FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis montres Thomas Sabo Chrono?

Aller en bas 
+3
iMaximei
Maykee
MisterG
7 participants
AuteurMessage
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Avis montres Thomas Sabo Chrono?  Empty
MessageSujet: Avis montres Thomas Sabo Chrono?    Avis montres Thomas Sabo Chrono?  EmptyMer 30 Déc - 23:27

Bonsoir à tous,
Tout nouveau et trois posts ouverts dans la foulée confiused

Je n'ai trouvé aucun sujet avec la fonction "rechercher" sur les montres Thomas Sabo, étant donné que j'en ai une qui traine et qui me semble plutôt bien finie, je me permets de vous la presenter, et savoir ce que vous en pensez.

Ne vous inquiétez pas, je ne la mets plus, car cadeau d'une ex...

Verre Sapphire, Chrono, date, tout l'arrière est gravé (désolé pas de photo de l'arrière sous la main), avec boucle déployante. Je posterais d'autres photos si cela intéresse.

Elle faisait en 400 et 500€ en boutique il me semble:

Avis montres Thomas Sabo Chrono?  Wp_20114
Avis montres Thomas Sabo Chrono?  Wp_20115

Après on aime ou pas le style, j'ai des montres bien plus classiques, mais celle-ci donne un effet "rock" et la tête de mort est discrète, les photos ne donnent pas vraiment son avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Maykee
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2015

Avis montres Thomas Sabo Chrono?  Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Thomas Sabo Chrono?    Avis montres Thomas Sabo Chrono?  EmptyJeu 31 Déc - 0:58

Je ne sais pas si c'est la photo, ou tout simplement moi mais elle me parait enorme ?

Sinon je ne connais pas la marque, quel est le calibre a l'interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Avis montres Thomas Sabo Chrono?  Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Thomas Sabo Chrono?    Avis montres Thomas Sabo Chrono?  EmptyJeu 31 Déc - 10:36

C'est un chrono quartz, qui embarque un quartz Miyota d'après ce que j'ai pu voir sur leur site Chinois C'est pas que c'est mauvais mais pour ce prix Rolling Eyes ... on peut trouver 100 fois mieux. Elle n'a pas vraiment d'intérêt pour ses caractéristiques horlogères mais plus pour son apparence (qui, pour moi, est à fuir Evil or Very Mad )

Un conseil : revend la et cherche toi une bonne petite auto style Seiko, Orient etc...
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Avis montres Thomas Sabo Chrono?  Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Thomas Sabo Chrono?    Avis montres Thomas Sabo Chrono?  EmptyJeu 31 Déc - 10:50

Une montre de couturier de plus, vendue 10 fois sa valeur ... (ce qui n'est pas étonnant quand on voit déjà le prix où il vend ses bracelets affraid )
Après le Myota est robuste et si elle te plait, elle peut tourner dans ta (future) collection ...
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Avis montres Thomas Sabo Chrono?  Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Thomas Sabo Chrono?    Avis montres Thomas Sabo Chrono?  EmptyJeu 31 Déc - 12:18

Merci pour les avis, je viens de sortir la boite et je n'ai rien vu sur le calibre et autres caractéristiques techniques.
Par contre, vraiment bien finie et rien à voir avec une Guess comme je peux avoir en plus.
C'est bien ce qu'il me semblait, pas de grand intéret "horlogérement" parlant.

Personnellement j'aime bien le style, mais je ne la porte de toute façon plus et l'avais mise en vente.
Elle n'est pas très "grosse" (pas plus que ma Seiko); mais par contre assez large.

J'ai pris deux/trois photos de plus pour montrer l'arrière et la boucle. Je ne sais pas si cela se dit, mais c'est une "double déployante", les deux parties se clipsent, mais une photo vaudra mieux qu'un long discours, dès que ma mise à jour est finie je poste.

Sinon, vous savez comment trouver les caractéristiques (calibre...) sur une montre?
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Avis montres Thomas Sabo Chrono?  Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Thomas Sabo Chrono?    Avis montres Thomas Sabo Chrono?  EmptySam 2 Jan - 1:09

Pour résumer si j'ai bien compris, c'est une montre avec un mouvement quartz, pas "mauvais" (Miyota), mais qui est vendue trop chère par rapport à ce que l'on peut trouver pour ce prix (notamment en automatique). Elle est assez épaisse et un peu "lourde" mais pas désagréable à porter.

Elle me semble cependant mieux finie que d'autres de marques "commerciale".

La finition (désolé pour les photos, elle a un peu pris la poussière):
Avis montres Thomas Sabo Chrono?  Wp_20116
Avis montres Thomas Sabo Chrono?  Wp_20117
Avis montres Thomas Sabo Chrono?  Wp_20118
Avis montres Thomas Sabo Chrono?  Wp_20119
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Avis montres Thomas Sabo Chrono?  Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Thomas Sabo Chrono?    Avis montres Thomas Sabo Chrono?  EmptySam 2 Jan - 8:58

Thomas Sabo est un bijoutier allemand, une chaine de bijouterie qui font leur propre production.
Cette montre, probablement de fabrication chinoise, présente les défauts de sa provenance : légitimité horlogère nulle (pour le même tarif, tu trouves chez les Russes, les allemands, voire les suisses, beaucoup, beaucoup mieux), prix démesuré, difficile à revendre, et en plus quasi inconnue en France comme marque !
amha.
LOL
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Avis montres Thomas Sabo Chrono?  Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Thomas Sabo Chrono?    Avis montres Thomas Sabo Chrono?  EmptySam 2 Jan - 13:34


Hello

je vais te résumer ma pensée :

j'aime payer pour un produit , pas forcément pour payer la pub de la marque ou le salaire exhorbitant du patron...

donc voila ce que vaut cette montre :

Pour environ 10000 pièces (on peux faire plonger les prix)

boitier acier + verre + bracelet+ assemblage : 20€
mouvement : 7€
packaging : 5€
divers frais : 5€

voila .... donc pour moi si elle est vendue 150€ max , c'est deja trop cher, mais ça va .... c'est sympa, ça a l'air correct en terme de finitions...meme si elle n'a aucun intéret horloger .

Bref tout ça pour te dire , que c'est trop cher pour ce que c'est, mais que grace à la communication & à l'image on arrive à vendre n'importe quoi à n'importe qui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Avis montres Thomas Sabo Chrono?  Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Thomas Sabo Chrono?    Avis montres Thomas Sabo Chrono?  EmptySam 2 Jan - 14:59

je suis totalement d'accord bravohap

D'ailleurs en parfumerie, Chanel N°5 doit couter 5€ à produire, 10€ pour le flacon... et voila un parfum vendu à 150€.

...entre nous, avec la Thomas Sabo, j'ai tout de même l'impression de me faire moins "avoir" qu'avec une Guess à 200€ mal finie (que j'ai tout de même; avant de m'être intéressé aux "vraies" montres, et qui peuvent être sympa à assortir avec les habits, mais sans d'intérêt horloger).

Je vais de toute façon m'en débarrasser car cadeau d'un ex compagne, et pas bon souvenir, et je pourrais me prendre une Orient ou Seiko de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Avis montres Thomas Sabo Chrono?  Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Thomas Sabo Chrono?    Avis montres Thomas Sabo Chrono?  EmptySam 2 Jan - 16:37

MisterG a écrit:
je suis totalement d'accord bravohap

D'ailleurs en parfumerie, Chanel N°5 doit couter 5€ à produire, 10€ pour le flacon... et voila un parfum vendu à 150€.

...entre nous, avec la Thomas Sabo, j'ai tout de même l'impression de me faire moins "avoir" qu'avec une Guess à 200€ mal finie (que j'ai tout de même; avant de m'être intéressé aux "vraies" montres, et qui peuvent être sympa à assortir avec les habits, mais sans d'intérêt horloger).

Je vais de toute façon m'en débarrasser car cadeau d'un ex compagne, et pas bon souvenir, et je pourrais me prendre une Orient ou Seiko de plus Wink


T'es loin du compte avec le numero5...... c'est bien plus haut en temre de prix de revient (mat 1eres, transport, transformation, emballage, transport, intermédiaires, r et d, pub....
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Avis montres Thomas Sabo Chrono?  Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Thomas Sabo Chrono?    Avis montres Thomas Sabo Chrono?  EmptySam 2 Jan - 21:36


et c'est pas forcément le bon exemple ... parceque si tu vas par la , si tu aimes ce parfum... bah tu ne peux qu'acheter du Chanel...
qui plus est meme avec si la R&D à été amorti depuis longtemps pour ce parfum , y'en a eu... alors que pour cet objet , je ne pense pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
 
Avis montres Thomas Sabo Chrono?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Earnshaw, demande d'avis urgent
» [FEU de vos Steinhart]
» Votre avis sur ce chrono
» Des avis sur ce vendeur [chrono.24]
» Avis sur site Chrono 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: