FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit nouveau pour première automatique

Aller en bas 
+3
fredperry63
Franceallemagne
Benjoy
7 participants
AuteurMessage
Benjoy
Membre Actif
Benjoy


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 21/12/2015

Petit nouveau pour première automatique Empty
MessageSujet: Petit nouveau pour première automatique   Petit nouveau pour première automatique EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:46

Bien le bonjour,

Je viens cherché vos lumières car je suis un peu déboussolé dans mes recherches. En effet l'envie soudaine d'habiller mon poignet est arrivée il y a un mois. Un peu de recherche, découverte du forum, des vendeurs, j'ai fixé au départ mes vues sur les Orient et Orient star. Super j'étais content de mettre la main sur une marque avec bon retour et bon rapport qualité prix.
Et coup de cœur pour la bambino aiguilles bleues ER2400CN plus de stock ... J'ai épluché le catalogue en trouvant plusieurs à mon goût mais sans trouver vraiment la perle.

J'ai donc arpenté le forum et vu des modèles par centaines, beaucoup de lectures... Je recherche une montre pour aller aussi bien avec polos que chemises, avec une belle qualité de finition esthétique qui fait plaisir à l’œil. yeux

Mes préférences :

- Archimede Marine / Archimde Klassic Chronographe Marine
- Stowa Marine
- Hamilton Jazzmaster Traveler GMT
- Laco Chronographe San Fransico
- Steinhart Marine Chronometrer 44

Comme vous pouvez le remarquer j'ai un faible pour les aiguilles bleues ...
Je ne pense pas avoir fait une mauvaise sélection mais j'ai besoin de vous pour l'affiner la Steinhart étant la moins chère ( 450 eu ) la chrono Archimede et Laco étant les plus chères ( 1500 eu )
Mon budget est donc fluctuent ( j'étais parti sur une orient au départ ... ) je cherche le bon rapport qualité prix. Petit nouveau pour première automatique 214683

Je viens solliciter votre aide pour savoir parmi ces modèles lesquels ont les meilleurs finitions esthétique, difficile se décider sur image ...
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Petit nouveau pour première automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour première automatique   Petit nouveau pour première automatique EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:51

Benjoy a écrit:

Mes préférences :

- Archimede Marine / Archimde Klassic Chronographe Marine
- Stowa Marine
- Hamilton Jazzmaster Traveler GMT
- Laco Chronographe San Fransico
- Steinhart Marine Chronometrer 44


En dehors de la LACO que je ne connais pas. Le reste semble très bien pour une 1er montre. Essaye de trouver un revendeur proche de chez toi pour essayer de faire des tests car il n' y a que toi en fonction de tes goûts qui puisse choisir.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Petit nouveau pour première automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour première automatique   Petit nouveau pour première automatique EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:18

Niveau RQP je vote steinhart la dedans.

Sinon GS fait des aiguilles bleues aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stunty999
Membre très actif
Stunty999


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/02/2013

Petit nouveau pour première automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour première automatique   Petit nouveau pour première automatique EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:21

ton modèle de départ (ER2400CN) est en stock chez watches88 au pire
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Petit nouveau pour première automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour première automatique   Petit nouveau pour première automatique EmptyDim 27 Déc 2015 - 20:00

Stunty999 a écrit:
ton modèle de départ (ER2400CN) est en stock chez watches88 au pire
+1
Offre-toi cette montre qui te plait, ça te laissera le temps d'affirmer tes gouts et d'enrichir tes connaissances horlogères avant de voir si tu veux dépenser 1500€ dans une montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Petit nouveau pour première automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour première automatique   Petit nouveau pour première automatique EmptyDim 27 Déc 2015 - 20:25

quelques exemples en aiguilles bleues :

Petit nouveau pour première automatique Fer24010

http://www.orientuhren.de/product_info.php?products_id=685&osCsid=4o9tlibub524q3qpn68v75h4v2
http://www.watches88.com/pd-orient-classic-automatic-er2400cn.cfm


Petit nouveau pour première automatique Duke_s10

http://www.orientuhren.de/product_info.php?products_id=687&osCsid=6jqe72vou6ir5oi4fvfc2pi7j7


Petit nouveau pour première automatique Fet0p010

http://www.orientuhren.de/product_info.php?products_id=535&osCsid=glp91vsjlf7o6h2vnsr0kqmbg3
http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-sun-moon-set0p003w0-mens-watch-4083.html


Petit nouveau pour première automatique Fdb08010

http://www.skywatches.com.sg/reviews/orient-automatic-mens-semi-skeleton-watch-fdb08005w.htm


Petit nouveau pour première automatique Shot-210

http://www.watches88.com/pd-orient-star-classic-power-reserve-automatic-collection-el05003ws.cfm
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Petit nouveau pour première automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour première automatique   Petit nouveau pour première automatique EmptyDim 27 Déc 2015 - 21:36

D'après ce que j'ai compris, Archimede propose ses propres aiguilles bleuies "maison", ce qui est intéressant au regard de leur prix (bien que je ne sache pas ce que ça représente en terme de coût) Incompréhensible Sinon, je partirais sur la Stowa moi ou....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy
Membre Actif
Benjoy


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 21/12/2015

Petit nouveau pour première automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour première automatique   Petit nouveau pour première automatique EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:18

Merci pour vos retours, j'ai finalement écouté la raison et j'ai commandé mon coup de cœur comme premier achat "bambino ER2400CN" chez watch 88 merci de me l'avoir indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Stunty999
Membre très actif
Stunty999


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/02/2013

Petit nouveau pour première automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau pour première automatique   Petit nouveau pour première automatique EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:23

Chinois

on attend les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau pour première automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau cherche première montre automatique
» Petit nouveau, Première Montre automatique ! Hamilton Pioneer Navy inside :)
» Première automatique pour petit budget
» Première automatique pour petit budget.
» Première montre automatique pour petit poignet et max 250 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: