FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video)

Aller en bas 
+5
Cogito
Minaphyr
maqueueflaye
iMaximei
Lénaïc
9 participants
AuteurMessage
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Empty
MessageSujet: [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video)   [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:07

Bonjour chers FaMeurs, aujourd'hui je vous présente ma dernière acquisition : une montre-réveil russe Poljot Alarm.

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Img_2016I love you

Le calibre est un Poljot 2612.1 [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Poljot_2612_1 (le .1 signifie post-URSS), copie du A.Schild 1475 helvète.
Dimension du boitier : 38x11mm => une taille que je qualifie de parfaite ou presque pour un poignet normal
Verre : minéral
Lunette cannelée, dorée et tournante (bidirectionnelle)
Double barillet : le premier pour l'heure, le second dédié à la complication  
Luminova de qualité moyenne sur le cadran et sur les aiguilles larges
Précision : mon exemplaire tourne à +10 à +15 sec/jour
Fond plein et gravé

La montre est neuve, elle provient de la page ebay de poljotuhren.de. Je recommande d'ailleurs ce vendeur, très pro et rapide.

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Img_2014

La fonction réveil consiste en un marteau qui vient frapper une petite tige solidaire au fond plein. Elle sonne étonnamment fort pour la dimension de l'ensemble, bien assez pour se réveiller le matin. Lorsque le barillet est complètement chargé, la montre sonne pendant une quinzaine de secondes.

Pour l’anecdote, le premier O de Poljot se prononce entre "O" et le "A". Pour le deuxième c'est entre "O" et "E". Ce mot signifie vol

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Img_2015


C'est amusant à quel point on se réveille d'excellente humeur avec ce petit truc ! Avec cette montre j'ai découvert le plaisir de sortir de mon lit, en commençant la journée par un grand sourire Smile

Le réglage de la sonnerie est surprenant de précision. Elle sonne à la minute près ou quasiment  thumleft  

En conclusion, je recommande vivement ce genre de bricole à celui qui, comme moi, est amoureux de la mécanique horlogère. La Poljot alarm est aussi agréable qu'abordable (200 balles environ) ! Un must-have je vous dis !
Pour les autres, l'aspect pratique d'une telle complication est une chose à considérer Smile

Et comme d'habitude, le wrist shot final

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Img_2017

Merci de m'avoir lu thumright
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video)   [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:31

Déroutante comme sonnerie Shocked Je m'attendais à quelque chose de plus mélodieux à vrai dire Mr. Green

Néanmoins, je la trouve très belle notamment les index et l'aiguille de l'alarme ! Après, quant à franchir le pas comme réveil, c'est une autre paire de manches mais elle m'intrigue et pour un prix aussi doux, je me la note [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Blunt_gi

Merci pour cette découverte thumleft
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video)   [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:38

Je n'ai qu'une seule chose à dire : féloches... pour arriver à te réveiller de bonne humeur avec une sonnerie pareille bravohap Mr. Green

Avec moi elle n'aurait qu'une seule fois l'occasion de sonner [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video)   [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:44

En vrai ça ressemble plus à un stridulement de criquet qu'à autre chose. Le mouvement de base, le AS 1475, a d'ailleurs aussi été utilisé sur les premières Vulcain. Ma main à couper que c'est de là qu'est venu tout naturellement le nom de la gamme : Cricket
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video)   [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:18

maqueueflaye a écrit:

Avec moi elle n'aurait qu'une seule fois l'occasion de sonner [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Blunt_gi
Nous sommes d'accord! alien Quelle sonnerie immonde affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video)   [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:50

Lénaïc a écrit:
Merci de m'avoir lu thumright
Merci à toi pour la revue ! Je trouve que l'alarme est une des complications les plus sous-estimées de l'horlogerie. J'ai une Poljot vintage qui a bien subit les outrages du temps mais à lire ta revue je réfléchis à en trouver une moderne comme la tienne.
Peut-être pas très mélodieuses ces sonneries mais rien que de savoir que c'est du tout mécanique, dans un mouvement de cette taille, ça change ma perception !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video)   [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:01

Lénaïc a écrit:
Le mouvement de base, le AS 1475, a d'ailleurs aussi été utilisé sur les premières Vulcain.


Totalement faux. Le premier calibre cricket 120 a été utilisé par Vulcain en 1947. Le 1475 est sorti seulement en 1954…

Vulcain n'a jamais utilisé de AS dans sa gamme. Dailleurs les deux calibres ont une conception différente. Le Cricket 120 est quasiment identique à l'actuel V10…

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video)   [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:23

broncos a écrit:



Totalement faux. Le premier calibre cricket 120 a été utilisé par Vulcain en 1947. Le 1475 est sorti seulement en 1954…

Vulcain n'a jamais utilisé de AS dans sa gamme. Dailleurs les deux calibres ont une conception différente. Le Cricket 120 est quasiment identique à l'actuel V10…

Il est vrai que le calibre Cricket n'a rien a voir avec l'AS 1475, y'a qu'à regarder les 2 couronnes de l'AS vs la couronne et le poussoir du Cricket.
Par contre Vulcain a bel et bien utilisé l'AS 1475 pour faire des montres à alarme, sauf qu'elles ne portaient pas le nom de "Cricket".
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video)   [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:36

broncos a écrit:


Totalement faux. Le premier calibre cricket 120 a été utilisé par Vulcain en 1947. Le 1475 est sorti seulement en 1954…

Vulcain n'a jamais utilisé de AS dans sa gamme. Dailleurs les deux calibres ont une conception différente. Le Cricket 120 est quasiment identique à l'actuel V10…


Effectivement tu as raison, j'ai parlé trop vite. Cependant Vulcain a bel et bien utilisé du AS: le 1930. Regarde ici http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&AS_1930

Mais c'était bien après le premier cricket de 1947... mea culpa


Dernière édition par Lénaïc le Lun 21 Déc 2015 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video)   [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:54

Cogito a écrit:
Je trouve que l'alarme est une des complications les plus sous-estimées de l'horlogerie.

C'est aussi mon avis. Autant en terme de marché qu'en terme d’intérêt de la part de la communauté. Aujourd'hui, à part Vulcain c'est le désert Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video)   [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) EmptyMar 22 Déc 2015 - 8:27

Lénaïc a écrit:


C'est aussi mon avis. Autant en terme de marché qu'en terme d’intérêt de la part de la communauté. Aujourd'hui, à part Vulcain c'est le désert Incompréhensible

Et Jaeger avec la Memovox Wink
Revenir en haut Aller en bas
wasabi31
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2019

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video)   [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:27

Bonjour
je detere le topic pour savoir si je peut avoir la refrenece de la montre car je cherche sur la bay avec le mouvement mais rien et j'adore ce modele Wink
Encore merci pour le partage
Amicalement Didier
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video)   [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) EmptyDim 12 Mai 2019 - 11:09

Pas ce modèle exact hélas mais des ressemblants ici
https://www.poljot24.de/en/uhrtypen/alarm.html

Tu peux également poser la question à Julian Kampmann qui gère ce site Poljot24, s'il y a quelqu'un capable de répondre c'est bien lui!
Revenir en haut Aller en bas
wasabi31
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2019

[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video)   [Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video) EmptyDim 12 Mai 2019 - 11:11

justement j'ai regardé et sniffff pas ce modèle...En plus nouveau je ne peut pas envoyer un MP au principal possesseur de ce petit garde temps
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Poljot Alarm - Du raffinement là où personne ne s'y attendait (video)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue : Poljot Alarm Traveller watch
» Questions pour les fans de poljot (pas de strela inside, ne pas me tapper ^^)
» Ma poljot alarm
» Poljot Flieger Alarm
» Liste des montres automatiques ou manuelle avec alarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: