FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 trotteuse bloquée montre neuve

Aller en bas 
+7
PHIL71
Mister N
Wolfy
lemarensin
Cadrature
phanou
nlc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nlc
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2021

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptySam 12 Juin 2021 - 23:32

Bonjour à tous, j'ai reçu vendredi une montre automatique OCEAN X SHARKMASTER V (VSMS522) équipé d'un seiko nh35 acheté sur montreautomatique.com

Pour la 1ere mise en marche j'ai devissé la couronne en position1 et ai donné une vingtaine de tour pour la remonter, je l'ai ensuite mise en position 3 pour changer l'heure, fait avancer la date en tournant les aiguille et ajusté l'heure et révissé la couronne.

La montre a fonctionné environs 45 min, ensuite la troteuse s'est bloqué et depuis plus rien.

Il est possible de bouger les aiguilles sans problème de remonter la montre et de changer la date (sans l'avoir fait dans la zone de la mort) mais rien à faire le mécanisme n'avance plus.

Auriez vous une idée ?
Je n'ai vraiment pas envie de la renvoyer direct au SAV... même si je me doute que ça va ce finir comme ça...

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptySam 12 Juin 2021 - 23:50

Malheureusement je ne vois pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 877
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyDim 13 Juin 2021 - 10:23

Pas le choix. Services après vente, c'est évident. Il y a 1000 raisons qu'une montre s’arrête et c'est très
technique d'y remédier.
Même si c'est bêtement les aiguilles qui se touchent, la boite ne peut être ouverte que par quelqu'un de l'art
et bien équipé pour assurer l'étanchéité (SAV pour faire jouer la garantie).

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyDim 13 Juin 2021 - 10:37

Oui retour ne pas ouvrir pas de chance !!! Si la montrejamais portée demander l'échange standard cela marchera peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
nlc
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2021

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyDim 13 Juin 2021 - 11:22

Le l'ai déjà porté donc pas possible pour l'échange standard.
J'ai envoyé un mail et j'attends donc la réponse.
Je suis vraiment dégoûté, j'ai mis des mois à trouver "ma montre idéal" et quand ellle arrive elle à déjà un problème... mais bon c'est comme tout produit neuf il peut y avoir des problèmes d'usinage etc...

Voilà la bête

trotteuse bloquée montre neuve 20210610
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyDim 13 Juin 2021 - 12:33

SAV , mais une chose que l on oublie souvent pour ces montres acheté par correspondance ......le transport , qui est plus en relation avec un match de foot ....qu un cheminement  sur tapis ......
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyDim 13 Juin 2021 - 12:50

nlc a écrit:

Voilà la bête

Ben tant qu’à acheter de « l’hommage » pourquoi ne pas avoir acheté une Steinhart ?

Au moins c’est fiable et le SAV est exemplaire !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyDim 13 Juin 2021 - 12:53

oui je valide Steinhart pour le SAV
Même si en cherchant bien sur le forum certains (rares) ont eu des soucis de précision avec leur gmt …
Quelle dommage cette histoire qui t’arrive … si tu ne l’as pas heurtée ou rayée pourquoi ne pas tenter un renvoi sec ?
Revenir en haut Aller en bas
nlc
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2021

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyDim 13 Juin 2021 - 12:58

Je ne pense pas qu'en renvoyant une montre qui ne fonctionne pas ils me la reprennent... surtout maintenant que je leurs ai envoyé un mail.leur expliquant ce qu'il ce passe... d'autant plus que j'ai tout déballé et enlevé toutes les étiquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 877
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyDim 13 Juin 2021 - 13:24

Évidemment que si.

Si la montre a été utilisée normalement et qu'elle s'arrête, Elle est garantie 2 ans pour être
remise en état de fonctionnement; c'est la loi.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite
Il est naturel de déballer et d'enlever les étiquettes d'une montre qu'on va porter.

J'imagine que le fabriquant va faire un échange standard, du mouvement éventuellement.
C'est dans son intérêt.

En cas de contestation il suffit de faire appliquer la règle: vous pouvez rendre le bien et vous faire
restituer le prix ou bien le garder et vous faire restituer une partie du prix.

Mais en partant du principe que le SAV sera de qualité, aucun problème à demander
l'application de la garantie.

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
nlc
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2021

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyDim 13 Juin 2021 - 13:32

Merci pour l'info Wink
De toute façon j'attends la réponse du mail, probablement demain...
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 877
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyDim 13 Juin 2021 - 13:36

Oui, c'est bien naturel, et il faut éviter de penser que tous les commerçants sont des arnaqueurs.
J'espère que le SAV se montrera efficace et que ce ne sera qu'un mauvais souvenir dans quelques
semaines.
Pour l'instant s'ils ne répondent pas c'est normal: c'est dimanche Mr. Green


Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyDim 13 Juin 2021 - 15:00

Je suis en phase à 140%
Cela m’est arrivé plusieurs fois d’acheter en ligne, de « déballer » la belle (étiquettes etc) sans l’endommager, la porter quelques minutes, avoir un doute, la poser, la remettre quelques heures plus tard … et le lendemain comprendre qu’elle n’est pas pour moi.
Le renvoi n’a jamais posé de problème : tant qu’elle n’est pas endommagée par l’essai (ou le déballage …) c’est le « jeu » de la vente en ligne dans la mesure où l’on ne peut pas essayer (ou s’assurer que la montre fonctionne !).
Alors à fortiori si elle ne fonctionne pas : un renvoi et un échange direct et instantané (ou un remboursement si tu n’as plus confiance dans le modèle ou la marque) s’imposent …
Tiens nous au courant de la réponse ce sera intéressant pour tous sur l’attitude commerciale de ce commerçant
Bon dimanche :-)
Revenir en haut Aller en bas
nlc
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2021

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyDim 13 Juin 2021 - 15:21

Je n'y manquerais pas de vous faire un retour sur le sav.
En tout cas merci pour la participations sur le forum c'est vraiment un plaisir.

Une dernière question. Quand on achète en e.commerce c'est le site qui vend qui doit prendre en charge ou le fabriquant par l'intermédiaire du e.commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyDim 13 Juin 2021 - 17:48

A mon avis ton interlocuteur unique devrait être celui qui vend !
Mais bon avec les charlots du net on peut s’attendre à tout !

Personnellement je demanderai un remboursement pur et simple....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyDim 13 Juin 2021 - 18:33

Idem pour moi. En Europe on a le droit d’essayer et de renvoyer en exerçant notre droit de rétractation dans les 15j.
Il ne faut pas hésiter à utiliser cette super législation.
En tout cas moi j’utilise systématiquement l’expression « droit de rétractation » pour éviter que le vendeur ne négocie en faisant le gars pas au courant.
Bon courage ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 877
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyDim 13 Juin 2021 - 20:37

Je pense que c'est une mauvaise idée car cette règle suppose que vous n'avez pas apprécié le produit et donc que vous n'avez pas
enlevé les étiquettes, pas explosé l’emballage dans l'euphorie "putain ma Mooootre", etc. C'est l'équivalent de l'essai dans un magasin, pas plus.
Ensuite il est possible d'avertir le client dans les petites lignes que ce droit ne s'applique que dans certaines conditions (conditions de vente).
Alors que la garantie elle n'est pas discutable et ne concerne pas l’emballage de la montre, ou les étiquettes et autres machins qui doivent rester
intacts pour la vente et le droit de rétractation.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Non, Nic a acheté une montre qui devait marcher dans les conditions normales d'utilisation.
Elle ne marche pas, elle est garantie pièces et main d’œuvre 2 ans.

Il n'a pas besoin de tricher et de raconter une histoire, sinon il risque de ne pas pouvoir
réclamer son droit.

Bonne soirée
Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyDim 13 Juin 2021 - 22:03

Effectivement c’est un autre angle d’attaque : objet qui ne marche pas => remboursement immédiat
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1410
Age : 59
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyLun 14 Juin 2021 - 7:26

Eric64 a écrit:
Effectivement c’est un autre angle d’attaque : objet qui ne marche pas => remboursement immédiat

Bonjour à tous ,

j'ai acheté plusieurs montres chez "montre-automatique.com" , ce sont des gens sérieux : la montre est garantie, elle ne marche pas, retour et remboursement , il ne faut pas chercher midi à 14 heures...  (c'est de circonstance Wink )

un coup de téléphone ou contact whatsapp au préalable, numéros sur leur site, et terminé ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nlc
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2021

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyMer 16 Juin 2021 - 19:22

Bonsoir, quelques échanges de mails et me voilà avec un bordereau de retour.
le colis part demain pour être envoyé en atelier afin de vérifier le problème.
Suite au prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyMer 16 Juin 2021 - 19:47

Super :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 877
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptyMer 16 Juin 2021 - 19:48

Voilà ! Normal non ?
A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
nlc
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2021

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptySam 14 Aoû 2021 - 13:04

bonjour à tous, je n'ai pas oublié de faire un retour du sav de la montre mais cela à été un peu long.
tout d’abord le sav est bien celui du site montreautomatique.com et pas celuis de la marque.

la montre a été expédié le 18 juin; environs 3 semaines plus tard (11 juillet) je demande des nouvelles n'ayant aucun retour, on me répond qu'elle devrait être expédié courant de semaine suivante soit semaine du 19 au 25 mais que ça à pris du temps car il faut bien vérifier que tout fonctionne.
3 semaines après toujours pas de nouvelles donc je renvoie un mail soit le 4 août on l'on me répond que la la montre est prête à être expédié (vous noterez que si je ne viens pas aux nouvelles personne ne m'en donne malgré que la montre était prête).
on me demande de confirmer mon adresse et ensuite plus rien (la livraison dure environs une semaine mais on ne m'envoie pas de suivis de colis).

aujourd'hui le 14 août j'ai enfin récupéré ma montre que je porte en ce moment même et devinez quoi... elle ne fonctionne pas...  Evil or Very Mad
j'ai donné 25 tours de couronne et je la porte donc pour voir si elle peut démarrer par magie...

autant vous dire que je suis hautement déçu du sav de se site et que lundi je passerais un coup de téléphone (même si je dois payer) et que quelqu'un va se faire souffler dans le bronches....
j'ai également  trouvé que l'emballage était plus que ridicule pour un produit fragile comme une montre (la boite d'origine de la montre, un peu de papier bulle dans un sac en plastique scellé... même pas protégé dans une boite en carton...) 

entre temps j'ai acheté une briston clubmaster iconic sur leur site et je n’ai pas eu de problème (je croise les doigts)
mais renvoyer sa montre, attendre quasiment 2  mois et la recevoir en panne... y a de l'abus...

si jamais vous avez des conseils pour se faire rembourser ? je suis preneur !! merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptySam 14 Aoû 2021 - 13:57

Demande le remboursement et achète toi une Steinhart !


Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

trotteuse bloquée montre neuve Empty
MessageSujet: Re: trotteuse bloquée montre neuve   trotteuse bloquée montre neuve EmptySam 14 Aoû 2021 - 14:03

Achète un nh35
https://www.cousinsuk.com/product/seiko-kineticmechanical-movements?code=NH35M
Tu vas chez un horloger du coin et il fait l’échange. MP moi si tu veux plus d’infos.

Ou tu recommences l’aventure avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
 
trotteuse bloquée montre neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buren Rival
» Montre radiopilotée REGUNO inreglable en France - bloquée sur Tokyo ?
» Montre femme lip bloquée
» montre CASIO G SHOCK DW 5700 bloquée
» Montre automatique ancienne sans trotteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: