FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^

Aller en bas 
+94
hitmanflo
Atreide_Fam
ASiX
otonosama
adeon
depeu
Appel Moi Zorro
Faz
L&S
Doy1
Xipo
julius357
lauma
moose9144
Kriko
Maykee
seiko007
alics
bobrobert31
karamazov
strongbow
SupR_MarioL
Cyril R.
Bertrand77
Hugo74000
Franlin69
sergioleone
S3v3n
Lelapinblanc
shinjiyan
SILV
boatpeople
Fantomas
Whp
vuillafans
Rolek
seikoman2013
lancelot
Gagliapun
lestef3007
Cad31
Toniodell
quentinT
axluba
bapts
juka78
agno44
rogan
jva
thibault.b
InMitius
Gpqpptdp
Autofam
Manu lmpdg
P@tek
Zouzou77
Frollo
albin1410
Mister N
LEPOULPE35
Mistou
Banban81
Oli32
cannes86
tartine.74
rotodingo
le_barbot
Passionné de nature
o-to
Lénaïc
piotrv
fdm44
Bob30
Zepapou
davidemb
FredRom
pharma98
Bacalhaueiro
Vict95
Sai59
Skad
iMaximei
carrera45
Guillaume-14
maqueueflaye
stefz
Nicore
ginko
NaKKdry
Balibran
Milannimes
Omikron
william67
rotormaniac
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:02

Pour la pub, il y a quelque Youtubeur qui font des revues de montres..

cela peut être une piste pour faire connaître la marque à l'international.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:06

Exact ! J'ai d'ailleurs deja donné le nom de l'un d'entre eux à Erwan que je suis régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:09

Il y a celui-ci par exemple

https://www.youtube.com/user/theurbangentry/videos

il fait 5000 à 15000 vues par video

sachant qu'il fait un déballage plus une seconde video avec un test
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:11

Sur facebook, les groupes dédiés aux "micro-brand" sont vraiment friands de plongeuses et de marques innovantes, surtout, ce sont de vrais tremplins pour les projets Kickstarter ou les marques qui se lancent puisque les différents "watch-maker" viennent présenter leurs modèles et discuter avec les membres Chinois

Le groupe où je suis inscrit si jamais
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:12

Balibran a écrit:

Après, il faut garder à l'esprit que nous sommes sur une plongeuse.
Donc un marché restreint, une niche horlogère.

Et une niche avec une concurrence très importante, pas facile de trouver une place

Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:27


merci je ne connaissais pas ce youtubeur

biensur , faire connaitre ses produits c'est primordial ...

Nous avons qq bonnes idées Wink
Et nous restons convaincu que notre démarche de "démocratisation" , d'identité forte, de transparence , et de sérieux dans les produits sans se prendre au sérieux nous -meme , continuera de séduire !

Mais j'avoue que c'est un vrai métier la comm...


Après c'est certain, on marche sur des oeufs , il y a un pari à prendre ... 500 pièces c'est risqué , surtout financé en fond propre (nous ne souhaitons pas faire de KS pour ce modèle) ... de plus le marché de l'horlogerie est en crise ... maintenant les marques , suisses de surcroit , on tellement tirés sur la corde ... il y a peut etre une place pour nous ...
Par ailleurs , négocier plus de volume peux permettre de faire des économies sur les achats , et de le répercuter sur nos prix de vente , et devenir encore plus attractif et accessible !

De plus nous réfléchissons à de nombreuses diversifications pour Akrone . On est pas à court d'idées ça c'est sur !

Concernant les ventes de la K-01 , nous sommes plus que satisfaits ! Nous venons de dépasser les 100k€ de CA ! Bulles bon Ok , ne parlons pas "rentabilité" Mr. Green pour l'instant...

je rappelle que nous sommes "presque" inconnus, et que pourtant de nombreuses personnes nous ont fait confiance ! nous pouvons largement améliorer notre com , notre site web , la distribution , les partenariats etc ...à 2, c'est mine de rien un peu la course et nous aimerions avoir plus de temps pour travailler "la stratégie" ... HEUREUSEMENT que nous sommes largement aidés dans divers domaines , et notamment par certains d'entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:37

karamazov a écrit:


Et une niche avec une concurrence très importante, pas facile de trouver une place


c'est sur ... cependant nous sommes plutôt satisfait et rassurés sur un point lorsque je regarde la K-02 et quand je vois ce qu'il se profile pour la K-03 , nous avons une cohérence , j'aimerais dire "un style" meme si c'est surement encore trop tot pour l'affirmer...

donc pas de regrets Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:45

De mon point de vu, vous devriez peut être envisager d'avoir une petite "gamme" de montre fixe.

De cette manière, vous aurez un petit fond de commerce qui vous permettrait de financer des projets plus couteux comme la K02 qui est votre vitrine.

En plus, vous pourrez négocier des volumes plus important auprès de vos fournisseurs.

Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:21

C'est bien l'idée de la gamme mais ça va à l'encontre de leur projet initial mais clairement c'est loin d'être bête ça permet de lancer un modèle à très forte identité (faut pas se louper) et de faire graviter autour des séries limites.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 7:34

Bertrand77 a écrit:
Il y a celui-ci par exemple

https://www.youtube.com/user/theurbangentry/videos

il fait 5000 à 15000 vues par video

sachant qu'il fait un déballage plus une seconde video avec un test

C'est celui dont je parlais Mr. Green et vu qu'il adore les plongeuses ....
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 7:38

rotormaniac a écrit:

merci je ne connaissais pas ce youtubeur

Ah ta mémoire te joue des tours ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 7:50

Le marché de l'horlogerie en crise, oui c'est ce que j'ai lu sur les Suisses surtout. Quid de Seiko ? Quid des marques comme CW, Archimede, Laco, Steinhart ou plus haut de gamme comme Sinn qui construit un nouveaux bâtiment plus grand ?
Si l'horlogerie Suisse est en crise c'est que la concurrence est ultra féroce et pour peu qu'on s'intéresse à l'horlogerie on apprend vite que le "swiss made" ne veut plus dire grand chose et qu'ils n'ont pas le monopole du savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 7:57

karamazov a écrit:
Et une niche avec une concurrence très importante, pas facile de trouver une place

Une concurrence importante certes, mais combien de marques proposent une plongeuse avec toutes les specs de l'Akrone pour 600€ ? La Ward C60 titanium est à plus de 1000€, la SBDC007 de chez Seiko est aussi à plus de 1000€, chez Sinn on est à plus de 2000€.

C'est un placement intéressant pour Akrone car leur modèle permet vraiment d'accéder une montre technique à petit prix, sans faire de concession sur les spécificités et la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 8:10

doublon. Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 8:14

Bertrand77 a écrit:
Pour la pub, il y a quelque Youtubeur qui font des revues de montres..

cela peut être une piste pour faire connaître la marque à l'international.

Sans parler des blogs comme Worn&Wound et AblogtoWatch devenus incontournables aujourd'hui pour les micro marques. Le dernier ayant même une antenne en Europe si je ne me trompe. Et des applis comme Watchville les rendent encore plus visibles.
Côté forums, Watchyouseek est aussi le point de passage obligatoire. Des micro marques comme Prometheus ou Stuckx payent pour y avoir leur tribune.
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Membre Actif
lancelot


Nombre de messages : 120
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 9:05

Bacalhaueiro a écrit:


Sans parler des blogs comme Worn&Wound et AblogtoWatch devenus incontournables aujourd'hui pour les micro marques. Le dernier ayant même une antenne en Europe si je ne me trompe. Et des applis comme Watchville les rendent encore plus visibles.
Côté forums, Watchyouseek est aussi le point de passage obligatoire. Des micro marques comme Prometheus ou Stuckx payent pour y avoir leur tribune.

merci pour les liens si il n'y avait pas la K02
un coup de coeur pour la Prometheus Poseidon
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 9:20

Je veux une k02, je veux une k02, JE VEUX UNE K02!!!!! Mr. Green Mr. Green

Sincèrement votre démarche est géniale les gars. Vous avez de l'ambition, des idées, un respect pour le produits et vos clients, une communication saine et maitrisée, une énergie communicative...

Certains l'ont dit mieux que moi mais c'est clairement un plaisir de faire partie intégrante de cette aventure. J'attends avec impatience ma k01 et me sens privilégié de pouvoir en avoir une. Et ce sera de même pour la k02! J'en aurais une quoi qu'il arrive et elle est prévue dans mon planning d'achats horlogers de l'année. (oui oui planning Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Blunt_gi )

Et concernant votre identité visuelle, quand on voit l'index, on reconnait tout de suite la patte Akrone avec des angles saillants et une touche de couleur bien sentie.

Une idée comme ça, à la place d'une perle à 12h, pourquoi ne pas mettre votre logo blindé de luminova?

Et pour tout ceux qui souhaitent rencontrer l'équipe Akrone sur Paris c'est le jeudi 03 mars et c'est là que ça se passe:
https://forumamontres.forumactif.com/t191242-fameuse-rencontre-parisienne-le-03-mars-2016
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:15

Super nouvelle l'augmentation du stock de vipères bravohap

Cela dit j'ai un peu peur que la vipère fasse énormément d'ombre à la version "normale". Ça vaudrait d'ailleurs le coup de lancer un sondage mais je pense que l'on est une immense majorité ici à vouloir absolument une vipère
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:15

Gagliapun a écrit:
Super nouvelle l'augmentation du stock de vipères bravohap
Cela dit j'ai un peu peur que la vipère fasse énormément d'ombre à la version "normale". Ça vaudrait d'ailleurs le coup de lancer un sondage mais je pense que l'on est une immense majorité ici à vouloir absolument une vipère
Euh non, je ne suis pas intéressé par la certif. Un coup supplémentaire pour pas grand chose au final.

J'attends les premiers visuels, les index sont sympa mais il ne faut pas sous-estimer la couleur qui pour moi est le facteur déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:25

Surtout que faire plus de vipères implique de faire rentrer moins d'argent puisque de ce que j'ai cru comprendre, Akrone ne gagnera pas ou très peu d'argent avec les K-02 vipérisées qui représentent quand même un surcoût de 150€ par rapport à la version de base.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:53

ils ne gagneront pas d'argent sur la partie "vipère", mais garderont leur marge sur la montre en elle même (si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:58

le_barbot a écrit:

Euh non, je ne suis pas intéressé par la certif. Un coup supplémentaire pour pas grand chose au final.

J'attends les premiers visuels, les index sont sympa mais il ne faut pas sous-estimer la couleur qui pour moi est le facteur déterminant.

Pour pas grand-chose ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:00

Ah oui, j'avais mal compris alors le principe des certifications mea culpa. Ca représente quand même un surcout important et il je pense qu'il faut que la vipère reste une série très limitée pour être en cohérence avec le reste de la production !

Et c'est vrai que la vipère, ça amène quand même un énorme plus entre les deux montres What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:44


pas 1€ de plus pour la vipère en terme de marge ... nous répercuterons seulement le prix facturé... ca me semble un honnête deal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:47

rotormaniac a écrit:

pas 1€ de plus pour la vipère en terme de marge ... nous répercuterons seulement le prix facturé... ca me semble un honnête deal Wink

Plus qu'honnête même! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^
Revenir en haut 
Page 28 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-05 Teasing ?
» Notre Akrone K-02 à -267m avec Fred Swierczynski
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Polissage/satinage dune montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: