| L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions | |
|
+7Spock milwatch pse Olive Arno ed2007 ZEN 11 participants |
Est-ce que le fait qu'une montre dispose d'un certificat a une incidence sur votre intention d'acheter ? | Oui c'est déterminant | | 4% | [ 2 ] | Non, c'est totalement indifférent | | 51% | [ 24 ] | Non, mais je préférerais que ma montre en dispose | | 45% | [ 21 ] | Ne sait pas | | 0% | [ 0 ] | Autre ( à expliciter ) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 47 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Sam 9 Sep 2006 - 15:16 | |
| Est-ce que le fait qu'une montre dispose d'un certificat a une incidence sur votre intention d'acheter ?
Certaines marques en sont convaincues et d'autres beaucoup moins à en juger par les statistiques du COSC. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Sam 9 Sep 2006 - 15:19 | |
| Je me contrefous du certificat COSC ; d'ailleurs, je n'aime pas les montres pour leur précision absolue mais pour des raisons beaucoup plus obscures.... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Sam 9 Sep 2006 - 15:27 | |
| - ed2007 a écrit:
- Je me contrefous du certificat COSC ; d'ailleurs, je n'aime pas les montres pour leur précision absolue mais pour des raisons beaucoup plus obscures....
Idem, à 100% _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Sam 9 Sep 2006 - 15:35 | |
| Absolument aucune importance.c'est du marketing. |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Sam 9 Sep 2006 - 16:02 | |
| Au débutn je me disais que ce serait pas mal de choisir une montre avec Certificat. Puis après avoir discuté avec vous, puis d'autres, j'ai choisi la sub date 14060M.
Elle est précise à la seconde sous 24H.
Alors un certificat COSC, pourquoi faire ???
Amicalement, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Sam 9 Sep 2006 - 17:24 | |
| Sur une ancienne, je m'en fiche... c'est la montre en bloc qui me plait. Sur une neuve, vu les prix... autant faire avec... mais ce n'est pas déterminant, loin de là Å |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Sam 9 Sep 2006 - 21:08 | |
| m'en fous puisque tout se regle a peu pres dans les 10 sec/jour ça suffit largement |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Sam 9 Sep 2006 - 22:23 | |
| Il n'y a pas vraiment la bonne option... Oui, cela compte dans mon choix, mais ce n'est pas une condition sine qua non.
C'est un plus, incontestablement. Car même si un mouvement certifié est, comme n'importe quel autre, susceptible de se dérégler, j'imagine (j'espère !) que ses qualités initiales supérieures le rende plus facile à réajuster.
Cdlt |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Dim 10 Sep 2006 - 10:28 | |
| Pas important... C'est juste un petit bonus qui fait plez'. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Dim 10 Sep 2006 - 16:43 | |
| Le COSC n'est pas manifestement une référence recherchée . Quand on sait la plus value sur le coût , cela vaut-il la peine de continuer dans cette voie. Une marque qui créerait sont propre label de garantie finalement serait aussi efficace. Non ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Lun 11 Sep 2006 - 7:58 | |
| C'est toujours plaisant d'avoir le COSC mais ce n'est pas un critère de choix pour moi. Cela garantie quand même une exigenge de qualité du mouvement et de réglage. Ma 14060 de chez Rolex par exemple n'est pas Cosc , et je ne sais toujours pas pkoi Rolex ne fait pas passer ses modèles sub (sans date) au cosc, alors que les mouvements le permettraient facilemement.
Philippe |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Lun 11 Sep 2006 - 8:53 | |
| Salut,
J'ai répondu par la négative. La précision ne m'obsède pas + que ça et les spécifications COSC ne sont de toutes façons pas hyper sévères.
Est-ce que le test de chez IWC ou le Master 1000 hours de JLC ne sont pas plus exigeants dans le genre? |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Lun 11 Sep 2006 - 10:02 | |
| Pareil quela majorité: ce n'est pas déterminant dans l'achat, loin de là.. MAIS- car il y a un "mais"- si ma montre en bénéficie (comme rolo ou pannie) c'est clair que je serai bcp plus chien sur leur ponctualité Me rends compte en le disant que le premier psy du forum qualifierait ce comportement d'anal... |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Lun 11 Sep 2006 - 15:04 | |
| - mnementh a écrit:
- Scarb a écrit:
- Pareil quela majorité: ce n'est pas déterminant dans l'achat, loin de là..
MAIS- car il y a un "mais"- si ma montre en bénéficie (comme rolo ou pannie) c'est clair que je serai bcp plus chien sur leur ponctualité Me rends compte en le disant que le premier psy du forum qualifierait ce comportement d'anal... Pas b'anal...
C'est un fait que j'ai pu faire repartir à Bienne une Omega calibre 3301 Cosc pour (léger) dépassement sur une seule position (+7"/j) au chronocomparateur rue de la Paix. Au retour, elle était à la seconde ou pas loin. Ca m'a donc servi car j'étais un peu contrarié de payer le Cosc sans l'avoir en performance.
Si elle n'avait pas été "certifiée", j'aurais laissé tomber.
Å Ah ben voilà!!! J'ai trouvé mon maître! Alain, désormais je t'appellerai le "Seigneur des ANAUX" :lol!: :lol!: :lol!: Scarb (un peu jouet en cette fin d'aprèm..) |
|
| |
| L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions | |
|