FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^

Aller en bas 
+94
hitmanflo
Atreide_Fam
ASiX
otonosama
adeon
depeu
Appel Moi Zorro
Faz
L&S
Doy1
Xipo
julius357
lauma
moose9144
Kriko
Maykee
seiko007
alics
bobrobert31
karamazov
strongbow
SupR_MarioL
Cyril R.
Bertrand77
Hugo74000
Franlin69
sergioleone
S3v3n
Lelapinblanc
shinjiyan
SILV
boatpeople
Fantomas
Whp
vuillafans
Rolek
seikoman2013
lancelot
Gagliapun
lestef3007
Cad31
Toniodell
quentinT
axluba
bapts
juka78
agno44
rogan
jva
thibault.b
InMitius
Gpqpptdp
Autofam
Manu lmpdg
P@tek
Zouzou77
Frollo
albin1410
Mister N
LEPOULPE35
Mistou
Banban81
Oli32
cannes86
tartine.74
rotodingo
le_barbot
Passionné de nature
o-to
Lénaïc
piotrv
fdm44
Bob30
Zepapou
davidemb
FredRom
pharma98
Bacalhaueiro
Vict95
Sai59
Skad
iMaximei
carrera45
Guillaume-14
maqueueflaye
stefz
Nicore
ginko
NaKKdry
Balibran
Milannimes
Omikron
william67
rotormaniac
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:53

Sai59 a écrit:
Avez-vous envisagé le tritium ?
Je sais que la législation est compliqué mais je crois que encapsulé c'est possible.

On en a parlé, c'est très contraignant et surtout non pérenne, ce qui ne répond pas à l'objectif d'une montre qui dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
agno44
Membre Actif
agno44


Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:56

rotormaniac a écrit:


Par ailleurs , VOUS avez encore réussi à nous "orienter" dans une direction car , nous allons très certainement faire la pari de monter cette petite à 500 pièces ... ça sera notre pari de cet année, et notre max de prod pour ce que l'on considère comme une "série limitée" .

On la sens vraiment bien , elle a une vraie gueule, et je pense qu'elle saura trouver son public . Dans cette idée la "vipère" pourrait monter à 150 pièces. (150 + 350= 500 ) en 2 versions (acier ou noir)

Ça c'est une bonne nouvelle érwan. Il y en aura pour tous le monde comme ça thumright .

Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:58

fdm44 a écrit:


On en a parlé, c'est très contraignant et surtout non pérenne, ce qui ne répond pas à l'objectif d'une montre qui dure Wink
La demi-vie du tritium est de plus de 12 ans ce qui permet d'avoir une bonne visibilité pendant environ 18 ans. C'est déjà pas mal, non ?
Mais je comprends tout à fait le coté contraignant.
J'adorerais avoir une plongeuse au tritium (actif) !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:05

A peine une petite vingtaine d'années de durabilité pour des performances que le superluminova atteint voire dépasse, sans oublier sa richesse de teintes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:07

Des Photos Des Photos bravohap

+1 Vipère !!
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:14

Je valide évidemment votre décision d'augmenter à 500! Stratégiquement bien plus logique.

Good luck! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:19

Pour les 300 ex. de la K-01 vous aviez bénéficié de la visibilité offerte par Kickstarter. Comme ces 500 K-02 passerons directement par votre boutique en ligne, avez-vous prévu cette fois-ci un plan comm. particulier?
Ou FAM seul fera l'affaire? Incompréhensible

Sinon chaque détail dévoilé ne fait qu'attiser un peu plus la CHI pour cette K-02. C'est une sorte de strip-tease horloger ! pig
Il y aura une belle sirène gravée au fond du boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:57

Fantomas a écrit:
Petit rappel le boitier est en Ti.

Certes mais vu que la K-01 est en céramique ils pourraient continuer et proposer une K-02 avec traitement DLC/PVD Incompréhensible Même si, c'est vrai, cela va à l'encontre de l'idée de base de la plongeuse !

Et c'est vrai que la question de la vente est pertinente ! FAM ne suffira peut être pas à écouler les 350 exemplaires de la K-02 "de base" (nul doute que les 150 vipères trouveront acquéreur sur le forum Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:00

Veux-tu dire que FAM est un repère de langues de vipères ? clown
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:25

Les modalités de vente sont plus que primordiales vu que la 01 n est pas encore totalement vendue...
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:32


effectivement , j'étais intéressé au début par les capsules de tritium proposées par exemple par "Trigalight" de microtec pour ceux que ça intéresse.

la marque Ball l'a pas mal utilisé.

La luminosité est incomparable ... meme si cela ne dure que 15 ans ... je trouve le rendu hyper séduisant

le seul problème de mon point de vue concerne le look et le design... je trouve ça hyper moche sur des aiguilles...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:40

cannes86 a écrit:
Les modalités de vente sont plus que primordiales vu que la 01 n est pas encore totalement vendue...

biensur ..

Nous ferons surement une petite pré vente "entre nous" (surement à un prix au ras des paquerettes)

ensuite nous allons garder un petit budget "promo" ce que nous n'avions pas pour la K-01 , et surtout nous comprenons bcp mieux comment ça fonctionne !! hehe
et biensur essayer de développer la distri avec des partenaires (nous avons de sérieuses pistes, sur différents continents ) ...

Par ailleurs nous souhaitons qu'elle "tienne" jusqu'a la fin d'année ... donc il nous semble que cette quantité est idéale . Maintenant il est clair que si la K-01 ne plait pas (ce qui me semble peu probable, meme si ça arrivera) , nous ne lancerons pas une K-02 Mr. Green !!! si la K-01 plait et rassure sur notre sérieux, alors la K-02 aura un bel avenir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:40

rotormaniac a écrit:
ahaha @ Fantomas

C'est toi qui les a validés !!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Oui mais vu que j'ai un goût de ch*ottes ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:43

Comme indiqué plus haut, Kickstarter a donné une certaine visibilité à la K-01.
Une visibilité internationale, même.
L'inconvénient majeur est que Kickstarter se régale au passage (ce qui normal et logique tout de même).

Peut-être qu'une mini campagne d'une trentaine de K-02 pourrait lui apporter la visibilité manquante, sans pour autant hypothéquer le résultat financier de l'ensemble de la production.
Ceux n'étant pas servis par Kickstarter pourront commander via le site.
Disons que la part de Kickstarter passerait en "budget com".

Après, il faut garder à l'esprit que nous sommes sur une plongeuse.
Donc un marché restreint, une niche horlogère.
Ce n'est pas forcément un style qui plaît au plus grand nombre...
Lui donner de la visibilité est primordial.

N'oublions pas que, malgré son succès, malgré son design, malgré ses caractéristiques fortes (céramique, entre autres), les 300 exemplaires de la K-01 ne sont toujours pas tous écoulés...
Partir sur 500 est un beau pari, mais je pense qu'il est risqué sans une com en béton armé...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:43

iMaximei a écrit:


Certes mais vu que la K-01 est en céramique ils pourraient continuer et proposer une K-02 avec traitement DLC/PVD Incompréhensible Même si, c'est vrai, cela va à l'encontre de l'idée de base de la plongeuse !

Et c'est vrai que la question de la vente est pertinente ! FAM ne suffira peut être pas à écouler les 350 exemplaires de la K-02 "de base" (nul doute que les 150 vipères trouveront acquéreur sur le forum Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Blunt_gi )

Meme de qualité je doute qu'un traitement DLC résiste aux chocs. Et ça je pense que ce n'est pas envisageable pour Akrone.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:46

rotormaniac a écrit:

le seul problème de mon point de vue concerne le look et le design... je trouve ça hyper moche sur des aiguilles...

Le souci majeur, de mon point de vue, c'est que je travaille sur un site nucléaire et que je n'ai pas envie de faire sonner le portique de sécurité à chaque passage....
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:47

Bacalhaueiro a écrit:

Il y aura une belle sirène gravée au fond du boitier ?

Non une morue ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:52

Fantomas a écrit:


Non une morue ! Arrow

Se pose quand même la question de la différenciation des modèles Vipères.
Normalement, le mouvement est estampillé ...  mais ce sera une plongeuse à fond plein, ça ne se verra donc pas.
... Un ch'ti logo sur le cadran ou la lunette seraient envisageable ?
...  Je verrais bien une vipère à la place du 60 de la lunette....
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:53

Balibran a écrit:


Le souci majeur, de mon point de vue, c'est que je travaille sur un site nucléaire et que je n'ai pas envie de faire sonner le portique de sécurité à chaque passage....

Bah il n'a déjà pas sonné en 1986.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:54

Balibran a écrit:


Se pose quand même la question de la différenciation des modèles Vipères.
Normalement, le mouvement est estampillé ...  mais ce sera une plongeuse à fond plein, ça ne se verra donc pas.
... Un ch'ti logo sur le cadran ou la lunette seraient envisageable ?
...  Je verrais bien une vipère à la place du 60 de la lunette....

A mon avis ce sera sur le fond. Mais l'idée est à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:56

Fantomas a écrit:


Bah il n'a déjà pas sonné en 1986.... Mr. Green

Oh que si ... tous les appareils de mesure du pays l'ont fait ...
Mais on nous a dit de faire confiance aux douaniers... clown
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:58

Fantomas a écrit:


Non une morue ! Arrow

Je ne pouvais pas rêver mieux ! J'en prendrai deux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:59

Balibran a écrit:


Oh que si ...  tous les appareils de mesure du pays l'ont fait ...
Mais on nous a dit de faire confiance aux douaniers... clown

Hi hi hi !!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:59

Bacalhaueiro a écrit:


Je ne pouvais pas rêver mieux ! J'en prendrai deux. Mr. Green

Ça te fera une belle paire ! pig
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 27 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:00

Fantomas a écrit:
Meme de qualité je doute qu'un traitement DLC résiste aux chocs. Et ça je pense que ce n'est pas envisageable pour Akrone.

On est bien d'accord là dessus, le PVD et DLC n'ayant (presque) jamais eu mes faveur, je trouvais aussi que ça n'aurait pas collé à l'esprit qualitatif d'Akrone Chinois

Après, pour ce qui est de la com' et de la distribution, je pense qu'ils planchent bien dessus ! Heureusement que les réseaux sociaux sont là et fonctionnent à moindre frais, c'est déjà un bel avantage ! Mais c'est sur qu'ils ne peuvent pas se reposer uniquement là dessus et je pense que, pour se faire connaitre, il faudra être aussi inventif que vous l'êtes pour vos montres Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^
Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-05 Teasing ?
» Notre Akrone K-02 à -267m avec Fred Swierczynski
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Polissage/satinage dune montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: