| News : Oris Diver Bronze | |
|
+79mattlamenace marken Tardigrade Nolaim Tomtom81 jet75 oliveka GKar123 seiko007 ChristopheH desmo61 Eliiot Cedric92 mg4805 flazz Aeromariner broncos Basyl177 Maset Milou ZEN tomducat Hugo74000 raoul22 nikkoss PIERROT585 Fab75 Bouce Cedric7959 foversta nicolas21000 Lomaing gilou2511 falconbmw Zorba06 km'rol plop GMT Mister N Goldenrat quentinT hooman Jcm-photo herge81 WK666 Lassiwala Lénaïc vintage76 dat_dot Jotunn Jodark keanu666 MisterP Leopal trinita Guillaume-14 Bond82 Malmignatta julius357 Asfrag Gabriel777 Prince Sernine fdm44 gégérs 1360 Tele 52' maqueueflaye voxduc25 Alecsendri macmini95 yoli FraDiavolo G&N iMaximei NoLimits bobrobert31 Chronographe il_drago Guy 67 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13335 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mar 12 Jan 2016 - 13:45 | |
| Principe d'une pile : deux éléments métalliques baignant dans une solution électrolytique (l'eau de mer typiquement) le metal le moins noble (ici le bronze) va perdre ses ions au profit du metal le plus noble (ici l'acier 316L) donc au final le boitier en bronze va se corroder des que la montre sera plongée dans l'eau (et on ne parle pas là de la corrosion par l'eau de mer mais d'un processus chimique) Le mieux aurait été de prévoir un fond dans un metal moins noble que le bronze, et de livrer la montre avec un fond de rechange pour le jour ou la corrosion de celui ci fera que la montre ne sera plus étanche a cause des pertes de matière. Parceque ici c'est le boitier qui va se faire manger, et changer un boitier c'est quand meme plus cher qu'un fond. Mais bon on peut se rassurer en se disant que cette montre n'ira jamais dans l'eau de mer et qu'il n'y a donc pas de probleme. CT le petit quart d'heure science, ca faisait longtemps. NB : encore que suivant l'acier utilisé sela puisse etre le contraire |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mar 12 Jan 2016 - 13:53 | |
| - Guy 67 a écrit:
Sympathique cette Oris, je pense qu'un verre plat lui aurait mieux convenu. - Alecsendri a écrit:
- Je n'aime pas trop la Steinhart (les gouts et les couleurs...), mais je trouve son positionnement prix bien plus cohérent. Je pense qu'un prix autour de 1500€ chez ORIS aurait été parfait. Si Steinhart arrive à faire 700€ avec un SOPROD, ca semble jouable...
Steinhart c'est de la vente directe, donc ni distributeur ni boutique, moins de TVA, il faut comparer ce qui est comparable... même si il est vrai que pour l'acheteur, c'est le prix final qui compte. |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mar 12 Jan 2016 - 14:04 | |
| J'espère que les vendeurs donnent le prix d'un SAV Oris pour une lunette cabossée et un entretien partiel pour la couronne HS. Sinon je sens que certains feront la gueule ensuite |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mar 12 Jan 2016 - 15:00 | |
| - Leopal a écrit:
Steinhart c'est de la vente directe, donc ni distributeur ni boutique, moins de TVA, il faut comparer ce qui est comparable... même si il est vrai que pour l'acheteur, c'est le prix final qui compte.
Je sais bien, c'est pour cela que je laissais à ORIS Un facteur de marge x2 par rapport à Steinhart! Si entretenir le réseau (sans boutiques propres!) te bouffe déjà 2 fois le prix client, ca fait beaucoup! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mar 12 Jan 2016 - 15:02 | |
| - trinita a écrit:
- Principe d'une pile : deux éléments métalliques baignant dans une solution électrolytique (l'eau de mer typiquement)
le metal le moins noble (ici le bronze) va perdre ses ions au profit du metal le plus noble (ici l'acier 316L) donc au final le boitier en bronze va se corroder des que la montre sera plongée dans l'eau (et on ne parle pas là de la corrosion par l'eau de mer mais d'un processus chimique)
Le mieux aurait été de prévoir un fond dans un metal moins noble que le bronze, et de livrer la montre avec un fond de rechange pour le jour ou la corrosion de celui ci fera que la montre ne sera plus étanche a cause des pertes de matière.
Parceque ici c'est le boitier qui va se faire manger, et changer un boitier c'est quand meme plus cher qu'un fond.
Mais bon on peut se rassurer en se disant que cette montre n'ira jamais dans l'eau de mer et qu'il n'y a donc pas de probleme.
CT le petit quart d'heure science, ca faisait longtemps.
NB : encore que suivant l'acier utilisé sela puisse etre le contraire
Et un fond en Bronze? Abérant? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mar 12 Jan 2016 - 15:13 | |
| Ben je l'aime bien cette Oris. Originale, bien vu le 42mm. Le bronze lui va bien mais j'aimerai bien connaitre le ressenti/sensation au poignet |
|
| |
Asfrag Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mar 12 Jan 2016 - 16:24 | |
| Franchement je vous trouve dur avec cette montre...
Je la trouve vraiment originale, un peu chère certe mais avec un vrai potentiel d'évolution physique, le cadran est, de plus, très beau.. Il faut plus la voir comme une belle pièce, un hommage particulier, qu'une plongeuse pure et dure comme la depth gauge.
Cette lunette en bronze est de toutes beauté ! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mar 12 Jan 2016 - 17:00 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Je sais bien, c'est pour cela que je laissais à ORIS Un facteur de marge x2 par rapport à Steinhart! Si entretenir le réseau (sans boutiques propres!) te bouffe déjà 2 fois le prix client, ca fait beaucoup!
Distributeur + marge boutique + TVA supérieure, je pense qu'en général on est à plus de x 2 par rapport à une vente directe. |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mar 12 Jan 2016 - 17:56 | |
| Hello,
Comme je l'ai déjà dit, je trouve cette Oris absolument magnifique. Visuellement très équilibrée, cadran parfaitement symétrique grâce à la date à 6h00 presque invisible, bref elle a tout pour (me) plaire.
L'étanchéité de seulement 100 m est surprenante, surtout que ma vielle BC régulateur était déjà à 200 m... Ce qui m'amène à trois questions:
- La couronne est-elle vissée ? - Le bracelet est-il en cuir ou en "plastique" ? - Pourquoi on ne la trouve pas sur le site d'Oris ?
Merci à ceux qui auront les réponses.
A+ |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mar 12 Jan 2016 - 18:44 | |
| - Leopal a écrit:
Distributeur + marge boutique + TVA supérieure, je pense qu'en général on est à plus de x 2 par rapport à une vente directe. En l'occurrence, cette Oris bronze est à x 4 vs la Steinhart bronze qui est plus performante et qui en offre plus, on est donc au double du x 2 |
|
| |
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| |
| |
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mar 12 Jan 2016 - 20:50 | |
| Deux autres photos de la belle au soleil: [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mar 12 Jan 2016 - 20:55 | |
| - fdm44 a écrit:
- En l'occurrence, cette Oris bronze est à x 4 vs la Steinhart bronze qui est plus performante et qui en offre plus, on est donc au double du x 2
- 1360 a écrit:
- Oui, mais n'oublions pas que cette Oris n'est pas associée à une obligation d'achat, ce qui permet à ceux qui la trouvent moche, trop chère ou qui n'ont tout simplement pas les moyens, de passer leurs chemins...
Bien évidemment Ceci dit, il est bon de temps en temps de sortir de la brume Marketing et de se protéger des nuages d'envolées tarifaires pour voir poindre les bienfaisants rayons du soleil de la clairvoyance Avoir du sens critique n'a jamais fait de mal dans la mesure où les arguments et contre-arguments sont constructifs, vérifiables et tangibles. |
|
| |
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mar 12 Jan 2016 - 21:08 | |
| - fdm44 a écrit:
- Avoir du sens critique n'a jamais fait de mal dans la mesure où les arguments et contre-arguments sont constructifs, vérifiables et tangibles.
Parfaitement, mais le coup de foudre est-il à considérer comme constructif, vérifiable et tangible ? Je ne le pense pas, et pourtant c'est un sacré argument, non ? Bonne nuit |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mar 12 Jan 2016 - 21:14 | |
| Passion n'est pas raison, on est bien d'accord Je laisse ainsi la parole aux coups de foudre |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mar 12 Jan 2016 - 21:56 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mar 12 Jan 2016 - 22:04 | |
| C'est un gag, non ? Un vrai pétard mouillé cette Oris bronze ... |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mer 13 Jan 2016 - 8:24 | |
| Puis on nous sortira l'étain, le vermeil ..
Marketing quand tu nous tiens ... |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mer 13 Jan 2016 - 8:27 | |
| - Jodark a écrit:
- Puis on nous sortira l'étain, le vermeil ..
Marketing quand tu nous tiens ... Pour mémoire, toute l'industrie de la montre est sous l'emprise du marketing, avec chaque marque un positionnement bien défini, mais défini par le marketing. Oris n'est pas plus marketé qu'Oméga avec sa Speed ou Rolo avec sa Sub. |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mer 13 Jan 2016 - 8:39 | |
| C'est moi ou le lume est pas super bien centré sur les index? |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mer 13 Jan 2016 - 8:45 | |
| - Jotunn a écrit:
- C'est moi ou le lume est pas super bien centré sur les index?
juste ! Mais c'est peut-être le rendu photo qui fait ça ? (enfin j'espère...) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mer 13 Jan 2016 - 8:47 | |
| Le pire c'est quand même les aiguilles en acier alors que la montre est présentée à la base avec des aiguilles de même teinte que le bronze ... |
|
| |
dat_dot Membre super actif
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mer 13 Jan 2016 - 9:01 | |
| Le film était plutôt sympa...mais bon, de là à céder, pas sur. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Oris Diver Bronze Mer 13 Jan 2016 - 9:26 | |
| |
|
| |
dat_dot Membre super actif
| |
| |
| News : Oris Diver Bronze | |
|