FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mésaventure avec ma el primero

Aller en bas 
+9
Rithoun
Pascal
dali
LongTemps
flazz
balibalo
Fantomas
tomcuss
tsubasa953
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Mésaventure avec ma el primero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec ma el primero   Mésaventure avec ma el primero - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015 - 11:51

? Heu, perso je n'ai toujours pas compris que la montre de démarre pas alors qu'elle est remontée avec 30h de réserve de marche et que le chrono, lui, fonctionne. Je pense que non ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Mésaventure avec ma el primero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec ma el primero   Mésaventure avec ma el primero - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015 - 14:14

Fantomas a écrit:
? Heu, perso je n'ai toujours pas compris que la montre de démarre pas alors qu'elle est remontée avec 30h de réserve de marche et que le chrono, lui, fonctionne. Je pense que non ce n'est pas normal.

Effectivement, si tu arrives à faire fonctionner le chrono sans que la montre ne tourne, il y a un gros problème. Mésaventure avec ma el primero - Page 3 Blunt_gi
À la vue de cette intervention (sans vouloir t'offenser), on peut se demander si :  
A. ton clavier a fourché,
B. tu as bien compris ce qu'avançait notre camarade,
C. tu maitrises, dans les grandes lignes, le fonctionnement d'une montre mécanique, et en particulier d'un chronographe,  
D. les trois choix précédents en même temps,
E. Obi-Wan Kenobi.
Wink

J'ajoute ce petit lien technique, traitant "des arrêts dans l'échappement" :
http://www.horlogerie-suisse.com/technique/cours-d-echappement/les-arrets-dans-l-echappement
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Mésaventure avec ma el primero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec ma el primero   Mésaventure avec ma el primero - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015 - 14:23

Oui il manque surement une lettre ou deux Mr. Green

Cependant, c'est moi qui t'invite à relire le premier post de notre ami qui nous disait, je cite :

"...je la remonte et là, je m'aperçois qu'elle ne se lance pas (je suis allé jusqu'à 30h de RDM). Je la gigote un peu, la tournoie dans les airs, rien à faire.
C'est en lançant le chrono que le mouvement s'est remis à fonctionner...."

Perso quand je lis ça je comprends que la montre remontée n'a pas démarré. C'est en lançant le chrono que le mouvement a fonctionné.

Je vais de ce pas lire le lien indiqué, et oui je peux t'assurer que je ne sais absolument pas comment fonctionne un chronographe. Ce qui ne m'empêche pas du tout de dormir.

Mais en tout état de cause, vu ton savoir qui semble bien supérieur au mien, je n'ai pas compris si tu indiquais à notre ami que ce comportement est tout a fait normal ou pas. La pédagogie c'est pas mal aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

Mésaventure avec ma el primero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec ma el primero   Mésaventure avec ma el primero - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015 - 15:05

D'après les explications de tsubasa953, il a eu apparemment quelques difficultés pour faire fonctionner le mouvement, alors qu'il était arrêté et après avoir remonté sa montre. C'est tout ! De là il a conclu à un dysfonctionnement. Évidemment le chrono ne peut fonctionner si le mouvement est à l'arrêt puisqu'il ne profite pas d'une source d'énergie mystérieuse.

Peut être qu'il aurait du continuer à remonter sa montre au lieu de la secouer. En tout cas pour avoir le cœur net à mon humble avis il faut qu'il laisse sa montre s'arrêter complètement et puis la remonter normalement (sans avoir peur de dépasser les 30h de RDM) pour voir si tout va bien.

Comme dali, je pense (peut être à tort ) que sa montre n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa953
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2015

Mésaventure avec ma el primero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec ma el primero   Mésaventure avec ma el primero - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015 - 17:54

Je suis débutant dans l'horlogerie donc je ne cherche pas à inventer des problèmes mais juste à comprendre certains comportements de ma belle que je trouve étrange. En tout cas, je vais continuer à investiguer sur le problème de "démarrage" du mouvement. Merci à tous pour vos interventions Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Mésaventure avec ma el primero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec ma el primero   Mésaventure avec ma el primero - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015 - 19:30

Arrête d'investiguer et passe en boutique. Une montre dont tu remontes le mécanisme et qui ne démarre pas jusqu'à ce que tu déclenches le chrono a clairement un problème. Est-ce que ça c'est reproduit ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa953
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2015

Mésaventure avec ma el primero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec ma el primero   Mésaventure avec ma el primero - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015 - 20:35

C'est arrivé la dernière fois qu'elle s'est arrêtée. Je vais réessayer les prochains jours et aller plus loin, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mésaventure avec ma el primero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec ma el primero   Mésaventure avec ma el primero - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015 - 22:36

Oui et fais nous un vrai sujet quand tu seras sûr de toi .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Mésaventure avec ma el primero
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» El Primero seconde centrale avec boîtier de 42 mm minimum
» Gros probleme avec El primero chronomaster open PDL
» La saga du El Primero ... La vraie histoire de la rencontre de Zenith avec Rolex
» Petit problème avec ma El Primero
» Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: