FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres

Aller en bas 
+22
RotaxMax
Eric67
fredpariz
BLM
adco86
bamboub
keanu666
MONTEMONT
Jango32
Rom1902
Petersham
Tomtom81
nietsnie
David123
xh11
broncos
seiko007
Pascal971
rib64
L&S
Omikron
quidenousdeux
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 22:41

Marrant ce topic.

Contrairement à beaucoup j'ai commencé avec des petits diamètres.
Poignet de 16,5 j'ai eu très longtemps une quartz seiko de 34mm il me semble (voir peut être moins), mais très élégante.
Je m'intéressais aux montres automatiques mais j'étais rebuté par les tailles qui étaient proposées. Je les trouvaient énormes, totalement grotesques Incompréhensible
Je me disais : je peux pas mettre tout ce fric dans des montres si grosses (et je pense que les diamètres de 40 devaient me paraitre énormes).
Le diamètre devenait pour moi le critère numéro 1 de l'achat, en tout cas totalement éliminatoire.

Première automatique achetée, une Raymond Weil en 35. Ensuite un chorno Longines qui devait être du 37, une DJ en 36.. Je reste dans ma zone de confort
Et là, je saute le pas : j'achète une Stowa Antea en 39. J'adore le design du cadran... mais du fait de sa taille et surtout de l'ouverture du cadran clair, je le trouvais énorme... Revendue.
Quelle rude éjection  Mr. Green

Depuis je me soigne : je pousse jusqu'à 40mm, et j'ai pour rigoler quelques Seiko 5 avec des couronnes régles à calcul (qui doivent faire dans les 43).

Mais définitivement, je ne me vois pas aller au dessus de 40mm et je mets toujours avec plaisir une vintage de 34.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 23:46

Ma plage de confort va du 39 au 42 pour mon poignet de 18, (Eplorer 39, sub 6 chiffres, GMT master II 5 chiffres et milgauss, et mes vulcain en 42mm) la plus confortable à mon poignet restant l'explorer mais dernièrement j'ai acheté deux 43mm chez STOWA, la TO2 et la klassik sport et du fait de la forme du boitier et des cornes je trouve le confort et le rendu sur mon poignet très agréable !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptySam 9 Jan - 0:18

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres

Je ne sais pas faut demander à madame pig

Blagounette mise à part. Je ne pense pas que ça bouge énormément.
J'ai eu de toutes les tailles. 34 vintage, 39 reduced, 38 seiko 5, 42 Eterna, 44 Tissot...
Comme le dit si bien l'expression de Montemont, je pense que nous avons tous une "plage de confort" Chinois
Pour mon poignet de 19, avec mon ressenti, ça va du 39-40 au 45.
Et après comme d'habitude faut essayer car il y a un paquet de paramètres à prendre compte: diamètre, ouverture du cadran, cornes, couleur...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptySam 9 Jan - 0:26

J'ai commencé avec un diamètre 45 quand je suis arrivé sur FAM, puis plus j'achetais et plus le diamètre diminuait.

Le grand max est 42mm pour moi et j'ai d'ailleurs vendu toutes celles qui dépassaient ce critère car je ne les portais plus avec plaisir.

Le minimum que je porte est une vintage de 34.

Le diamètre idéal pour moi est 39, voir 38. J'avoue faire mes achats en prenant en compte ce critère. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptySam 9 Jan - 1:26

Plus le temps passe et plus j'apprécie les diamètres contenus.

Ma 16570 en 40 est très bien sur mon poignet de 16,5.

Je pense également à une OP 36 cadran bleu et, plus tard, à une Daytona.

Bref, de l'efficace et du confortable.

Je crois que la tendance du "j'ai la plus belle parce que c'est la plus grosse" est clairement entrain de passer.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptySam 9 Jan - 1:32

... et grâce à Apple dis-donc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5351
Date d'inscription : 15/07/2010

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptySam 9 Jan - 1:58

Jango32 a écrit:
Marrant ce topic.

Contrairement à beaucoup j'ai commencé avec des petits diamètres.
Poignet de 16,5 j'ai eu très longtemps une quartz seiko de 34mm il me semble (voir peut être moins), mais très élégante.
Je m'intéressais aux montres automatiques mais j'étais rebuté par les tailles qui étaient proposées. Je les trouvaient énormes, totalement grotesques Incompréhensible
Je me disais : je peux pas mettre tout ce fric dans des montres si grosses (et je pense que les diamètres de 40 devaient me paraitre énormes).
Le diamètre devenait pour moi le critère numéro 1 de l'achat, en tout cas totalement éliminatoire.

Première automatique achetée, une Raymond Weil en 35. Ensuite un chorno Longines qui devait être du 37, une DJ en 36.. Je reste dans ma zone de confort
Et là, je saute le pas : j'achète une Stowa Antea en 39. J'adore le design du cadran... mais du fait de sa taille et surtout de l'ouverture du cadran clair, je le trouvais énorme... Revendue.
Quelle rude éjection  Mr. Green

Depuis je me soigne : je pousse jusqu'à 40mm, et j'ai pour rigoler quelques Seiko 5 avec des couronnes régles à calcul (qui doivent faire dans les 43).

Mais définitivement, je ne me vois pas aller au dessus de 40mm et je mets toujours avec plaisir une vintage de 34.

+ 1

J'ai été dans la même logique que toi.

Voici un rapide historique de mes interrogations et du débat permanent entre taille et montre idéale, le tout pour un poignet plat de 16,5/17m.

J'ai longtemps eu des swatch inférieurs à 40.
Puis passage sur une plongeuse Beuchat quarz de 38-39.

Pendant ces périodes je ne connaissais pas vraiment l'horlogerie mais avait deux modèles en tête.
- Un chrono Hamilton en 39.
- un Chrono Tissot PRC ? quarz en 39 mm alors aussi.
(Je ne me souviens plus des références exactes.)

Puis achat d'une Tissot T Touch en 40.

Début de mon engouement pour l'horlogerie alors, avec des heures à regarder des modèles Seiko, imaginant que ces plongeuses en 37-38mm devaient être la taille idéale pour moi. Sans passer à l'action pour autant.

Découverte de FAM par hasard et découverte des automatiques véritablement avec l'achat d'une Hamilton Jazzmaster réserve de marche en 40mm. Je l'a trouvé presque trop grosse.

Revente pour une Longines Avigation grande date en 39mm. La taille idéale. Une montre vraiment très très sympa.

Et là, l'envie de découvrir d'autres maisons en étant confronté à ce problème de taille. Succession, pour ne pas écrire frénésie, de reventes et d'achats.

Passage chez Stowa malgré tout.

- Une flieger en 40. Sur le papier pas de souci mais attention à l'ouverture de cadran.
- Revente pour une MO en 41mm. La taille me faisait peur mais entre temps j'étais de plus en plus conditionné. Cette MO est magique. Excessivement bien fini, très belle, très agréable au poignet. Malgré tout l'ouverture de cadran n'était pas négligeable. Revente après quelques mois mais finalement pour découvrir autre chose.

Arrivée alors de la fameuse LLD... Le drame absolu ! Une montre magique. Une réédition quasi à l'identique d'un modèle historique. Rien à redire si ce n'est ses cornes si longues... De mémoire 52mm de corne à corne.
3 semaines à peine après son achat je la laissais partir.

Arrivée d'une SARB 33 Seiko en 37-38mm. Taille idéale.
Echangé plus tard pour une Sinn 556 en 38mm mais avec une ouverture de cadran un peu plus large.

Et puis recherche d'une plongeuse...

Coup de coeur pour la sumo. Peur qu'elle soit vraiment trop grosse malgré tout. Finalement, une fois au poignet elle passe très bien.
Malgré tout retour en arrière avec une Tag aquaracer en 41mm.

Puis une explo 2 en 40mm avant de finalement procéder à un nouveau changement et de poser mes valises avec une 14060m en 39-40mm.

Enormément de modèles me plaisent mais au-dessus des 40mm mon poignet ne suit pas, à l'exception également de la speed pro et des ses 42mm annoncés (à relativiser cependant car sa lunette fait 40mm et de corne à corne on est à 48MM Wink ).
J'adore par exemple la nouvelle Explo 2 mais ses 42mm me bloquent totalement..

A long terme j'imagine plus l'achat d'une OP ou DJ en 36 plutôt que d'une Panerai en 44 ou autres Zenith.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptySam 9 Jan - 2:59

Beaucoup sont apparement descendus en diamètre.....
Et l'hiver c'est toujours agréable d'avoir une montre qui se glisse sans problème sous le pull... ou la chemise (en été aussi)
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptySam 9 Jan - 6:46

MONTEMONT a écrit:
Ma plage de confort va du 39 au 42 pour mon poignet de 18

poignet d'environ 17 et je définirais aussi ma zone de confort entre 39 et 42mm.

en chronos, le 42 me convient bien, j'ai deux Zenith confortables et seyantes au poignet
j'ai craqué sur une Breitling TransOcéan, c'est une montre magnifique mais massive et assez épaisse, je l'aime beaucoup mais niveau confort pour ce qui me concerne c'est limite au porté.
longtemps je trouvais la Sub petite pour une montre sport, j'ai eu un peu de difficultés pour vraiment l'adopter, ayant auparavant choisi une PO 45,5 en plongeuse Incompréhensible
mais depuis je trouve la Sub parfaite au poignet et la PO beaucoup trop lourde et inconfortable, je ne pense pas la conserver à terme, du reste je n'ai plus vraiment envie de la porter Rolling Eyes
récemment arrivée, une portugaise chrono cadran clair, donnée pour 40,9mm mais un cadran très ouvert et une lunette super fine... beau chrono élégant, léger, très confortable.
visuellement, c'est "presque limite" au poignet, il ne faudrait pas un millimètre de plus, ça serait disgracieux Wink

les grosses montres ce n'est plus pour moi, ça me fatigue visuellement et c'est inconfortable Smile
en revanche le 36mm chez Rolex je n'y arrive pas (encore) Laughing je trouve que ça fait "ancien"...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptySam 9 Jan - 6:53

fredpariz a écrit:

récemment arrivée, une portugaise chrono cadran clair, donnée pour 40,9mm mais un cadran très ouvert et une lunette super fine... beau chrono élégant, léger, très confortable.
visuellement, c'est "presque limite" au poignet, il ne faudrait pas un millimètre de plus, ça serait disgracieux Wink

Tiens j'avais pas vu
Féloches Bulles
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptySam 9 Jan - 6:59

Jamais eu plus que du 40 pour moi Wink

Après j'ai toujours eu des gouts relativement classiques et je suis souvent en chemise ça s'y prête mieux à mon sens ces "petits" diamètres
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptySam 9 Jan - 7:03

Je tourne autour de 40, c'est ce que je préfère. Mais ne me refuse pas une chouette PAM en 44.
La Navi me semblait trop grande à mon poignet. La Portugaise chrono, je la trouve légèrement "oversized", mais ça fait partie de son charme.
En dessous de 38, par contre, ça me semble petit.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptySam 9 Jan - 9:25

Eric67 a écrit:


Tiens j'avais pas vu
Féloches Bulles
Chinois
Merci, j'en ai très peu parlé, juste posté une photo dans un topic "la montre du vendredi" une semaine de décembre, me suis fait chambrer par les copains vu la qualité médiocre de la photo faite à l'arrache Laughing
pas eu le loisir de m'y remettre depuis, et je pense que je ne la porterai qu'au printemps, pour moi c'est une saisonnière, sans doute les aiguilles bleues Wink

Eric67 a écrit:
Je tourne autour de 40, c'est ce que je préfère. Mais ne me refuse pas une chouette PAM en 44.
La Navi me semblait trop grande à mon poignet. La Portugaise chrono, je la trouve légèrement "oversized", mais ça fait partie de son charme.
En dessous de 38, par contre, ça me semble petit.

on se rejoint: 40 c'est le bon standard, moins de 38 c'est vraiment petit Chinois
La Portugaise chrono est "presque" trop grande en effet, surtout visuellement du fait du cadran très ouvert, mais comme c'est un chrono ça passe tout de même très bien et elle reste élégante thumleft

je trouve aussi qu'un écart hors de la zone "de confort" permet d'ajouter du fun, mais plutôt en port occasionnel, avec une tenue casual... en journalières je privilégie le confort et la polyvalence, faut aussi préciser que je ne change pas souvent de montre, je fais du port prolongé sur plusieurs semaines/mois avant de changer de modèle, au final ça laisse moins de place pour les modèles moins adaptables...

Panerai, pour l'instant j'ai renoncé à cette marque, très sympa mais trop massif pour moi, surtout que souvent les plus beaux modèles sont en 47mm affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 2:51

J'ai commencé avec du 38mm avec une chronoswiss et c'est la taille que je préfère à mon poignet de 18,5. Ensuite se sont ajoutés à ma collection : 40, 34, deuxième 38, 40, 42, 40.5 et une troisième 38.
J'ai horreur des grosses montres, les 42mm de ma plongeuse marquent ma limite maximale.
Il semblerait que la mode de la grosse montre commence à passer. J'en suis ravi car il devenait difficile de trouver des belles choses neuves mesurant de 38 à 40mm
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 4:33

Pour ma part, avec un pognet de 17cm, je situe ma zone de confort entre 38 et 42mm.

Mais comme vous l'avez judicieusement fait remarquer, de nombreuses données viennent parfois enrayer cette règle:
- ouverture du cadran,
- couleur du cadran
- longueur corne à corne

Ma plus grosse montre est une C11 de 42 mm mais qui est assez longue, et bien que je l'adore esthétiquement, c'est vrai que je prends plus de plaisir à porter ma SNZF (41mm) voir une Amphibia (40mm)
J'ai reçu hier une C60 en 38mm avec cadran blanc et je trouve qu’elle tombe parfaitement.

Après comme j'envisage un "gros" achat horloger dans l'année, j’ai été faire des essais et je me suis surpris à trouver une classic fusion en 45 mm être pas mal du tout à mon poignet, voir même un Big Bang en 44mm. A contrario j'ai été très déçu de la BB que je trouvais magnifique en photo mais qui fait trop massive (malgré ses 41mm)
Mais j'ai déjà trouvé mon bonheur ce sera la speedmaster et ses 42 mm qui m'ont charmé, elle se pose parfaitement sur mon poignet plat.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 4:45

Pour ma part avec mon petit poignet de 16,5 centimètres, je vais me limiter vers les 42 mm. Dernièrement j'ai acheté du 39 mm, et je serai prêt à descendre encore en taille. Après tout dépend du style de la montre, une montre classique sera plus à son avantage si son diamètre est contenu tandis qu'une plongeuse peut tout à fait avoir un diamètre important et une faible ouverture au cadran; afin de la rendre plus «portable». Quant aux bracelets, il faut y faire attention... le nato a tendance à grossir la montre, l'acier a tendance à mieux s'adapter au poignet et enfin le bracelet cuir demande à être assouplie, les premières fois il a tendance à grossir la montre ; ceci n'est que mon ressenti personnel.
Revenir en haut Aller en bas
steevi2307
Membre super actif
steevi2307


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 12/04/2011

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 5:04

Je suis aussi dans l'hésitation d'une Longines Master Collection en 38.5mm ou 40mm, avec mon poignet de 16cm Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 5:12

Je partirai plus sur du 38,5 millimètres. C'est une montre classique, le 40 millimètres l'aurait fait sur un poignet de 17 centimètres sans problème. Cependant sur du 16 centimètres, je partirai sur du 38,5... à toi de voir ! thumright
C'est une affaire de goût avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3682
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 7:30

Idem maintenant mes montres se situent entre 38 et Max 42mm sur mon poignet de 17cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 8:32

Omikron a écrit:
Pour ma part avec mon petit poignet de 16,5 centimètres, je vais me limiter vers les 42 mm. Dernièrement j'ai acheté du 39 mm, et je serai prêt à descendre encore en taille. Après tout dépend du style de la montre, une montre classique sera plus à son avantage si son diamètre est contenu tandis qu'une plongeuse peut tout à fait avoir un diamètre important et une faible ouverture au cadran; afin de la rendre plus «portable». Quant aux bracelets, il faut y faire attention... le nato a tendance à grossir la montre, l'acier a tendance à mieux s'adapter au poignet et enfin le bracelet cuir demande à être assouplie, les premières fois il a tendance à grossir la montre ; ceci n'est que mon ressenti personnel.

Contrairement à toi j’exposais maladroitement mon cas à mes débuts...
Mais, là je vois chez toi une maitrise de de la novlangue FAMeuse tout à fait remarquable bravohap

Malgré tout, fais attention, ce vice mène à toutes sortes de délits Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres   Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 8:36

Jango32 a écrit:


Contrairement à toi j’exposais maladroitement mon cas à mes débuts...
Mais, là je vois chez toi une maitrise de de la novlangue FAMeuse tout à fait remarquable bravohap

Malgré tout, fais attention, ce vice mène à toutes sortes de délits Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Blunt_gi

Merci. Chinois

Je prends note concernant les délits qui peuvent être amenés à être commis à l'avenir. Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?
» Comment évolue votre passion ?
» ma collection a évolué
» Les mouvements ETA ont évolué
» La navigation sur FAM évolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: