FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Chrono vintage EP

Aller en bas 
+20
rexet
balibalo
fidelio
MJPAA
PIERROT585
duf666
KAÏC
jrmy
tomcuss
Prince Sernine
ZEN
chocala
lithium
falconbmw
Beoman
Eric67
broncos
eric76
hippone
fdm44
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fidelio
Membre Actif
fidelio


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2016

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 7:22

ZEN a écrit:
La Zenith est supérieure . Finition, fiabilité c'est un excellent choix. Si tu aimes la Speedmaster, attends encore 1 mois, Zenith nous promet de belles surprises.  

Salut,
Tu veux dire que dans un mois Zenith va faire de nouvelles annonces concernant de nouveaux chrono? C'est alléchant ça thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fidelio
Membre Actif
fidelio


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2016

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 7:26

@balibalo

J'ai effectivement essayé aussi le chrono el primero mais en 38mm. J'ai trouvé la montre trop petite malheureusement. Il faudrait que je la passe en 42.
Après, ce que j'aimais dans le chrono classic c'était sa sobriété. Le chrono avec les trois compteurs est plus "voyant" quand même.
Dans le même sens, niveau fiabilité et robustesse, on est mieux que la speed (qui a tout de même une grosse réputation avec les tests de la Nasa etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 7:54

La Speedmaster ne peut souffrir d'aucune critique à ce sujet.

S'il y avait le moindre souci de fiabilité ou robustesse à son encontre, on le saurait avec toutesces années...

Ceci dit, ça n'enlève rien à la Zénith non plus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 8:34

fiabilité et robustesse la speed n'a aucuns problemes...
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 14:21

ZEN a écrit:
Il me rappelle celui-là ...

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Chrono10
Autant la nouvelle bof bof bof, je la trouve tristoune...
Autant cette mamie est juste splendide I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
fidelio
Membre Actif
fidelio


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2016

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 18:28

Le côté sobre c'était aussi ce qui m'attirait dans cette montre. Je n'ai pas l'œil aussi exercé que vous (pas l'habitude de disséquer des montres avec autant d'application que les fameurs Wink ). Si je résume, il y a des choses qui reviennent souvent: les cadrans qui louchent et le côté trop simple.
Quel est alors selon vous le modèle de montre actuel dans le même genre que ce chrono classic mais sans les défauts que vous trouvez à cette Zenith? (encore une fois moi personnellement je n'ai rien de vu de tout cela Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Blunt_gi même les cadrans qui louchent je ne l'avais pas remarqué! Mais est-ce bien important?).

Sinon je pourrais me rabattre sur un el primero 36000vph?
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 21:32

Bonjour Fidelio, et bienvenue.

La Zenith sur laquelle tu as flashé est loin d'être ridicule, cependant de l'avis de beaucoup elle manque un peu de caractère. Je lui préfère sa petite soeur en Elite qui me semble plus cohérente dans son minimalisme (et 100h de RDM, tout de même!) :

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Zenith-Elite-6150-2-1024x724

Si tu souhaites acquérir un El Primero, pourquoi ne pas regarder du côté de la gamme "Captain" (attention, il me semble que cette collection est en voie d'exctinction..). Puisque tu sembles aimer la sobriété, pas sur qu'un 36000vph tricolore te convienne. Et comme montre unique, ce n'est pas forcément évident. Ci dessous le modèle dont je parle :

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 967109d1413098049t-zenith-captain-chronograph-el-primero-400-b-945892d1413098049-zenith-captain-chronograph-aus-01-2014-l1040583-1280x960-

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 22:23

+1, elle magnifique cette 36000vph I love you
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 4:11

Complément d'accord avec ce qui viens d'être dit par jownz.

La version Captain est plus intéressante (je vais pas dire le contraire Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Blunt_gi) que ce chrono vintage.
Je trouve le cadran de cette version particulièrement vide.

Par contre, la gamme est toujours bien présente au catalogue avec 3 versions.
A moins que, comme l'indique Zen, une belle surprise arrive dans un mois (EP 2 ...)
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 14:15

La captain chono EP rassemble tous les éléments I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 14:20

+1 ...

Et le modèle chocolat ......drunken
je connais un Fameur qui a vendu le sien... La honte... goudron, plumes et balade dans le maquis corse... clown
Revenir en haut Aller en bas
fidelio
Membre Actif
fidelio


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2016

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 18:25

Effectivement j'avais regardé la Zenith 6150 elite, mais justement je m'étais orienté vers la version chrono pour "meubler" le cadran Wink (et puis le el primero bravohap !).
Je vais regarder de près cette captain: très belle (elle aurait été parfaite sans la date pirat ).
De toute façon, si je comprends bien, il ne faut pas trop investir dans du Zenith maintenant et attendre l'annonce de la marque dans moins d'un mois (?)
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 19:14

flazz a écrit:
+1 ...

Et le modèle chocolat ......drunken
je connais un Fameur qui a vendu le sien... La honte... goudron, plumes et balade dans le maquis corse... clown


ça c'est sûr  Mr. Green , dommage qu'a ce moment là, je n'ai pas eu les fonds ..
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 19:22

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=92407

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 19:33

Jownz a écrit:
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=92407

Mr. Green

Evil or Very Mad je vais plutôt attendre le mois prochain ..
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 9:50

flazz a écrit:
+1 ...

Et le modèle chocolat ......drunken
je connais un Fameur qui a vendu le sien... La honte... goudron, plumes et balade dans le maquis corse... clown
lolot a écrit:


ça c'est sûr  Mr. Green , dommage qu'a ce moment là, je n'ai pas eu les fonds ..
Vous avez raison. J'y pense souvent ... mais j'avais besoin de cash ... C'est ainsi. Wink

Jownz a écrit:
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=92407

Mr. Green

La mienne était plutôt là : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=121634

Et le packshot photo, ici, sur F@M :
https://forumamontres.forumactif.com/t133081-packshot-zenith-captain-chronograph-chocolat-el-primero
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
fidelio
Membre Actif
fidelio


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2016

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 16:31

J'en reviens à mon essai de ce chronograph classic. J'ai trouvé le déclenchement du chrono extremement dûr on doit vraiment exercer une forte pression sur le poussoir, ça surprend vraiment). Est-ce normal ou spécifique au el primero?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptySam 24 Sep - 13:09

Mon 4021 je n'ai pas besoin d'appuyer comme un sourd sur le poussoir en tout cas... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptySam 24 Sep - 17:14

ZEN a écrit:
La Zenith est supérieure. Finition, fiabilité c'est un excellent choix. Si tu aimes la Speedmaster, attends encore 1 mois, Zenith nous promet de belles surprises.

N'ont ils pas déjà sorti toutes leurs nouveautés ? Un petit teaser ZEN ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fidelio
Membre Actif
fidelio


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2016

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 15:12

Le teasing c'était pour la réedition de la Cairelli ou alors il faut s'attendre à d'autres nouveautés prochainement?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 23:51

Des nouveautés il y en aura encore... patience Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FRISCO-29
Membre très actif
FRISCO-29


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2011

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chrono vintage EP   Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 10:36

ZEN a écrit:
Il me rappelle celui-là ...

Nouveau Chrono vintage EP - Page 2 Chrono10

Un petit bémol . Mon vieux chrono tourne à 18 000 alternances par heure  ce qui justifie un marquage au 5ème de seconde. L'El Primero tourne au dixième de seconde . Pourquoi avoir maintenu le même marquage intermédiaire ? Incompréhensible

L'effet de cadrans qui louchent pouvait ici facilement être visuellement compensé par un tachymètre périphérique.

Bonjour Zen

Mon nombre de message est insuffisant je ne peu donc vous envoyer de MP.

Je possède la même montre que je viens de m'offrir. https://forumamontres.forumactif.com/t201521-zenith-sporto-chronograph-cal-136-d

Pouvez- vous me donner plus d'informations sur ce modèle.
J'en recherche désespérément mais le modèle semble assez rare.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos_user.gne?rb=1&path=frisco-29&a
 
Nouveau Chrono vintage EP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MON NOUVEAU CHRONO VINTAGE - valjoux 7734
» Mon nouveau chrono Vintage ...de cet après midi
» Changement de main - Mon "nouveau" chrono Wakmann - Valjoux 730 vintage
» Nouveau chrono
» Le nouveau chrono IWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: