Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot
+4
Autofam
seikoman2013
Hazel
Titoune71
8 participants
Auteur
Sujet: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Dim 10 Jan - 5:00
Bonjour a tous, j'ai 28 ans. Je voulais me faire offrir pour Noel une montre automatique. Et puis je suis tombé sur votre forum. Et me voila indécis. Noel est passé depuis 3 semaines, et toujours pas de montre. Mon problème : le budget.
J'aime les montres style Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot, mais j'aimerais ne pas y mettre plus de 2 ou 300 €.
Avez vous un "équivalent" moins chère? Chez seiko 5 par exemple ? Idéalement avec stop seconde (mais dans ce cas, pas possible chez seiko 5 si j'ai bien compris ?) J'aimerais également que la montre soit à peu près précise (qui ne soit pas dans les + ou - 30 sec par jour)
J'en demande beaucoup ? C'est possible, c'est pour cela que je vous demande votre avis.
Merci à tous
Hazel Membre Actif
Sujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Dim 10 Jan - 6:00
En passant ... ;
seiko snk809 !
Fais une recherche sur le forum et internet, Elle se trouve à moins de 100e sur amazon et autre,
Tu change le bracelet pour mettre un cuir avec surpiqures, et tout bon
Enfin, pas de stop seconde, mais bon ... est ce vraiment utile ? Précision : ma snk803 (la même en beige) est toujours plus ou moins dans la même minute que mon téléphone, ça ne doit pas être trop mauvais.
Titoune71 Nouveau
Sujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Dim 10 Jan - 6:07
Merci pour la réponse, j'avais vu ce type de montre, mais je n'aime pas la numérotation du cadran. Je préfère avoir la numérotation des heures en gros.
Edit : je viens de refaire le tour du site seiko 5 finder, et je viens de trouver le modèle SNZG15 qui répond à ma demande du début de mon post. Mais en fait, je crois que je n'aime pas ce modèle qui n'est pas assez fin. Je pourrais me contenter mais je trouvais un intermédiaire, même plus chère, ce serait cool.
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
Sujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Dim 10 Jan - 6:16
Nombre de messages : 2201 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Dim 10 Jan - 6:57
Et ce modèle Orient, ça pourrait te convenir ?
Pas de stop seconde ou de remontage manuel, mais un prix tout doux.
" />
sei83 Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : Somewhere sur la côte d'azur . Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Dim 10 Jan - 6:59
Sinon tu peux aussi te tourner vers le marché de l'occasion ... J'ai acheté l'année dernière une Archimède pilot en 42 dans dans la fourchette de prix que tu recherches, et elle était dans un superbe état ! Perso je trouve que c'est vraiment une très chouette montre qui vaut le coup de la chercher !
Titoune71 Nouveau
Sujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Dim 10 Jan - 7:15
Autofam a écrit:
Et ce modèle Orient, ça pourrait te convenir ?
Pas de stop seconde ou de remontage manuel, mais un prix tout doux.
" />
J'avais vu ces modèles, mais même raisons, je crains la numérotation. Pour mémoire, pourrais tu me donner le nom de ces montres ? Edit : Orient FLIGHT Model ER2A
sei83 a écrit:
Sinon tu peux aussi te tourner vers le marché de l'occasion ... J'ai acheté l'année dernière une Archimède pilot en 42 dans dans la fourchette de prix que tu recherches, et elle était dans un superbe état ! Perso je trouve que c'est vraiment une très chouette montre qui vaut le coup de la chercher !
Oui, pourquoi pas, mais il faut trouver...
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2201 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Dim 10 Jan - 7:32
Titoune71 a écrit:
J'avais vu ces modèles, mais même raisons, je crains la numérotation. Pour mémoire, pourrais tu me donner le nom de ces montres ? Edit : Orient FLIGHT Model ER2A
Si tu préfères la numérotation des heures à celle des minutes, il y a des modèles G. Gerlach qui rentrent dans ton budget Edit : enfin, le premier. " />" />
Frollo Animateur
Sujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Dim 10 Jan - 7:43
Je suis raide dingue de ma Gerlach RWD-6 mais elle n'est pas très fine, à prendre en compte par rapport aux critères de départ
Titoune71 Nouveau
Sujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Dim 10 Jan - 8:55
Ahhh un modèle que je n'avais jamais vu ! Très chouette. Je voulais avec un bracelet cuir noir mais la version avec bracelet cuir marron me fait presque de l'oeil. Seul bémol (que j'avais oublié de préciser), le fond qui ne laisse pas entrevoir le moteur de la bête ! #exigeant
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
Sujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Dim 10 Jan - 9:28
SNZG13K1:
Titoune71 Nouveau
Sujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Dim 10 Jan - 9:41
Autofam a écrit:
Si tu préfères la numérotation des heures à celle des minutes, il y a des modèles G. Gerlach qui rentrent dans ton budget Edit : enfin, le premier. " />" />
Et la Gerlach, ca vaut quoi d'un point de vue qualité ?
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
Sujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Dim 10 Jan - 9:42
Bonsoir, Les Laco Augsburg et Junkers 6150-2 sont dans ton budget. Pas de stop-seconde je crois sur ces Miyota.
(Crédits Pointtec et Laco)
Titoune71 Nouveau
Sujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Dim 10 Jan - 9:53
Merci à tous, ça se précise.
D'un point de vue qualité, Laco Augsburg, Junkers ou Gerlach ?
Autofam Permanent passionné
Sujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Dim 10 Jan - 10:37
Titoune71 a écrit:
Et la Gerlach, ca vaut quoi d'un point de vue qualité ?