FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche vintage pour Noël

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:00

Salut,
J'aimerai m'offrir une nouvelle montre pour Noël alors après avoir parcouru le net je fais appelle à vous bravohap
J'adore les vintages (et je suis étudiant donc pas forcément les sous pour acheter du neuf)..
J aimerai une montre ultra fine d'un diamètre de 35mm environ qui passe sous une manche de pull dans la déformer, à remontage manuel...évidemment mon graal est une Oméga vintage mais je doute d'avoir le budget..je ne suis pas un dingue de précision et je trouve qu unne montre un peu imprécise a du charme parce qu elle est vivante mais je veux pas qu elle prenne plus de 30secondes 1min par jour...
Cadran blanc, marquée 12 2 4 6 8 10, je la mettrai sur un bracelet autruche brin foncé avec petite seconde en option bravohap
Une Lip me plairait bien mais je ne connaît pas trop les modèles et mouvement (fiabilité, précision)
Si vous avez des idées ou mêmes des propositions de vente pensez a moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:27

Bonsoir,

Pour ce qui est des LIP vintages, les calibres (dont notamment le R25) sont de manière générale très satisfaisants en terme de solidité, de disponibilité de pièces, et de précision.

En montres de diamètre contenu ( dans les 35mm) et à boîtiers fins, je peux te proposer les montres vintages de la marque Cyma !
J'en ai une et je ne m'en lasse pas !

Il y a encore de nombreuses marques, mais ces deux là sont très abordables.

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:23

Merci pour ton avis..j ai regardé sur le net et j ai pas trop trouvé de cyma pas trop cher si t as des bonnes adresses Wink
D autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Jaynnibal
Membre Actif
Jaynnibal


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2015

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:09

Tu cherches après une vrai montre vintage (ancienne donc) ou une montre au look vintage ?
Et es tu plus attirer par l'esthétique de la tocante ou son mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:12

Je cherche une vraie vintage..après ce qui m intéresse c est le look et le mouvement après je cherche pas un truc de fou mais un truc robuste, simple et efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:53

Bonjour,

Pour ce qui est de la robustesse, LIP, Yema, Cyma, Longines, Zenith, etc (et j'en passe) sont très bien !

Après tu as les hamilton vintages (fabriquées aux USA) qui sont sympa ! Les mouvements sont souvent décorés.

Bien cordialement !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:55

St Martin, on est presque voisins !

Vintage sur ebay.fr dans montres: 22,885 annonces

Il y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:16

C est bien le problème il y a énormément d annonces et c est pas toujours facile de faire le tri..surtout que j ai des critères assez précis mais pas de nom de modèle en tête et sans Target on a vite fait de se perdre Wink
J ai fait des recherches et je continue mais au final je vais peut être partir sur une Hamilton..
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:38

Il faut définir tes critères.

Type de montre, habillée chrono plongée...

Budget.

Or acier...

Automatique ou manuelle

Manufacture ou pas.

date ou sans, etc etc....

D'après ce que tu as énnoncé, omega, lip tissot, sinon il y a foule de marques suisses qui répondent aux critères. Marvin, cyma, helbros, revue et tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:30

Montre habillée, fine (qui passe sous un pull sans le déformer, sous une chemise), argent ou acier, cadran blanc, remontage manuel, avec des performances de tenue de l'heure satisfaisante (+-30secondes/j), environ 35mm (mais disons 34 à 36 selon l'ouverture de cadran), pour 500 euros max...
Au final j'adore omega et j'ai envie de me faire plaisir donc je vais scruter les annonces de cette marque! Mais j'ai un peu peur des montres modifiées, repeintes ou avec mécanisme réemboîté..si seulement mon grand_père avait gardé sa seamaster Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:45

milwatch a écrit:
St Martin, on est presque voisins !

Bonsoir,

Ah oui !? Vous êtes dans quel coin ? Wink

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:18

500 € c'est chaud Incompréhensible
Et pourquoi une chinoise au charme vintage, comme une Seagull 1963 ou une Bwaf Beihai sb18 ? Charme, diamètre contenu, budget respecté... what else ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:33

Aussi belle soit elle je préfère être patient et m acheter une Omega qui symbolise vraiment quelque chose (je sais qu on en trouve à ce prix) Smile
Mais ç est vrai que cette chinoise est magnifique!
Sinon j attends un peu et je me prends une nomos alliant le design vintage et les performances d un calibre maison..je pense feuilleter les annonces merci pour vos renseignements!


Dernière édition par Ludo57 le Lun 14 Déc 2015 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:39

L&S a écrit:
500 € c'est chaud Incompréhensible

Une jolie LIP vintage, révisée, coûtera moins que ça !
Pareil pour les Cyma... Celle que je possède, révisée, m'a coûté bien moins que la moitié de la somme sus-citée !

Par contre, oui, de par la "pub" envers ces marques, un Longines ou une Omega vintage... Là effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:43

J ai trouvé une belle Lip sur le net rendez vous est pris la semaine prochaine pour les essayages Smile
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:50

Après tout, rien ne t'empêche de te faire plaisir avec une petite LIP toute jolie comme premier achat pas trop chère. Ensuite tu économises et tu pourras t'offrir une Omega, vu que tu sembles fortement apprécier par cette marque.

Bien cordialement !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:59

C'est pas ma première montre mais je suis passionné de vintage (j'en ai 4: deux oris date et big crown, une sans marque et une belle citizen qui ressemble fortement à une datejust que j'achèterai dans quelques années) et je reste un étudiant..la je cherche une montre pour patienter et les omega qu'on voit sur le forum sont magnifiques et me font rêver mais une petite lip ça a une belle histoire aussi Smile
Des modèles à conseiller? Le calibre R25 semble increvable..
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:28

Fab7 passe moi ton adresse mail si tu veux que je te réponde Smile
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Cherche vintage pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vintage pour Noël    Cherche vintage pour Noël  EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:00

blowtorch a écrit:


Une jolie LIP vintage, révisée, coûtera moins que ça !
Pareil pour les Cyma... Celle que je possède, révisée, m'a coûté bien moins que la moitié de la somme sus-citée !

Par contre, oui, de par la "pub" envers ces marques, un Longines ou une Omega vintage... Là effectivement...

Il y a aussi IWC et JLC qui ont fait des choses remarquables dans les années 40 et 50 mais les prix sont encore au-dessus d'Omega.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche vintage pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breitling vintage pour Noël
» Choisir une belle montre à gousset pour offrir
» Cherche lot 3 montres pour cadeaux de noël
» Néophyte cherche vraie montre russe pour noel !! A l'aide !
» Cherche insert pour plongeuse Zénith vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: