FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 problème trotteuse G Schock

Aller en bas 
+10
Rocca
Treizin
cript
oxy
Gooze
shinken
Zouzou77
rikmov
Poitou2
dm
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016, 15:33

Gooze a écrit:

Le mec qui essaye de trouver une excuse pour justifier son achat de la Mud ! Mr. Green

clown

c'était la pile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016, 18:55

rikmov a écrit:
La pile commence peut être à être faible. Quand la montre est sur ton poignet elle est tiède et la pile est booster, alors que à froid elle peine.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
Membre très actif
Gooze


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/12/2015

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 14:17

dm a écrit:


clown

c'était la pile Rolling Eyes

Et bizarrement, de mon côté, je n'ai plus de soucis...
J'ai réajuster l'aiguille des secondes pour la énième fois il y'a une quinzaine de jours, et depuis, je n'ai plus de retard. Que la montre dorme debout ou sur le côté, RAS. Top !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 17:24

Gooze a écrit:


Et bizarrement, de mon côté, je n'ai plus de soucis...
J'ai réajuster l'aiguille des secondes pour la énième fois il y'a une quinzaine de jours, et depuis, je n'ai plus de retard. Que la montre dorme debout ou sur le côté, RAS. Top !

oui et dans quelques semaines tu verras l'indicateur de la pile qui clignotte clown

bon finalement je me suis laissé tenté par ça GST-210D-1ADR Twisted Evil

métal ça changera (certes ni radio piloté ni solaire mais belle geule pour pas trop cher)

en attente de livraison donc Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
oxy
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2010

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 13:12

Je déterre le post car j'ai exactement le même problème de trotteuse qui s'arrête, l'as tu résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
cript
Membre Actif
cript


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 24/01/2012

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 13:22

dm a écrit:


clown

c'était la pile Rolling Eyes

oxy a écrit:
Je déterre le post car j'ai exactement le même problème de trotteuse qui s'arrête, l'as tu résolu ?

Comme écrit plus haut, il semble que cela ait été un problème de pile.
Revenir en haut Aller en bas
oxy
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2010

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 15:18

arf, fait chié sur une montre neuve, question sur le tarif d'un changement histoire que je ne me fasse pas arnaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Seconde   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 15:34

J ai une GW-4000-1 et , au repos, elle se met en mode économie et la trotteuse s’arrête ! Pour repartir des que je la porte.
Revenir en haut Aller en bas
oxy
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2010

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 17:57

Oui sauf que la mienne ne repart plus...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 18:56

Treizin a écrit:
J ai une GW-4000-1 et , au repos, elle se met en mode économie et la trotteuse s’arrête ! Pour repartir des que je la porte.

les solaires c'est normal ...la mienne ne l'est pas donc réglage à chaque fois et tout c'était pénible problème trotteuse G Schock - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 11:16

Treizin, lorsque vous dites : J'ai une GW-4000-1 et , au repos, elle se met en mode économie et la trotteuse s’arrête ! Pour repartir des que je la porte.

Ce n'est pas tout à fait exacte. En fait, la montre se met en veille entre 22H et 6H du matin (en fait entre 23H et 6H) si elle n'est pas
manipulée, bouton poussé ou éclairée. En fait, toutes les Casio solaires agissent comme décrit ci-dessus.

Vous pouvez constater de vous même sur le manuel vers la page 15.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 10:21

Merci de cette précision. Je n avais pas remarqué. ça fait maintenant trois ans que j ai une montre toujours à l' heure et au jour ; sans rien avoir à faire
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 10:41

Pas de problem. Le plaisir est pour moi.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:48

Je viens d'avoir cela. Donc la GA-1000 se met parfois en veille et la trotteuse s'arrête...
La version noire est en plastique ? et la version bleue (que j'ai) est en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020, 07:38

eddymjj a écrit:
Je viens d'avoir cela. Donc la GA-1000 se met parfois en veille et la trotteuse s'arrête...
La version noire est en plastique ? et la version bleue (que j'ai) est en acier.

Très bizarre qu'elle se mette en veille ! Car cette montre n'est pas solaire. Elle poss!de 2 piles SR927, donc pas de recharge possible par le solaire.
Or, seules les Casio solaires se mettent en veille. Avec l'arrêt de la trotteuse ainsi que des afficheurs. Seules les deux grandes aiguilles continuent de tourner.
Et cet mise en veille se fait au plus tôt à 23H et ce, jusqu'à ce que la montre montre soit sotie de sa veille (pression de bouton, la bouger, l'éclairer).
Regardez tout de même dans son manuel, mais ce serait bien la première fois que j'entends dire qu'une montre à pile Casio se met en veille.
Dites-nous quoi.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020, 08:32

Non, la GA-1000 ne se met jamais en veille, elle marche sur pile que l'on change d'ailleurs très peu souvent. J'en ai offert une à mon fils il y a 7 ou 8 ans, et il n'a changé la pile qu'une seule fois depuis.
Je précise que le boîtier est en métal (modèle noir, aiguilles blanches) et qu'elle est extrêmement solide.
En plus son cadran est bien lisible et intelligemment agencé.
Elle n'est pas radio-pilotée mais sa dérive (en avance) est régulière : environ 5/6 secondes par mois, ce qui est plus que correct.
Bref, une excellente G-SHOCK !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020, 12:18

J'ai changé la semaine dernière. La trotteuse est repartie de plus belle peu après que ne l'ai reprise en main... Étonnant alors.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020, 12:25

eddymjj a écrit:
J'ai changé la semaine dernière. La trotteuse est repartie de plus belle peu après que ne l'ai reprise en main... Étonnant alors.

Rien compris… tu peux t'expliquer plus clairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020, 12:28

Mot oublié:

J'avais changé les piles la semaine dernière.

Hier après avoir constaté l'arrêt de la trotteuse, elle est repartie de plus belle après l'avoir repris en main.

Sinon je confirme : excellente montre.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020, 07:49

Très bizarre !
Mauvais contact à l'intérieur de la montre en ce qui concerne le moteur de la trotteuse ? Etonnant !
Essayez d'analyser ce phénomène. Peut-être faire un reset sur le point AC, mais je ne vois pas le rapport.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020, 07:53

J'allais justement poster.

J'ai eu de nouveau le cas vendredi soir. En ayant noté ce qui a été dit sur le forum j'ai laissé posée la montre face contre table les soirs du week-end passé et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020, 08:21

Petite question eddymjj:  Lorsque la trotteuse redémarre, va-t-elle se placer directement sur la bonne seconde (s'il est X H X min 30 sec. p.ex.,va-t-elle directement sur 30 ?) ?  Et où est-elle arrêtée ? Sur la seconde 0 (12 H) ?
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020, 09:11

Ça m'étonnerait qu'il y ait un « effet mémoire » car la montre n'est pas conçue pour cela.
Donc à mon avis quand elle redémarre c'est soit sur la seconde où elle s'est arrêtée, soit sur le 12, mais dans tous les cas elle est en retard.
Sauf, autre hypothèse, si elle se cale automatiquement sur l'heure digitale, auquel cas, effectivement, elle reprend son cycle normal à l'heure juste !
Mais attendons la réponse de l’intéressé…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020, 12:23

Merci pour votre suivi.

Quand la trotteuse est arrêtée les autres aiguilles continuent à jouer leurs rôle.
Quand la trotteuse redémarre il me semble qu'elle reprends là où elle s'est arrêtée. Je regarderais de plus près. Car vu que l'heure reste la bonne je n'y ai pas prêté plus attention. Ceci dit il me semble qu'elle se cale sur l'heure digitale car pas de retard...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

problème trotteuse G Schock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020, 15:51

Oui, c'est sûrement ça : l'aiguille est pilotée par l'heure digitale, et donc, effectivement, elle se cale automatiquement.
C'est déjà un bon point.
Reste à savoir pourquoi cette aiguille s'arrête de temps en temps, et là, je sèche…
Revenir en haut Aller en bas
 
problème trotteuse G Schock
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot Owners Post... tome 1
» probleme de trotteuse
» problème trotteuse
» Problème de trotteuse Aquaracer
» Problème trotteuse Tissot PRC 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: