FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre cadran blanc, fonction date

Aller en bas 
+9
l-espagnol
nard
Kiko01
MONTEMONT
Alecsendri
jackyaudio
Skele
Mister N
jules.bdls
13 participants
AuteurMessage
jules.bdls
Membre super actif
jules.bdls


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2014

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyLun 4 Jan - 2:31

Bonjour à tous !
Ceci est mon premier post sur ce forum !
Passionné de montres et d'horlogerie depuis plusieurs années, je suis l'heureux propriétaire d'une Rolex Explorer (la 214270), qui me donne pleinement satisfaction.
Je cherche aujourd'hui une montre au style plus "classique", à cadran blanc et bracelet cuir, diamètre maximum 42mm.
La seule complication que je souhaite nécessairement avoir est la date.
Mon budget peut aller jusqu'à 3500/4000€, voire plus si gros coup de cœur. Un ami m'a dit que mon budget est un peu "batard", trop élevé pour des montres "haut-de-gamme" comme Longines ou Frédérique Constant, mais trop faible pour des montres de luxe comme Omega, Rolex, etc...

J'ai déjà repéré plusieurs modèles (qui n'ont rien à voir entre eux, oui je sais...), mais face à tous les modèles existants, je suis un peu perdu et j'ai du mal à me faire une idée.
- Longines Master Collection L2.629.4.78.3 http://www.longines.fr/#!/montres/master-collection/l2-629-4-78-3
- Frédérique Constant manufacture Worldtimer http://frederiqueconstant.com/watch-finder/manufacture/manufacture-worldtimer-fc-718wm4h6/
- IWC Portofino IW356501 (bracelet noir sur cadran acier) http://www.iwc.com/fr/collection/portofino/IW3565-w-mid/

J'ai "flashé" sur ces montres d'un point de vue notamment esthétique. Je trouve la FC particulièrement intéressante malgré ses dimensions massives. Je ne suis pas un pro ETA (tant que le calibre est fiable, et j'ai lu à de maintes reprises que Longines retravaille les mouvements pour les personnaliser un peu plus) ou pro manufacture, mais j'apprécie le fait que la FC bénéficie d'un mouvement in-house.
J'apprécie également beaucoup la IWC, notamment pour l'admiration que j'éprouve pour cette maison (même si cette montre est très loin d'être leur modèle phare).

Certains me disent que passer d'une Rolex à une Longines ne serait vraiment pas cohérent, mais je cherche avant tout une montre fiable et de qualité plus qu'une montre pour l'image qu'elle renvoie.
Auriez-vous des conseils à me donner quant à ma recherche, ou des modèles auxquels je n'ai pas pensé ? Je sais que les modèles que je propose sont vraiment très différents, mais cela reflète l'état de ma recherche : j'ai une petite idée de ce que je veux mais je nage un peu.

Dernière chose, j'aime beaucoup les Beaume & Mercier Classima, qui représentent d'un point de vue esthétique ce que je recherche, mais je n'aime pas cette maison, son image, ce qu'elle véhicule, ainsi que son rapport qualité-prix à mon goût trop élevé.
Mais qu'est ce qu'elles sont belles !
http://www.lepage.fr/achat-montre-baume-et-mercier-classima-automatique-acier-sur-cuir-cadran-blanc-opalin-42-mm-m0a08592.html
http://www.lepage.fr/achat-montre-baume-et-mercier-classima-automatique-acier-sur-alligator-marron-cadran-argente-40-mm-m0a10214.html
http://www.lepage.fr/achat-montre-baume-et-mercier-classima-acier-sur-cuir-marron-cadran-argente-42-mm-m0a08731.html
http://www.lepage.fr/achat-montre-baume-et-mercier-classima-executive-aiguilles-bleuies-39-mm-m0a08791.html
http://www.lepage.fr/achat-montre-baume-et-mercier-classima-automatique-cadran-argente-m0a08688.html


Désolé si ce post est un peu confus, je suis ouvert à toutes remarques !

Merci à tous,


Jules
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyLun 4 Jan - 3:14

J'arrive bien à comprendre ton point de vue sur B&M mais je ne vois pas en quoi cette marque est pire que Longines.

Pour moi c'est exactement la même chose : surfait
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyLun 4 Jan - 3:15

Bonjour, bonne année et bienvenue !

Les 3 sont assez différentes quand même.
Tu as un Chrono, une classique et une Worldtimer.

Bien sûr elles ont toutes un cadran blanc et une fonction date mais elle n'ont ni les mêmes complications ni le même style.
Les 3 sont des jolies montres, mais à mon avis mention spéciale pour la IWC et la FC. Je n'ai pas vraiment de coup de coeur pour ce chrono Longines.


Je ne vois pas non plus d'incohérence de passer de Rolex à Longines. Le but étant de se faire plaisir, pas de dépenser de plus en plus.

Les montres d'occasion ne te dérangent pas ? T'auras plus de choix...
Revenir en haut Aller en bas
jules.bdls
Membre super actif
jules.bdls


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2014

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyLun 4 Jan - 3:32

Merci et bonne année également !!

Skele, oui les trois sont très différentes. Comme tu dis, les trois ont le cadran blanc et la fonction date, car c'est ce que "j'exige", je ne suis pas spécialement attaché aux autres complications tant que la montre me plaît et que je peux me fier à ce qu'il y a dedans. C'est pourquoi j'ai proposé trois modèles de montres bien différents pour ne pas restreindre mes recherches.

Aucun soucis pour de l'occasion, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai acheté mon Explo. Penses-tu ainsi à des marques / modèles particuliers ?

Mister N a écrit:
J'arrive bien à comprendre ton point de vue sur B&M mais je ne vois pas en quoi cette marque est pire que Longines.

Pour moi c'est exactement la même chose : surfait

A mes yeux Longines est moins pire dans le surfait, car certains modèles affichent des prix bien inférieurs à B&M. Je pense par exemple à l'hydroconquest qui est une plongeuse tout à fait correct à +/- 1000€.
Pour moi, B&M est pire pour son image de "montre pour nouveau riche" et Longines a moins cette connotation, mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyLun 4 Jan - 3:53

jules.bdls a écrit:
Merci et bonne année également !!

Skele, oui les trois sont très différentes. Comme tu dis, les trois ont le cadran blanc et la fonction date, car c'est ce que "j'exige", je ne suis pas spécialement attaché aux autres complications tant que la montre me plaît et que je peux me fier à ce qu'il y a dedans. C'est pourquoi j'ai proposé trois modèles de montres bien différents pour ne pas restreindre mes recherches.

Aucun soucis pour de l'occasion, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai acheté mon Explo. Penses-tu ainsi à des marques / modèles particuliers ?


Montre cadran blanc, fonction date GrandSeikoHighBeat36000

Je la trouve sublime avec un niveau de finition extraordinaire, hors budget en neuf mais tu peux la trouver en d'occasion à ton budget.
Et cette montre mérite son prix, tu lui mets Swiss Made en bas du cadran et tu peux la vendre au double du prix.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 05/05/2008

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyLun 4 Jan - 3:57

Et çà... t'aimes pas ?? il me semble que l'on est dans ton budget (avec bracelet métal que tu peux changer et revendre)

Montre cadran blanc, fonction date Aquate10
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyLun 4 Jan - 4:07

Quand j'ai lu ton post, j'ai tout de suite pensé à une ROLEX explo II. En Occasion (comme tu n'as pas l'air opposé), c'est conforme à ton cahier des charges.

Montre cadran blanc, fonction date Tfh_nov_2012-20

Mais peut être veux tu autre chose qu'une Rolex pour ta seconde montre.

Et dans ce cas là, je vais dire comme les petits copains, je ne comprends pas ta position sur Baume&Mercier.... Montre pour Nouveau Riches, alors que c'est une des plus anciennes marques horlogères! Ils sont maintenant dans le groupe Richemont, comme JLC, IWC, Panerai, ... Il y a pire comme petits camarades!

Et donc, si tu craques sur leurs modèles, pourquoi hésiter! La qualité est là, la pérenité aussi, ainsi que la légitimité. Elles te plaisent, FONCE!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyLun 4 Jan - 4:51

Bonjour,

Et pourquoi pas une vulcain cricket, elle a tout ce qui est demandé et une complication réveil en plus avec son mouvement manufacture, dans le budget en version manuelle :

Montre cadran blanc, fonction date Img_6120
Montre cadran blanc, fonction date Img_6118
vulcain 50s president cricket 110151.281LF

ou la version automatique trouvable dans le budget avec un peu d'effort mais plus épaisse :

Montre cadran blanc, fonction date Vulcain50ss-1
Montre cadran blanc, fonction date Vulcain50rg-9
vulcain 50s president cricket 210150.276LF
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4871
Age : 47
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyLun 4 Jan - 5:06

La Vulcain est un très bon choix, très belles finitions.

L'Omega Aquaterra très bon choix aussi mais en plus sport.

Chez Longines je trouve la nouvelle Master Collection GMT en 42mm fort sympathique
Montre cadran blanc, fonction date Longin10
Montre cadran blanc, fonction date 5405ef10

Sinon vu tes critères pour moi sans hésiter ça serait l'Eterna Vaughan Big Date !
Au poignet elle est à tomber !
La date est importante pour toi... ça tombe bien elle en a une grande Mr. Green avec son mouvement manufacture.
Son cadran bombé est une pure tuerie  drunken  I love you  drunken  I love you  drunken  I love you
Pour le budget je sais pas trop, elle est CHF 4'900.- en Suisse, je connais pas son tarif en euros mais si tu t'adresses aux bonnes personnes elle sera surement dedans !
Et elle fait 42mm !
Montre cadran blanc, fonction date 20151125
Montre cadran blanc, fonction date 20151126
Montre cadran blanc, fonction date 20151127
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyLun 4 Jan - 6:10

Cette Pequignet Rue Royale correspond au cahier des charges :

Montre cadran blanc, fonction date Pequignet_Rue_Royale_2

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyLun 4 Jan - 7:02

jules.bdls a écrit:



Dernière chose, j'aime beaucoup les Beaume & Mercier Classima, qui représentent d'un point de vue esthétique ce que je recherche, mais je n'aime pas cette maison, son image, ce qu'elle véhicule, ainsi que son rapport qualité-prix à mon goût trop élevé.
Mais qu'est ce qu'elles sont belles !



Je rejoins un peu ce que dit Alecsendri un peu plus haut, pourquoi hésiter!??!

Parce que ce que LE FORUM (certains membres) véhicule de la marque ne te plaît pas!?!

Dans la vraie vie c'est plutôt une marque appréciée de manière générale.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyLun 4 Jan - 7:10

Et pourquoi pas une Montblanc ? Cette marque est peu présente sur ce forum et c'est bien dommage amha...

Montre cadran blanc, fonction date 201854-ecom-retina-01.png.adapt.500.500

Montre cadran blanc, fonction date 199120-ecom-retina-01.png.adapt.500.500
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyLun 4 Jan - 10:18

pas mal de jolies propositions ici...
de quoi te noyer pour de bon Mr. Green  
L'Eterna est belle c'est vrai, son cadran bombé surtout thumleft
L'IWC Portofino bénéficie des finitions remarquables de cette marque même si la version 3 aiguilles est chez eux une entrée de gamme... n'empêche, elle est accessible et très élégante thumright
Oméga Aquaterra, belle montre plus citadine/sport cependant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyLun 4 Jan - 10:31

Ben avec ton budget, il y a exactement ce qu'il faut sans être "bâtard" : (3000 prix public)

Montre cadran blanc, fonction date 151221060248557661

Et avec RDM (4000 prix public)

Montre cadran blanc, fonction date 424-1310[/quote]

Au poignet de Dragui99 ( Wink )

Montre cadran blanc, fonction date Omega-deville-4db918b

J'ai essayé les deux, le cadran argenté est une tuerie avec des reflets incroyables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyLun 4 Jan - 10:55

thumleft ah oui, élégante la DeVille
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyLun 4 Jan - 11:09

Son cadran est particulièrement vivant, beige argenté, ce qui lui confère un éclat formidable.
J'ai pu sortir de la boutique à l'essai pour mieux l'apprécier au soleil, ce fut une grosse claque.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 20/08/2015

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyMar 5 Jan - 20:46

seiko007 a écrit:
Ben avec ton budget, il y a exactement ce qu'il faut sans être "bâtard" : (3000 prix public)

Montre cadran blanc, fonction date 151221060248557661

Et avec RDM (4000 prix public)

Montre cadran blanc, fonction date 424-1310

Au poignet de Dragui99 ( Wink )

Montre cadran blanc, fonction date Omega-deville-4db918b

J'ai essayé les deux, le cadran argenté est une tuerie avec des reflets incroyables. Wink [/quote]

C'est la montre qui, clairement, correspond le mieux aux critères énoncés.
Revenir en haut Aller en bas
jules.bdls
Membre super actif
jules.bdls


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2014

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyMar 5 Jan - 21:03

Oui je n'y avais pas pensé et pourtant ces deux montres remplissent parfaitement le cahier des charges... ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jules.bdls
Membre super actif
jules.bdls


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2014

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyMar 5 Jan - 21:05

jackyaudio a écrit:
Et çà... t'aimes pas ?? il me semble que l'on est dans ton budget (avec bracelet métal que tu peux changer et revendre)

Montre cadran blanc, fonction date Aquate10

Elle est magnifique ! Mon choix va probablement se porter sur une Omega, je vais essayer celle-ci et deux de la collection DeVille pour m'en faire une idée plus précise.
Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
jules.bdls
Membre super actif
jules.bdls


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2014

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyMar 5 Jan - 21:11

Alecsendri a écrit:
Quand j'ai lu ton post, j'ai tout de suite pensé à une ROLEX explo II. En Occasion (comme tu n'as pas l'air opposé), c'est conforme à ton cahier des charges.

Montre cadran blanc, fonction date Tfh_nov_2012-20

Mais peut être veux tu autre chose qu'une Rolex pour ta seconde montre.

Et dans ce cas là, je vais dire comme les petits copains, je ne comprends pas ta position sur Baume&Mercier.... Montre pour Nouveau Riches, alors que c'est une des plus anciennes marques horlogères! Ils sont maintenant dans le groupe Richemont, comme JLC, IWC, Panerai, ... Il y a pire comme petits camarades!

Et donc, si tu craques sur leurs modèles, pourquoi hésiter! La qualité est là, la pérenité aussi, ainsi que la légitimité. Elles te plaisent, FONCE!


Oui tout à fait, j'ai envie d'autre chose qu'une Rolex comme seconde montre ! Bien que l'Explo II s'accorderait bien avec sa petite sœur l'Explo I.
Après avoir vu deux modèles de Omega, je pense m'orienter vers cette maison !
Revenir en haut Aller en bas
jules.bdls
Membre super actif
jules.bdls


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2014

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyMar 5 Jan - 21:12

MONTEMONT a écrit:
Bonjour,

Et pourquoi pas une vulcain cricket, elle a tout ce qui est demandé et une complication réveil en plus avec son mouvement manufacture, dans le budget en version manuelle :

Montre cadran blanc, fonction date Img_6120
Montre cadran blanc, fonction date Img_6118
vulcain 50s president cricket 110151.281LF

ou la version automatique trouvable dans le budget avec un peu d'effort mais plus épaisse :

Montre cadran blanc, fonction date Vulcain50ss-1
Montre cadran blanc, fonction date Vulcain50rg-9
vulcain 50s president cricket 210150.276LF

La complication est en effet très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
jules.bdls
Membre super actif
jules.bdls


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2014

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyMer 6 Jan - 0:16

seiko007 a écrit:
Son cadran est particulièrement vivant, beige argenté, ce qui lui confère un éclat formidable.
J'ai pu sortir de la boutique à l'essai pour mieux l'apprécier au soleil, ce fut une grosse claque.

Pour laquelle ? Celle avec la réserve de marche ou l'autre (même si en photo les deux semblent avoir la même couleur de cadran) ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre cadran blanc, fonction date Empty
MessageSujet: Re: Montre cadran blanc, fonction date   Montre cadran blanc, fonction date EmptyMer 6 Jan - 9:30

jules.bdls a écrit:


Pour laquelle ? Celle avec la réserve de marche ou l'autre (même si en photo les deux semblent avoir la même couleur de cadran) ?

Pour les deux ! Very Happy
Elles sont exactement pareilles à ce niveau.
La 3 aiguilles est plus pure, parfaitement sobre et élégante, et celle avec la RDM et la petite seconde toute aussi magnifique et plus compliquée... le choix est cornélien !
Les index sont somptueux dans les 2 cas, et vraiment, les reflets du cadran à tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre cadran blanc, fonction date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Spinaker, second cadran avec la date
» Intégration de la date sur le cadran
» Wanted : montre cadran blanc, sans chiffre, avec date
» Cherche montre spécifique (cadran romain, mécanique simple avec date)
» Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: