FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^

Aller en bas 
+94
hitmanflo
Atreide_Fam
ASiX
otonosama
adeon
depeu
Appel Moi Zorro
Faz
L&S
Doy1
Xipo
julius357
lauma
moose9144
Kriko
Maykee
seiko007
alics
bobrobert31
karamazov
strongbow
SupR_MarioL
Cyril R.
Bertrand77
Hugo74000
Franlin69
sergioleone
S3v3n
Lelapinblanc
shinjiyan
SILV
boatpeople
Fantomas
Whp
vuillafans
Rolek
seikoman2013
lancelot
Gagliapun
lestef3007
Cad31
Toniodell
quentinT
axluba
bapts
juka78
agno44
rogan
jva
thibault.b
InMitius
Gpqpptdp
Autofam
Manu lmpdg
P@tek
Zouzou77
Frollo
albin1410
Mister N
LEPOULPE35
Mistou
Banban81
Oli32
cannes86
tartine.74
rotodingo
le_barbot
Passionné de nature
o-to
Lénaïc
piotrv
fdm44
Bob30
Zepapou
davidemb
FredRom
pharma98
Bacalhaueiro
Vict95
Sai59
Skad
iMaximei
carrera45
Guillaume-14
maqueueflaye
stefz
Nicore
ginko
NaKKdry
Balibran
Milannimes
Omikron
william67
rotormaniac
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 11:50

vous en faites clairement tous parti , suffit de voir comment la K-01 à évolué ...

pareil pour cette K-02, l'idée de la vipère n'est pas de nous , mais bien d'un Fameur (si c'est un succès nous lui paierons une mousse ! et peut etre meme plus ^^) ! et ça c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 12:04

rotormaniac a écrit:
vous en faites clairement tous parti , suffit de voir comment la K-01 à évolué ...

pareil pour cette K-02, l'idée de la vipère n'est pas de nous , mais bien d'un Fameur (si c'est un succès nous lui paierons une mousse ! et peut etre meme plus ^^) ! et ça c'est génial !

C'est ce qui fait qu'on n'achète pas une simple montre .... sinon, pour ça, on a Seiko, Hamilton, Tissot, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 12:32

rotormaniac a écrit:


non non c'est 400€ par montre Mr. Green Mr. Green


Ô putaing' Shit
Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 12:34

juka78 a écrit:
J'en étais pour la K01 et j'en serai pour la K02 c'est sur et certain !!
me too bravohap
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 13:18

Svp les Akrone boys, étudiez la possibilité d'intégrer votre magnifique logo en contre balancier de la trotteuse (un peu comme le trident sur la C60)

Je pense que ce serait top puisque vous avez un design moderne et qui ne ressemble à aucune autre marque de montre.

Une K02 avec cette trotteuse serait tellement belle!
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 13:20

Je suis D accord avec toi balibran, la voilà la véritable histoire horlogère Akrone !
L entreprise qui était à L écoute de son client ! Car eux aussi sont clients
Ét non pas pour vendre ! Mais pour la passion et le plaisir de fabriquer un mur bijoux .

Je ne suis pas "plongeuse" d habitude ..
Alors j attend beaucoup de ce model pour qu il me plaise Smile
Car j aimerais posséder la vipère ...... Tssss

Sinon j espère que les prochains models de K-xx qui sortiront bénéficieront d une serie vipère ? Ça pourrait faire parti de votre image Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 13:30

juka78 a écrit:
Svp les Akrone boys, étudiez la possibilité d'intégrer votre magnifique logo en contre balancier de la trotteuse (un peu comme le trident sur la C60)

Je pense que ce serait top puisque vous avez un design moderne et qui ne ressemble à aucune autre marque de montre.

Une K02 avec cette trotteuse serait tellement belle!

J'ai soumis la même idée à Erwan lorsque je suis allé chez Akrone Jeudi dernier, je pense vraiment que ce serait un atout identitaire et esthétique de plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 13:34

fdm44 a écrit:


J'ai soumis la même idée à Erwan lorsque je suis allé chez Akrone Jeudi dernier, je pense vraiment que ce serait un atout identitaire et esthétique de plus thumright

thumleft tant mieux si tu as pu porter ce message auprès d'eux. J'espère qu'ils étudieront la question car ce serait une belle marque de fabrique
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 13:44

Juka j'avoue que l'idée est top, et surtout ca collerai bien à l'image de marque je trouve en lui donnant un côté encore plus unique et pas simple plongeuse!
Revenir en haut Aller en bas
vuillafans
Membre super actif
vuillafans


Nombre de messages : 360
Localisation : Châtillon 92
Date d'inscription : 19/01/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 13:57

Zepapou a écrit:

me too bravohap

Également, et si on peut avoir le même numéro de série que la K01...
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 14:52


alors cette idée de contre balancier , nous l'étudions en effet avec Maxime ... sauf que dans le design initial je lui ai demandé de faire un logo appliqué type "breitling" au niveau du nom de la marque sur le cadran ...

et le rajouter en plus en contre balancier , cela risque d'alourdir le tout ... mais nous sommes bien dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 14:56

vuillafans a écrit:
Zepapou a écrit: me too bravohap

Également, et si on peut avoir le même numéro de série que la K01...

Voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 15:03

thibault.b a écrit:
Sinon j espère que les prochains models de K-xx qui sortiront bénéficieront d une serie vipère ? Ça pourrait faire parti de votre image Wink

Je trouve que cette idée est loin d'être idiote et mériterait réflexion.
Cependant, Akrone change ses mouvements à chaque fois ... Pas sûr que tous les mouvements soit vipèrisables ....
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 15:14

Mouais sauf pour ceux qui ont raté Kickstarter et qui ont pris e qu'il restait Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 15:16

rotormaniac a écrit:

alors cette idée de contre balancier , nous l'étudions en effet avec Maxime ... sauf que dans le design initial je lui ai demandé de faire un logo appliqué type "breitling" au niveau du nom de la marque sur le cadran ...

et le rajouter en plus en contre balancier , cela risque d'alourdir le tout ... mais nous sommes bien dessus Wink

une idée en vrac, logo applique est super! ça donne une certaine classe a la montre. vous pourriez juste utiliser votre A (pas le logo complet) en flèche pour la trotteuse (ou autre) (je ne sais même pas si l’idée est bonne, je brainstorm)
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 15:17

Balibran a écrit:


Je trouve que cette idée est loin d'être idiote et mériterait réflexion.
Cependant, Akrone change ses mouvements à chaque fois ...  Pas sûr que tous les mouvements soit vipèrisables ....

Pas sûr qu'ils changent à chaque fois, simplement le myiota avait fait parler de lui et il avait pas forcément la trésorerie pour changer donc ils ont voulu monter en gamme pour la deuxième mais pas sur qu'ils ne restent pas sur du eta pour les prochaines c'est du fiable et loin d'être bas de gamme du coup ça marcherai pour les viperiser s'ils restaient là dessus pour les prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 15:28

rotormaniac a écrit:

alors cette idée de contre balancier , nous l'étudions en effet avec Maxime ... sauf que dans le design initial je lui ai demandé de faire un logo appliqué type "breitling" au niveau du nom de la marque sur le cadran ...

et le rajouter en plus en contre balancier , cela risque d'alourdir le tout ... mais nous sommes bien dessus Wink

Ca reste relativement discret le trident sur la C60, surtout quand on compare au magnifique logo frappé sur le cadran Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Blunt_gi

Allier contre-poids de la trotteuse en A, et logo appliqué, je pense pas que ça puisse surcharger tant que cela dans le sens ou c'est vraiment discret sur la trotteuse. Après, forcément il faudra faire une simulation pour les deux afin d'être sur (et surtout voir le prix auquel ça reviendrait)
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 16:00

albin1410 a écrit:
Pas sûr qu'ils changent à chaque fois, simplement le myiota avait fait parler de lui et il avait pas forcément la trésorerie pour changer donc ils ont voulu monter en gamme pour la deuxième mais pas sur qu'ils ne restent pas sur du eta pour les prochaines c'est du fiable et loin d'être bas de gamme du coup ça marcherai pour les viperiser s'ils restaient là dessus pour les prochaines.

Là j'avoue ne pas avoir tout compris au sens profond.  Rolling Eyes
Les notions de "monter en gamme" et "bas de gamme" sont en plus à redéfinir. Le bas de gamme ça n'existe pas dans le commerce, difficilement vendable. Le 2824-2 est un très très vieux mouvement suisse, mythique certes, mais ça reste "l'entrée de gamme" chez les suisses. Evidemment, c'est suisse donc...   Wink
Les séries 9 chez Miyota sont largement comparables au 2824 (une recherche rapide donne des tas de comparatifs), c'est juste moins prestigieux dans un descriptif commercial.
Akrone a surtout voulu faire un pied de nez à certains ténors de la place. Les attaquer sur le plan tarifaire n'a de sens que si les technologies vendues sont comparables.
Maintenant le véritable challenge chez les fabricants de mouvements n'est pas tant la fiabilité (ils savent tous faire) que l'innovation technologique (réduction des pièces, précision, réserve de marche) pour séduire une clientèle plus large et toujours plus exigeante. Certains préfèreraient peut-être un mouvements réglé d'usine à +/- 3 sec/j et 60 à 80h de RDM, même sans le poinçon de la Vipère, allez savoir...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 16:06

Bob30 a écrit:
...
Certains préfèreraient peut-être un mouvements réglé d'usine à +/- 3 sec/j et 60 à 80h de RDM, même sans le poinçon de la Vipère, allez savoir... Wink

Oui, moi par exemple... Chinois


Dernière édition par Frollo le Dim 24 Jan - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 16:07

Même les séries 8 de chez Miyota sont tout aussi fiables et précises que du 2824 j'ai envie de dire Incompréhensible Un mouvement seul ne fait pas le prix d'une montre, les modifications / décorations / certifications qui lui sont appliquées peuvent y contribuer fortement, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 16:15

Pour ma part, je ne pas pour cette idée de contre-poids en forme de logo.
Je préfère 1000 fois un logo appliqué seul. Le seul contre-poids "travaillé" qui ai trouvé grâce à mes yeux est celui de Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 16:17

Sai59 a écrit:
Le seul contre-poids "travaillé" qui ai trouvé grâce à mes yeux est celui de Tissot.

Oui mais plus facile à caser un T qu'un A en extrémité d'aiguille !  Wink
(ou alors encore mieux avec un O)
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 16:21

moi ma K 02 sera sans vipère, je ne vois pas l'intérêt d'aller faire certifier et payer plus cher,
un mouvement vieux comme le monde, ultra fiable qui dans sa version 2 bien réglé tourne dans les normes du COSC

pour moi comme dirait Arno "c'est de l'enculage de dyptères"
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 16:25

carrera45 a écrit:
moi ma K 02 sera sans vipère, je ne vois pas l'intérêt d'aller faire certifier et payer plus cher, un mouvement vieux comme le monde, ultra fiable qui dans sa version 2 bien réglé tourne dans les normes du COSC

Si Akrone fait régler les mouvements à l'assemblage comme pour la 01, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 16:43

Ne pas oublier qu'avec une montre "viperisée", c'est entrer dans le club hyper restreint des chronomètres certifiés par Besançon dont le ticket d'entrée actuel est à 3400 euros chez Dodane. Chinois
Ce n'est donc pas "juste" avoir un truc comme le COSC.
Et techniquement parlant, un 2824 "chronomètre" n'est pas identique à un 2824 "élaboré". Certains organes sont améliorés pour justement mieux tenir la norme "chronomètre".
Enfin les critères de chronométrie sont plus vastes que le seul "bien reglé". Ce sont 7 paramètres avec 3 températures lors des tests:

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Image21

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 10 Image20
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^
Revenir en haut 
Page 10 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-05 Teasing ?
» Notre Akrone K-02 à -267m avec Fred Swierczynski
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Polissage/satinage dune montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: