FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le certificat COSC est-il toujours fourni ?

Aller en bas 
+3
TMaverick
broncos
Basquiat
7 participants
AuteurMessage
Basquiat
Membre Actif
Basquiat


Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2009

le certificat COSC est-il toujours fourni ? Empty
MessageSujet: le certificat COSC est-il toujours fourni ?   le certificat COSC est-il toujours fourni ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:23

Bonsoir,

Je viens de m’offrir une Tudor Pelagos bleue avec le calibre « in house », et me vient une question.
Lorsqu’on achète une montre équipée d’un calibre « COCSCé » (mon premier), le certificat COSC est-il toujours fourni avec ? dans mon cas non.
Cela ne m’inquiète pas le moins du monde, c’est juste pour savoir.

Sinon, pour ceux qui douteraient encore de la couleur bleue de cette Pelagos, j’étais moi aussi très méfiant de cette teinte comme on la voit sur les photos du net. En fait, non. Ce bleu est extrêmement bien étudié. Selon l’éclairage il peut passer d’un bleu Klein (IKB : international Klein blue https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Klein ), à un bleu nuit très profond presque noir, en passant par d’autres bleus jamais criards. Un vrai plaisir.

Merci
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

le certificat COSC est-il toujours fourni ? Empty
MessageSujet: Re: le certificat COSC est-il toujours fourni ?   le certificat COSC est-il toujours fourni ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:27

Du temps ou j'avais des Rolex, seul l'attestation de chronomètre était fournie. Pas le bulletin de marche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

le certificat COSC est-il toujours fourni ? Empty
MessageSujet: Re: le certificat COSC est-il toujours fourni ?   le certificat COSC est-il toujours fourni ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 0:12

Pour mon Omega aqua terra tout comme pour la tag calibre 8 gmt, j'ai reçu une carte de certificat COSC en plus de la carte de garantie. Maintenant, dans ton manuel d'utilisation ou dans le cahier fourni avec la montre, il doit bien avoir un endroit où il est indiqué ce qui fait normalement parti du package lors d'un achat chez un AD.

Pareil quand tu achètes un simple micro-ondes, une liste des accessoires et documents est fournie... Je suppose...

Note:

Cela pourrait être un simple oubli ou une erreur de ton AD. Il faudrait que d'autres possesseurs de ce modèle te fournissent la réponse à ta question. À part aller voir sur le site et dans la doc fournie avec la montre, je ne vois qu'un passage chez l'AD
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

le certificat COSC est-il toujours fourni ? Empty
MessageSujet: Re: le certificat COSC est-il toujours fourni ?   le certificat COSC est-il toujours fourni ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 0:41

Ca dépend....

Pour mon Omega, j'ai la certification apposé sur une carte, même style que la carte de garantie comme le dit Maverick

Mais pour ma Breitling, j'ai un joli certificat papier à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

le certificat COSC est-il toujours fourni ? Empty
MessageSujet: Re: le certificat COSC est-il toujours fourni ?   le certificat COSC est-il toujours fourni ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 11:52

Sur la FAQ du site du COSC:

Citation :
- Est-ce que chaque chronomètre vendu est accompagné d'un certificat émanant du COSC ?
Non. Les documents édités par le COSC sont optionnels. Il appartient aux marques et à elles seules de décider de communiquer ou non les résultats obtenus lors de la certification du mouvement par le COSC.

Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

le certificat COSC est-il toujours fourni ? Empty
MessageSujet: Re: le certificat COSC est-il toujours fourni ?   le certificat COSC est-il toujours fourni ? EmptyVen 5 Fév 2016 - 16:12

Je viens d'acheter une Christopher Ward équipée d'un calibre Sellita COSC et j'ai le bulletin de marche avec toutes les mesures effectuées... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4458
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

le certificat COSC est-il toujours fourni ? Empty
MessageSujet: Re: le certificat COSC est-il toujours fourni ?   le certificat COSC est-il toujours fourni ? EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:05

d'apres ce j'avais compris,Rolex ne fournit pas de bulletin individuel car la production est tellement importante qu'il ne pourraient pas en delivrer pour chacune des montres
je crois que pour etre certifié cosc, ils suivent un "protocole"

je laisse la place aux experts ...
Revenir en haut Aller en bas
 
le certificat COSC est-il toujours fourni ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat du COSC
» L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions
» Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?
» Cosc toujours, tu m'intéresses...
» Le COSC Expliqué par le COSC ...Normes, conditions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: