense que tu devrais essayer les 2 modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de Noël 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau de Noël
» Mon cadeau de noel...
» Cadeau Noël
» Cadeau de Noel !
» Mon cadeau de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: