FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Chrono vintage EP

Aller en bas 
+20
rexet
balibalo
fidelio
MJPAA
PIERROT585
duf666
KAÏC
jrmy
tomcuss
Prince Sernine
ZEN
chocala
lithium
falconbmw
Beoman
Eric67
broncos
eric76
hippone
fdm44
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty29/11/2015, 15:10

J'ai découvert au Salon Belles Montres un nouveau Chrono EP, en 42 mm, à 8.200 € (modèle bientôt disponible à la vente) :

Nouveau Chrono vintage EP Image23

Nouveau Chrono vintage EP Image24

Nouveau Chrono vintage EP Image25


Personnellement, je suis tombé sous le charme  thumright


Nic drunken las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty29/11/2015, 15:33

Effectivement  c'est une belle  pièce  bravohap

Le mien   l'ancienne version  le fameux 146D thumright
Nouveau Chrono vintage EP P1040918
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty29/11/2015, 20:24

fdm44 a écrit:
J'ai découvert au Salon Belles Montres un nouveau Chrono EP, en 42 mm, à 8.200 € (modèle bientôt disponible à la vente) :

Personnellement, je suis tombé sous le charme  thumright Nic drunken las

+1, ce nouvel EP dans le style de l'Elite 6150 et plus cohérent que cette dernière dans un boîtier de 42mm.

J'aime beaucoup, mais 8200€ pour un EP "simple" et bicompax, c'est un peu exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty29/11/2015, 20:54

fdm44 a écrit:

Personnellement, je suis tombé sous le charme  thumright


Pas moi... Non Non

et à ce prix là, il y a pleins d'autres choses qui m'intéressent beaucoup plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty29/11/2015, 20:58

eric76 a écrit:

+1, ce nouvel EP dans le style de l'Elite 6150 et plus cohérent que cette dernière dans un boîtier de 42mm.

Je trouve pas. Ici on voit sur le cadran le problème de taille du mouvement, pas sur l'Elite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4514
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty29/11/2015, 21:08

C'est clairement un nouvel El Primero qu'il faudrait surtout en configuration bicompax.
Les compteurs sont malheureusement trop rapprochés et on le disait déjà sous l'aire de Monsieur Nataf.
Sur le coup je préfère la simplicité du modèle Elite qui va bien avec l'absence de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty29/11/2015, 23:13

Pas fan non plus honnêtement.

Le Elite 3 aiguilles lui va mieux avec son côté classique.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty29/11/2015, 23:27

Autant je trouve la Zenith El Primero 36000 VpH splendide, autant ce nouveau modèle, je n'aime pas du tout.

Mais bon chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty30/11/2015, 13:56

encore une fois cett Zenith est trop grande ! les deux compteurs louchent !

En 39 mm elle aurait été mieux proportionnée surtout que l'ouverture du cadran est énorme du fait de l’absence de retour de la lunette

Zenith persiste et signe sur sa lancée de montre à gros diametre alors que la tendance est à l'opposé,j'en veux pour preuve la reduction de la nouvelle Day Date 40 pour ne parler que du leader sur le marché.

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty30/11/2015, 14:51

Il me rappelle celui-là ...

Nouveau Chrono vintage EP Chrono10

Un petit bémol . Mon vieux chrono tourne à 18 000 alternances par heure  ce qui justifie un marquage au 5ème de seconde. L'El Primero tourne au dixième de seconde . Pourquoi avoir maintenu le même marquage intermédiaire ? Incompréhensible

L'effet de cadrans qui louchent pouvait ici facilement être visuellement compensé par un tachymètre périphérique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Prince Sernine
Membre super actif



Nombre de messages : 363
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2008

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty30/11/2015, 15:15

Outre la tendance au strabisme qui a déjà été soulignée, je trouve que le cadran manque de relief. C'est de toute évidence voulu par la marque, mais sans alourdir le dessin du cadran, un léger creux au niveau des sous-cadrans aurait été, à mes yeux, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty30/11/2015, 15:47

chocala a écrit:

Zenith persiste et signe sur sa lancée de montre à gros diametre alors que la tendance est à l'opposé,j'en veux pour preuve la reduction de la nouvelle Day Date 40 pour ne parler que du leader sur le marché.


quelle tendance? ce n'est pas parce Rolex s'apperçoit que leur DD en 41 était un vrai tue l'amour et qu'ils corrigent leur erreur esthétique que ça en devient une tendance... Mr. Green

et puis 42, une montre à gros diamètre... clown
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty30/11/2015, 15:55

eric76 a écrit:
(...)8200€ pour un EP "simple" et bicompax, c'est un peu exagéré.
broncos a écrit:
(...)et à ce prix là, il y a pleins d'autres choses qui m'intéressent beaucoup plus... Wink
En plus de ces remarques aux quelles j'adhère, je trouve le cadran vide. Effectivement, si les compteurs avaient leur petit coin mieux marqué, peut-être que l’harmonie en serait meilleure. D'ailleurs, la version présentée par Zen en tire le bénéfice.
Dommage que la date soit aux abonnés absents.

broncos a écrit:
(...)et puis 42, une montre à gros diamètre... clown
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty30/11/2015, 16:58

Y'en a qui arrivent à parler de Rolex sur la première page d'un sujet sur Zenith.
Interpellant. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jrmy
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2015

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty30/11/2015, 18:53

A quel moment considerez-vous qu'un chrono "louche" ?
Je ne ressens pas bien le truc... et pourtant je le lis souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty1/12/2015, 00:23

A quel moment je ne saurai le dire, mais là on les sent trop à "l'extérieur"
Revenir en haut Aller en bas
KAÏC
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2015

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty1/12/2015, 21:55

falconbmw a écrit:
A quel moment je ne saurai le dire, mais là on les sent trop à "l'extérieur"

Bonjour à tous,
j'aurais plutôt dit lorsque les sous-compteurs sont proches du centre du cadran me semble-t-il, donc plutôt ''trop à l'intérieur''.


edit : ''trop à l'intérieur'' par rapport à la grosseur du cadran ou de la montre.
Un EP dans un Ø45 aura toujours plus tendance à ''loucher'' que dans un Ø inférieur.
Dans un Ø40 en EP, pas de strabisme!
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty2/12/2015, 16:02

Essayée à Luxembourg aux Journées de la Passion: fade...

Mais je ne connaissais pas le prix, 8200€ là ça cogne !

A ce budget je prend sans hésiter la Girard-Perregaux (de mémoire 7300€)

Nouveau Chrono vintage EP IMG_0804_zpsqz0t42hy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty3/12/2015, 00:11

belle pièce thumleft ,mais le prix .....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty3/12/2015, 07:53

duf666 a écrit:
Essayée à Luxembourg aux Journées de la Passion: fade...

Mais je ne connaissais pas le prix, 8200€ là ça cogne !

A ce budget je prend sans hésiter la Girard-Perregaux (de mémoire 7300€)

Nouveau Chrono vintage EP IMG_0804_zpsqz0t42hy



Tu as raison de ne pas hésiter, le cadran est tellement moche sur la GP qu'on dirait qu'il est refait par l'une des plus mauvaises maisons que je connaisse. Je suis même étonné de voir un cadran si raté chez GP.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty3/12/2015, 13:20

Heuu... tu as dû mal comprendre (ou je me suis mal exprimé)

Je préfère de loin la GP !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty20/12/2015, 18:57

duf666 a écrit:
Heuu... tu as dû mal comprendre (ou je me suis mal exprimé)

Je préfère de loin la GP !

C'était de l'humour de la part de Zen, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
fidelio
Membre Actif
fidelio


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2016

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty20/9/2016, 20:39

Salut!
Ca fait un petit moment que je regarde pas mal cette Zenith chronographe classic. Je vois qu'elle n'a pas trop la côte ici.
Si j'ai bien compris, on lui reproche d'être trop grande c'est ça? Je l'ai essayé et j'ai pensé au contraire qu'elle avait la taille idéale (enfin à mon sens).

J'aimerais acheter une première belle montre (je n'en porte pas actuellement) et cette Zenith regroupait pour moi pas mal de bons points: simple et épurée (mais quand même avec une touche d'originalité, cf les aiguilles bleues des compteurs), chronographe (pour le fun), les poussoirs rectangulaires j'adore, et puis quand on retourne la montre le feu!! (autant côté cadran c'est la glace, le blizzard, autant derrière c'est le volcan, et j'aime bien cette opposition).

Bref, vous lire m'a un peu refroidi car vous avez sûrement plus l'œil que moi. Je recherche principalement un chrono ou une trois aiguilles mais je fonctionne plutôt au coup de cœur.
J'ai longtemps voulu une speedmaster pro (hésalite/fond plein) et puis quand j'ai essayé la Zenith, j'ai trouvé qu'il y avait un fossé entre les deux en termes de qualité de fabrication. Ce n'est peut être qu'une impression mais la Zenith m'a semblé "mieux finie".

Conseilleriez-vous cette montre à quelqu'un (30 ans) pour son premier achat? J'aimerais ne pas trop me tromper car c'est pas donné donné Wink !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty21/9/2016, 07:51

La Zenith est supérieure. Finition, fiabilité c'est un excellent choix. Si tu aimes la Speedmaster, attends encore 1 mois, Zenith nous promet de belles surprises.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Nouveau Chrono vintage EP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP Empty21/9/2016, 09:05

fidelio a écrit:
Salut!
Ca fait un petit moment que je regarde pas mal cette Zenith chronographe classic. Je vois qu'elle n'a pas trop la côte ici.
Si j'ai bien compris, on lui reproche d'être trop grande c'est ça? Je l'ai essayé et j'ai pensé au contraire qu'elle avait la taille idéale (enfin à mon sens).

J'aimerais acheter une première belle montre (je n'en porte pas actuellement) et cette Zenith regroupait pour moi pas mal de bons points: simple et épurée (mais quand même avec une touche d'originalité, cf les aiguilles bleues des compteurs), chronographe (pour le fun), les poussoirs rectangulaires j'adore, et puis quand on retourne la montre le feu!! (autant côté cadran c'est la glace, le blizzard, autant derrière c'est le volcan, et j'aime bien cette opposition).

Bref, vous lire m'a un peu refroidi car vous avez sûrement plus l'œil que moi. Je recherche principalement un chrono ou une trois aiguilles mais je fonctionne plutôt au coup de cœur.
J'ai longtemps voulu une speedmaster pro (hésalite/fond plein) et puis quand j'ai essayé la Zenith, j'ai trouvé qu'il y avait un fossé entre les deux en termes de qualité de fabrication. Ce n'est peut être qu'une impression mais la Zenith m'a semblé "mieux finie".

Conseilleriez-vous cette montre à quelqu'un (30 ans) pour son premier achat? J'aimerais ne pas trop me tromper car c'est pas donné donné Wink !

j'ai eu une speedmaster j'ai un el primero

niveau finition c'est le jour et la nuit ...cadran aiguille mouvement ...ce n'est pas le meme tarif non plus

mais tu as un choix de cadran chez zenith (noir ,bleu on en trouve , couleurs historique, gris opalin...)

Nouveau Chrono vintage EP 20151012
Nouveau Chrono vintage EP 20151015
Nouveau Chrono vintage EP 20151014
Nouveau Chrono vintage EP 20151013
Nouveau Chrono vintage EP 20151016
Nouveau Chrono vintage EP 20141110
Nouveau Chrono vintage EP 20141112
Nouveau Chrono vintage EP 20141111
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Chrono vintage EP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MON NOUVEAU CHRONO VINTAGE - valjoux 7734
» Mon nouveau chrono Vintage ...de cet après midi
» Changement de main - Mon "nouveau" chrono Wakmann - Valjoux 730 vintage
» Nouveau chrono
» Le nouveau chrono IWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: