FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux

Aller en bas 
+9
chris2b
jcbiver
tictalcoolic
Dynamo
DrStrong
Tokage
Tic&Tac22
valable
ZEN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux   Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 10:51

Pour illustrer le propos de Simplicity : "Il n'y a pas de précurseur, il n'y a que des retardataires". Jean Cocteau

Nic study las
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux   Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 11:45

Mon avis à deux ballos :

Les modèles dit "High tech" sont plus souvent appréciés par un marché définitivement tourné vers le luxe en général et la mode, certes toujours intéressant financièrement pour une manufacture, mais ce n'est pas ce qui fera entrer un modèle dans l'histoire...

Faire "bouger" l'amateur d'horlogeries le vrai, le toucher par des modèles "différents", faire passer la Daytona P-N au rang de playmobil désarticulé ça par contre, c'est beaucoup plus dur. Dans ce domaine, je trouve que Hublot s'en sort plutôt très bien grâce à un président accessible, près à débattre de ses idées ou innovations technologiques et nous faire partager sa passion sur des Forums. C'est tellement rare et ce dans tous les domaines.

Je suis aussi assez "basique" dans les modèles que je porte mais j'aime beaucoup ceux qui se creusent la tête pour sortir de nouvelles innovations et j'y viendrais c'est certain vu que je m'y intéresse de plus en plus. En tout cas je me tournerai plus facilement vers une marque qui m'aura démontré "l'intérêt" de ses modèles plutôt que celle qui se sera affichée en masse sur des pseudos-stars.

Bref, je trouve qu'il y a vraiment du bon dans certains de ces modèles et marques innovantes ce serait dommage de passer à côté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux   Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 12:24

JCBiver
jcbiver a écrit:
Tic&Tac a écrit:
Pour le tantale (tantalum en anglais et tantalium en allemand, le i dans le cas de Panerai viens apparement d'une erreur de l'équipe de comm, à moins que ca soit juste pour faire plus classe...).

En fait ce n'est pas vraiment sa résistance qui pose problème, mais plutot le fait qu'il est quasiment impossible a usiner et à tarauder car trop mou (un peu comme le platine). JLC avait il me semble lancé une gamme en tantale dans les années 90. De plus il n'a pas vraiment d'interet, il se raye, se déforme facilement et est plutot lourd. Par contre la couleur est vraiment classe cool-blue

La Tantalum Bang est complètement en tantale (boîtier et lunette). Sa terminaison est mat, et nous pensons en fabriquer 500 cette année, alors que le carnet de commande se monte à 1750 pièces!!! La photo de cette montre exceptionnelle devrait être sur notre site www.hublot.com

J'ai eu la chance d'essayer la Tantale Mat au Meurice...

Un peu décu par la finition mate, je préfère de loin les modèle plus "classique" comme la Ice Bang.

Dans la meme veine je suis étonné que Hublot n'ai pas encore sortis de montre avec des pièces en Tungstène, cousin chimique du Tantale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux   Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 12:33

ça n'enlève rien aux marques prestigieuses déjà citées, mais comme Dynamo je pense que le SpringDrive de Seiko est l'innovation marquante de ce début de siècle. C'est réellement novateur ce me semble, voire révolutionnaire au niveau de l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux   Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 13:21

Saint-Just a écrit:
chris2b a écrit:


J'aurais préféré un peu moins de high tech avec un tarif un peu plus light en adéquation avec mon portefeuille car j'aime bcp certaines BB. Le ticket d'entré est très proche de certains modèles mythiques et ça fait un peu réfléchir.

Je crois qu'on oublie trop que Hublot est, malgré son histoire, une jeune marque: Sans nier son héritage -son ADN, pour reprendre une expression branchée-, la Big Bang, c'est JCB.
Et quand on est une jeune marque sur le marché du luxe - voire grand luxe - on ne peut pas se permettre un véritable "ticket d'entrée".
Je le regrette autant que toi.
Et c'est d'autant plus vrai que les capacités de production sont inférieures de bcp à la demande des modèles phares.
Le positionnement de Hublot EST le matériau high tech dans un design et une finition impeccables. Il est donc difficile de leur demander de faire de l'inox pour nous, les fauchés Mr.Red

Quant au côté mythique, je crois que les modèles d'aujourd'hui sont les mythes de demain. Je suis peut-être dans une toute petite minorité mais à prix comparable je choisirais une BB sur une Dayto.
Une affaire? La réponse dans 5/10 ans.


les modéles d'aujourd'hui mythes de demain ? Basketball reponse dans minimum 20 piges pour parler de MYTHE HORLOGER
Revenir en haut Aller en bas
 
Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hublot /Audemars Piguet
» SUJET: Audemars Piguet ou Hublot
» Audemars Piguet jaloux d'Hublot?
» Difference Audemars Piguet et Hublot
» HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: