FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les montres sont-elles devenues futiles ?

+28
fatalitas
willbur
seiko007
Midipile
fred-tictac
dm
julius357
keanu666
Leopal
David123
watchsilly
Kahin
shinken
Bacalhaueiro
skrinch
salamander007
Piloupilou
Eric67
Arnaud.A
jrm75012
Milannimes
Jango32
broncos
ft1000mp
Rolex-75
MaitreRobinton
yoli
Lamontretictac
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
willbur
Passionné de référence
willbur

Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 20:42

Personnellement je me suis plus posé la question de savoir si une montre mécanique pouvait avoir des avantages fonctionnelles par rapport à une quartz.

Et bien j'ai pas trouvé.
un moment j'ai pensé à l'autonomie pour un ermite mais il y a les quartz Kinetic....
La résistance aux champs magnétique peut-être ... mais un quartz pourrait également être protégé.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 20:45

willbur a écrit:
Personnellement je me suis plus posé la question de savoir si une montre mécanique pouvait avoir des avantages fonctionnelles par rapport à une quartz.

Et bien j'ai pas trouvé.
un moment j'ai pensé à l'autonomie pour un ermite mais il y a les quartz Kinetic....
La résistance aux champs magnétique peut-être ... mais un quartz pourrait également être protégé.

pas de pile, pas d'accu c'est bon pour l'environnement. Mr. Green
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 20:56

dm a écrit:

pas de pile, pas d'accu c'est bon pour l'environnement. Mr. Green

+10
Celle là, je l'avais pas vu venir : les montres mécaniques ont une utilité écologique Mr. Green thumleft
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 21:03

"  Les montres sont-elles devenues futiles ? "

Depuis qu'on peut trouver l'heure n'importe où et que de ce fait elles ne sont plus indispensables pour savoir l'heure qu'il est : OUI

Futilité , légèreté , et superflu sont les mamelles d'une existence heureuse Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 Blunt_gi
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 21:06

fatalitas a écrit:
"  Les montres sont-elles devenues futiles ? "

Depuis qu'on peut trouver l'heure n'importe où et que de ce fait elles ne sont plus indispensables pour savoir l'heure qu'il est : OUI

Futilité , légèreté , et superflu sont les mamelles d'une existence heureuse Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 Blunt_gi

Trois mamelles, c'est pas courant Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 Blunt_gi Mais effectivement, ça doit être plus sympa Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 Blunt_gi
Pour le reste je suis bien d'accord, souvent l'esprit de sérieux est trop présent Chinois

Dernière édition par Eric67 le Sam 16 Jan 2016 - 21:07, édité 1 fois
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 21:06

Lamontretictac a écrit:

+10
Celle là, je l'avais pas vu venir : les montres mécaniques ont une utilité écologique Mr. Green thumleft

un précurseur Mr. Green

Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 Capt_c10
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 21:10

L'heure au poignet de manière autonome (automatique) est très utile pour moi , ce fut d'ailleurs la raison de l'achat de ma première montre digne de ce nom , une submariner .
Un smartphone c'est dans la poche , dans ma mallette , dans la bagnole , oublié à la maison , le poignet je l'ai toujours sur moi .
Après le choix de l'objet est personnel : prix , look ... ça ne signifie pas que la fonction "utile" disparaisse .
Pareil pour les fringues , les bagnoles , les baraques ...
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 21:16

Eric67 a écrit:

Trois mamelles, c'est pas courant Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 Blunt_gi

ça dépend, j'en ai plein le champ mitoyen:

Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 Vache11

Mr.Red
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 21:31

A côté de chez moi, ça ressemble aussi à ça. flower
Si j'avais une Panomatic Counter, elle pourrait me servir à compter les vaches Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 Blunt_gi On peut toujours trouver une utilité Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 Blunt_gi
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 21:41

Bien vu Eric! La PanoMatic Counter, la montre du culto... clown

Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 Panoma10

Mais pour les troupeaux modestes: pas plus de 99 vaches…Mr.Red
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:16

Et bien, celle là, c'est pour moi une découverte Shocked

Une montre permettant de compter les passages ou occurrences ... Shocked
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 7:36

Alors pour faire simple : une montre me sert tout simplement à voir l'heure (et parfois la date, très utile) en toute circonstance et très rapidement. De plus, une montre mécanique n'a pas besoin de pile et ça sur le long terme c'est vraiment appréciable.

Je dirais donc que malgré la passion horlogère qui consume mon compte en banque, jai encore une vraie utilité très prosaïque de mes montres.
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:37

la montre utile jusqu'en CM2 Mr. Green

Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 2d23bf10
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:17

Qu'est-ce que la futilité, au final ? Tout ce qui n'est pas indispensable à la survie ? En dehors de l'eau, de l'alimentation et d'un conjoint pour perpétuer l'espèce, tout le reste devient complètement futile !
La vie est faite d'action et d'objets futiles. C'est ce qui différencie la bête sauvage de l'humain.
Conclusion: nous achetons des montres hors de prix pour nous distinguer des animaux... Mr. Green
Autre hypothèse: quand on est comblé par la vie (enfant génial, femme super, boulot au top), il faut bien qu'on fasse quelque chose de son argent...
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:01

C'est le côté obscur de la force qui te fait dire ça Ziad Mr. Green
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:38

euh, non. Juste une vie consacrée à la futilité dans toute sa splendeur : voyages et montres à gogo !
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:01

clodor a écrit:
euh, non. Juste une vie consacrée à la futilité dans toute sa splendeur : voyages et montres à gogo !

Chinois
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:00

clodor a écrit:
Qu'est-ce que la futilité, au final ?
Autre hypothèse: quand on est comblé par la vie (enfant génial, femme super, boulot au top), il faut bien qu'on fasse quelque chose de son argent...

j'adore. si les conditions sont cumulatives le mec qui a pas de nana, pas de thune et pas de gosses, il a plus qu'a se pendre et celui plein aux as sans femme ni enfants n'a pas le droit de se payer une tocante bravohap
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:08

Ben oui, une belle montre ça se mérite, faut d'abord passer les étapes préalables Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 Blunt_gi
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:16

si les conditions sont cumulatives le mec qui a pas de nana, pas de thune et pas de gosses, il a plus qu'a se pendre et celui plein aux as sans femme ni enfants n'a pas le droit de se payer une tocante bravohap a écrit:

C'est bien pour cela que les cordes existent...
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:00

clodor a écrit:

C'est bien pour cela que les cordes existent...

et c'est pour les éviter que "ça" existe Twisted Evil

Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 F557c410
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:03

C'est prescrit par les psychiatres, ce genre de médocs ? Parce que je me sens un peu dépressif et je ne dirais pas non à une petite dose...
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:37

http://moonphase.fr/paradoxe-horloger-andy-warhol-cartier-tank-solo-et-si-nos-montres-ne-nous-servaient-pas-a-lire-lheure/

Pour alimenter le débat
DETOX
Animateur
DETOX

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:22

Nul besoin d'avoir une montre sur soi c'est surtout vrai aujourd'hui, mais c'est la touche accessoire ultime pour un homme.
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Les montres sont-elles devenues futiles ?   Les montres sont-elles devenues futiles ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:32

DETOX a écrit:
Nul besoin d'avoir une montre sur soi c'est surtout vrai aujourd'hui, mais c'est la touche accessoire ultime pour un homme.

ah bon pig

Les montres sont-elles devenues futiles ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3