Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Dim 31 Jan - 15:41
km'rol a écrit:
VC est un concurrent naturel de patek , plus que Rolex par exemple , même si Rolex est le principal concurrent voire le seul sur un autre aspect ... , il n'est donc pas anormal qu'il veuille se positionner à l'identique en terme tarifaire . Concernant la montre 3 aiguille , je lui trouve un air d'iwc me concernant .. la lunette j'aime bien , le calibre .. ça peut pas être pire qu'un 3120 ou celui de la 5711 sans stop seconde
Il n'y a pas de stop seconde en sois mais par manipulation de la couronne, on peut stopper l'aiguille des secondes. Manipulation expliqué chez Patek Paris.
jackyaudio Membre référent
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Dim 31 Jan - 19:58
NathC a écrit:
La version gris foncé n'a pas de date car c'est la version Ultra plate.
Merci pour l'info
il_drago Membre référent
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Dim 31 Jan - 20:03
Précisons qu’elle coûte près de 60.000€
jackyaudio Membre référent
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Mar 2 Fév - 15:10
pour ce prix là tu as 2 patek..... je ne vois pas l'interet
vtk92 Animateur
Nombre de messages : 910 Age : 59 Localisation : sur terre ... Date d'inscription : 30/06/2009
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Mar 2 Fév - 16:29
Scrub a écrit:
pour ce prix là tu as 2 patek..... je ne vois pas l'interet
Certes mais tu as pour ce prix un bracelet complet + deux boucles tout en or
C'est vrai qu'à 60k, on a quand même pas mal de choix
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Mar 2 Fév - 16:47
vtk92 a écrit:
Certes mais tu as pour ce prix un bracelet complet + deux boucles tout en or
C'est vrai qu'à 60k, on a quand même pas mal de choix
certes, certes mais je ne peux m’empêcher de penser que cela fait chère la boucle ! à ce prix là je m'orienterais plutôt vers une complication, même chez VC! j'ai du mal à comprendre le positionnement prix de cette montre à 35000 je ne dis pas (meca in house, full gold, plusieurs boucles et bracelets...) mais à 60k€ ouch dire que sur le forum Rolex il y en a qui ralent pour l'augmentation de 5 % et le cote plus exclusif vers lequel tend rolex, là pour le coup c'est un repositionnement violent. j’aimerais bien savoir comment Foversta l'analyse. parce que là je ne saisi pas du tout !
NathC Membre référent
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Dim 21 Fév - 14:54
Je complète ce fil avec une vidéo de présentation de toute la nouvelle collection Overseas.
La version simple trois aiguilles est vraiment splendide, je suis archi fan de ce bracelet... Et que dire des versions Ultra plates
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Dim 21 Fév - 20:36
Cette gamme est une réussite, en espérant qu'elle rencontre le succès. Sur la version 3 aiguilles, un cadran noir ou anthracite aurait été le bienvenu amha.
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Mar 23 Fév - 8:38
La slim est dispo seulement en full WG ??
Si c'est ca c'est juste n'importe quoi...
J'aimais beaucoup le chrono grande date, celui ci fait plus commun c'est dommage
Le calendrier perpétuel est magnifique cependant ...
NathC Membre référent
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Mar 23 Fév - 9:01
Mr OP a écrit:
La slim est dispo seulement en full WG ??
Pour le moment oui
C'est clair qu'ils auraient pu la sortir directement sur acier.
NathC Membre référent
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Jeu 28 Avr - 12:28
Disponibilité en juin 2016, il me tarde de l'essayer, je la trouve juste géniale... Aux alentours de 15k sur le gris je pense qu'elle ferait une bonne alternative à ses deux cousines.
Elle a l'avantage d'avoir un nouveau mouvement qui semble bien pensé et trois bracelets interchangeables facilement (un vrai plus!).
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Jeu 28 Avr - 13:27
Elle est déjà affichée à ce prix-là sur le gris?
Si tel est le cas, cela va faire réfléchir par rapport à l'acquisition d'une 5711 ou d'une 15400, sans parler de l'absence d'attente.
NathC Membre référent
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Jeu 28 Avr - 14:27
aB a écrit:
Elle est déjà affichée à ce prix-là sur le gris?
Si tel est le cas, cela va faire réfléchir par rapport à l'acquisition d'une 5711 ou d'une 15400, sans parler de l'absence d'attente.
C'était plutôt un espoir qu'une certitude...
Je ne sais pas du tout à quel prix elle sera sur le gris, mais si on la trouve vers les 15-16k, elle pourrait être envisageable un jour ou l'autre.
Mais à ce prix-là il y a aussi l'Aquanaut...
aB Membre référent
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Jeu 28 Avr - 16:25
A choisir, je préfère l'overseas à l'aquanaut. J'aime bien ce principe de pouvoir changer facilement de bracelet!
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Jeu 28 Avr - 16:49
Positionnement tarifaire délirant pour une montre qui gagne un calibre in-house mais qui perd sévèrement en finition de cadran. Quand tu penses que la Quai de l'ile en acier est à 16k avec le même mouvement et une finition cadran bien au dessus et un boitîer plus compliqué à usiner c'est complètement incompréhensible
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Ven 29 Avr - 15:36
NathC a écrit:
Mais à ce prix-là il y a aussi l'Aquanaut...
Toi qui a essayé l'Aquanaut, comment ? Le bracelet ?
aB a écrit:
A choisir, je préfère l'overseas à l'aquanaut. J'aime bien ce principe de pouvoir changer facilement de bracelet!
C'est vrai que le fait de pouvoir changer de bracelet est un gain notable. Maintenant boîtier, épaisseur, etc... Aquanaut je pense au-dessus
NathC Membre référent
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Ven 29 Avr - 16:18
falconbmw a écrit:
Toi qui a essayé l'Aquanaut, comment ? Le bracelet ?
Késako ?
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Ven 29 Avr - 16:20
J'aime beaucoup cette montre, avec un prix intéressant, mais je bloque un peu sur le bracelet "caoutchouc" ...
Je la verrai bien sur un joli croco couleur cadran
Donc est-ce que tu l'as essayé sur ce fameux rubber ?
NathC Membre référent
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Ven 29 Avr - 16:45
falconbmw a écrit:
Donc est-ce que tu l'as essayé sur ce fameux rubber ?
Of course, sur quoi d'autre aurais-je pu l'essayer?
Je trouve le bracelet acier immonde. Il faut dire que tous les bracelets métal chez Patek sont moches, sauf évidemment celui de la Nautilus.
A mes yeux le caoutchouc fait partie intégrante de la personnalité de l'Aquanaut, et je l'ai trouvé parfait. Fin, souple, avec un beau motif et une boucle splendide.
La cerise sur le gâteau est ce cadran qui reprend le motif du bracelet. C'est un détail absolument délectable, sans parler des reflets gris-brun.
FIN DU HS
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Ven 29 Avr - 17:50
Merci de ton avis ...
Je retournerai aux salons l'essayer
Et pour relancer, j'irai aussi essayer ces Overseas... je suis intrigué de les comparer
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Jeu 12 Mai - 19:11
Vacheron Constantin vient de présenter une nouvelle déclinaison des Overseas 3 aiguilles et chrono.
En plus des versions à cadran argenté ou bleu, la gamme est complétée par des cadrans bruns :
Source et crédit photos : Monochrome watches
aB Membre référent
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Jeu 12 Mai - 20:30
VC est en train de créer une gamme complète autour de l'overseas. Une façon de vouloir donner la réplique à PP.
il_drago Membre référent
Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Jeu 12 Mai - 20:51