ZEN Rang: Administrateur
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| Sujet: Raymond Weil fait son entrée sur Second Life Ven 15 Juin - 10:33 | |
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- Raymond Weil fait son entrée sur Second Life
15 Juin 2007
Encore en construction sur Second Life, l’île Nabucco de Raymond Weil permettra à l’utilisateur d’effectuer de manière ludique un parcours initiatique sur la marque. (DR)
Second Life, impossible d’y échapper. Vous savez, ce monde entièrement pixelisé, plus scientifiquement appelé «métavers», que chacun peut pénétrer via la création d’un avatar (ndlr: personnage) qui évolue en parallèle au monde réel… Une sorte de quatrième dimension hypertendance fréquentée par près de 6 millions de visiteurs, et très prisée des entreprises qui ont rapidement compris son potentiel commercial. C’est avec American Apparel, une marque de t-shirts, qu’a commencé la déferlante marketing sur Second Life. Suivirent rapidement des grands noms tels que BMW, L’ Oréal, IBM ou encore Dell. Canal de communication Dès le début du mois d’août, ce sera au tour du Genevois Raymond Weil de faire son entrée sur Second Life. Dans le secteur du luxe, aucun horloger n’avait encore osé se frotter à la planète virtuelle. Directeur marketing de la société et fan inconditionnel de Second Life, Elie Bernheim n’a pas hésité à franchir le pas. «Nous axons toujours notre réflexion sur ce que notre marque peut faire pour notre clientèle et non l’inverse. En ce sens, Second Life est un canal de communication fabuleux qui nous permettra de nous rapprocher de nos clients finaux», explique-t-il. Un jeu dans le jeu Encore faut-il proposer à l’utilisateur un concept qui l’attire. Après avoir testé son idée auprès de ses clients amateurs de Second Life, Raymond Weil a choisi d’acquérir un archipel d’îles baptisé Nabucco, du nom de sa dernière collection phare. Sur ces îles, la marque proposera non pas des montres, mais un véritable parcours initiatique sur l’entreprise entrecoupé d’énigmes et de défis à relever autour de la thématique Nabucco. Un jeu dans le jeu en quelque sorte. «Il était primordial d’apporter un côté ludique à cette expérience. L’objectif principal étant de communiquer aux utilisateurs notre esprit d’entreprise dynamique, nous voulions faire plus qu’ouvrir une simple boutique virtuelle. Offrir une aventure, une découverte, c’est une vraie valeur ajoutée», précise Elie Bernheim. Réalisé en collaboration avec la société genevoise «e-citron», le projet d’installation de Raymond Weil sur Second Life a démarré en décembre 2006 et entraînera la création d’un poste supplémentaire, celui de «guide virtuel», le joueur parcourant l’île Nabucco pouvant à tout moment recevoir de l’aide pour progresser. Montant de l’investissement: quelques dizaines de milliers de francs pour un taux de pénétration important – 20 000 résidents se connectent chaque jour en moyenne sur ce monde à part. Pas cher, tout de même, pour avoir une seconde vie, surtout lorsqu’elle est éternelle… Tribune de Genève / FLORENCE NOËL / www.tdg.ch _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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