FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?

Aller en bas 
+23
Manivel
trinita
stmartin
Lionel3999
Raxevis Arcofin
little trotteur
Mister N
zatopek
Trantor
Aeromariner
dedune
jacno1977
Ganesh
Zouzoupiment
gégérs
power944
Leopal
ZenethaaR
py3.14
Tass2909
scipio
atamatik
Elsegundo
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty21.08.21 17:07

Tout est dans le titre : on conseille manifestement aux débutants d’attendre un peu avant de trop investir dans la montre coup de cœur du début (curieusement souvent un cadrant squelette…) car les goûts s’affinent au fil des FAMeuses pages dévorées (et le portefeuille fait de même…).

Et vous, qu’est-ce qui a changé depuis vos débuts ? Qu’est-ce que vous n’aimiez pas du tout à vos débuts et qui aujourd’hui ne quitte plus votre poignet ? En formats, formes, couleurs, complications, etc…

Je commence : lorsque j’ai commencé à rechercher ma future daily, je n’étais pas du tout attiré par les plongeuses et je voulais un boîtier inférieur à 40mm. Et puis de longues soirées de lecture plus tard et une fois en boutique, je suis fort logiquement reparti avec une Longines HydroConquest 41mm que j’adore ! Du coup je regarde maintenant les plongeuses un peu différemment.

Et je ne suis pas fan des chronos pour le moment, je n’imagine donc pas en rechercher un jour… (bon, ok, un Zénith EP c’est pas pareil ! Et puis il paraît qu’on finit toujours par retrouver une Speed dans sa collection un jour ou l’autre… bref, c’est pas gagné ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty21.08.21 17:32

Avant de m'y intéresser vraiment je préférais les chronos,et je n'aimais pas spécialement les plongeuses, lorsque l'on voit ma signature il y a eu du changement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty21.08.21 17:39

Moi je suis très plongeuses, surtout en bikini, le monokini ayant, je l'avoue, ma préférence, mais c'est plus rare....

Sinon j'aime beaucoup les montres de plongée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9785
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty21.08.21 18:17

Avant peut-être 5-6 ans, c'etait montre 40 mm habillé comme choix.
Maintenant, les nouveautés intéressants ne sont plus légions. Je me tourne vers du vintage japonaise et de leur taille 35-38 mm.

Il y a une part de recherche, l'aventure, recherche sur l'histoire du mouvement, recherche de pièce pour réparer. Et surtout il y a le design, le style des montres anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7438
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty21.08.21 19:44

J'avais un appétit pour les montres habillées en plus des sportives... appétit que j'ai un peu perdu, je porte principalement des plongeuses, toolwatches ou des ''sport chic''

Pour les marques, je n'aimais pas B&R du tout, j'ai fini par en avoir une, pour Panerai idem je détestais, maintenant je ne serais pas contre une Luminor... C'est quelque part réjouissant que les goûts évoluent...

Parfois une marque honnie devient subitement intéressante...

Je pensais que porter une vintage en 34 serait impossible, maintenant je passe sans problème du 34 au 44...

J'ai commencé à m'amuser à monder des Seiko et des Vostok avant de me désintéresser totalement de la chose.

Il y a eu plein de CHI déçues, ou pas à la hauteur des attentes... C'est un peu comme ça qu'on évolue aussi.

Et comme beaucoup, je suis en transition de la phase 'accumulation de montres abordables' vers un recentrage sur du plus qualitatif.

Et enfin je commence à éviter les mouvements manufactures...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6966
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty21.08.21 20:15

J'ai beaucoup évolué sur la somme que j'étais prêt à mettre dans une tocante, et j'ai affiné mes goûts : si à mes débuts je voulais des combos plongeuse + habillée sur cuir, aujourd'hui j'aime avant tout les sportchic. Les chronos et les plongeuses m'attirent de moins en moins, même si j'en conserve deux de chaque dans la collection, qui se compose donc en très large majorité de montres sportchic ou habillées. 

Niveau marques et écoles, je reste un très grand fan des montres japonaises, et des Citizen tout particulièrement, même si je trouve parfois, de façon ponctuelle, mon bonheur chez les suisses. Je me suis très fortement éloigné d'Orient ces derniers temps par contre, et élargi mon spectre vers d'autres Seiko, que je n'aurais pas envisagé il y a quelques temps. 

Pour la taille, je me suis fixé sur une fourchette 38-41, mais l'impression visuelle et le ressenti au poignet compteront toujours plus que les dimensions objectives Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty21.08.21 20:44

Recentrage de la collection et évolution des tailles envisageables semblent être une étape assez courante du chemin du collectionneur en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty21.08.21 20:55

Elsegundo a écrit:
Et vous, qu’est-ce qui a changé depuis vos débuts ? Qu’est-ce que vous n’aimiez pas du tout à vos débuts et qui aujourd’hui ne quitte plus votre poignet ? En formats, formes, couleurs, complications, etc…

J'ai eu tendance à réduire les tailles par exemple, de 43/42 mm (trop pour moi, objectivement) à 40 mm sur 15 ou 20 ans. Aussi à faire beaucoup plus attention aux finitions, à la provenance des pièces, à ce qu'il y a dans les montres, à un certain rapport qualité/prix aussi. A boycotter les marques qui pratiquent le bullshit marketing. Au fil du temps, on apprend.
Et maintenant je rêve d'une LS 1815 Chronographe.  Mr. Green

Puis je suis passé de l'autre côté du miroir.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty22.08.21 8:59

Malgré toutes ces années, je reste toujours principalement attiré par les montres que je nommerai de "sportives". 
Souvent robustes et bien assez étanches pour une polyvalence réelle et un usage en toutes circonstances sans arrière pensée.
Le côté "tool" quoi. 

Ce qui a évolué c'est le désintérêt à une complication quelconque. 
Je pouvais rechercher auparavant une chrono, puis je me suis rendu compte que cela ne me servait strictement à rien et jamais.
Je me tourne donc aujourd'hui vers la "simplicité" (3 aiguilles, une date)

Alors je peux m'extasier sur de beaux QP et autres, mais au final je me dis toujours "et ça sert à quoi? de la branl**** !"

A la limite l'animation, genre Breguet 7097BB ou UN Freak X, pourrait m'attirer à l'avenir bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3672
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty22.08.21 9:19

J'ai diminué le diametre de 44,42 a 39 voir 40mm max
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 09/08/2019

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty22.08.21 9:23

Depuis plusieurs  années attiré par les montres simple habillées. Lors de mes passages a Paris , j allais chez les grandes maisons pour essayer pour le plaisir de belles 3 aiguilles de type calatrava. Une sorte de reve horloger inaccessible.
Depuis quelques temps, je me rends compte que j adore toujours autant ce type de montre mais qu elles ne correspondent pas forcément à mon mode de vie. Je suis de plus en plus attiré par les plongeuses et par les sports chic. 
Je n ai pas besoin d avoir des dizaines de montres ni  de les changer souvent par de multiples achats reventes . 3 ou 4 montres pour du long terme me suffiraient.
Mon top 3 actuels ideal serait une 1815 L&S, une YM everose, une blancpain FF
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3106
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty22.08.21 9:39

De plus en plus intéressé  par les montres vintages. Même si j'achète parfois une montre neuve
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3535
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty22.08.21 9:47

L'évolution de mes goûts m'a fait revenir sur mes premiers choix, Rolex DJ et Chrono Zenith El Primero, j'appréciais ces montres dans les années 80 pour ensuite, aller voir ailleurs.
Pour moi, rien ne remplace  la classe d'un beau chrono Zenith ou d'une belle Rolex, Même si j'apprécie quelques montres iconiques comme l'Omega Speed ou la Blancpain FF + quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 10/03/2008

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty22.08.21 9:57

Je ne peux pas dire que mes goûts ont bcp évolué étant donné que je porte tjrs avec bcp de plaisir mes montres d’il y a 15 ans… même celle d’avant ma passion pour les montres.

Si les montres que je recherche maintenant sont plus habillées, ce n’est pas du à un changement de mes goûts mais l’évolution logique de ma collection, occupant un espace moins prioritaire et donc moins explore les années précédentes.

Mais c’est clair que je suis plus sélectif au fur et a mesure de mes achats, plus exigent sur le boîtier, le cadran, les finitions… et je tend à préférer le 40 mm au 42.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty22.08.21 10:44

Citation :
Comment vos goûts ont-ils évolués au fil de votre passion ?

Fondamentalement, depuis mon arrivée en ces lieux, ils n'ont pas du tout changé dans leur nature et fonctions / usages premiers: Montres mécaniques habillées, de plongée, des tool watches, des pilote, GMT et worldtimer, et montres quartz passe-partout (Swatch), increvables et indestructibles pour les activités sportives restantes (G-Shock).

Ni dans leur conformation (trois aiguilles et chronographes) ou dans leur lecture (de l'analogique principalement mais toujours un peu aussi de digital) cyclops

Ni dans leur contour: Des montres rondes et des montres dites "de forme" (rectangulaire et coussin)

Ni dans leur origine, plus ou moins revendiquée, certifiée et certaine clown : des Suisses, des Allemandes et des Japonaises

Ils se sont seulement diversifiés dans leur couleur (cadran) et dans leur matière de bracelet (plusss de cuirs, de veau et exotiques, plusss de "caoutchouc" et toujours de l'acier).

Et ils se sont surtout globalement déplacés vers le haut de la fourchette budgétaire pour les acquisitions coup de cœur en mécanique, sans négliger la fidélité aux petits prix en quartz (nommément, les G-Shock et Swatch encore)

Un souhait et une prédiction pour leur évolution dans un avenir proche: Plusss de goussets, plusss de montres-bracelets pilotes, plusss de montres de forme, plussss de montres allemandes et françaises I love you
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty22.08.21 10:57

Je rejoins la tendance générale sur la taille. 40 est devenu un maximum, et encore, faut pas alors que "ça en jette trop".
Et la date. Je ne supporte plus la découpe dans le cadran et je recentre mes montres vers des no date. En plus, quand on change souvent de tocantes, c'est des chipotages en moins.
Enfin, l'épaisseur de la montre. Je commence à me lasser des montres trop épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 862
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty22.08.21 12:07

Dès la première année j'ai compris que les montres à diamètre réduit étaient mes favorites. Avec les années j'ai suis devenu moins rigide jusqu'a prendre une GS, certainement trop grande mais que je tolère pour plein des bonnes raisons. 

J'ai acheté et vendu pas mal, sans regrets. J'arrive à la conclusion que penser des plans genre, "recherche du grail" ou "collection par thème" c'est une torture. Pour moi, il faut acheter pièce par pièce, peu importe ce que tu as. L'important : que la montre te touche (éviter d'être influencé par les modes). 

Afin, cette histoire de "monter en gamme" ça ne marche pas avec moi. Des montres de 700 euros me procurent autant de plaisir qu'une plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty22.08.21 12:21

zatopek a écrit:
Dès la première année j'ai compris que les montres à diamètre réduit étaient mes favorites. Avec les années j'ai suis devenu moins rigide jusqu'a prendre une GS, certainement trop grande mais que je tolère pour plein des bonnes raisons. 

J'ai acheté et vendu pas mal, sans regrets. J'arrive à la conclusion que penser des plans genre, "recherche du grail" ou "collection par thème" c'est une torture. Pour moi, il faut acheter pièce par pièce, peu importe ce que tu as. L'important : que la montre te touche (éviter d'être influencé par les modes). 

Afin, cette histoire de "monter en gamme" ça ne marche pas avec moi. Des montres de 700 euros me procurent autant de plaisir qu'une plus chère.
Oui, pour l’instant j’ai marché au coup de coeur pièce par pièce, sans stratégie autre qu’avoir en tête les 2/3 usages courants du quotidien et les bases de mes couleurs vestimentaires habituelles. Mais c’est vrai qu’avec plus de connaissances en fréquentant le forum on en vient sûrement à pouvoir être attiré par une pièce sur d’autres critères (l’histoire de la marque qu’on ne connaissait pas, un matériau innovant qu’on n’imaginait pas être utilisé en horlogerie, etc). J’adore par exemple désormais les indicateurs de réserve de marche, ce que je n’imaginais pas au début vu que je ne connaissais pas ! Mais ça pourrait me passer… Comme toi je suis assez attiré par la simplicité des trois aiguilles. 

Ce qui est sur en tout cas, c’est que comme toi l’approche « remplissage par thème » serait plus un stress inutile qu’autre chose. Mais je comprends que cela puisse donner un cadre et des objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty22.08.21 12:25

zatopek a écrit:
...
Afin, cette histoire de "monter en gamme" ça ne marche pas avec moi. Des montres de 700 euros me procurent autant de plaisir qu'une plus chère.

Nous sommes bien d'accord. Ma plus grande satisfaction horlogère de ces dernières années est une Baltic bronze, avec un modeste mouvement Myota.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21241
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty22.08.21 12:29

Pppfff faudrait trois pages pour développer !

En gros... j’ai eu une période très marquée « chronos vintages »

Beaucoup sont passés, souvent achetés pour deux sous, avec comme seul critère le diamètre de 38 mm

J’en ai fait restaurer beaucoup (j’avais la chance d’avoir un stock de cadran NOS) et ils sont presque tous repartis sauf deux, le premier parce que je me suis amusé à faire mettre mon prénom sur le cadran et le deuxième parce qu’il m’avait été offert (ruiné) par un membre du forum !

J’avoue que dans les chronos « partis » j’en regrette un ! De la marque Heuer !

Heureusement j’en ai gardé d’autres, un Bund et une Speed

Ensuite beaucoup de vintages sont venues compléter mon « accumulation »  avec une grosse tendance Tudor et un tout petit peu de Rolex ! Wink

Très très peu de neuves ! Une Orient et une Orient Star que j’aime bien, mais qui n’auront jamais le charme du plexi des vintages !






PS : désolé pas le temps d’illustrer par des photos !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty22.08.21 12:49

Les questions de diamètre semblent très récurrentes. Comme quoi, la taille ça compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21241
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty22.08.21 13:57

Oui je confirme ! C’est ce que me disait ma maîtresse préférée !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty22.08.21 14:07

Des montres habillées au début, puis sport / chic. Et maintenant je ne regarde que les plongeuses qui correspondent vraiment à mon style de vie.
Une accumulation de modèles avec "montée en gamme" puis l'impression que cette quête ne finira jamais. C'est comme ça qu'est arrivée la raison. La passion est toujours là mais les achats s'espacent. Je passe toujours autant de temps à chercher la prochaine mais il y a toujours quelque chose qui me ramène à ma collection qui pour le moment me suffit.
Je prends le temps de savourer celle que j'ai sans être frustré par celle que je n'ai pas. Je porte mes montres plusieures semaines d'affilée au lieu d'en changer 2 fois par jour.

Pour répondre clairement, mes goûts m'ont amené à la skx009 ...jusqu'à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty22.08.21 15:32

little trotteur a écrit:

Pour répondre clairement, mes goûts m'ont amené à la skx009 ...jusqu'à la prochaine.

Et la GS est arrivée à quel moment de ton parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?   Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ? Empty22.08.21 16:59

Pour moi, peu de changements à noter.

Après ma 1ere montre Une Yema Navygraf  (1982-83 je crois) j'ai plutôt été vers les montres plus discretes mais absolument mécaniques et de preference automatiques.

Je privilégie avant tout la lisibilité, de belles aiguilles sur cadran clair ou argenté. (Mais, ma dernière arrivée a un cadran gris foncé). 

A l'usage ma largeur d'entrecorne preferée est 20mm, et de loin; La taille maxi du boitier 40/41mm et en tout cas pas plus grand que ma Broad-Arrow c'est certain. Bracelet acier ou cuir sur BD.

J'aime la cohérence entre l'esprit de la marque*, la collection dans celle-ci et le soin avec lequel le tout est présenté.

Je n'aime toujours pas les plongeuses, ni les montres dorées. Si Rolex se décidait à proposer une DJ41mm sans loupe je cornerais sans doute la page web pour la mettre en favoris.

Je suis maintenant à peu près certain de ne jamais m'offrir une montre chic d'un budget pharaonique (>10K€) qui serait en désacord avec mon style de vie et de ce que j'aime faire chez moi à l'atelier ou au jardin, et pour cause de fragilité. Sauf peut-être si c'est une Reverso.

Et Seiko prend de plus en plus de place à mon poignet.

*Surtout l'esprit que je m'en fait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment évolue votre passion ?
» Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres
» Raison ou passion....comment choisir sa montre ?
» Ma passion pour les montres a évolué ;-)
» Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: