FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC

Aller en bas 
+10
falconbmw
Jonathan11
Mc
Eric67
fdm44
jc221173
francois77
gilou2511
ZEN
Pierre-Yves
14 participants
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16026
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:26

ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC




[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC 03_22711

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC 18_22711

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC 03_22712

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC 03_22713

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC 18_22710



calibre El Primero 4069
acier ou or rose,
boîtier galbé de 42 mm
index gravés et aiguilles feuilles élancées.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:53

Les El Primero s'appellent Elite désormais ? 20 ans d'un message qui change .

On renonce à l'identification par les calibres chez Zenith.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:20

J'aime beaucoup la version acier. Mais je comprends plus rien à l'appellation!!
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:52

Je ne comprend pas non plus Incompréhensible

Ceci dit, je l'ai essayé récemment et elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Bien faite mais rien qui n'attire vraiment l'attention sur le cadran.

Je préfère la 3 aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16026
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:14

ZEN a écrit:
Les El Primero s'appellent Elite désormais ? 20 ans d'un message qui change .

On renonce à l'identification par les calibres chez Zenith.  

Oui, étonnant. Le nom Elite est ici utilisé comme nom de la collection.

Je vous ai fait grâce du communiqué de presse.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15969
Localisation : دبي
Date d'inscription : 04/03/2014

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:42

Bizarre bizarre!  Incompréhensible

Quid du prix? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:11

J'ai même pas regardé... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16026
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:29

Citation :
ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC

UN CALIBRE DE LÉGENDE REJOINT LA COLLECTION ELITE



Après le succès du modèle Elite 6150, la Manufacture Zenith propose dans la même collection un nouveau chronographe équipé d’un prestigieux mouvement El Primero. Entre classicisme et modernité, l’Elite Chronograph Classic palpite à la haute fréquence du calibre El Primero 4069. En acier ou en or rose, son boîtier galbé de 42 mm s’ouvre sur un cadran épuré aux index gravés et aiguilles feuilles élancées.

Son cœur palpitant est une légende. Son design épuré incarne l’élégance contemporaine signée Zenith. Rythmé à la fréquence soutenue du calibre El Primero 4069, le modèle Elite Chronograph Classic affiche des lignes tendues à la sobriété intemporelle. Une simplicité apparente… chaque détail recèle un savoir-faire parfaitement maîtrisé.



PURETÉ ET FLUIDITÉ

Proposé en acier inoxydable ou en or rose, le boîtier extra-plat de 42 mm de diamètre arbore une forme galet caractéristique, rehaussée d’une couronne cannelée et de poussoirs rectangulaires. Ses courbes fluides sont soulignées par des cornes ergonomiques épousant parfaitement le poignet. Alternativement poli et sablé, le fond du boîtier étanche à 50 mètres, révèle en transparence la fascinante mécanique du calibre El Primero 4069 et sa masse oscillante ajourée, ornée de l’étoile Zenith. Côté affichage, le cadran argenté offre les indications heures, minutes, petite seconde et chronographe, rythmés par de fines aiguilles facettées. La glace en saphir bombée, traitée antireflets sur ses deux faces, en optimise la lecture, tandis que dans un effet trompe-l’œil, les index stylisés sont gravés sur le cadran bombé, créant une perception de relief.


PERFORMANCE À L’ÉTAT PUR

Le feu sous la glace ! Si l’Elite Chronograph Classic affiche une sobriété assumée, son cœur bat au rythme effréné d’une bête de course, le légendaire mouvement El Primero. Dans la lignée du chronographe de série le plus précis au monde - conçu par Zenith en 1969 - le calibre El Primero 4069 à remontage automatique perpétue les atouts de son héritage mythique : sa construction intégrée avec roue à colonnes et sa cadence exceptionnelle de 36’000 alternances par heure, lui garantissant une précision au 1/10ème de seconde.

Ultime contrepoint, un bracelet en alligator doublé de caoutchouc, refermé par une triple boucle déployante, complète le modèle Elite Chronograph Classic. Un garde-temps pour esthète raffiné…au tempérament de feu !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:37

J'en ai fait une petite présentation ici , pour info Wink , lorsque je l'ai essayé au dernier Salon Belles Montres à Paris fin Novembre 2015.

Nouveau Chrono EP, en 42 mm, à 8.200 € (modèle bientôt disponible à la vente) :

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Image23

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Image24

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Image25


Nic drunken las
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11058
Date d'inscription : 02/10/2011

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:29

Cette montre me laisse dans une grande perplexité: taille, style, appellation... Rolling Eyes
Je ne comprends pas du tout où va Zenith dans l'orientation de ses collections... en espérant que l'avenir éclaircira les choses Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMer 13 Jan 2016 - 19:35

Eric67 a écrit:
Cette montre me laisse dans une grande perplexité: taille, style, appellation... Rolling Eyes
Je ne comprends pas du tout où va Zenith dans l'orientation de ses collections... en espérant que l'avenir éclaircira les choses Incompréhensible

Complètement d accord avec toi. Je ne comprend vrmt pas pourquoi avoir donné le nom d elite à un modèle ep alors que l ep est le seul élément reconnaissable chez ZENITH. Bizarre...
La lisibilité de la collection commence à devenir très confuse. On aurait pu se dire que Zenith avait la volonté de différencier les modèles les plus "sportifs" sous la dénomination ep et les plus classiques sous celle d elite mais alors pouquoi laisser les captain dans la collection ep? Où alors ils laissent en l état mais à ce moment ils devaient denommer cette nontre ep et la mettre dans la sous collection captain! Là on comprend malheureusement plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:55

Je comprendrais décidément jamais les entreprises...comment peuvent ils donner le nom d'un mouvement mythique à un modèle de montre qui contient un mouvement différent et en plus tout aussi, voir plus mythique...? Ils font quand même un peu n'importe quoi Zenith en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:58

Depuis 1994, Elite est le nom d'un mouvement et maintenant de deux dans la collection des montres Zenith. Aucun modèle de montres n'est vraiment connu et reconnu chez Zenith. Les modèles Class ont changé plusieurs fois de boites et les modèles Chronomaster également depuis 4 ans. L'un des rares modèles qui ait émergé de manière spectaculaire fut la Defy.

Thierry Nataf se posait déjà en 2006 la question de la manière de porter l'image de la marque par des noms de modèles ou par les noms des calibres. Très peu de marques sont identifiées par les noms de leurs calibres.  


Jean-Frédéric Dufour s'est posé la même question en 2011/2012.  Il y avait répondu en nommant les modèles El Primero et Elite. Les noms des calibres devenaient les noms des collections et puis il y a eu la Type 20...

Aujourd'hui, Zenith s'engage dans une voie différente et quelque part sort de la logique de l'appellation des modèles par le nom des calibres. Un Elite peut être ainsi un chrono équipé d'un El Primero. Ce sera plus compliqué de désigner une montre dotée d'un Elite sous le nom El Primero.  

Il y a fort à parier qu'El Primero reste le seul nom de calibre identifié et que Zenith rentre pour le reste dans des noms de collection. Ma connaissance de l'histoire de la marque qui opère ici un virage à 90° me fait donner raison à JC Biver. Il faut clarifier la lisibilité des collections et c'est urgent. Il faudra de la pédagogie mais c'est nécessaire. Cela supposerait idéalement d'avoir sous la main plusieurs nouveautés pour accompagner ce renouvellement. Gageons que tout cela va venir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:45

Si j'ai bien compris en dehors d'El primero qui représente et le calibre et la collection (avec uniquement des montres avec EP) les autres restent juste des collections avec des calibres différents.
De toute façon c'était déjà le cas avec la collection pilot avec et des Elite et des EP
La seule incohérence dans ce cas là restent les Pilot Big Date qui sont dans la collection EP et pas pilot (ils ont certes changer le nom de ses modèles mais sur le cadran il y a toujours la mention pilot).
Bref faut encore travailler là-dessus.



fdm44 a écrit:
J'en ai fait une petite présentation ici , pour info Wink , lorsque je l'ai essayé au dernier Salon Belles Montres à Paris fin Novembre 2015.

Nouveau Chrono EP, en 42 mm, à 8.200 € (modèle bientôt disponible à la vente) :

Spoiler:
Nic drunken las

C'est vrai qu'au poignet c'est moins attirant


Dernière édition par gilou2511 le Mer 13 Jan 2016 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27471
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyJeu 14 Jan 2016 - 0:31

Je n'aime pas spécialement sans parler de cette dénomination vraiment bizarre qui porte à confusion.

Attention... pas sûr que ce soit une bonne chose. Comme dit par Zen il va falloir clarifier tout ça. J'ai confiance en Biver...


C'est une style assez épuré avec un brin de vintage... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:37

C'est vrai qu'entre les "elite" qui embraque du elite, leurs consœurs qui embarquent du EP et les pilot big date qui ne sont pas dans la gamme Pilot mais EP... le catalogue actuel ressemble à un labyrinthe avec quelques pièges pour le client non averti.
J'ai aussi confiance en JC Biver pour aider les équipe en place à clarifier tout cela. D'autant que c'est désormais clair qu'au sein d'LVMH, Zenith est son prochain chantier (après Hublot et TAG).
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15969
Localisation : دبي
Date d'inscription : 04/03/2014

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptySam 30 Jan 2016 - 20:51

Je dirais même plus son dernier chantier. On ne peut pas vraiment dire que cela a été une priorité pour Biver. Zénith c'est visiblement un peu la dernière roue du carrosse.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:17

jc221173 a écrit:
Je dirais même plus son dernier chantier. On ne peut pas vraiment dire que cela a été une priorité pour Biver. Zénith  c'est visiblement un peu la dernière roue du carrosse.

Il l'avoue ici mais dit aussi que cela va changer :
http://www.watch-insider.com/reportages/talking-about-the-swiss-watch-industry-hublot-tag-heuer-and-zenith-with-jean-claude-biver/
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:56

Avec un bracelet caoutchouc un peu sexy, voilà une montre correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:11

Albouk a écrit:
Avec un bracelet caoutchouc un peu sexy, voilà une montre correcte.

Shocked
J'ai du passer à côté de l'ironie de ton message car je ne parviens pas à y trouver un sens au premier degré.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2263
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:44

En même temps, la contribution de notre ami au Forum est très largement centré sur un pilonnage en règle, récurrent et véhément, de la marque, de son management, de ses produits,...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:49

Pour moi, le petit lézard vient des aiguilles. La trotteuse de chrono (grande aiguille) et le totalisateur des minutes devraient être bleuis et ce qui sert à l'heure être argenté. C'est par convention comme ça qu'on fait les aiguilles.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:47

ZEN a écrit:
Pour moi, le petit lézard vient des aiguilles. La trotteuse de chrono ( grande aiguille ) et le totalisateur des minutes devraient être bleuis et ce qui sert à l'heure être argenté. C'est par convention comme ça qu'on fait les aiguilles.

C'est vrai, d'ailleurs il me semble que les premiers visuels disponibles n'avaient aucune aiguille bleue. Cela a peut être changé depuis le premier proto. Ou alors j'avais regardé trop vite à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC   [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:34

S'agissant des aiguilles, visiblement, ils ont cherché la symétrie au niveau des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elite Classic 39mm
» Nouveauté : ZENITH Elite Classic
» News : Zenith Elite Classic
» Choix entre IWC portofino & Zenith Elite Classic
» Zenith Elite Chronograph Classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: