| Les montres sont-elles devenues futiles ? | |
|
+28fatalitas willbur seiko007 Midipile fred-tictac dm julius357 keanu666 Leopal David123 watchsilly Kahin shinken Bacalhaueiro skrinch salamander007 Piloupilou Eric67 Arnaud.A jrm75012 Milannimes Jango32 broncos ft1000mp Rolex-75 MaitreRobinton yoli Lamontretictac 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3278 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Sam 16 Jan 2016 - 20:42 | |
| Personnellement je me suis plus posé la question de savoir si une montre mécanique pouvait avoir des avantages fonctionnelles par rapport à une quartz.
Et bien j'ai pas trouvé. un moment j'ai pensé à l'autonomie pour un ermite mais il y a les quartz Kinetic.... La résistance aux champs magnétique peut-être ... mais un quartz pourrait également être protégé. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Sam 16 Jan 2016 - 20:45 | |
| - willbur a écrit:
- Personnellement je me suis plus posé la question de savoir si une montre mécanique pouvait avoir des avantages fonctionnelles par rapport à une quartz.
Et bien j'ai pas trouvé. un moment j'ai pensé à l'autonomie pour un ermite mais il y a les quartz Kinetic.... La résistance aux champs magnétique peut-être ... mais un quartz pourrait également être protégé. pas de pile, pas d'accu c'est bon pour l'environnement. |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| |
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Sam 16 Jan 2016 - 21:03 | |
| " Les montres sont-elles devenues futiles ? " Depuis qu'on peut trouver l'heure n'importe où et que de ce fait elles ne sont plus indispensables pour savoir l'heure qu'il est : OUI Futilité , légèreté , et superflu sont les mamelles d'une existence heureuse |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Sam 16 Jan 2016 - 21:06 | |
| - fatalitas a écrit:
- " Les montres sont-elles devenues futiles ? "
Depuis qu'on peut trouver l'heure n'importe où et que de ce fait elles ne sont plus indispensables pour savoir l'heure qu'il est : OUI
Futilité , légèreté , et superflu sont les mamelles d'une existence heureuse Trois mamelles, c'est pas courant Mais effectivement, ça doit être plus sympa Pour le reste je suis bien d'accord, souvent l'esprit de sérieux est trop présent
Dernière édition par Eric67 le Sam 16 Jan 2016 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Sam 16 Jan 2016 - 21:06 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Sam 16 Jan 2016 - 21:10 | |
| L'heure au poignet de manière autonome (automatique) est très utile pour moi , ce fut d'ailleurs la raison de l'achat de ma première montre digne de ce nom , une submariner . Un smartphone c'est dans la poche , dans ma mallette , dans la bagnole , oublié à la maison , le poignet je l'ai toujours sur moi . Après le choix de l'objet est personnel : prix , look ... ça ne signifie pas que la fonction "utile" disparaisse . Pareil pour les fringues , les bagnoles , les baraques ... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Sam 16 Jan 2016 - 21:16 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Sam 16 Jan 2016 - 21:31 | |
| A côté de chez moi, ça ressemble aussi à ça. Si j'avais une Panomatic Counter, elle pourrait me servir à compter les vaches On peut toujours trouver une utilité |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Dim 17 Jan 2016 - 18:16 | |
| Et bien, celle là, c'est pour moi une découverte Une montre permettant de compter les passages ou occurrences ... |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Lun 18 Jan 2016 - 7:36 | |
| Alors pour faire simple : une montre me sert tout simplement à voir l'heure (et parfois la date, très utile) en toute circonstance et très rapidement. De plus, une montre mécanique n'a pas besoin de pile et ça sur le long terme c'est vraiment appréciable.
Je dirais donc que malgré la passion horlogère qui consume mon compte en banque, jai encore une vraie utilité très prosaïque de mes montres. |
|
| |
dm Membre référent
| |
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Mar 19 Jan 2016 - 15:17 | |
| Qu'est-ce que la futilité, au final ? Tout ce qui n'est pas indispensable à la survie ? En dehors de l'eau, de l'alimentation et d'un conjoint pour perpétuer l'espèce, tout le reste devient complètement futile ! La vie est faite d'action et d'objets futiles. C'est ce qui différencie la bête sauvage de l'humain. Conclusion: nous achetons des montres hors de prix pour nous distinguer des animaux... Autre hypothèse: quand on est comblé par la vie (enfant génial, femme super, boulot au top), il faut bien qu'on fasse quelque chose de son argent... |
|
| |
Lamontretictac Animateur
| |
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Mar 19 Jan 2016 - 16:38 | |
| euh, non. Juste une vie consacrée à la futilité dans toute sa splendeur : voyages et montres à gogo ! |
|
| |
Lamontretictac Animateur
| |
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Mar 19 Jan 2016 - 21:00 | |
| - clodor a écrit:
- Qu'est-ce que la futilité, au final ?
Autre hypothèse: quand on est comblé par la vie (enfant génial, femme super, boulot au top), il faut bien qu'on fasse quelque chose de son argent... j'adore. si les conditions sont cumulatives le mec qui a pas de nana, pas de thune et pas de gosses, il a plus qu'a se pendre et celui plein aux as sans femme ni enfants n'a pas le droit de se payer une tocante |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Mar 19 Jan 2016 - 21:08 | |
| Ben oui, une belle montre ça se mérite, faut d'abord passer les étapes préalables |
|
| |
clodor Passionné absolu
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Mar 19 Jan 2016 - 21:16 | |
| - si les conditions sont cumulatives le mec qui a pas de nana, pas de thune et pas de gosses, il a plus qu'a se pendre et celui plein aux as sans femme ni enfants n'a pas le droit de se payer une tocante bravohap a écrit:
C'est bien pour cela que les cordes existent... |
|
| |
dm Membre référent
| |
| |
clodor Passionné absolu
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Mer 20 Jan 2016 - 19:03 | |
| C'est prescrit par les psychiatres, ce genre de médocs ? Parce que je me sens un peu dépressif et je ne dirais pas non à une petite dose... |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Mer 20 Jan 2016 - 20:37 | |
| http://moonphase.fr/paradoxe-horloger-andy-warhol-cartier-tank-solo-et-si-nos-montres-ne-nous-servaient-pas-a-lire-lheure/
Pour alimenter le débat |
|
| |
DETOX Animateur
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Mer 20 Jan 2016 - 21:22 | |
| Nul besoin d'avoir une montre sur soi c'est surtout vrai aujourd'hui, mais c'est la touche accessoire ultime pour un homme. |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ? Dim 24 Jan 2016 - 14:32 | |
| - DETOX a écrit:
- Nul besoin d'avoir une montre sur soi c'est surtout vrai aujourd'hui, mais c'est la touche accessoire ultime pour un homme.
ah bon |
|
| |
| Les montres sont-elles devenues futiles ? | |
|