FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca y est, c'est décidé!

Aller en bas 
+7
fredperry63
Arno
Cogito
Frollo
Balibran
ekougs
val23
11 participants
AuteurMessage
val23
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2015

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:09

Bonjour à tous les FAMeurs,
Je me présente, je m'appelle Valérian. Je suis un petit nouveau sur le forum (sur lequel je passe plusieurs heures de mon temps libre à lire divers sujets) et comme le titre l'annonce "ça y est, c'est décidé" je me lance dans la discussion.

Je me suis décidé à lancer mon sujet pour me permettre d'être éclairé et conseillé sur un sujet qui, comme beaucoup d'autres dans mon cas, me tient à coeur. À savoir: l'achat de ma première automatique!
Après de (trop)* nombreuses lectures, je me suis décidé car étant un passionné de montres depuis plusieurs années, je n'ai jamais pensé ni même osé réfléchir à l'achat d'une montre automatique (étudiant, sans "grands" revenus, trop jeune, etc. Ma situation professionnelle a changé depuis). Ma passion réside surtout pour le moment dans l'esthétisme et je ne suis pas assez calé pour juger d'un mouvement... C'est pourquoi, je me permets de faire appel aux connaissances des FAMeurs.

Alors voici en quelques mots le détail de mon projet:
Je joue à l'écureuil pendant quelques mois pour me construire un budget compris entre 1000 et 1500€.

Etant plutôt sportif, je suis à la recherche d'une montre typée plongeuse qui selon moi, permet d'être portée dans n'importe quelle condition et pour toutes occasions.
Ma préférence se porte actuellement sur une Longines Hydroconquest Automatique L36414966 avec cadran bleu en 41mm (et pour l'avoir essayée, elle est magnifique et très confortable!!).

Donc voilà pour moi le moment de préciser mon astérisque, après plusieurs lectures où étaient exposés différents avis, différentes alternatives à ce modèle, je me retrouve un peu perdu. J'aime beaucoup cette montre qui a été définie par beaucoup de FAMeurs comme un très bon rapport qualité/prix. Mais j'aimerais aussi avoir des alternatives à ce modèle qui, et c'est le seul petit défaut que je lui trouve, fait chargée avec ses gros chiffres à 6, 9 et 12h. Ma référence en la matière pour vous surprendre, est la Rolex Submariner. Et lorsque l'on compare les deux, il n'y a pas photo...

Bref. Voilà ce qui arrive lorsque l'on se renseigne, se documente et réfléchit... trop... Il y a un moment où l'on finit par douter et remettre le projet en question Confused

Je me tourne donc vers vous, amis FAMeurs, pour de l'aide et des conseils concernant ce premier achat.

Merci d'avance!!

Valérian
Revenir en haut Aller en bas
ekougs
Membre Actif
ekougs


Nombre de messages : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/04/2013

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:16

Effectivement bien beau budget, pour une première.
As-tu regardé du côté de Christopher Ward qui fait de très belles plongeuses ?
On en voit d'ailleurs de plus en plus sur le forum.
http://www.christopherward.eu/watches/view-all-watches/trident-collection.html
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:20

Bonsoir et bienvenue.

En ayant un budget de 1500,j'attendrai encore un peu jusqu'à 1800 et je partirais sur la plus belle des plongeuses à mes yeux : la Longines Legend Diver.
Mais si tu veux du bleu, c'est mort....

Édit : on en trouve aussi en occasions "comme neuve" dans ton budget... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:46

Bienvenue !

Je trouve aussi que les ''gros'' chiffres constituent un défaut... si je ne me limitais pas volontairement aux skx, ny0040 et Mako / Ray Mr. Green ma plongeuse, dans ce budget serait une Seamaster pro 300, on en voit passer de très belles et parfois révisées, comme celle ci :

https://forumamontres.forumactif.com/t188140-vendue-omega-seamaster-pro-300-bond?highlight=300+bond

Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:22

Les envies qui sont les tiennes me sont familières, et ça me rappelle que j'ai hésité longuement à acheter une des Steinhart Ocean One Vintage, qui font partie de ces plongeuses reprenant des éléments de la Sub. Encore aujourd'hui elles me font de l'oeil mais j'ai déjà deux plongeuses, et pas assez de poignets.
C'est largement en dessous de ton budget, mais qui sait, c'est peut-être l'occasion d'économiser sur ce premier achat pour t'acheter LA Sub un jour... Wink
Ou sinon une Orient Mako... Elle aussi en dessous de ton budget Mr. Green Bon j'avoue ne pas avoir trop d'inspiration pour la tranche 1000€-1500€ qui n'est pas une gamme intéressante selon moi : mieux vaut prendre quelque chose de qualité mais bien moins cher, et passer à la gamme au dessus quand on a vraiment flashé sur une montre qu'on gardera toute sa vie.
Ceci dit, ce n'est que mon humble avis... Bienvenue sur FAM en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
val23
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2015

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptySam 16 Jan 2016 - 23:34

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses, je suis preneur de tous conseils et avis. Je regarde les liens que vous m'envoyez, mais comme l'a si bien dit Cogito, je suis surtout orienté vers des plongeuses reprenant des éléments de la Sub (mes finances ne me permettront peut-être jamais d'avoir l'occasion de m'en offrir une, je cherche une belle qui s'en rapproche^^). Cependant merci Balibran, la Legend Driver est magnifique également Wink

Cogito ton avis m'intéresse quand tu dis "mieux vaut prendre quelque chose de qualité mais bien moins cher". J'ai regardé chez Seiko les plongeuses automatiques, mais elles me paraissent trop massives... Je suis allé voir chez Steinhart, ils font de très beaux modèles (d'un point de vue esthétique)! Après, je ne connais pas la marque, il faudrait que je me renseigne... Je ne sais pas s'il y a des revendeurs en France...
À part ces modèles, as-tu d'autres modèles dans les 500€ qui s'approchent des plongeuses que nous admirons?
Revenir en haut Aller en bas
val23
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2015

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyDim 17 Jan 2016 - 0:03

Oula!! Visiblement, Steinhart n'est ni appréciée, ni admirée sur FAM... :p
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyDim 17 Jan 2016 - 0:07

val23 a écrit:
Oula!! Visiblement, Steinhart n'est ni appréciée, ni admirée sur FAM... :p

Effectivement, pas la tasse de thé du forum ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyDim 17 Jan 2016 - 0:08

M'enfin personne ne conseil la MM Rolling Eyes


Ca y est, c'est décidé! 576293IMG2314
Revenir en haut Aller en bas
Nikoff90
Membre très actif
Nikoff90


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2013

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:59

Seamaster 300 de Oméga. Dans tes prix il y en a plusieurs qui traînent sur les PA

Ca y est, c'est décidé! 15112910011819138913787551
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyDim 17 Jan 2016 - 22:00

Si tu aimes l'hydroconquest mais que tu n'es pas fan des gros chiffres, tu as ce modèle : http://www.chrono24.com/en/longines/ref-l36954036.htm
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:55

Et si tu restes sur ton idée... http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=145832

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptySam 23 Jan 2016 - 23:31

Je fais remonter le sujet car je viens de penser qu'en terme de plongeuse partageant des caractéristique avec la Sub, on n'a pas parlé de la Tudor Black Bay : elle rappelle la Sub tout en ayant son propre style avec ses aiguilles snowflake, et on entre presque dans la maison Rolex vu que Tudor leur appartient !
P.S. Effectivement la Steinhart fait plus que s'inspirer de la Sub, elle en est proche au point que je peux comprendre qu'elle soit discréditée sur le forum. Finalement c'est peut-être des montres dont on se lasserait vite, contrairement aux autres propositions qui ont été faites par les fameurs qui ont l'avantage de mettre en avant des montres qui gardent une identité bien à elles.
Revenir en haut Aller en bas
val23
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2015

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:45

Salut à tous!
Merci pour toutes vos réponses, tous vos conseils et vos liens Smile
Je rentre d'une semaine dans les alpes, sans réseau et ça fait plaisir de voir des réponses aussi diverses et intéressantes!!! Smile

Merci Frollo pour ton lien Smile J'ai un réel problème avec l'occasion... La contre-façon est tellement fréquente sur des montres de ce genre... De plus il est très facile de se procurer une "facture" aussi factice soit-elle... Donc je ne sais pas vraiment comment faire face à l'occasion qui est certes plus avantageuse financièrement mais plus risquée. Tu as un avis sur la question?

Il est vrai cogito que la Tudor Black Bay est très plaisante aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:13

la longine est très sympa mais pourquoi commencer si haut? une seiko 5 ! pas chère, brutale mais bien finie, fond transparent pour voir une mécanique moche mock  et 10 ans plus tard tu l'aime encore* et tu as aussi une rolex (car tu as pas dépensé tes 1500 euros de départ) Mr. Green

et elle marche encore !!!! sans révision rien de rien ! de toutes façons la révision est plus chère que la montre sauf si tu prends l'avion pour en achter une à tokyo
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyDim 24 Jan 2016 - 23:38

dm a écrit:
la longine est très sympa mais pourquoi commencer si haut? une seiko 5 ! pas chère, brutale mais bien finie, fond transparent pour voir une mécanique moche mock  et 10 ans plus tard tu l'aime encore* et tu as aussi une rolex (car tu as pas dépensé tes 1500 euros de départ) :mrgreen
C'est un bon plan, en tout cas c'est pour ça que je trouve le créneau 1000€-1500€ pas très intéressant, on y consacre pas mal d'argent pour des montres qu'on ne gardera pas à terme, contrairement à des montres plus modestes (Seiko 5 mais on peut aussi taper un peu au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyLun 25 Jan 2016 - 7:38

À mon avis, le créneau 1000-1500 n'est bon qu'en occasion (à de très rares exceptions près).


Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyLun 25 Jan 2016 - 8:57

Salut,

Pour avoir longtemps hésité sur des modèles à des prix > 1 000€ finalement pour ma " première " vraie automatique je me suis dirigé vers Orient.
Pour une première ce sont (apparemment car je ne l'ai pas encore reçue, juste commandée) des montre de très bonne facture et leur look, surtout pour la Ray, ressemble à la Sub tout en ayant son petit charme !

Au final le prix est très bas et d'un côté tant mieux ça te permettra peut-être soit d'économiser un peu plus soit d'en acheter d'autres bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:06

Très bon choix.

bravohap bravohap

Orient est une très bonne marque, très qulitative pour le prix.
Je porte ma Ray bleue en ce moment ... un plaisir permanent ... faut dire que je l'au monté sur un cuir Hirsch Liberty marron d'un confort extraordinaire !
.... une vraie pantoufle, comme ça ! Mr. Green Mr. Green

Ca y est, c'est décidé! 20150910
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:07

Balibran a écrit:
À mon avis, le créneau 1000-1500 n'est bon qu'en occasion  (à de très rares exceptions près).
+1
Pour moi, en neuf, il n'y a que Nomos qui est bon dans ce créneau.
Éventuellement, chez les Suisses, les seules montres qui peuvent valoir le coût dans ce créneau sont les chronographes sur base Valjoux 7750, ce qui justifie un prix plus élevé. Mais pour ce qui est des "3 aiguilles", je passe mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Ca y est, c'est décidé! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé!   Ca y est, c'est décidé! EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:11

CharleyS a écrit:
Pour avoir longtemps hésité sur des modèles à des prix > 1 000€ finalement pour ma " première " vraie automatique je me suis dirigé vers Orient.
Pour une première ce sont (apparemment car je ne l'ai pas encore reçue, juste commandée) des montre de très bonne facture et leur look, surtout pour la Ray, ressemble à la Sub tout en ayant son petit charme !
Voilà qui me semble être un très bon démarrage, tiens-nous au courant de tes impressions lorsque tu la recevras ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, c'est décidé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre etonnante
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» Bracelets NATO
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: