FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Calcul d un poid d un balancier de pendule

AuteurMessage
Kotoko
Nouveau

Calcul d un poid d un balancier de pendule Empty
MessageSujet: Calcul d un poid d un balancier de pendule   Calcul d un poid d un balancier de pendule Empty30.12.15 16:04

Bonjour, je m excuse par avance pour les éventuelles fautes d orthographe car mon téléphone est capricieux parfois . Voici mon problème, je me retrouve à calculer une longeur de balancier et son poid en ayant une pendule de paris dont le resultat de l alternace me semble incorrecte . Je m explique voici mon rouage 70x60(37x2)/7x7 = 6342,8571428571
Une alternance incorrecte j ai deja calculé sur une autre pendule avec une roue d échappement a 37 dents et les alternances tournent toutes a 8880 du coup doit je changer ma pignonerie ? En fesant plusieurs essais en changeant seulement la pignonerie j ai approché mon alternance comme ceci 70x60(37x2)/7x6=7400 la question qui se pose est doit je changer ma pignonerie ou bien calculer malgres une alternance incorrecte ma longeur de balancier si oui comment calculer le poid de la lentille svp merci a ceux qui pourront m aider sur ce problème uniquement theorique
Revenir en haut Aller en bas

Calcul d un poid d un balancier de pendule
Page 1 sur 1