FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Raymond Weil fait son entrée sur Second Life

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Raymond Weil fait son entrée sur Second Life Empty
MessageSujet: Raymond Weil fait son entrée sur Second Life   Raymond Weil fait son entrée sur Second Life EmptyVen 15 Juin - 10:33

Citation :
Raymond Weil fait son entrée sur Second Life

15 Juin 2007


Encore en construction sur Second Life, l’île Nabucco de Raymond Weil permettra à l’utilisateur d’effectuer de manière ludique un parcours initiatique sur la marque. (DR)

Second Life, impossible d’y échapper. Vous savez, ce monde entièrement pixelisé, plus scientifiquement appelé «métavers», que chacun peut pénétrer via la création d’un avatar (ndlr: personnage) qui évolue en parallèle au monde réel… Une sorte de quatrième dimension hyperten­dance fréquentée par près de 6 millions de visiteurs, et très prisée des entreprises qui ont rapidement compris son potentiel commercial.
C’est avec American Apparel, une marque de t-shirts, qu’a commencé la déferlante marke­ting sur Second Life. Suivirent rapidement des grands noms tels que BMW, L’ Oréal, IBM ou encore Dell.
Canal de communication
Dès le début du mois d’août, ce sera au tour du Genevois Raymond Weil de faire son en­trée sur Second Life. Dans le secteur du luxe, aucun horloger n’avait encore osé se frotter à la planète virtuelle. Directeur marketing de la société et fan inconditionnel de Second Life, Elie Bernheim n’a pas hésité à franchir le pas. «Nous axons toujours notre réflexion sur ce que notre marque peut faire pour notre clientèle et non l’in­verse. En ce sens, Second Life est un canal de communication fabuleux qui nous permettra de nous rapprocher de nos clients finaux», explique-t-il.
Un jeu dans le jeu
Encore faut-il proposer à l’utilisateur un concept qui l’at­tire. Après avoir testé son idée auprès de ses clients amateurs de Second Life, Raymond Weil a choisi d’acquérir un archipel d’îles baptisé Nabucco, du nom de sa dernière collection phare. Sur ces îles, la marque propo­sera non pas des montres, mais un véritable parcours ini­tiatique sur l’entreprise entre­coupé d’énigmes et de défis à relever autour de la thématique Nabucco.
Un jeu dans le jeu en quelque sorte. «Il était primordial d’ap­porter un côté ludique à cette expérience. L’objectif principal étant de communiquer aux uti­lisateurs notre esprit d’entre­prise dynamique, nous voulions faire plus qu’ouvrir une simple boutique virtuelle. Offrir une aventure, une découverte, c’est une vraie valeur ajoutée», précise Elie Bernheim.
Réalisé en collaboration avec la société genevoise «e-citron», le projet d’installation de Raymond Weil sur Second Life a démarré en décembre 2006 et entraînera la création d’un poste supplémentaire, celui de «guide virtuel», le joueur par­courant l’île Nabucco pouvant à tout moment recevoir de l’aide pour progresser.
Montant de l’investissement: quelques dizaines de milliers de francs pour un taux de pénétra­tion important – 20 000 rési­dents se connectent chaque jour en moyenne sur ce monde à part. Pas cher, tout de même, pour avoir une seconde vie, surtout lorsqu’elle est éternelle…







Tribune de Genève / FLORENCE NOËL / www.tdg.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Raymond Weil fait son entrée sur Second Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raymond Weil, premier horloger sur Second Life!
» PDL Raymond Weil
» Raymond Weil
» Raymond Weil : qu'en pensez-vous ?
» Raymond Weil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: