| [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC | |
|
+10falconbmw Jonathan11 Mc Eric67 fdm44 jc221173 francois77 gilou2511 ZEN Pierre-Yves 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mer 13 Jan - 10:26 | |
| ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC calibre El Primero 4069 acier ou or rose, boîtier galbé de 42 mm index gravés et aiguilles feuilles élancées. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mer 13 Jan - 10:53 | |
| Les El Primero s'appellent Elite désormais ? 20 ans d'un message qui change .
On renonce à l'identification par les calibres chez Zenith. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mer 13 Jan - 11:20 | |
| J'aime beaucoup la version acier. Mais je comprends plus rien à l'appellation!! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mer 13 Jan - 11:52 | |
| Je ne comprend pas non plus Ceci dit, je l'ai essayé récemment et elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Bien faite mais rien qui n'attire vraiment l'attention sur le cadran. Je préfère la 3 aiguilles. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mer 13 Jan - 12:14 | |
| - ZEN a écrit:
- Les El Primero s'appellent Elite désormais ? 20 ans d'un message qui change .
On renonce à l'identification par les calibres chez Zenith. Oui, étonnant. Le nom Elite est ici utilisé comme nom de la collection. Je vous ai fait grâce du communiqué de presse. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16683 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mer 13 Jan - 12:42 | |
| Bizarre bizarre! Quid du prix? |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mer 13 Jan - 13:11 | |
| J'ai même pas regardé... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mer 13 Jan - 13:29 | |
| - Citation :
ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC
UN CALIBRE DE LÉGENDE REJOINT LA COLLECTION ELITE
Après le succès du modèle Elite 6150, la Manufacture Zenith propose dans la même collection un nouveau chronographe équipé d’un prestigieux mouvement El Primero. Entre classicisme et modernité, l’Elite Chronograph Classic palpite à la haute fréquence du calibre El Primero 4069. En acier ou en or rose, son boîtier galbé de 42 mm s’ouvre sur un cadran épuré aux index gravés et aiguilles feuilles élancées.
Son cœur palpitant est une légende. Son design épuré incarne l’élégance contemporaine signée Zenith. Rythmé à la fréquence soutenue du calibre El Primero 4069, le modèle Elite Chronograph Classic affiche des lignes tendues à la sobriété intemporelle. Une simplicité apparente… chaque détail recèle un savoir-faire parfaitement maîtrisé.
PURETÉ ET FLUIDITÉ
Proposé en acier inoxydable ou en or rose, le boîtier extra-plat de 42 mm de diamètre arbore une forme galet caractéristique, rehaussée d’une couronne cannelée et de poussoirs rectangulaires. Ses courbes fluides sont soulignées par des cornes ergonomiques épousant parfaitement le poignet. Alternativement poli et sablé, le fond du boîtier étanche à 50 mètres, révèle en transparence la fascinante mécanique du calibre El Primero 4069 et sa masse oscillante ajourée, ornée de l’étoile Zenith. Côté affichage, le cadran argenté offre les indications heures, minutes, petite seconde et chronographe, rythmés par de fines aiguilles facettées. La glace en saphir bombée, traitée antireflets sur ses deux faces, en optimise la lecture, tandis que dans un effet trompe-l’œil, les index stylisés sont gravés sur le cadran bombé, créant une perception de relief.
PERFORMANCE À L’ÉTAT PUR
Le feu sous la glace ! Si l’Elite Chronograph Classic affiche une sobriété assumée, son cœur bat au rythme effréné d’une bête de course, le légendaire mouvement El Primero. Dans la lignée du chronographe de série le plus précis au monde - conçu par Zenith en 1969 - le calibre El Primero 4069 à remontage automatique perpétue les atouts de son héritage mythique : sa construction intégrée avec roue à colonnes et sa cadence exceptionnelle de 36’000 alternances par heure, lui garantissant une précision au 1/10ème de seconde.
Ultime contrepoint, un bracelet en alligator doublé de caoutchouc, refermé par une triple boucle déployante, complète le modèle Elite Chronograph Classic. Un garde-temps pour esthète raffiné…au tempérament de feu ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mer 13 Jan - 13:37 | |
| J'en ai fait une petite présentation ici , pour info , lorsque je l'ai essayé au dernier Salon Belles Montres à Paris fin Novembre 2015. Nouveau Chrono EP, en 42 mm, à 8.200 € (modèle bientôt disponible à la vente) : Nic las |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mer 13 Jan - 18:29 | |
| Cette montre me laisse dans une grande perplexité: taille, style, appellation... Je ne comprends pas du tout où va Zenith dans l'orientation de ses collections... en espérant que l'avenir éclaircira les choses |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1506 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mer 13 Jan - 19:35 | |
| - Eric67 a écrit:
- Cette montre me laisse dans une grande perplexité: taille, style, appellation...
Je ne comprends pas du tout où va Zenith dans l'orientation de ses collections... en espérant que l'avenir éclaircira les choses Complètement d accord avec toi. Je ne comprend vrmt pas pourquoi avoir donné le nom d elite à un modèle ep alors que l ep est le seul élément reconnaissable chez ZENITH. Bizarre... La lisibilité de la collection commence à devenir très confuse. On aurait pu se dire que Zenith avait la volonté de différencier les modèles les plus "sportifs" sous la dénomination ep et les plus classiques sous celle d elite mais alors pouquoi laisser les captain dans la collection ep? Où alors ils laissent en l état mais à ce moment ils devaient denommer cette nontre ep et la mettre dans la sous collection captain! Là on comprend malheureusement plus rien |
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mer 13 Jan - 20:55 | |
| Je comprendrais décidément jamais les entreprises...comment peuvent ils donner le nom d'un mouvement mythique à un modèle de montre qui contient un mouvement différent et en plus tout aussi, voir plus mythique...? Ils font quand même un peu n'importe quoi Zenith en ce moment... |
|
| |
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mer 13 Jan - 21:58 | |
| Depuis 1994, Elite est le nom d'un mouvement et maintenant de deux dans la collection des montres Zenith. Aucun modèle de montres n'est vraiment connu et reconnu chez Zenith. Les modèles Class ont changé plusieurs fois de boites et les modèles Chronomaster également depuis 4 ans. L'un des rares modèles qui ait émergé de manière spectaculaire fut la Defy.
Thierry Nataf se posait déjà en 2006 la question de la manière de porter l'image de la marque par des noms de modèles ou par les noms des calibres. Très peu de marques sont identifiées par les noms de leurs calibres.
Jean-Frédéric Dufour s'est posé la même question en 2011/2012. Il y avait répondu en nommant les modèles El Primero et Elite. Les noms des calibres devenaient les noms des collections et puis il y a eu la Type 20...
Aujourd'hui, Zenith s'engage dans une voie différente et quelque part sort de la logique de l'appellation des modèles par le nom des calibres. Un Elite peut être ainsi un chrono équipé d'un El Primero. Ce sera plus compliqué de désigner une montre dotée d'un Elite sous le nom El Primero.
Il y a fort à parier qu'El Primero reste le seul nom de calibre identifié et que Zenith rentre pour le reste dans des noms de collection. Ma connaissance de l'histoire de la marque qui opère ici un virage à 90° me fait donner raison à JC Biver. Il faut clarifier la lisibilité des collections et c'est urgent. Il faudra de la pédagogie mais c'est nécessaire. Cela supposerait idéalement d'avoir sous la main plusieurs nouveautés pour accompagner ce renouvellement. Gageons que tout cela va venir. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mer 13 Jan - 22:45 | |
| Si j'ai bien compris en dehors d'El primero qui représente et le calibre et la collection (avec uniquement des montres avec EP) les autres restent juste des collections avec des calibres différents. De toute façon c'était déjà le cas avec la collection pilot avec et des Elite et des EP La seule incohérence dans ce cas là restent les Pilot Big Date qui sont dans la collection EP et pas pilot (ils ont certes changer le nom de ses modèles mais sur le cadran il y a toujours la mention pilot). Bref faut encore travailler là-dessus. - fdm44 a écrit:
- J'en ai fait une petite présentation ici , pour info , lorsque je l'ai essayé au dernier Salon Belles Montres à Paris fin Novembre 2015.
Nouveau Chrono EP, en 42 mm, à 8.200 € (modèle bientôt disponible à la vente) :
- Spoiler:
Nic las C'est vrai qu'au poignet c'est moins attirant
Dernière édition par gilou2511 le Mer 13 Jan - 23:20, édité 1 fois |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Jeu 14 Jan - 0:31 | |
| Je n'aime pas spécialement sans parler de cette dénomination vraiment bizarre qui porte à confusion. Attention... pas sûr que ce soit une bonne chose. Comme dit par Zen il va falloir clarifier tout ça. J'ai confiance en Biver... C'est une style assez épuré avec un brin de vintage... |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Lun 18 Jan - 13:37 | |
| C'est vrai qu'entre les "elite" qui embraque du elite, leurs consœurs qui embarquent du EP et les pilot big date qui ne sont pas dans la gamme Pilot mais EP... le catalogue actuel ressemble à un labyrinthe avec quelques pièges pour le client non averti. J'ai aussi confiance en JC Biver pour aider les équipe en place à clarifier tout cela. D'autant que c'est désormais clair qu'au sein d'LVMH, Zenith est son prochain chantier (après Hublot et TAG). |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16683 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Sam 30 Jan - 20:51 | |
| Je dirais même plus son dernier chantier. On ne peut pas vraiment dire que cela a été une priorité pour Biver. Zénith c'est visiblement un peu la dernière roue du carrosse. |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Dim 31 Jan - 9:17 | |
| - jc221173 a écrit:
- Je dirais même plus son dernier chantier. On ne peut pas vraiment dire que cela a été une priorité pour Biver. Zénith c'est visiblement un peu la dernière roue du carrosse.
Il l'avoue ici mais dit aussi que cela va changer : http://www.watch-insider.com/reportages/talking-about-the-swiss-watch-industry-hublot-tag-heuer-and-zenith-with-jean-claude-biver/ |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Lun 1 Fév - 10:56 | |
| Avec un bracelet caoutchouc un peu sexy, voilà une montre correcte. |
|
| |
Thomas78 Animateur
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Lun 1 Fév - 22:11 | |
| - Albouk a écrit:
- Avec un bracelet caoutchouc un peu sexy, voilà une montre correcte.
J'ai du passer à côté de l'ironie de ton message car je ne parviens pas à y trouver un sens au premier degré. |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mar 2 Fév - 17:44 | |
| En même temps, la contribution de notre ami au Forum est très largement centré sur un pilonnage en règle, récurrent et véhément, de la marque, de son management, de ses produits,... |
|
| |
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mar 2 Fév - 17:49 | |
| Pour moi, le petit lézard vient des aiguilles. La trotteuse de chrono (grande aiguille) et le totalisateur des minutes devraient être bleuis et ce qui sert à l'heure être argenté. C'est par convention comme ça qu'on fait les aiguilles. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Thomas78 Animateur
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mar 2 Fév - 19:47 | |
| - ZEN a écrit:
- Pour moi, le petit lézard vient des aiguilles. La trotteuse de chrono ( grande aiguille ) et le totalisateur des minutes devraient être bleuis et ce qui sert à l'heure être argenté. C'est par convention comme ça qu'on fait les aiguilles.
C'est vrai, d'ailleurs il me semble que les premiers visuels disponibles n'avaient aucune aiguille bleue. Cela a peut être changé depuis le premier proto. Ou alors j'avais regardé trop vite à l'époque. |
|
| |
LongTemps Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC Mar 2 Fév - 20:34 | |
| S'agissant des aiguilles, visiblement, ils ont cherché la symétrie au niveau des couleurs. |
|
| |
| [New] ELITE CHRONOGRAPH CLASSIC | |
|