| Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. | |
|
+46Appel Moi Zorro oneev ols Jneow seikoman2013 Condorman carbu91 zzk monster ekougs salamander007 Morday chiouahouah albin1410 juka78 quidenousdeux JiB korze diversion13 DSZ Kristjan dm Whp ft1000mp julius357 Maykee Nr6 DoudouSa Zouzou77 Maxbso14 ah1963 Daniel. Cogito Bob30 Mister N Panzer971 david1475 NaKKdry Lénaïc Skele Balibran Eltitoine keanu666 Stunty999 Autofam Ibuprofen King of the camping 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Dim 3 Jan 2016 - 8:33 | |
| - King of the camping a écrit:
- ...mais ce poussoir a l'air vraiment gros en plus.
Oui il est gros, c'est une deuxième couronne quoi! par contre sur la CEM75001B il est moins gros mais la montre plus par contre et je pense que ce poussoir n'est pas vissée sur cette dernière.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Dim 3 Jan 2016 - 9:00 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Dim 3 Jan 2016 - 9:22 | |
| C'est bien ce qui me semblait. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Dim 3 Jan 2016 - 9:48 | |
| - Skele a écrit:
J'au juste du mal avec tout ce qui dépasse les 40mm. Je n'ai jamais eu l'occasion de la voir en vrai, ça fait longtemps que je veux une Mako...je vais peut être me lancer et tant pis si elle est trop grosse pour mon poignet... J'avais la même appréhension que toi, et je me suis habitué aux 42 mm de ma flight, même si je continue de penser que 40 mm reste la taille idéale pour moi. Franchement, si elle te plait, ne t'en prive pas pour ce petit 1 ou 1,5 mm de plus, tu t'y fera, il n'y a pas de raisons. |
|
| |
Kristjan Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 57 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Dim 3 Jan 2016 - 12:33 | |
| Je suis comme Ft1000mp, cette double couronne c'etait LE signe particulier de la Mako, les améliorations annoncées ne sont pas inintéréssantes loin de la, à voir... |
|
| |
DSZ Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : affalé dans mon fauteuil Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Dim 3 Jan 2016 - 18:19 | |
| Comme pas mal d'entre vous j'avais des appréhensions quant à la fameuse couronne de date rapide à 2h.. Et une fois au poignée, elle s'oublie et joue surtout comme une particularité. Pour ceux qui ne connaissent pas la marque ou qui ne s'intéressent pas aux montres, c'est le détails qui va générer une question et esthétiquement ca choque vraiment plus en photo qu'au porté. Elle a beau avoir son poids, je l'oublie facilement quand je la porte et le bracelet est très qualitatif. Avant d'en avoir une, j'aurais été heureux d'apprendre la nouvelle.. Aujourd'hui je n'en dirais pas autant. Le stop seconde par contre, c'est vraiment ce qui lui manque (manquait ? ) |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Dim 3 Jan 2016 - 18:32 | |
| - Maykee a écrit:
- Si seulement il pouvait produire la Mako USA pour l'europe
Bonjour, tu n'as pas un contact aux US qui pourrait te l'envoyer ? |
|
| |
Maykee Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Dim 3 Jan 2016 - 20:55 | |
| - Daniel. a écrit:
Bonjour, tu n'as pas un contact aux US qui pourrait te l'envoyer ? Bonjour, absolument pas, du moins pas actuellement. |
|
| |
diversion13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 571 Age : 55 Localisation : Sud est Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Lun 4 Jan 2016 - 17:34 | |
| Je plussoie sur le côté "caractéristique" de la deuxième couronne sur la Mako. Je trouve qu'elle participe à la personnalité de cette montre, un peu comme la valve He à 10 heures sur les P.O. Sans remettre en cause le bien fondé des nouveautés techniques de la nouvelle, on s'habitue très bien à cette deuxième couronne et la montre fait plus banale sans.
Pour ma part, j'aime bien cet appendice sur ma Ray. |
|
| |
korze Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Idf Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Lun 4 Jan 2016 - 18:55 | |
| Je possède une mako depuis un an et même si le poussoir ne me sert quasiment jamais je pense aussi qu'il fait partie intégrante de la montre et qu'il en est même un facteur d'identification important. De plus quitte à mettre plus dans une mako si c était à refaire je prendrais plutôt la modification de chez orientuhren avec le sapphir et le dial au superluminova. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Lun 4 Jan 2016 - 19:10 | |
| - corse a écrit:
- De plus quitte à mettre plus dans une mako si c était à refaire je prendrais plutôt la modification de chez orientuhren avec le saphir et le dial au superluminova.
Un peu chère la modif, 80% du prix de la montre et toujours pas de boite "d'origine"! avec celle-ci et le port on arrive à presque 300€ la Mako. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Lun 4 Jan 2016 - 19:16 | |
| - ft1000mp a écrit:
Un peu chère la modif, 80% du prix de la montre et toujours pas de boite "d'origine"! avec celle-ci et le port on arrive à presque 300€ la Mako.
Certes. Cette modif avec le nouveau mouvement, ça pourrait me plaire. Et ça resterait concurrentiel je trouve. Imaginons un mod sur la nouvelle. Y a quoi à 320 € comme plongeuse avec saphire en diamètre 42, remontage manuel, stop seconde ?? |
|
| |
korze Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Idf Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Lun 4 Jan 2016 - 19:22 | |
| Effectivement j ai pas fait attention à l augmentation du prix de la mako. J était parti sur mon prix d'achat à l'époque 109e , 115 la modif et 10 de port. Mais effectivement avec le nouveau tarif de la mako la note n'est plus la même. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Lun 4 Jan 2016 - 19:29 | |
- Y a quoi à 320 € comme plongeuse avec saphire en diamètre 42, remontage manuel, stop seconde ??
Je me suis aussi poser la question sans parler de MOD. 209 €, 20 bars, stop seconde, auto avec remontage manuel. C'est un joli coup de la marque, rien à dire là dessus. Même si elle perd en effet sa deuxième couronne vous trouvez qu'elle ressemble à quelle autre plongeuse?
Dernière édition par julius357 le Lun 4 Jan 2016 - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Lun 4 Jan 2016 - 19:41 | |
| - julius357 a écrit:
- Même si elle perd en effet sa deuxième couronne vous trouvez qu'elle se ressemble à quelle autre plongeuse?
Ressembler est effectivement un bien grand mot, bien qu'elle m'évoque une PO (en regardant vite ) mais disons qu'elle ne se différencie plus ainsi, elle est rentrée dans le rang quoi!. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Lun 4 Jan 2016 - 19:47 | |
| - ft1000mp a écrit:
Ressembler est effectivement un bien grand mot, bien qu'elle m'évoque une PO (en regardant vite ;) ) mais disons qu'elle ne se différencie plus ainsi, elle est rentrée dans le rang quoi!. Mais très très vite alors. |
|
| |
diversion13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 571 Age : 55 Localisation : Sud est Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Mar 5 Jan 2016 - 12:00 | |
| - julius357 a écrit:
Mais très très vite alors. Pour avoir les deux, une P.O 2500 et une Ray noire, s'il est clair que la Mako ne joue pas dans la même cour elle est loin de faire montre au rabais pour autant. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Mar 5 Jan 2016 - 19:23 | |
| - diversion13 a écrit:
Pour avoir les deux, une P.O 2500 et une Ray noire, s'il est clair que la Mako ne joue pas dans la même cour elle est loin de faire montre au rabais pour autant. On est bien d'accord. Mais si on parle esthétique pure hormis le 6/9/12 je ne vois pas trop de ressemblances en fait. |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Ven 8 Jan 2016 - 15:37 | |
| - Daniel. a écrit:
Bonjour, tu n'as pas un contact aux US qui pourrait te l'envoyer ? Même pas besoin. Il suffit de guetter les annonces WUS. On en voit passer. |
|
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Ven 8 Jan 2016 - 15:45 | |
| Toujours pas ma tasse de thé la Mako... Je lui préférerais toujours sa concurrente SKX... |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Ven 8 Jan 2016 - 15:56 | |
| - quidenousdeux a écrit:
- Toujours pas ma tasse de thé la Mako... Je lui préférerais toujours sa concurrente SKX...
L'une n’empêche pas l'autre. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Ven 8 Jan 2016 - 15:59 | |
| - quidenousdeux a écrit:
- Toujours pas ma tasse de thé la Mako... Je lui préférerais toujours sa concurrente SKX...
faut avoir eu les deux au poignet avant de sortir ce genre d'affirmation
Dernière édition par Mister N le Ven 8 Jan 2016 - 15:59, édité 1 fois |
|
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Ven 8 Jan 2016 - 15:59 | |
- L'une n’empêche pas l'autre.
Ha mais tout à fait ! Figure toi que j'ai même essayer de me forcer pour les faire cohabiter ! Du coup quand j'ai vu ce post et la fin de l'excroissance moche pas à mon gout de la Mako, je me suis dit " Allé c'est bon tu vas pouvoir essayer " Hé non... Je n'y arrive toujours pas... - Mister N a écrit:
- faut avoir eu les deux au poignet avant de sortir ce genre d'affirmation
Ha mais rien à voir avec l'aspect qualitatif que je lui connais. Un ami en a une que j'ai eu le plaisir de passer au poignet, mais c'est vraiment esthétiquement que je n’accroche pas |
|
| |
juka78 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. Ven 8 Jan 2016 - 16:00 | |
| Je n'étais pas particulièrement fan du dessin de la mako, mais je trouve dommage de lui avoir enlevé une partie de son ADN...
Sans bouton poussoir à 2h ce n'est plus, pour moi, une mako AMHA
|
|
| |
albin1410 Membre super actif
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/12/2010
| |
| |
| Nouvelle Orient Mako sans le poussoir. | |
|