FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grosse crise de CHI, achats multiples

Aller en bas 
+12
keanu666
ondris
Jaynnibal
Hiken
Matbred
quidenousdeux
cannes86
juka78
Guillaume-14
gileto
John7M7
mrSanti
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mrSanti
Nouveau
mrSanti


Nombre de messages : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/11/2015

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 0:56

Bonjour et bonne année à tous,

Bon ca fait quelques mois que je traine sur le forum et je sens que ca va faire mal à mon portefeuille !

Il y a quelque semaine je craquais complétement pour une B&M : https://forumamontres.forumactif.com/t189015-recherche-desespere-de-orient-a-baume-et-mercier

J'ai donc été chez un AD et je l'ai essayé. Et là mon avis change...
Je la trouve toujours très belle, mais à mon poignet on dirait une montre jouet flik flak.
Mon poignet est trop gros pour une 42mm, il m'en faut une entre 44mm et 46mm.

Etant sur place j'essaie un Hamilton Pilot H64715885 : http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/aviation/pilot-auto/h64715885
Et là je craque, je la commande et rajoute 2 bracelets, le noir et l'acier : http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/aviation/pilot-auto/h64785835 et http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/aviation/pilot-auto/h64715135
I love you
Le tout est en commande car je ne voulais pas le seul model de stock déjà mal traité.


Et depuis je ne dors plus j'en veux plus, surement dû à la frustration de la B&M qui est modèle Sport-chic, mon premier choix.
Je viens de tombé sur une Orient DH00001B qui me fait oublier la B&M. C'est quasi la même en 44,5mm, voir plus belle et surtout moins chère. http://orientwatchusa.com/dh00001b
Mais j'hésite quand même un peu avec une une Seiko qui est ressemblante : http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-pilot-srp613k1-srp613k-mens-watch-5566.html
Vous en pensez quoi ?  quid 2

Et la une crise de CHI m'empare je veux me faire une collection au plus vite car j'ai repéré d'autres montres et je n'arrive pas à les départager, elles sont complémentaires pour moi.

Voilà mes futurs achats dans un délai plutôt mi-court.
Bulova 98A139 21, je la trouve chic moderne
http://www.amazon.com/Bulova-98A139-Automatic-Display-Japanese/dp/B00LMN7BXI
Une Seiko Diver's
http://www.sports-watch-store.com/seiko-5-sports-automatic-watch-srp669k1/ ou http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-24-jewels-100m-srp553k1-srp553k-mens-watch-7847.html
Et une Parnis Power Reserve Black Dial Seagull Automatic, car c'est par cher et qu'elle fait un peu plus "habillé" avec son open heart.
http://www.aliexpress.com/item/43mm-Parnis-Power-Reserve-Black-Dial-Automatic-Moement-Men-s-Watch-PA4305/1857421502.html

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces modèles ?

Voilà désolé pour le long post, mais je suis comme un enfant qu'on vient de lacher dans un magasin de jouets bravohap
De plus je commence vraiment à savoir ce que je veux vraiment Chinois

Merci d'avance pour vos réponse

edit : j'avais oublié, je viens d'acheter une Seiko 5 pour mon beau père. Une montre qu'il avait quand il était jeune et il m'en parlait aujourd'hui avec nostalgie thumright
http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-automatic-21-jewels-snkl19k1-snkl19k-mens-watch-5938.html
Revenir en haut Aller en bas
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/01/2013

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 7:47

Hello,

Très bon choix pour la Hamilton, après pour les deux autres modele que tu mentionnes, je ne sais que te dire ! Deux valeurs sures en terme de qualité, perso je n'aime pas du tout le look de la Orient mais si tu recherches ce style la c'est une très bonne option. La Seiko 5 est vraiment chouette pour le coup.

Maintenant Parnis... Peut-Être que je me trompe, et si c'est le cas je serai content d'en apprendre plus sur la marque, mais n'est pas la une chinoiserie ? (= une daube)

Si tu veux de l'habillé pour pas cher mais de très bonne qualité va voir les Bambino chez orient. Ils ont surement aussi un open heart sympa dans une de leurs collections. Mais evite Parnis Smile

Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 8:48

mrSanti a écrit:
...Et la une crise de CHI m'empare je veux me faire une collection au plus vite car j'ai repéré d'autres montres...

en voulant te faire une collection au plus vite, tu vas au devant de beaucoup de déceptions et de regrets. Prends ton temps amha...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 9:10

Pas mieux, dommage de s'éparpiller, l'Hamilton est très belle ! autant attendre un tout petit peu et prendre une autre montre sympa, et d'affiner le registre de la prochaine... (habillée ? sport chic ? plongée ?)
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 9:59

J'ai un peu le même syndrome que toi Mr Santi... J'en veux toujours plus et le plus rapidement possible.

Ce qui fait qu'en 1 an et demi j'ai acheté 8 montres. En ce moment même j’attends la 9e, une CW trident 600m pro.
Cela reste relativement élevé même si les montres achetées ne sont pas forcément très onéreuses notamment mes 2 vostok et mes 2 seiko5.
Mais aujourd'hui je regrette certains choix en me disant qu'il aurait mieux valu murir un véritable projet et une véritable cible en mettant de l'argent de côté pour un véritable coup de coeur.

Du coup, je met des sous de côté pour m'acheter ma première belle montre: une omega speedmaster professionnal! The Moonwatch!

AMHA prend un peu de temps, apprécie ta hamilton, éventuellement prend toi une petite seiko5 ou une orient pour alterner, et pense à la prochaine en tentant d'en obtenir une de belle qualité (non pas que les seiko5 et orient ne soit pas de qualité).
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:14

Il en faut pour tous entre les indécis qui murissent pendant des mois et ceux qui franchissent le pas allègrement, je te rejoins mrSanti ta philosophie est fort louable et tu as bien raison d'acheter ce qui te fait plaisir . La vie étant courte autant profiter au max en fonction de tes envies . C'est un choix personnel et ce sera avec plaisir de voir en photos chacunes de tes futures acquisitions le tout rassemblé dans un beau coffret thumleft bravohap
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:22

J'ai surtout hate de voir ce poignet de marin pêcheur scandinave sur lequel une 42mm parait petite bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Matbred
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/10/2015

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:49

je suis dans le même état yeux

Hier midi je suis allé faire un petit tour pour voir des HAMILTON. je n'ai pas pu m’empêcher d'essayer une Traveler GMT 2 avec bracelet autruche. Lorsque le vendeur m'a demandé à quand remontait mon dernier achat, j'ai eu une grosse sensation de culpabilité quand j'ai dis " une semaine" Twisted Evil

Malgré cela j'ai quand même essayé deux autres HAMILTON (king scuba et sub auto). le sentiment de CHI était certe présent mais totalement annihilé par le plaisir de voir d'autres montres à mon poignet. Mr. Green

Quand j'ai raconté ma petite viré du midi à ma femme elle a bien rigolé avant de me dire de me calmer car nous avons notre mariage à financer Pleure 2 . ce à quoi j'ai, forcement, répondu " ok mais je vais avoir besoin d'une nouvelle montre pour mon costume".... clown
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:56

Résister à une CHI = UN COMBAT!
Revenir en haut Aller en bas
mrSanti
Nouveau
mrSanti


Nombre de messages : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/11/2015

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 11:41

Vous avez entièrement raison je m'emballe un peu Chinois

Je crois que maintenant que mon Hamilton est commandé je vais surtout chercher une montre qui fait plus habillé.

Comme cette Bulova 98A139 21
Grosse crise de CHI, achats multiples $_1


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mrSanti
Nouveau
mrSanti


Nombre de messages : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/11/2015

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:10

John7M7 a écrit:
Hello,

Très bon choix pour la Hamilton, après pour les deux autres modele que tu mentionnes, je ne sais que te dire ! Deux valeurs sures en terme de qualité, perso je n'aime pas du tout le look de la Orient mais si tu recherches ce style la c'est une très bonne option. La Seiko 5 est vraiment chouette pour le coup.

Maintenant Parnis... Peut-Être que je me trompe, et si c'est le cas je serai content d'en apprendre plus sur la marque, mais n'est pas la une chinoiserie ? (= une daube)

Si tu veux de l'habillé pour pas cher mais de très bonne qualité va voir les Bambino chez orient. Ils ont surement aussi un open heart sympa dans une de leurs collections. Mais evite Parnis Smile


Merci John7M7 pour ton avis, tu as surement raison pour la Parnis.

Je sais que je peux trouver facilement des Seiko 5 en 44-45mm par contre la Bambino existe-elle en plus de 42mm ?
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:12

mrSanti a écrit:

la Bambino existe-elle en plus de 42mm ?

Nop
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:15

Mais il faut prendre en compte l'ouverture du cadran...

Faut pas être refractaire comme ça voyons Smile

Moi j'étais accroc aux 42mm et bien que j'en ai toujours, j'ai commencé à diminuer d'abord avec la seagull en 38, puis une PR50 en 36 pour finir chez Jaeger en 35...

Mais bien entendu faut prendre en compte l'ouverture du cadran
Revenir en haut Aller en bas
Jaynnibal
Membre Actif
Jaynnibal


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2015

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:23

J'ai fonctionné comme toi aussi. J’achètais à la pelle...
J'aime bien changer de montre chaque jours si j'ai envie, sans remettre la même pendant 2 semaines si je le sens.
Les montres qui m'ont lassée on finit sur des sites d'occaz ou revendue / données a des potes.
Jouer comme ça finira par te lasser et à ce moment la tu seras près à passer à l'attente et à l'économie ^^ Enfin si t'es comme moi Very Happy

Je précise que ce n'est que MHA Smile
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:26

Commence à économiser pour ta SDDS ( il faut au moins ça avec tes poignets apparemment :p )
Revenir en haut Aller en bas
ondris
Membre super actif
ondris


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2015

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:26

John7M7 a écrit:
Hello,

Très bon choix pour la Hamilton, après pour les deux autres modele que tu mentionnes, je ne sais que te dire ! Deux valeurs sures en terme de qualité, perso je n'aime pas du tout le look de la Orient mais si tu recherches ce style la c'est une très bonne option. La Seiko 5 est vraiment chouette pour le coup.

Maintenant Parnis... Peut-Être que je me trompe, et si c'est le cas je serai content d'en apprendre plus sur la marque, mais n'est pas la une chinoiserie ? (= une daube)

Si tu veux de l'habillé pour pas cher mais de très bonne qualité va voir les Bambino chez orient. Ils ont surement aussi un open heart sympa dans une de leurs collections. Mais evite Parnis Smile


Parnis c'est bien Chinois.
Par contre affirmer que Chinois = daube, on va un peu vite en besogne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:29

On fait bien la différence entre montre chinoise et chinoiserie   thumleft

Nul doute que John a bien fait la différence entre ces deux termes lorsqu’il a écrit ça


Dernière édition par quidenousdeux le Mer 6 Jan 2016 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ondris
Membre super actif
ondris


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2015

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:35

Oui j'imagine aussi qu'il a écrit chinoiserie pour faire la distinction. Impec
Revenir en haut Aller en bas
mrSanti
Nouveau
mrSanti


Nombre de messages : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/11/2015

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:54

Jaynnibal a écrit:
J'ai fonctionné comme toi aussi. J’achètais à la pelle...
J'aime bien changer de montre chaque jours si j'ai envie, sans remettre la même pendant 2 semaines si je le sens.
Les montres qui m'ont lassée on finit sur des sites d'occaz ou revendue / données a des potes.
Jouer comme ça finira par te lasser et à ce moment la tu seras près à passer à l'attente et à l'économie ^^ Enfin si t'es comme moi Very Happy

Je précise que ce n'est que MHA Smile

Je crois que je vais passer exactement par les même étapes que toi Winolk
Revenir en haut Aller en bas
mrSanti
Nouveau
mrSanti


Nombre de messages : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/11/2015

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:55

quidenousdeux a écrit:
Commence à économiser pour ta SDDS ( il faut au moins ça avec tes poignets apparemment :p )

Ce rêve est encore bien loin pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:27

C'est super cette euphorie Mr. Green
Mais c'est compliqué de se recentrer après.
Tu verras que très vite tu voudras monter en gamme et certaines de tes belles actuelles finiront dans les PA Wink
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:22

keanu666 a écrit:
C'est super cette euphorie Mr. Green
Mais c'est compliqué de se recentrer après.
Tu verras que très vite tu voudras monter en gamme et certaines de tes belles actuelles finiront dans les PA Wink

Exactement Smile

Ou alors faut faire des choix vraiment très peu cher !

C'est ce que j'ai fait avec ma Luch Mono-aiguille ( payée 20€ d'occasion ), la PR50 ( 40€ d'occasion )

Ca permet de pas craquer le budget et ça rassasie en attendant la grosse Smile

Il y en a quelques une qui sont des montres "d'attente" du style SNK chez Seiko, Luch, vostok Amphibia, Les premières Seiko 5 ou même des petites mécaniques vintage d'occasion.

Ca permet de ne pas craquer sur des CHI entre 200 et 500€ qui pour le coup, elles, t'handicaperont rapidement pour la montée de gamme
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:24

Clairement, c'est pas les 60€ cumulés de la Luch et de la PR50 que je vais regretter quand j'irai chercher ma Memovox, ma Speed, ou ma 14060... ( oui j'ai réussir à réduire le choix à 3 montres qui n'ont absolument rien à voir )

Je vais pas m'amuser à revendre pour 60€ de montre quand t'es prêt à en dépenser 6k
Revenir en haut Aller en bas
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/01/2013

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyJeu 7 Jan 2016 - 0:54

quidenousdeux a écrit:
On fait bien la différence entre montre chinoise et chinoiserie   thumleft

Nul doute que John a bien fait la différence entre ces deux termes lorsqu’il a écrit ça

Je confirme, les vraies montres Chinoises, qui sont pour moi les Shanghai, Beijing, SeaGull, etc.. sont de très bons produits.

Quand je parle de Chinoiseries, je parle de Parnis et autres, qui justement portent prejudice a l'image de l'industrie Chinoise (horlogere en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
mrSanti
Nouveau
mrSanti


Nombre de messages : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/11/2015

Grosse crise de CHI, achats multiples Empty
MessageSujet: Re: Grosse crise de CHI, achats multiples   Grosse crise de CHI, achats multiples EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:08

Je viens de recevoir la Seiko que j'offre à mon beau père...
Je la trouve encore plus belle en vrai ! bravohap

Grosse crise de CHI, achats multiples Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse crise de CHI, achats multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?
» La crise vous fait-elle différer certains de vos achats ?
» Grosse déception (Dayto) et grosse surprise (Mont blanc Rieussec)
» Le vrai risque de la crise est l'oubli- La communication de fin de crise. Billet
» Annonce : Men’s World 4ème édition ! La crise ? Quelle crise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: