FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite présentation et bientôt une nouvelle!

Aller en bas 
+7
keanu666
seikoman2013
M.Mitsuhirato
ddeenniiss
TheAviator
iMaximei
MisterG
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 0:54

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, j'ai été un peu trop enthousiaste. J'aurais voulu éditer, mais pas possible.

Les Citizen on peut laisser de côté, une viendra plus tard dans un second temps (il me faut bien une solaire). Les Seiko 5, étant donné le prix (une cinquantaine d'euros) si vous me dites que ce n'est pas "mauvais" je m'en prendrais une pour étoffer la collection.

Un tri dans les Orient, pour celles qui étaient en double, et celles qui me plaisent moins:
MisterG a écrit:

7/ Une seconde plongeuse pour 125€
Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 12510
(8/ )
(9/ Hors budget)
(10/ Doublon)
(11/ Trop difficile de lire l'heure)
(12/ Doublon)
13/ 174 au lieu de 432 pas mal de complication. J'aime bcp!
Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Orient11
14/ 110 au lieu de 280. J'aime bien aussi.
Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Orient12
15/ 94€ au lieu de 260
Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Orient13
16/ 113 au lieu de 272 (Différentes couleurs)
Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Orient14 Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Ev0u0010

La Bulova:
Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Bulova12

Il y en a déjà moins:
- 5 Orient
- 1 Bulova
(Mieux que les 16 de départ  confiused )

Je me prendrais de toute façon un Orient, alors pourquoi pas une Orient classique et la Bulova en plongeuse (coup de coeur)?

Je laisse tomber les open heart pour le moment.

Pour mes goûts: Sobre, sportive et élégante à la fois, pour porter au travail, habillé. Le style de ma Seiko en Chrono me correspond bien.

Merci pour vos réponse.

@Balibran: Merci pour ton avis, je prends en compte.
@The Aviator: Merci aussi pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 0:58

Pourquoi as-tu retiré la 8 de ta sélection ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 1:02

Seiko 5, c'est bien mieux que juste "pas mauvais" !
C'est moins huppé que les Seiko "pas" 5, mais elles sont vraiment excellentes pour le prix.

Après, tu as choisi des entrées de gamme basiques à une cinquantaine d'euros, mais il y en a tant plus évoquées (mais plus chères).

Regarde celle que j'ai dans ma signature : SNZH61.
Bon, elle ne se fait plus et est quasi introuvable, mais c'est quelque chose.

Je trouverai presque dommage de prendre une basique alors que dans la même gamme, il y en a de tellement mieux (y compris plongeuses, type flieger, military, etc)
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 1:14

@The Aviator: Parce que je me suis dis que pour 200€ il y a aussi bien moins chères dans la selection, et un peu trop classique. J'aime autant la 16 deux fois moins chère (en marron?). Wink

@ Balibran: Merci pour le conseil. La SNZH61 est bien jolie en effet!

Dans l'idéal (pas tout le mois prochain hein ^^) Ce serait une Orient Classique (sobre mais avec quelques infos type date) ou Une plongeuse (Orient Mako ou Bulova, mais personne n'a conseillé la Bulova), puis une Citizen Eco-Drive, puis plus tard une SARB 065, puis Hamilton Jazzmaster puis... Bon, j'avoue j'ai attrapé le virus Shit
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 11:17

MisterG a écrit:
@The Aviator: Parce que je me suis dis que pour 200€ il y a aussi bien moins chères dans la selection, et un peu trop classique. J'aime autant la 16 deux fois moins chère (en marron?). Wink

@ Balibran: Merci pour le conseil. La SNZH61 est bien jolie en effet!

Dans l'idéal (pas tout le mois prochain hein ^^) Ce serait une Orient Classique (sobre mais avec quelques infos type date) ou Une plongeuse (Orient Mako ou Bulova, mais personne n'a conseillé la Bulova), puis une Citizen Eco-Drive, puis plus tard une SARB 065, puis Hamilton Jazzmaster puis... Bon, j'avoue j'ai attrapé le virus Shit

C'est vrai qu'elle est sympa la 16... Mais dans ta liste c'est toujours la Mako qui ressort pour moi thumleft
Après il faut dire que les "photos" CW ne leurs rendent pas vraiment hommage Wink

Une bonne petite montée en gamme avec la SARB065 puis la Hamilton bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 13:26

Pour ne rien arranger une Seiko kinetic noire montée sur cuir noir en solde à 140€ au lieu de 280€... Vu dans une seule boutique... Trop de choix mais je n'étais pas parti sur une kinetic..
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 16:47

Et bien moi j'aime beaucoup la Bulova et je partage ton coup de cœur thumleft En plus tu ne la verras pas au bras de tous le monde...


Dernière édition par otonosama le Sam 2 Jan 2016 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 16:52

Tu as une Mako en très bon état pour 80€ sur le CDA !! Ici !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 17:54

Merci otonosama ^^, du coup je doute encore plus :p
En cherchant un peu, je viens de la voir aussi (la Bulova) sur la baie pour 170 dollards, avec frais d'importation inclus! Je ne sais pas ce que vous en pensez?

En passant devant une bijouterie cet aprem j'ai pu voir la Orient Mako en "bleue", je la trouve un peu petite, mais jolie!
Merci TheAviator pour le lien! Je ne connais pas ce site ou forum... après à 80€ occasion et 130€ neuve sur orientuhren, ne vaut-il pas mieux neuve?

J'aime de plus en plus la 16 aussi (notamment en marron / cuivre).

C'est clair que si je prends la Bulova à 220€ sur CW je ne prends qu'elle
Par contre si je prends la Orient (16), je peux me  prendre soit la Bulova de la baie en plus, soit la Mako à 80!

Pour 200€ je peux donc avoir deux Orient, une classique et une plongeuse, mais, peut-être dommage d'avoir deux de la même marque plutôt que de mixer Bulova + Orient (pour environ 270)?!

On dirait que cela ce précise en tout cas bravohap


Dernière édition par MisterG le Sam 2 Jan 2016 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 17:57

... et de me dire que quittes à mettre 270€, autant attendre un peu et prendre une SARBO65 pour 330€... Docteur c'est grave? Je suis touché par la maladie??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 18:32

MisterG a écrit:

Merci TheAviator pour le lien! Je ne connais pas ce site ou forum... après à 80€ occasion et 130€ neuve sur orientuhren, ne vaut-il pas mieux neuve?

Beaucoup de FAMeurs achètent en occasion sur le CDA (site du lien) ou dans les PA du forum Wink
Si c'est un vendeur sérieux il n'y aura aucun soucis amha thumright
Après à toi de voir, à 80€ ça te permettrait d'en prendre une autre à côté thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 22:51

Pour la Bulova: 24000 ventes, 99,3% positif. Les frais de douanes sont déjà comptés... normalement pas de surprise... je pense. Le seul hic, c'est que je n'ai pas encore vu la Bulova en vraie...alors que j'ai vu la Orient Mako (et que je la trouve un peu petite). La Taille de la Bulova, en photo me plait pas mal, et peut-être moins courante.

Conclusion: Dans mes choix et suite à ce que j'ai pu lire et vos conseils, dans ma top list il reste:
- Orient Mako : 130€ neuve, 80€ occasion
- Bulova Marine Star: 150€
- Orient Classic (avec date) (16): 113€

Deux plongeuses et une classique.

J'hésite encore un peu  Incompréhensible  (bien que ce soit allé vite ...).

Je vous partage (encore) mes dernières interrogations: Je prendrais après certainement, la Orient Classic (16) (et je reviendrais vous embeter pour la couleur  yeux ), et donc pour avoir un autre style je vais prendre une plongeuse (oui, moi qui disait que je n'étais pas fan, j'ai vite changé d'avis, en tombant sur des modèle coup de coeur). Hors, si je prends la Orient par la suite, ne vaut-il pas mieux prendre la plongeuse en Bulova plutôt que la Orient Mako, afin de découvrir plusieurs "marques"?
La Bulova à 150€ n'est vraiment vraiment pas chère (500€ normalement et 220€ sur CW), j'ai peur de ne jamais la retrouver à ce prix là. Par contre la Mako à 80€ me permettrait de prendre directement la Classic (mais pas fan de l'occasion pour ma première automatique).

Merci pour vos derniers avis et réactions.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 0:48

Si ton coup de coeur est le Bulova et que tu es quasiment sûr de prendre une Orient plus classique par la suite alors n'hésite pas ! Après il faut que tu sois sûr qu'elle t'ira Wink
Mais effectivement ça te fera voir plusieurs marques et différents styles (la Mako étant plus classique comme plongeuse) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 23:03

Bon bon bon... Je pense me lancer et passer commande. On ne peut de toute façon pas toutes les avoir en même temps et il faut bien choisir!
En espérant que la commande se passe bien Neutral  et que je ne sois pas déçu une fois reçue. Incompréhensible

Merci beaucoup pour vos avis en tout cas!!
De toute façon je re viendrais vous la présenter, et surtout encore vous embêter pour la (les?) suivante(s) ^^
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 12:14

Petite remarque... La Bulova est donnée pour 47mm, ça me semble énorme, pourtant en cherchant sur le net des photos de la montre portée, sa taille ne me choque pas du tout, ce pourrait-il que le 47mm soit lié à la couronne qui semble assez imposante?
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:51

Je ne peux pas éditer, donc je complète, ma Seiko actuelle est une 42mm.
Mon tour de poignet fait dans les 17cm.
La Bulova a l'air d'être une reconditionnée (si j'ai bien compris le texte en américain), avec une garantie 3ans.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 16:35

J'ai craqué, elle est commandée... 3semaines environ à attendre affraid Pleure 2 vite!
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:21

Bonsoir
Pour les 47 mm de la Bulova,sur certain site il donne la "hauteur " de la montre avec les cornes .
ex  pour une seiko sard007 " Size 47 x 39.2 x 13.2mm "
donc 47 c'est surement la  " hauteur " Impec
voila
Cdlt Art
Revenir en haut Aller en bas
Vict95
Nouveau
Vict95


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/01/2016

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:56

Salut MisterG,

t'es passé l'autre jour sur mon topic, du coup à mon tour de voir un peu ce que t'as sélectionné comme montres. Pas mal de jolis modèles en tout cas, très belle la Seiko à Quartz ! Wink

J'ai commandé ma Orient Mako en tant que première montre automatique, elle devrait arriver d'ici deux-trois jours, la première à 20 ans, on verra bien ce que j'aurais au poignet dans quelques années :p

ça fait plaisir en tout cas de voir que je ne suis pas le seul petit nouveau sur ce forum Wink

Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:36

Et si tu veux rencontrer les autres jeunes du forum je t'invite à faire un tour sur la Place des Jeunes thumleft
Ce sera avec plaisir qu'on t'y accueillera et une petite présentation serait la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:58

Merci à tous les trois, désolé du temps de réponse, mais je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses confiused
Merci pour l'info concernant la "taille", j'avais cherché des photos de la montre portée et elle me semblait grosse mais pas énorme, j'avais donc conclu que le 47mm devait correspondre à un 42mm par exemple.
Pas mal la Mako Vict95, j'avais hésité, elle est thumleft sympa!
Pour ma première automatique il m'aura fallu attendre mes 30ans, je prends un coup de vieux là! D'ailleurs pas trop vieux pour la "Place des jeunes"? Wink

.....par contre trop long l'attente, j'ai failli commander une Seiko 5 le temps que l'autre arrive! Je regarde tout les jours les avancées dans la livraison...
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:46

Tu peux toujours faire un tour sur la places des jeunes on y accueille tout le monde, les jeunes et les moins jeunes, dans la vie active ou encore dans les études thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 0:29

Dès que j'ai un peu de temps j'irais faire un tour Smile
Elle aura bougé:

Jan-15-16, 15:31 PM, Fleury FR0094 FR0094, FRANCE
Jan-12-16, 14:45 PM, Erlanger
Jan-12-16, 04:12 AM, Erlanger
Jan-11-16, 19:48 PM, Erlanger
Jan-09-16, 07:20 AM, ERLANGER, KY 41025
Jan-08-16, 11:40 AM, CINCINNATI, OH 45235
Jan-07-16, 16:17 PM, CINCINNATI, OH 45235
Jan-06-16, 01:12 AM, NORTH HOUSTON, TX 77315
Jan-05-16, 23:57 PM, HOUSTON, TX 77041


Elle devrait arriver prochainement! je vous ferrais une petite présentation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 1:09

Plus que quelques jours ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et bientôt une nouvelle!   Petite présentation et bientôt une nouvelle! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:35

Elle est arrivé bravohap
J'ouvrirai un post pour la présenter en rentrant à la maison.
Elle est énorme, mais X fois plus belle qu'en photo. Un peu choqué par la taille mais ma femme semble aimer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation et bientôt une nouvelle!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt une petite nouvelle dans ma collection
» Présentation de ma petite nouvelle: Lip Nautic Ski
» Présentation d une petite Sandoz diver's 100M (petite mamie)
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois
» Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: