FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Impossible de remonter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyril82370
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2015

Impossible de remonter Empty
MessageSujet: Impossible de remonter   Impossible de remonter EmptyDim 17 Jan - 3:20

Bonjour, il m'est impossible de remonter la montre a moins que celui ne soit bloqué. Merci pour vos avis

[url=Impossible de remonter Image20]
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 21/09/2007

Impossible de remonter Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remonter   Impossible de remonter EmptyDim 17 Jan - 3:31

Bonjour,

Si vous ne pouvez pas tourner la couronne dans le sens du remontage, c'est que la montre est remontée à fond . Ne la démontez surtout pas sans détendre le ressort au préalable sinon vous risquez des dégats. Pour détendre le ressort il faut fermement tenir la couronne entre le pouce et l'index, écarter le cliquet puis laisser tourner un peu la couronne sans la lâcher, relâcher le cliquet, reprendre la couronne etc.........jusqu'à la fin.
Le cliquet est la pièce situé près de la marque de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
cyril82370
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2015

Impossible de remonter Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remonter   Impossible de remonter EmptyDim 17 Jan - 3:49

Comment je fais pour écarter le cliquet vu qu'il est pris dans l'engrenage
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 21/09/2007

Impossible de remonter Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remonter   Impossible de remonter EmptyDim 17 Jan - 4:23

Exercez un effort avec la couronne dans le sens du remontage de façon à ce que ce soit vous qui mainteniez le ressort et non le cliquet. A ce moment là le cliquet qui ne retient plus le ressort pourra être écarté sans difficultés.


Dernière édition par dnanlor le Dim 17 Jan - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Impossible de remonter Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remonter   Impossible de remonter EmptyDim 17 Jan - 4:58

dnanlor a écrit:
Exercer un effort avec la couronne dans le sens du remontage de façon à ce que ce soit vous qui mainteniez le ressort et non le cliquet. A ce moment là le cliquet qui ne retient plus le ressort pourra être écarté sans difficultés.

Et relaché tout en tenant la couronne en " freinant " sinon le ressort peut éventuellement ne pas apprécier une détente trop brusque ....
Revenir en haut Aller en bas
cyril82370
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2015

Impossible de remonter Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remonter   Impossible de remonter EmptyDim 17 Jan - 5:15

Opération réussi maintenant je peux remonter mais rien ne se passe. Un avis?
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Impossible de remonter Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remonter   Impossible de remonter EmptyDim 17 Jan - 5:18

Bonsoir,

Ressort de barillet cassé... Souvent...
Ou autre...

Bien cordialement! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 21/09/2007

Impossible de remonter Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remonter   Impossible de remonter EmptyDim 17 Jan - 5:23

blowtorch a écrit:
Ressort de barillet cassé... Souvent...
Il y en a qui ne suivent pas ! Smile

Si la montre ne fonctionnait pas avant, il n'y a aucune raison pour qu'elle remarche maintenant. Quant à donner un avis ça n'est pas possible sans voir. Pour l'instant on peut simplement affirmer que le ressort n'est pas cassé. La cause d'arrêt la plus fréquente est la rupture d'un des pivots du balancier . Vérifiez qu'il oscille librement, en tenant la montre dans différentes positions. Il y a aussi l'encrassement et plein d'autres causes......
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Impossible de remonter Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remonter   Impossible de remonter EmptyDim 17 Jan - 5:45

dnanlor a écrit:

Il y en a qui ne suivent pas ! Smile

Si la montre ne fonctionnait pas avant, il n'y a aucune raison pour qu'elle remarche maintenant. Quant à donner un avis ça n'est pas possible sans voir. Pour l'instant on peut simplement affirmer que le ressort n'est pas cassé. La cause d'arrêt la plus fréquente est la rupture d'un des pivots du balancier . Vérifiez qu'il oscille librement, en tenant la montre dans différentes positions. Il y a aussi l'encrassement et plein d'autres causes......
thumright
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Impossible de remonter Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remonter   Impossible de remonter EmptyDim 17 Jan - 6:57

dnanlor a écrit:

Il y en a qui ne suivent pas ! Smile

Si la montre ne fonctionnait pas avant, il n'y a aucune raison pour qu'elle remarche maintenant. Quant à donner un avis ça n'est pas possible sans voir. Pour l'instant on peut simplement affirmer que le ressort n'est pas cassé. La cause d'arrêt la plus fréquente est la rupture d'un des pivots du balancier . Vérifiez qu'il oscille librement, en tenant la montre dans différentes positions. Il y a aussi l'encrassement et plein d'autres causes......

Bonsoir,

Que je sache, il n'est mentionné nulle part par l'intéressé de ce post que la montre fonctionnait avant ou ne fonctionnaient pas...
D'ailleurs son descriptif du soucis est des plus succinct et peu clair grammaticalement parlant...

Il est tout aussi possible qu'il ait acheté la montre telle quelle...
Après je suis d'accord que les causes de pannes sont multiples ! Et que celles que vous citez sont tout aussi probables ! Et la casse de l'axe du balancier est une autre cause de panne des plus fréquente.

Par ailleurs, cette panne du blocage de la couronne et donc de l'arrêt du mouvement m'est déjà arrivé... et c'était à cause du ressort de barillet qui avait cassé et dont les morceaux se bloquaient... Empêchant la rotation de la couronne. C'est une possibilité parmi une multitude d'autres...

Je ne suis pas horloger, ne prétend pas l'être et donnais juste une piste qui me semblait probable à la lecture du "descriptif" de la panne...

De toute façon, une seule chose à faire : direction horloger... Sinon c'est la catastrophe assurée, surtout si l’intéressé n'y connais rien ou pas grand chose...

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 21/09/2007

Impossible de remonter Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remonter   Impossible de remonter EmptyDim 17 Jan - 8:18

Bonsoir blowtorch,

Si vous aviez bien lu le post depuis le début, vous auriez appris que le remontoir ne pouvait plus tourner parce que la  montre était remontée à fond . Donc le ressort ne pouvait pas être cassé. (cause que vous évoquiez).
Ensuite nous avons expliqué comment désarmer le ressort. Donc pas de problème de ressort !
Citation :
et c'était à cause du ressort de barillet qui avait cassé et dont les morceaux se bloquaient... Empêchant la rotation de la couronne.
??? je n'ai jamais vu ça en 30 ans de pratique horlogère.  Ce serait plutôt l'inverse : quand le ressort est cassé la couronne tourne sans fin et aucun débris ne peut bloquer l'axe du barillet vu son faible diamètre.

La suite "Si la montre ne fonctionnait pas avant............." était la réponse à la question de Cyril .

Ceci dit merci d'avoir participé à la discussion en toute amitié comme ça a toujours été le cas sur ce forum.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
cyril82370
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2015

Impossible de remonter Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remonter   Impossible de remonter EmptyDim 17 Jan - 8:47

Merci pour vos interventions, en effet je suis plutôt novice, par conte la personne qui me l'a vendu m'avait dit qu'elle fonctionnait. Je pense que je vais retourner la montre vu que ne vois pas d'où peut venir la panne.
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Impossible de remonter Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remonter   Impossible de remonter EmptyDim 17 Jan - 8:59

dnanlor a écrit:
je n'ai jamais vu ça en 30 ans de pratique horlogère.  Ce serait plutôt l'inverse : quand le ressort est cassé la couronne tourne sans fin et aucun débris ne peut bloquer l'axe du barillet vu son faible diamètre.

Ceci dit merci d'avoir participé à la discussion en toute amitié comme ça a toujours été le cas sur ce forum.

Amicalement.

Bonsoir,

Pour ce qui est de mon anecdote, je peux vous jurer qu'elle est vrai ! Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pris la photo lorsque mon horloger m'avait montré le ressort, cassé en deux morceaux, en place dans le barillet... Lui même m'avait d'ailleurs fait la même remarque !

Je vous remercie pour vos interventions et remarques.

Avec ton mon respect et bien cordialement !  Chinois


Dernière édition par blowtorch le Dim 17 Jan - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Impossible de remonter Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remonter   Impossible de remonter EmptyDim 17 Jan - 9:03

cyril82370 a écrit:
Merci pour vos interventions, en effet je suis plutôt novice, par conte la personne qui me l'a vendu m'avait dit qu'elle fonctionnait. Je pense que je vais retourner la montre vu que ne vois pas d'où peut venir la panne.

Bonsoir,

J'espère que le vendeur acceptera le retour de l'objet (pas toujours le cas !) !
Bonne chance pour la suite !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de remonter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remonter une gousset
» Impossible de remonter la montre avec la couronne.
» Non !!!! C'est impossible !
» Rénovation bracelet
» Remonter une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: