| Nouveau Chrono vintage EP | |
|
+20rexet balibalo fidelio MJPAA PIERROT585 duf666 KAÏC jrmy tomcuss Prince Sernine ZEN chocala lithium falconbmw Beoman Eric67 broncos eric76 hippone fdm44 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Nouveau Chrono vintage EP Dim 29 Nov 2015, 15:10 | |
| J'ai découvert au Salon Belles Montres un nouveau Chrono EP, en 42 mm, à 8.200 € (modèle bientôt disponible à la vente) : Personnellement, je suis tombé sous le charme Nic las |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
eric76 Membre très actif
Nombre de messages : 210 Localisation : Pays de Bray 76 Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Dim 29 Nov 2015, 20:24 | |
| - fdm44 a écrit:
- J'ai découvert au Salon Belles Montres un nouveau Chrono EP, en 42 mm, à 8.200 € (modèle bientôt disponible à la vente) :
Personnellement, je suis tombé sous le charme Nic las +1, ce nouvel EP dans le style de l'Elite 6150 et plus cohérent que cette dernière dans un boîtier de 42mm. J'aime beaucoup, mais 8200€ pour un EP "simple" et bicompax, c'est un peu exagéré. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Dim 29 Nov 2015, 20:58 | |
| - eric76 a écrit:
+1, ce nouvel EP dans le style de l'Elite 6150 et plus cohérent que cette dernière dans un boîtier de 42mm.
Je trouve pas. Ici on voit sur le cadran le problème de taille du mouvement, pas sur l'Elite. |
|
| |
Beoman Puits de connaissances
Nombre de messages : 4762 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Dim 29 Nov 2015, 21:08 | |
| C'est clairement un nouvel El Primero qu'il faudrait surtout en configuration bicompax. Les compteurs sont malheureusement trop rapprochés et on le disait déjà sous l'aire de Monsieur Nataf. Sur le coup je préfère la simplicité du modèle Elite qui va bien avec l'absence de littérature. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Dim 29 Nov 2015, 23:13 | |
| Pas fan non plus honnêtement.
Le Elite 3 aiguilles lui va mieux avec son côté classique. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Dim 29 Nov 2015, 23:27 | |
| Autant je trouve la Zenith El Primero 36000 VpH splendide, autant ce nouveau modèle, je n'aime pas du tout.
Mais bon chacun son avis. |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Lun 30 Nov 2015, 13:56 | |
| encore une fois cett Zenith est trop grande ! les deux compteurs louchent !
En 39 mm elle aurait été mieux proportionnée surtout que l'ouverture du cadran est énorme du fait de l’absence de retour de la lunette
Zenith persiste et signe sur sa lancée de montre à gros diametre alors que la tendance est à l'opposé,j'en veux pour preuve la reduction de la nouvelle Day Date 40 pour ne parler que du leader sur le marché.
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Lun 30 Nov 2015, 14:51 | |
| Il me rappelle celui-là ... Un petit bémol . Mon vieux chrono tourne à 18 000 alternances par heure ce qui justifie un marquage au 5ème de seconde. L'El Primero tourne au dixième de seconde . Pourquoi avoir maintenu le même marquage intermédiaire ? L'effet de cadrans qui louchent pouvait ici facilement être visuellement compensé par un tachymètre périphérique. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Prince Sernine Membre super actif
Nombre de messages : 363 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Lun 30 Nov 2015, 15:15 | |
| Outre la tendance au strabisme qui a déjà été soulignée, je trouve que le cadran manque de relief. C'est de toute évidence voulu par la marque, mais sans alourdir le dessin du cadran, un léger creux au niveau des sous-cadrans aurait été, à mes yeux, bienvenue. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Lun 30 Nov 2015, 15:47 | |
| - chocala a écrit:
Zenith persiste et signe sur sa lancée de montre à gros diametre alors que la tendance est à l'opposé,j'en veux pour preuve la reduction de la nouvelle Day Date 40 pour ne parler que du leader sur le marché.
quelle tendance? ce n'est pas parce Rolex s'apperçoit que leur DD en 41 était un vrai tue l'amour et qu'ils corrigent leur erreur esthétique que ça en devient une tendance... et puis 42, une montre à gros diamètre... |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Lun 30 Nov 2015, 16:58 | |
| Y'en a qui arrivent à parler de Rolex sur la première page d'un sujet sur Zenith. Interpellant. |
|
| |
jrmy Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Lun 30 Nov 2015, 18:53 | |
| A quel moment considerez-vous qu'un chrono "louche" ? Je ne ressens pas bien le truc... et pourtant je le lis souvent |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Mar 01 Déc 2015, 00:23 | |
| A quel moment je ne saurai le dire, mais là on les sent trop à "l'extérieur" |
|
| |
KAÏC Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Mar 01 Déc 2015, 21:55 | |
| - falconbmw a écrit:
- A quel moment je ne saurai le dire, mais là on les sent trop à "l'extérieur"
Bonjour à tous, j'aurais plutôt dit lorsque les sous-compteurs sont proches du centre du cadran me semble-t-il, donc plutôt ''trop à l'intérieur''. edit : ''trop à l'intérieur'' par rapport à la grosseur du cadran ou de la montre. Un EP dans un Ø45 aura toujours plus tendance à ''loucher'' que dans un Ø inférieur. Dans un Ø40 en EP, pas de strabisme! |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Mer 02 Déc 2015, 16:02 | |
| Essayée à Luxembourg aux Journées de la Passion: fade... Mais je ne connaissais pas le prix, 8200€ là ça cogne ! A ce budget je prend sans hésiter la Girard-Perregaux (de mémoire 7300€) |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Jeu 03 Déc 2015, 00:11 | |
| belle pièce ,mais le prix ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Jeu 03 Déc 2015, 07:53 | |
| - duf666 a écrit:
- Essayée à Luxembourg aux Journées de la Passion: fade...
Mais je ne connaissais pas le prix, 8200€ là ça cogne !
A ce budget je prend sans hésiter la Girard-Perregaux (de mémoire 7300€)
Tu as raison de ne pas hésiter, le cadran est tellement moche sur la GP qu'on dirait qu'il est refait par l'une des plus mauvaises maisons que je connaisse. Je suis même étonné de voir un cadran si raté chez GP. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Jeu 03 Déc 2015, 13:20 | |
| Heuu... tu as dû mal comprendre (ou je me suis mal exprimé)
Je préfère de loin la GP ! |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Dim 20 Déc 2015, 18:57 | |
| - duf666 a écrit:
- Heuu... tu as dû mal comprendre (ou je me suis mal exprimé)
Je préfère de loin la GP ! C'était de l'humour de la part de Zen, je pense... |
|
| |
fidelio Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Mar 20 Sep 2016, 20:39 | |
| Salut! Ca fait un petit moment que je regarde pas mal cette Zenith chronographe classic. Je vois qu'elle n'a pas trop la côte ici. Si j'ai bien compris, on lui reproche d'être trop grande c'est ça? Je l'ai essayé et j'ai pensé au contraire qu'elle avait la taille idéale (enfin à mon sens). J'aimerais acheter une première belle montre (je n'en porte pas actuellement) et cette Zenith regroupait pour moi pas mal de bons points: simple et épurée (mais quand même avec une touche d'originalité, cf les aiguilles bleues des compteurs), chronographe (pour le fun), les poussoirs rectangulaires j'adore, et puis quand on retourne la montre le feu!! (autant côté cadran c'est la glace, le blizzard, autant derrière c'est le volcan, et j'aime bien cette opposition). Bref, vous lire m'a un peu refroidi car vous avez sûrement plus l'œil que moi. Je recherche principalement un chrono ou une trois aiguilles mais je fonctionne plutôt au coup de cœur. J'ai longtemps voulu une speedmaster pro (hésalite/fond plein) et puis quand j'ai essayé la Zenith, j'ai trouvé qu'il y avait un fossé entre les deux en termes de qualité de fabrication. Ce n'est peut être qu'une impression mais la Zenith m'a semblé "mieux finie". Conseilleriez-vous cette montre à quelqu'un (30 ans) pour son premier achat? J'aimerais ne pas trop me tromper car c'est pas donné donné ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Mer 21 Sep 2016, 07:51 | |
| La Zenith est supérieure. Finition, fiabilité c'est un excellent choix. Si tu aimes la Speedmaster, attends encore 1 mois, Zenith nous promet de belles surprises. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP Mer 21 Sep 2016, 09:05 | |
| - fidelio a écrit:
- Salut!
Ca fait un petit moment que je regarde pas mal cette Zenith chronographe classic. Je vois qu'elle n'a pas trop la côte ici. Si j'ai bien compris, on lui reproche d'être trop grande c'est ça? Je l'ai essayé et j'ai pensé au contraire qu'elle avait la taille idéale (enfin à mon sens).
J'aimerais acheter une première belle montre (je n'en porte pas actuellement) et cette Zenith regroupait pour moi pas mal de bons points: simple et épurée (mais quand même avec une touche d'originalité, cf les aiguilles bleues des compteurs), chronographe (pour le fun), les poussoirs rectangulaires j'adore, et puis quand on retourne la montre le feu!! (autant côté cadran c'est la glace, le blizzard, autant derrière c'est le volcan, et j'aime bien cette opposition).
Bref, vous lire m'a un peu refroidi car vous avez sûrement plus l'œil que moi. Je recherche principalement un chrono ou une trois aiguilles mais je fonctionne plutôt au coup de cœur. J'ai longtemps voulu une speedmaster pro (hésalite/fond plein) et puis quand j'ai essayé la Zenith, j'ai trouvé qu'il y avait un fossé entre les deux en termes de qualité de fabrication. Ce n'est peut être qu'une impression mais la Zenith m'a semblé "mieux finie".
Conseilleriez-vous cette montre à quelqu'un (30 ans) pour son premier achat? J'aimerais ne pas trop me tromper car c'est pas donné donné ! j'ai eu une speedmaster j'ai un el primero niveau finition c'est le jour et la nuit ...cadran aiguille mouvement ...ce n'est pas le meme tarif non plus mais tu as un choix de cadran chez zenith (noir ,bleu on en trouve , couleurs historique, gris opalin...) |
|
| |
| Nouveau Chrono vintage EP | |
|