FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre femme lip bloquée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lauma
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Lyon ou Corse
Date d'inscription : 24/09/2015

Montre femme lip bloquée Empty
MessageSujet: Montre femme lip bloquée   Montre femme lip bloquée EmptyMar 15 Déc - 9:26

Bonsoir

Ma femme a reçu en cadeau une montre en or (le poinçon a tete d'aigle est là) dont le remontoir est bloqué.
Il s'agit d'une montre mécanique de marque Lip qui doit bien avoir 50 ans.

Que puis-je tenter comme technisue simple pour la débloquer avant de l'emmener chez un hirloger en dernier recours.
J'imagine bien qu'une revision va etre nécessaire par la suite, mais le plaisir fe la voir fonctionner est là.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5163
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Montre femme lip bloquée Empty
MessageSujet: Re: Montre femme lip bloquée   Montre femme lip bloquée EmptyMar 15 Déc - 19:02

lauma a écrit:
Bonsoir

Ma femme a reçu en cadeau une montre en or (le poinçon a tete d'aigle est là) dont le remontoir est bloqué.
Il s'agit d'une montre mécanique de marque Lip qui doit bien avoir 50 ans.

Que puis-je tenter comme technisue simple pour la débloquer avant de l'emmener chez un hirloger en dernier recours.
J'imagine bien qu'une revision va etre nécessaire par la suite, mais le plaisir fe la voir fonctionner est là.

Merci

REmontoire bloqué pourrait venir du ressort remonté à bloc. Si tu ne sais pas comment "décharger" le ressort il vaut mieux apporter la montre directement chez un horloger. Il y a de forte change pour que la montre ne démarre pas même après avoir relâché la tension du ressort. Probablement que les pivots d'axes sont encrassés ou complètement secs. Peut-être aussi qu'il y a de la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre femme lip bloquée Empty
MessageSujet: Re: Montre femme lip bloquée   Montre femme lip bloquée EmptyMer 16 Déc - 10:02

Le mieux si vous ne possédez aucun outils ni connaissance et de l'apporté chez un horloger ( un vrai ) et de faire un devis , car vue la taille de la montre que j'imagine petite ....l'affaire et trés risquer pour un amateur , j'en suis un et j'avoue que en dessous de de 10"'1/2 je touche pas ....pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 29/05/2012

Montre femme lip bloquée Empty
MessageSujet: Re: Montre femme lip bloquée   Montre femme lip bloquée EmptyJeu 17 Déc - 4:09

Et je rajouterais que le blocage a peut-être eu lieu après une casse, et donc, de toute manière, une révision en bonne et due forme s'impose.
A besoin, j'ai des mouvements LIP femme donneurs d'organes Smile
(T13, T15, T124, R100...)
Revenir en haut Aller en bas
lauma
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Lyon ou Corse
Date d'inscription : 24/09/2015

Montre femme lip bloquée Empty
MessageSujet: Re: Montre femme lip bloquée   Montre femme lip bloquée EmptyJeu 17 Déc - 8:43

Bonsoir

Merci pour vos retours.

Oui elle est toute petite. Je n'y toucherai donc pas. J'irai faire faire un devis sous peu. Il serait dommage de la laisser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lauma
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Lyon ou Corse
Date d'inscription : 24/09/2015

Montre femme lip bloquée Empty
MessageSujet: Re: Montre femme lip bloquée   Montre femme lip bloquée EmptySam 26 Mar - 21:23

Me voici de retour

Apres analyse par l'horloger le mouvement est tout corrodé et donc bloqué.
Il nous propose de le remplacer par un autre mouvement mecanique pour 130€, Sinon quartz pour un peu moins, vu l'age de la montre la preference ira au mecanique bien sûr.

Je rappelle que c'est une montre ancienne toute petite comme on faisaitdans les annees 50 , boitier et bracelet or massif.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Montre femme lip bloquée Empty
MessageSujet: Re: Montre femme lip bloquée   Montre femme lip bloquée EmptySam 26 Mar - 21:28

Bonjour,
le prix semble correct étant donné que le nouveau mouvement mécanique sera "obligatoirement" rhabillé, puis ensuite emboîté.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre femme lip bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buren Rival
» Montre radiopilotée REGUNO inreglable en France - bloquée sur Tokyo ?
» trotteuse bloquée montre neuve
» Montre bloquée / Louis Roskopf / 1906
» montre CASIO G SHOCK DW 5700 bloquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: