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| Sujet: Raymond Weil repense ses collections et réaménage son réseau Lun 12 Sep - 19:31 | |
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- Raymond Weil repense ses collections et réaménage son réseau de distribution
Article publié le 12 Septembre 2005
Fondée en 1976 par Raymond Weil, la marque éponyme a opéré une mue depuis trois ans. Tout est parti d’un simple constat: «La marque disposait d’un meilleur positionnement que la réputation des produits eux-mêmes», explique- t-on à Genève. Du coup, la société a repensé 95% de son assortiment «pour augmenter le prix moyen de ses garde-temps, tout en aména-geant son réseau de distribution à des points de vente plus sélectifs». Présente dans 86 pays, Raymond Weil compte les Etats-Unis, l’Angleterre, l’Australie, l’Arabie Saoudite et la Russie parmi ses principaux marchés. L’Asie «est en plein essor». La marque possède aussi quatre boutiques en nom propre à Dubaï, Doha, Singapour et Abu-Dhabi.
Collections emblématiques
Raymond Weil occupe 80 collaborateurs et la société est à 100% en main de la famille fondatrice. Aujourd’hui, c’est Olivier Bernheim, gendre du fondateur, qui en préside les destinées. La marque concentre son attention sur ses trois collections emblématiques que sont Parsifal, Don Giovanni et Othello. elle n’en oublie pas moins la collection Tradition et présente l’Automatique Time Square. Doté d’un mouvement automatique, ce modèle – «subtile alliance entre l’élégance d’un classicisme raffiné et le charme audacieux d’un esthétisme contemporain» – carré est disponible en version acier avec cadran blanc ou plaqué or jaune avec cadran rose. Le compteur des secondes est à 6 heures. Comptez 1800 francs pour la première déclinaison et 1850 pour la seconde.
L'Impartial / Daniel Droz / www.impartial.ch _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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