| Avis 1er achat montre | |
|
+9fredperry63 quidenousdeux Barnab Franceallemagne Eric l keanu666 Josh Homme Frollo benj8 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Ven 1 Jan - 18:58 | |
| Oui, il y a u hub DHL à Metz... Elle arrive |
|
| |
benj8 Nouveau
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Ven 1 Jan - 19:00 | |
| Merci à vous pour vos retours ça me rassure Par contre une personne m'a parlé qu’apparemment DHL vérifie souvent les colis, il y a des risques de payer des frais supplémentaires si c'est le cas ? (le mec en stress :p) |
|
| |
Stunty999 Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Ven 1 Jan - 19:05 | |
| Alors, comme d'hab la règle, la loi en fait, pour un achat en dehors de l'UE, c'est acquittement de la TVA + taxe d'importation (au-delà d'un certain montant) + frais de dossier dès fois ça passe entre les maille du filet, mais c'est illégal mais comme tu as acheté en france, y'a pas de soucis |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Ven 1 Jan - 19:08 | |
| Ça ne m'est jamais arrivé avec CW - Stunty999 a écrit:
Je ne connais pas le prix à laquelle on la touchait du temps de sa dispo, mais en regardant les autres modèles, ils ont l'air de faire une marge confortable... mais pas affolante non plus Non, non, rien de scandaleux si on considère que cette fois, justement, il y a TVA, que le site n'a sûrement pas le volume des sites HK bien connus ici et qu'elle est quasiment introuvable... |
|
| |
benj8 Nouveau
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Ven 1 Jan - 19:15 | |
| D'accord plus qu'à croiser les doigts alors |
|
| |
Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Ven 1 Jan - 19:18 | |
| ah m'a gourré, j'ai cru que c'était l'auteur du topic qui avait pris la piston |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Ven 1 Jan - 19:19 | |
| J'étais complètement passé à côté ... Maaagnifaïque la Piston. J'ai monté un cuir Hirsch Carbon surpiqûres rouges dessus, elle est terrible ! Vivement les photos à la réception ! |
|
| |
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Ven 1 Jan - 19:22 | |
| arf arretez... en décembre j'ai craqué sur 2 montres qu'on ne trouve plus, la piston et une orient star.... z'etes lourds obligé d'en prendre 2 autres pour calmer ma peine |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Ven 1 Jan - 19:38 | |
| |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| |
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Ven 1 Jan - 19:52 | |
| Vouiiii ... rhaaaa ... ça me démange depuis que j'ai reçu ma blanche !! |
|
| |
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Ven 1 Jan - 20:14 | |
| Ah les salauds j'ai trop de cadrans noirs de toutes façons |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Ven 1 Jan - 20:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Ven 1 Jan - 21:07 | |
| pfff mais non, la blanche est plus classe |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Ven 1 Jan - 21:36 | |
| Oui, ça je sais ... Elle est juste à tomber ! |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Ven 1 Jan - 23:54 | |
| |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Sam 2 Jan - 0:04 | |
| - Frollo a écrit:
Ah bah celle ci est plus facilement trouvable... Angleterre, Pologne.... Je l'ai aussi vue sur un site indonésien (en fait, j'y ai vu les 3)... |
|
| |
benj8 Nouveau
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Mar 5 Jan - 11:39 | |
| Bonjour à tous ! Montre bien reçu en quelques jours, bien emballé avec la boite et les notices voici les photos ci-dessous, désolé la qualité des photos de mon tel est pourri.. J'ai juste une question, c'est normal que la montre fasse du bruit ? Quand je l'ai au poignet si je fais des mouvements assez brusque on entends des 'petits cliquetis', rien de vraiment gênant en soit. Bref à part ça je suis content de mon achat merci à Barnab de m'avoir conseillé cette montre elle est très bien et pour la suite je prendrai surement encore des montres chez CreationWatches livraison très rapide rien à redire. |
|
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Mar 5 Jan - 13:51 | |
| C'est le rotor qui fait ce bruit là. C'est normal aucun soucis à se faire Mouvement 48743 de chez Orient : |
|
| |
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Mar 5 Jan - 13:52 | |
| La partie où c'est écrit "orient 21J Japan etc etc" tourne sur son axe c'est ce qui fait du "bruit" |
|
| |
benj8 Nouveau
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Mar 5 Jan - 18:57 | |
| - quidenousdeux a écrit:
- La partie où c'est écrit "orient 21J Japan etc etc" tourne sur son axe c'est ce qui fait du "bruit"
Ah d'accord merci pour cette précision ^^ Par contre j'ai oublié d'en parler hier j'avais régler la montre et le lendemain matin la montre ne tournait plus, je l'ai régler de nouveau en début d'après-midi et en fin de journée elle est restée aussi bloqué au bout de quelques-heures ... Question bête mais c'est dû au fait que la montre est resté statique pendant un certain temps qu'elle soit resté bloquée ? Ou c'est un défaut de la montre ? Avec la chance que j'ai je penserais à un défaut mais j'espère que non :s |
|
| |
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Mar 5 Jan - 19:05 | |
| Hum si tu as une activité statique et qu'elle n'a pas beaucoup bougé, c'est possible.
Si tu la remues 10 secondes et que tu la poses pendant 10 heures, normal oui |
|
| |
benj8 Nouveau
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Mar 5 Jan - 19:10 | |
| - quidenousdeux a écrit:
- Hum si tu as une activité statique et qu'elle n'a pas beaucoup bougé, c'est possible.
Si tu la remues 10 secondes et que tu la poses pendant 10 heures, normal oui Oui car je l'ai pas porté pour le moment, vu que je compte pas la mettre pour travaillé ça sera surtout les week-ends que je compte la mettre du coup oui elle restera statique en attendant. En gros si je comprends bien c'est que selon l'énergie que "capte" le mécanisme selon les mécanismes la montre marchera plus ou moins de temps ? Du coup si je la porte que les week-ends je serai obliger de la régler à chaque fois ? Ça me pose pas vraiment de soucis après j'espère qu'il y a pas trop de risque que la montre ne se relance plus si on laisse trop statique pendant longtemps ? Désolé pour ces questions je suis encore un débutant là dedans :p |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Mar 5 Jan - 19:11 | |
| Le problème, si il n'y a pas de remontage manuel, ce que je pense. Il faut la secouer 30 bonnes secondes et ensuite elle va "vivre" sur ton poignet sans problème. Si elle est statique, forcément |
|
| |
| Sujet: Re: Avis 1er achat montre Mar 5 Jan - 19:15 | |
| C'est normal tu débutes voyons Pour faire simple, une automatique, ça n'a pas de pile... Pour que les aiguilles tournent, l'energie vient de l'accumulation de mouvements. Tu as remarqué à juste titre qu'elle faisait du prix quand tu la bougeais. C'est parce que le Rotor ( ou masse Oscillante que je t'ai présenté juste avant) tourne pour emmagasiner l'énergie dans une autre partie du mécanisme. La capacité à rester active alors qu'on ne la porte pas s'appelle la réserve de marche. De mémoire, la réserve de marche ( aussi abrégée RDM ) d'une Bambino ça doit être 2 ou 3 jours maximum. Ce qui fait que si ta montre est remontée au max ( que tu l'as porté une journée entière par exemple ), elle pourra rester statique 2 ou 3 jours sans s'arrêter. Et ne t'en fais pas ça n'a rien de dangereux. Sinon on ne serait pas si nombreux à les collectionner |
|
| |
| Avis 1er achat montre | |
|