| Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ | |
|
+94hitmanflo Atreide_Fam ASiX otonosama adeon depeu Appel Moi Zorro Faz L&S Doy1 Xipo julius357 lauma moose9144 Kriko Maykee seiko007 alics bobrobert31 karamazov strongbow SupR_MarioL Cyril R. Bertrand77 Hugo74000 Franlin69 sergioleone S3v3n Lelapinblanc shinjiyan SILV boatpeople Fantomas Whp vuillafans Rolek seikoman2013 lancelot Gagliapun lestef3007 Cad31 Toniodell quentinT axluba bapts juka78 agno44 rogan jva thibault.b InMitius Gpqpptdp Autofam Manu lmpdg P@tek Zouzou77 Frollo albin1410 Mister N LEPOULPE35 Mistou Banban81 Oli32 cannes86 tartine.74 rotodingo le_barbot Passionné de nature o-to Lénaïc piotrv fdm44 Bob30 Zepapou davidemb FredRom pharma98 Bacalhaueiro Vict95 Sai59 Skad iMaximei carrera45 Guillaume-14 maqueueflaye stefz Nicore ginko NaKKdry Balibran Milannimes Omikron william67 rotormaniac 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
albin1410 Membre super actif
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Mer 20 Jan 2016 - 15:46 | |
| - fdm44 a écrit:
- + 10.000.000
Y'en a qui n'ont pas dû tout lire ou qui ont pris leur rêve pour une réalité ... Evidemment qu'il n'y à pas de vote, ceci étant, tout ceux qui sont la apprécient Akrone, une grande partie sont client et attente leur montre, Akrone demande notre avis, nous le donnons, rien de plus... Certains se prennent à rever mais en tout les cas leur avis sera écouté, pas forcement pris en compte mais écouté, peu de marque le font... Quand tu travaille dans une entreprise tu donne ton avis, après on l'écoute pas toujours mais tu le donne, bah la c'est pareil... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24765 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Mer 20 Jan 2016 - 15:53 | |
| - Mister N a écrit:
- ...
Cool Raoul, d'une on ne t'a pas vu sur ce fil en dehors d'un post de critique, de deux je ne vois pas en quoi mon ton est irrespectueux contrairement au tien. Je ne fais que répondre à un post d'un fil publique ... et si ce post n'était destiné qu'à un seul FAMeur il eut été plus logique de lui envoyer un MP. Un peu susceptible Mister N, non ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24765 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Mer 20 Jan 2016 - 15:56 | |
| - albin1410 a écrit:
Evidemment qu'il n'y à pas de vote, ceci étant, tout ceux qui sont la apprécient Akrone, une grande partie sont client et attente leur montre, Akrone demande notre avis, nous le donnons, rien de plus... Certains se prennent à rever mais en tout les cas leur avis sera écouté, pas forcement pris en compte mais écouté, peu de marque le font...
Quand tu travaille dans une entreprise tu donne ton avis, après on l'écoute pas toujours mais tu le donne, bah la c'est pareil... On est bien d'accord , c'est précisément ce que j'ai décrit en première ligne de mon post de 15h23 page précédente |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Mer 20 Jan 2016 - 16:20 | |
| Teasing... Réussi ! Déjà ça bouge pas mal Moi même, qui ne devrais pas être là, je suis avec attention, c'est dire ! Très bien vu le diamètre en 41 : un compromis qui devrait être acceptable par le plus grand nombre. Si la montre lui plait, je vois mal un "potentiel client" qui ne porte que du 38/40 l'abandonner pour 1 mm de trop. Idem pour ceux qui la voulaient en 42... A part des extrémistes, on ne lâche pas un "coup de coeur" pour 1 mm ! Comme déjà dit plus haut : gaffe à la longueur des cornes, à la limite c'est plus problématique que le diamètre. En même temps, plus courtes elles seront, plus le travail de "design" sera contraint Plongeuse de salon ou "vraie plongeuse" quasi pro, ça c'est une question de cible, c'est le boulot des Akrone Boys en amont. J'imagine que la cible la plus facile (et large) est plutôt "plongeuse de salon" mais avec de vraies capacités à se baigner (donc 200m maxi, fond plein/saphire en option, etc) mais c'est juste une intuition. Pour l'AR "double", je vais enfoncer une porte ouverte : oui s'il n'y a que peu de risques qu'il se dégrade, non dans le cas contraire. Mais comment peut-on simuler l'usage d'une montre sur 10 ans pendant la durée du développement ? Erwan, sur ce coup, je te mets au défi de me faire passer ma barrière budgétaire psychosymbolique ! |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Mer 20 Jan 2016 - 16:29 | |
| Un teasing sympa. Des specs intéressantes. Des croquis plutôt alléchants....
Quelques petites remarques toutefois: - AR ou pas, perso, ça ne me gène pas. Rolex n'en met pas et ce n'est pas dérangeant, Breitling et UN en ont des très performants. - Pas vraiment d'utilité au fond saphir, si ce n'est augmenter l'épaisseur de la montre et son cout puisque tu dois décorer le mouvement... je ferais donc l'impasse sur le fond saphir perso... (en plus sur une plongeuse c'est sujet à controverse...) - Affiner au maximum l'ensemble de façon à la rendre portable en toute circonstance. - Des cornes percées sont un vrai plus pour faciliter un changement de bracelet.
Un super projet, je demande à en voir plus mais je n'exclue pas d'être des vôtres pour ce projet. |
|
| |
P@tek Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Mer 20 Jan 2016 - 20:56 | |
| J'ai adhéré à la K01, je l'attends avec impatience comme beaucoup, les plongeuses étant un de mes gros dada, cette nouvelle version pique également ma curiosité A suivre! |
|
| |
Manu lmpdg Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 28 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Mer 20 Jan 2016 - 23:00 | |
| moi qui n'aime pas trop le style plongeuse , peut-être que akrone va me faire changer d'avis , avec en plus la fierté de porter une montre qui viens de ma ville defois qu'elle arrive a me séduire |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2203 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Mer 20 Jan 2016 - 23:12 | |
| - Manu lmpdg a écrit:
- moi qui n'aime pas trop le style plongeuse , peut-être que akrone va me faire changer d'avis , avec en plus la fierté de porter une montre qui viens de ma ville defois qu'elle arrive a me séduire
Ca, c'est tout à fait possible. Moi même qui ne suis pas fan des plongeuses, je me suis surpris à trouver un certain charme à la C60 trident de Christopher Ward. Alors, avec le coup de patte de l'équipe Akrone, on peut s'attendre à une belle surprise. D'ailleurs au passage, j'aime beaucoup la trotteuse de la CW. Peut-on espérer retrouver une "fantaisie" sur celle de la K02 ? |
|
| |
FredRom Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Mer 20 Jan 2016 - 23:31 | |
| Je l'avais déjà dit, mais je le répète. Mon graal est la Longines legend diver.... Je trouve le lunette sous le verre tellement plus élégant. Faites moi ça, svp! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Mer 20 Jan 2016 - 23:36 | |
| + 1 Je me cite (page 3) : - fdm44 a écrit:
... La plongeuse de salon qui serait un bon modèle serait pour moi la Longines Legend Diver avec sa grande ouverture malgré un diamètre "contenu" de 42 mm.
Ahhh , si la K-02 pouvait s'en inspirer en raccourcissant ses cornes ... |
|
| |
FredRom Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Mer 20 Jan 2016 - 23:40 | |
| Tu as bon goût ! Et moi de mauvais yeux! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Mer 20 Jan 2016 - 23:47 | |
| |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Jeu 21 Jan 2016 - 9:06 | |
| +1 Une jolie double couronne et lunette interne m'irait très bien aussi! |
|
| |
albin1410 Membre super actif
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Jeu 21 Jan 2016 - 10:30 | |
| La lunette sous le verre c'est sympas et original mais pour moi ça ne correspond pas à la plongeuse parfaite...
Pour moi la plongeuse parfaite serait plutôt celle qui reste assez classique sans trop de fioriture avec un diamètre pas trop gros pour pouvoir être portée en toute occasion et surtout avec une épaisseur raisonnable et ce dernier point et le plus rare... |
|
| |
stefz Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : Midland, Texas Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Jeu 21 Jan 2016 - 17:15 | |
| M'est avis que la lunette sera externe, Erwann parle d'une lunette ''****** pleine masse'' Moi j'ai prédit que ce sera du bakélite... après je peux me tromper. Ou alors double lunette, interne et externe comme sur la Zelos Abyss... Et sinon ce sera vendu encore sur kickstarter ou directement sur le site web (qui est toujours en travaux d'ailleurs)? |
|
| |
Bob30 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 621 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Jeu 21 Jan 2016 - 17:32 | |
| - stefz a écrit:
- Ou alors double lunette, interne et externe comme sur la Zelos Abyss...
Bon... Double AR, double couronne, double lunette... Et qui va pleurer quand Akrone va annoncer double tarif ? Quant à la LLD comme plongeuse parfaite, là j'ai un gros doute, faudrait demander à des "vrais" pros de la plongée (à défaut de Maloubier ou Cousteau malheureusement) ! Elle est par contre splendide dans son segment de plongeuse de salon. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Jeu 21 Jan 2016 - 17:38 | |
| Une double couronne et/ou une double lunette ne sont rien comparativement au surcoût du Titane et de son traitement, donc pourquoi pas (... même si je n'y crois pas compte tenu de cette information donnée par Erwan de "lunette en xxxx pleine masse") ? Ensuite, en dehors de la Submariner, de la Fifty Fathoms et de la Planet Ocean qui sont à des tarifs très éloignés, la Longines Legend Diver est une des prétendantes au titre de LA Plongeuse de Salon parfaite et la plus élégante, pour ce qui me concerne . On peut toujours demander leur avis à des plongeurs professionnels ou amateurs éclairés, mais combien représenteront-ils par rapport à ceux qui ne feront comme activité aquatique que l'arrosage du jardin ou le rinçage de leur verre à Whisky (ou Bock à bière ) avec leur montre ? Et puis, quelles sont les critiques concernant ses capacités de plongeuse ? Ses caractéristiques sont plutôt flatteuses : 300 m, verre saphir, lisibilité, 42 mm, bracelet étanche, couronnes vissées, fond plein, épaisseur très contenue de 13.88 mm, mouvement ETA 2824-2, etc.
Dernière édition par fdm44 le Jeu 21 Jan 2016 - 17:48, édité 3 fois |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Jeu 21 Jan 2016 - 17:43 | |
| ouah...
ca en fait du commentaire !! 5 pages et je n'ai pas encore répondu ^^
bon je m'y met... |
|
| |
Gpqpptdp Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Jeu 21 Jan 2016 - 17:52 | |
| Genial , la K-02 en préparation, je vais suivre ca avec attention. Les cornes percées sont un vrai plus pour le reste, je laisse Akrone gérer . J'ai toute confiance en eux |
|
| |
Bob30 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Jeu 21 Jan 2016 - 17:55 | |
| Encore une fois tu pars trop vite Fdm44... Toujours de l'humour (quelquefois caché c'est vrai) dans mes propos. Je sens que tu es attaché à la LLD, je te rassure elle me plaît aussi mais elle n'est que ce qu'elle est et tu l'admets aussi. Akrone sait très bien qu'il ne touchera pas une cible de pros de la plongée mais ces montres s'achètent aussi pour rêver, même avec un ticket d'entrée à la Grande Bleue très bas. Pourquoi crois-tu que tant de fameurs se soient rués sur la Mako ? Pour son look de plongeuse de salon ? Pas uniquement mais surtout parce qu'à un prix ridicule tu peux te faire croire que tu portes sa cousine très éloignée. Dans les 600 € par contre, tu as quand même intérêt à faire croire qu'un pro aurait plongé avec, même si tu ne la regarderas au mieux qu'avec un tuyau d'arrosage à la main. Donc soit moins premier degré et remonte ton curseur humour vers "cool" ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Jeu 21 Jan 2016 - 18:02 | |
| Tu me connais mal, je ne suis tombé nulle part, je suis plutôt reconnu comme cool en tant que personne mais précis et respectant une certaine rigueur d'esprit, je discute et j'argumente, ce qu'on demande en général aux participants à un forum. il n'y a aucune agressivité dans mes propos ni aucun premier degré d'ailleurs, juste une réponse argumentée, avec de l'humour clairement indiqué (cool, donc ) et qui m'a semblée pertinente et constructive. Si tu interviens dans une discussion c'est bien pour discuter, pas pour seulement "cliquer" sur "envoyer", enfin j'espère ... |
|
| |
Bob30 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Jeu 21 Jan 2016 - 18:11 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Jeu 21 Jan 2016 - 18:20 | |
| |
|
| |
Bob30 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Jeu 21 Jan 2016 - 18:25 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Jeu 21 Jan 2016 - 18:27 | |
| Pas de souci entre toi et moi Comme tu le dis très bien les écrits peuvent parfois être mal interprétés |
|
| |
| Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ | |
|