FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions

Aller en bas 
+7
Spock
milwatch
pse
Olive
Arno
ed2007
ZEN
11 participants

Est-ce que le fait qu'une montre dispose d'un certificat a une incidence sur votre intention d'acheter ?
Oui c'est déterminant
L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Vote_lcap4%L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Non, c'est totalement indifférent
L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Vote_lcap51%L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Vote_rcap
 51% [ 24 ]
Non, mais je préférerais que ma montre en dispose
L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Vote_lcap45%L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Vote_rcap
 45% [ 21 ]
Ne sait pas
L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Vote_lcap0%L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre ( à expliciter )
L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Vote_lcap0%L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 47
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Empty
MessageSujet: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions   L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions EmptySam 9 Sep - 4:16

Est-ce que le fait qu'une montre dispose d'un certificat a une incidence sur votre intention d'acheter ?

Certaines marques en sont convaincues et d'autres beaucoup moins à en juger par les statistiques du COSC.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions   L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions EmptySam 9 Sep - 4:19

Je me contrefous du certificat COSC ; d'ailleurs, je n'aime pas les montres pour leur précision absolue mais pour des raisons beaucoup plus obscures....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions   L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions EmptySam 9 Sep - 4:27

ed2007 a écrit:
Je me contrefous du certificat COSC ; d'ailleurs, je n'aime pas les montres pour leur précision absolue mais pour des raisons beaucoup plus obscures....
Idem, à 100%

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions   L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions EmptySam 9 Sep - 4:35

Absolument aucune importance.c'est du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions   L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions EmptySam 9 Sep - 5:02

Au débutn je me disais que ce serait pas mal de choisir une montre avec Certificat.
Puis après avoir discuté avec vous, puis d'autres, j'ai choisi la sub date 14060M.

Elle est précise à la seconde sous 24H.

Alors un certificat COSC, pourquoi faire ???

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions   L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions EmptySam 9 Sep - 6:24

Sur une ancienne, je m'en fiche... c'est la montre en bloc qui me plait.

Sur une neuve, vu les prix... autant faire avec... mais ce n'est pas déterminant, loin de là Incompréhensible

Å
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions   L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions EmptySam 9 Sep - 10:08

m'en fous puisque tout se regle a peu pres dans les 10 sec/jour ça suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions   L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions EmptySam 9 Sep - 11:23

Il n'y a pas vraiment la bonne option... Oui, cela compte dans mon choix, mais ce n'est pas une condition sine qua non.

C'est un plus, incontestablement. Car même si un mouvement certifié est, comme n'importe quel autre, susceptible de se dérégler, j'imagine (j'espère !) que ses qualités initiales supérieures le rende plus facile à réajuster.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions   L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions EmptySam 9 Sep - 23:28

Pas important...
C'est juste un petit bonus qui fait plez'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions   L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions EmptyDim 10 Sep - 5:43

Le COSC n'est pas manifestement une référence recherchée . Quand on sait la plus value sur le coût , cela vaut-il la peine de continuer dans cette voie. Une marque qui créerait sont propre label de garantie finalement serait aussi efficace. Non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions   L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions EmptyDim 10 Sep - 20:58

C'est toujours plaisant d'avoir le COSC mais ce n'est pas un critère de choix pour moi. Cela garantie quand même une exigenge de qualité du mouvement et de réglage.
Ma 14060 de chez Rolex par exemple n'est pas Cosc , et je ne sais toujours pas pkoi Rolex ne fait pas passer ses modèles sub (sans date) au cosc, alors que les mouvements le permettraient facilemement.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions   L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions EmptyDim 10 Sep - 21:53

Salut,

J'ai répondu par la négative. La précision ne m'obsède pas + que ça et les spécifications COSC ne sont de toutes façons pas hyper sévères.

Est-ce que le test de chez IWC ou le Master 1000 hours de JLC ne sont pas plus exigeants dans le genre?
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions   L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions EmptyDim 10 Sep - 23:02

Pareil quela majorité: ce n'est pas déterminant dans l'achat, loin de là..
MAIS- car il y a un "mais"- si ma montre en bénéficie (comme rolo ou pannie) c'est clair que je serai bcp plus chien Twisted Evil sur leur ponctualité batman
Me rends compte en le disant que le premier psy du forum qualifierait ce comportement d'anal... silent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions   L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions EmptyLun 11 Sep - 4:04

mnementh a écrit:
Scarb a écrit:
Pareil quela majorité: ce n'est pas déterminant dans l'achat, loin de là..
MAIS- car il y a un "mais"- si ma montre en bénéficie (comme rolo ou pannie) c'est clair que je serai bcp plus chien Twisted Evil sur leur ponctualité batman
Me rends compte en le disant que le premier psy du forum qualifierait ce comportement d'anal... silent What a Face

Pas b'anal...

C'est un fait que j'ai pu faire repartir à Bienne une Omega calibre 3301 Cosc pour (léger) dépassement sur une seule position (+7"/j) au chronocomparateur rue de la Paix.
Au retour, elle était à la seconde ou pas loin.
Ca m'a donc servi car j'étais un peu contrarié de payer le Cosc sans l'avoir en performance.

Si elle n'avait pas été "certifiée", j'aurais laissé tomber.

Å


Ah ben voilà!!! J'ai trouvé mon maître!
Alain, désormais je t'appellerai le
"Seigneur des ANAUX" :lol!: :lol!: :lol!:

Scarb (un peu jouet en cette fin d'aprèm..)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: