| Mon nouveau chrono. | |
|
+21evh5150 Ratkiller l'ébat de coin D.Molina voxduc25 vercassivelonos atchoum jackyaudio daffy-duck TICTALCOOLIQUE PE droopy Swisslover Guy 67 cheminal67 fabricio 54gasp Alain Guihard Certifan gaby911targa Poissounet76 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 18:03 | |
| Bonjour, Absent depuis pas mal de temps sur le forum je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma dernière acquisition. Ne possédant plus qu'une Submariner et une Panerai Base j'avais très envie d'un chronographe. C'est chose faite avec cette magnifique pièce que j'aime énormément et que je ne quitte plus. J'ai eu plusieurs chronographes de marques différentes (Omega, JLC, Rolex, IWC, Breitling...) et je peux vous dire que ce Basil est vraiment de qualité similaire, la finition globale de ce dernier étant comparable à celle d'un Daytona. Lorsque je le regarde je me dis que la réputation des grandes maisons suisses est vraiment surfaite et qu'il faut vraiment être fou pour dépenser X milliers d'euros pour un chronographe mécanique alors qu'on peut en avoir un superbe pour une poignée d'euros. Je parle, je parle, ma joie étant très difficile à contenir... Il y a fort longtemps que je n'avais pas été si heureux avec un achat horloger. Je vous remercie à l'avance de m'avoir lu, de partager ma joie et d'accueillir comme il se doit ma nouvelle montre . Je retourne le contempler au soleil, les reflets du cadran sont magnifique et je retourne le prendre en photo car vraiment il le mérite. Mes amitiés. Jean-Jacques, un amateur de montres enfin heureux. Maintenant place aux photos les amis: Le mouvement est très joli, si il s'agissait d'un mouvement suisse je pense qu'il mériterait amplement le poinçon de Genêve: |
|
| |
gaby911targa Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Là bas, de l'autre coté Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 18:06 | |
| Comme je t'envie. Jamais vu un mouvement aussi spectaculaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 18:07 | |
| salut Jean Jacques, superbe acquisition que cette marque de très haute horlogerie ! J'adore ce 1er jour d'avril |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 18:11 | |
| |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Ah, la finesse de la gravure de la règle à calcul ! Et le gras spécifique du "8" ! Et les aiguilles du chrono....à tomber.....par terre ! Belle acquisition ! belle pêche du 1er avril ! Alain |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| - Poissounet76 a écrit:
Je retourne le contempler au soleil, les reflets du cadran sont magnifique et je retourne le prendre en photo car vraiment il le mérite.
C'est cette phrase associée à ta localisation qui m'a tout de suite fait penser à un poisson d'avril! |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 18:12 | |
| |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 18:12 | |
| Spectaculaire dans sa simplicité. La classe n'a pas besoin d'artifice... Une légende est née.. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 18:15 | |
| Tu as posté dans le mauvais forum, mon cher JJ ! Il s'agit clairement d'un modèle "Haute Horlogerie" ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 18:17 | |
| salut Jean Jacques,je suis impressionné par l'œuvre....avec cette montre tu brise tout les mythes de l'horlogerie Suisse et ça les renvois à leur établit pour essayer de sauver l'honneur. elle est au chronographe ce que Rolls Royce est à l'Automobile ou Christiano Ronaldo aux mathématiques. félicitations Poissou, (une plaisanterie c'est parait il glissé dans les comparaisons...laquelle ? je ne vois pas.) |
|
| |
Swisslover Animateur
| |
| |
droopy Membre Actif
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 18:25 | |
| - Alain Guihard a écrit:
- Ah, la finesse de la gravure de la règle à calcul !
Et le gras spécifique du "8" ! Et les aiguilles du chrono....à tomber.....par terre !
Les chiffres du "12" qui se touchent, l'ajustement parfait du quantième, qui bien entendu est sur fond blanc... |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 18:39 | |
| tu devrais vendre la pam aussi elle ne supporte pas la comparaison félicitations |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 18:51 | |
| ah Poissounnet il en a passé des tocantes.. va falloir encore surveiller les PA. ENJOY mec ! |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 18:52 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 18:53 | |
| ah bon....ils font des montres et ne chantent plus maintenant la bande a basil...................................... |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| |
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 18:58 | |
| Tu as prit ton temps le poissounet pour intervenir aujourd'hui, |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 19:08 | |
| Après les cadrans californiens, les cadrans avec d'un coté des index et de l'autre des chiffres belle trouvaille stylistique |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 19:16 | |
| Ouah!!!!!!!!! Ben mon Poissou....je te l'envierai presque! |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 19:21 | |
| Poissounet , aujourd'hui tu as vraiment LE pseudo de circonstance .. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 19:23 | |
| Après un tel investissement, c'est tofaille jusqu'à la fin de l'année ! |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 19:30 | |
| Un modo pourrait-il déplacer ce post dans le sous forum "haute horlogerie" ? |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau chrono. Jeu 01 Avr 2010, 19:59 | |
| Merci à vous tous, je savais pertinemment que des amateurs éclairés, des esthétes comme vous ne pourraient rester insensibles à ma petite dernière :]}| - gaby911targa a écrit:
- quot;]Comme je t'envie.
Jamais vu un mouvement aussi spectaculaire. Merci cher Gaby. - Blackeyed a écrit:
- salut Jean Jacques,
superbe acquisition que cette marque de très haute horlogerie !
J'adore ce 1er jour d'avril Hello Thierry, Mince, je n'imaginais pas qu'on croirait à une blague de ma part . - dexter a écrit:
- Il ne lui manque que le tourbillon à 6h pour être parfaite
Sympa de venir passer un petit coucou JJ Tout le plaisir est pour moi Matthias . - Certifan a écrit:
- J'en suis "époustouflifié"
Je te comprends . - Alain Guihard a écrit:
Et le gras spécifique du "8" ! Et les aiguilles du chrono....à tomber.....par terre ! Belle acquisition ! belle pêche du 1er avril ! Alain La jalousie est un vilain défaut . - 54gasp a écrit:
- Poissounet76 a écrit:
Je retourne le contempler au soleil, les reflets du cadran sont magnifique et je retourne le prendre en photo car vraiment il le mérite.
C'est cette phrase associée à ta localisation qui m'a tout de suite fait penser à un poisson d'avril! Ah mais attention, le soleil a tout de même brillé près de 33 minutes aujourd'hui dans les Vosges. - cheminal67 a écrit:
- On dirais une Pizza de chez
comme celle là: Le reste du sujet: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/intero-surprise-que-portez-vous-un-premier-avril-t77583.htm
Salut JJ. Hello Serge, Je suis désolé mais je ne peux pas faire un wristshot car je suis allé à la banque remettre ma belle au coffre . - fabricio a écrit:
- Spectaculaire dans sa simplicité. La classe n'a pas besoin d'artifice...
Une légende est née.. Merci à toi, je suis bien de ton avis . - Guy 67 a écrit:
- Tu as posté dans le mauvais forum, mon cher JJ !
Il s'agit clairement d'un modèle "Haute Horlogerie" ! Cher Guy tu me connais, je suis d'une humilité exemplaire et je n'ai pas osé ... - sissou a écrit:
- salut Jean Jacques,je suis impressionné par l'œuvre....avec cette montre tu brise tout les mythes de l'horlogerie Suisse et ça les renvois à leur établit pour essayer de sauver l'honneur.
elle est au chronographe ce que Rolls Royce est à l'Automobile ou Christiano Ronaldo aux mathématiques.
félicitations Poissou, (une plaisanterie c'est parait il glissé dans les comparaisons...laquelle ? je ne vois pas.) Hello Francis, Merci beaucoup. Je ne vois pas non plus de quelle plaisanterie tu parles dans ton post . - Swisslover a écrit:
- Une vraie merveille. Ca vaut bien le tourbillon de l'autre post!
Merci, ça le vaut largement oui. - droopy a écrit:
- Alain Guihard a écrit:
Et le gras spécifique du "8" ! Et les aiguilles du chrono....à tomber.....par terre !
Les chiffres du "12" qui se touchent, l'ajustement parfait du quantième, qui bien entendu est sur fond blanc... Mon choix fut bien évidemment dicté par ces petits détails qui font toute la différence. - PE a écrit:
- tu devrais vendre la pam aussi
elle ne supporte pas la comparaison
félicitations Merci P-E, je pense revendre les 2 autres en effet. - tictalcoolique a écrit:
- ah Poissounnet il en a passé des tocantes..
va falloir encore surveiller les PA.
ENJOY mec ! J'en ai eu beaucoup oui et je suis très content d'avoir enfin trouvé la perle. Merci. - daffy-duck a écrit:
- Je craque , je te fais une offre tout dessuite en MP...
Je ne m'en séparerais pas pour tout l'or du monde, désolé. - jackyaudio a écrit:
- ah bon....ils font des montres et ne chantent plus maintenant la bande a basil......................................
Etant fan de ce groupe légendaire la marque de cette montre m'a conforté dans mon choix. - atchoum a écrit:
- Bonsoir,
Je vais m'en acheter une on pourra faire une bande....à basil
Je peux te donner l'adresse où je l'ai achetée . - vercassivelonos a écrit:
- Tu as prit ton temps le poissounet pour intervenir aujourd'hui,
Je ne savais pas si je devais présenter ma nouvelle montre, j'avais peur de faire des jaloux et je crains que ça ne soit le cas . - voxduc25 a écrit:
- Après les cadrans californiens, les cadrans avec d'un coté des index et de l'autre des chiffres belle trouvaille stylistique
Merci . Je n'avais pas fait attention à ce détail, ça rend ce chrono encore plus original . - D.Molina a écrit:
- Ouah!!!!!!!!! Ben mon Poissou....je te l'envierai presque!
Je pourrais comprendre que tu me l'envies Manu. - l'ébat de coin a écrit:
- Poissounet , aujourd'hui tu as vraiment LE pseudo de circonstance ..
C'est vrai . - Ratkiller a écrit:
- Après un tel investissement, c'est tofaille jusqu'à la fin de l'année !
Oh c'est pas mauvais la tofaille, j'en ai mangé cet hiver lors d'un séjour au ski . - evh5150 a écrit:
- Un modo pourrait-il déplacer ce post dans le sous forum "haute horlogerie" ?
Je ne préfére pas non, je préfére que mon chrono reste dans l'ombre des grandes maisons. Je ne voudrais pas leur procurer une certaine gêne. |
|
| |
| Mon nouveau chrono. | |
|