FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^

+94
hitmanflo
Atreide_Fam
ASiX
otonosama
adeon
depeu
Appel Moi Zorro
Faz
L&S
Doy1
Xipo
julius357
lauma
moose9144
Kriko
Maykee
seiko007
alics
bobrobert31
karamazov
strongbow
SupR_MarioL
Cyril R.
Bertrand77
Hugo74000
Franlin69
sergioleone
S3v3n
Lelapinblanc
shinjiyan
SILV
boatpeople
Fantomas
Whp
vuillafans
Rolek
seikoman2013
lancelot
Gagliapun
lestef3007
Cad31
Toniodell
quentinT
axluba
bapts
juka78
agno44
rogan
jva
thibault.b
InMitius
Gpqpptdp
Autofam
Manu lmpdg
P@tek
Zouzou77
Frollo
albin1410
Mister N
LEPOULPE35
Mistou
Banban81
Oli32
cannes86
tartine.74
rotodingo
le_barbot
Passionné de nature
o-to
Lénaïc
piotrv
fdm44
Bob30
Zepapou
davidemb
FredRom
pharma98
Bacalhaueiro
Vict95
Sai59
Skad
iMaximei
carrera45
Guillaume-14
maqueueflaye
stefz
Nicore
ginko
NaKKdry
Balibran
Milannimes
Omikron
william67
rotormaniac
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
albin1410
Membre super actif
albin1410

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 15:46

fdm44 a écrit:
+ 10.000.000 thumright

Y'en a qui n'ont pas dû tout lire ou qui ont pris leur rêve pour une réalité Rolling Eyes ...

Evidemment qu'il n'y à pas de vote, ceci étant, tout ceux qui sont la apprécient Akrone, une grande partie sont client et attente leur montre, Akrone demande notre avis, nous le donnons, rien de plus... Certains se prennent à rever mais en tout les cas leur avis sera écouté, pas forcement pris en compte mais écouté, peu de marque le font...

Quand tu travaille dans une entreprise tu donne ton avis, après on l'écoute pas toujours mais tu le donne, bah la c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 15:53

Mister N a écrit:
...

Cool Raoul, d'une on ne t'a pas vu sur ce fil en dehors d'un post de critique, de deux je ne vois pas en quoi mon ton est irrespectueux contrairement au tien.

Je ne fais que répondre à un post d'un fil publique ... et si ce post n'était destiné qu'à un seul FAMeur il eut été plus logique de lui envoyer un MP.

Un peu susceptible Mister N, non Mr. Green Wink ?
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 15:56

albin1410 a écrit:

Evidemment qu'il n'y à pas de vote, ceci étant, tout ceux qui sont la apprécient Akrone, une grande partie sont client et attente leur montre, Akrone demande notre avis, nous le donnons, rien de plus... Certains se prennent à rever mais en tout les cas leur avis sera écouté, pas forcement pris en compte mais écouté, peu de marque le font...

Quand tu travaille dans une entreprise tu donne ton avis, après on l'écoute pas toujours mais tu le donne, bah la c'est pareil...

On est bien d'accord thumright , c'est précisément ce que j'ai décrit en première ligne de mon post de 15h23 page précédente
Frollo
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:20

Teasing... Réussi ! Mr. Green

Déjà ça bouge pas mal Wink
Moi même, qui ne devrais pas être là, je suis avec attention, c'est dire !

Très bien vu le diamètre en 41 : un compromis qui devrait être acceptable par le plus grand nombre.
Si la montre lui plait, je vois mal un "potentiel client" qui ne porte que du 38/40 l'abandonner pour 1 mm de trop.
Idem pour ceux qui la voulaient en 42...
A part des extrémistes, on ne lâche pas un "coup de coeur" pour 1 mm ! Fier 2

Comme déjà dit plus haut : gaffe à la longueur des cornes, à la limite c'est plus problématique que le diamètre.
En même temps, plus courtes elles seront, plus le travail de "design" sera contraint confiused

Plongeuse de salon ou "vraie plongeuse" quasi pro, ça c'est une question de cible, c'est le boulot des Akrone Boys en amont.
J'imagine que la cible la plus facile (et large) est plutôt "plongeuse de salon" mais avec de vraies capacités à se baigner (donc 200m maxi, fond plein/saphire en option, etc) mais c'est juste une intuition.

Pour l'AR "double", je vais enfoncer une porte ouverte : oui s'il n'y a que peu de risques qu'il se dégrade, non dans le cas contraire.
Mais comment peut-on simuler l'usage d'une montre sur 10 ans pendant la durée du développement ? quid 2

Erwan, sur ce coup, je te mets au défi de me faire passer ma barrière budgétaire psychosymbolique ! Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 Blunt_gi

Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:29

Un teasing sympa.
Des specs intéressantes.
Des croquis plutôt alléchants....

Quelques petites remarques toutefois:
- AR ou pas, perso, ça ne me gène pas. Rolex n'en met pas et ce n'est pas dérangeant, Breitling et UN en ont des très performants.
- Pas vraiment d'utilité au fond saphir, si ce n'est augmenter l'épaisseur de la montre et son cout puisque tu dois décorer le mouvement... je ferais donc l'impasse sur le fond saphir perso... (en plus sur une plongeuse c'est sujet à controverse...)
- Affiner au maximum l'ensemble de façon à la rendre portable en toute circonstance.
- Des cornes percées sont un vrai plus pour faciliter un changement de bracelet.

Un super projet, je demande à en voir plus mais je n'exclue pas d'être des vôtres pour ce projet.
P@tek
Pilier du forum
P@tek

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:56

J'ai adhéré à la K01, je l'attends avec impatience comme beaucoup, les plongeuses étant un de mes gros dada, cette nouvelle version pique également ma curiosité Incompréhensible

A suivre!
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:00

moi qui n'aime pas trop le style plongeuse , peut-être que akrone va me faire changer d'avis , avec en plus la fierté de porter une montre qui viens de ma ville defois qu'elle arrive a me séduire Very Happy
Autofam
Permanent passionné
Autofam

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:12

Manu lmpdg a écrit:
moi qui n'aime pas trop le style plongeuse , peut-être que akrone va me faire changer d'avis , avec en plus la fierté de porter une montre qui viens de ma ville defois qu'elle arrive a me séduire Very Happy
Ca, c'est tout à fait possible.
Moi même qui ne suis pas fan des plongeuses, je me suis surpris à trouver un certain charme à la C60 trident de Christopher Ward.
Alors, avec le coup de patte de l'équipe Akrone, on peut s'attendre à une belle surprise.

D'ailleurs au passage, j'aime beaucoup la trotteuse de la CW. Peut-on espérer retrouver une "fantaisie" sur celle de la K02 ?
FredRom
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:31

Je l'avais déjà dit, mais je le répète. Mon graal est la Longines legend diver.... Je trouve le lunette sous le verre tellement plus élégant. Faites moi ça, svp!
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:36

+ 1 thumright

Je me cite (page 3) Mr. Green :

fdm44 a écrit:

... La plongeuse de salon qui serait un bon modèle serait pour moi la Longines Legend Diver avec sa grande ouverture malgré un diamètre "contenu" de 42 mm.

Ahhh drunken , si la K-02 pouvait s'en inspirer en raccourcissant ses cornes ...
FredRom
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:40

Tu as bon goût ! Et moi de mauvais yeux!
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:47

thumright
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:06

+1
 Une jolie double couronne et lunette interne m'irait très bien aussi! thumleft
albin1410
Membre super actif
albin1410

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:30

La lunette sous le verre c'est sympas et original mais pour moi ça ne correspond pas à la plongeuse parfaite...

Pour moi la plongeuse parfaite serait plutôt celle qui reste assez classique sans trop de fioriture avec un diamètre pas trop gros pour pouvoir être portée en toute occasion et surtout avec une épaisseur raisonnable et ce dernier point et le plus rare...
stefz
Membre très actif
stefz

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:15

M'est avis que la lunette sera externe, Erwann parle d'une lunette ''****** pleine masse''
Moi j'ai prédit que ce sera du bakélite... après je peux me tromper. Wink

Ou alors double lunette, interne et externe comme sur la Zelos Abyss...

Et sinon ce sera vendu encore sur kickstarter ou directement sur le site web (qui est toujours en travaux d'ailleurs)?
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:32

stefz a écrit:
Ou alors double lunette, interne et externe comme sur la Zelos Abyss...

Bon... Double AR, double couronne, double lunette... Et qui va pleurer quand Akrone va annoncer double tarif ?  Wink
Quant à la LLD comme plongeuse parfaite, là j'ai un gros doute, faudrait demander à des "vrais" pros de la plongée (à défaut de Maloubier ou Cousteau malheureusement) !
Elle est par contre splendide dans son segment de plongeuse de salon.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:38

Une double couronne et/ou une double lunette ne sont rien comparativement au surcoût du Titane et de son traitement, donc pourquoi pas (... même si je n'y crois pas compte tenu de cette information donnée par Erwan de "lunette en xxxx pleine masse") ?

Ensuite, en dehors de la Submariner, de la Fifty Fathoms et de la Planet Ocean qui sont à des tarifs très éloignés, la Longines Legend Diver est une des prétendantes au titre de LA Plongeuse de Salon parfaite et la plus élégante, pour ce qui me concerne thumright .

On peut toujours demander leur avis à des plongeurs professionnels ou amateurs éclairés, mais combien représenteront-ils par rapport à ceux qui ne feront comme activité aquatique que l'arrosage du jardin ou le rinçage de leur verre à Whisky (ou Bock à bière  Mr. Green ) avec leur montre Incompréhensible ?

Et puis, quelles sont les critiques concernant ses capacités de plongeuse ? Ses caractéristiques sont plutôt flatteuses : 300 m, verre saphir, lisibilité, 42 mm, bracelet étanche, couronnes vissées, fond plein, épaisseur très contenue de 13.88 mm, mouvement ETA 2824-2, etc.

Dernière édition par fdm44 le Jeu 21 Jan 2016 - 17:48, édité 3 fois
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:43

ouah...

ca en fait du commentaire !! 5 pages et je n'ai pas encore répondu ^^

bon je m'y met...
http://www.akrone.fr
Gpqpptdp
Membre très actif
Gpqpptdp

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:52

Genial , la K-02 en préparation, je vais suivre ca avec attention.
Les cornes percées sont un vrai plus pour le reste, je laisse Akrone gérer .
J'ai toute confiance en eux Chinois
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:55

Encore une fois tu pars trop vite Fdm44... Toujours de l'humour (quelquefois caché c'est vrai) dans mes propos.
Je sens que tu es attaché à la LLD, je te rassure elle me plaît aussi mais elle n'est que ce qu'elle est et tu l'admets aussi.
Akrone sait très bien qu'il ne touchera pas une cible de pros de la plongée mais ces montres s'achètent aussi pour rêver, même avec un ticket d'entrée à la Grande Bleue très bas. Pourquoi crois-tu que tant de fameurs se soient rués sur la Mako ? Pour son look de plongeuse de salon ? Pas uniquement mais surtout parce qu'à un prix ridicule tu peux te faire croire que tu portes sa cousine très éloignée.
Dans les 600 € par contre, tu as quand même intérêt à faire croire qu'un pro aurait plongé avec, même si tu ne la regarderas au mieux qu'avec un tuyau d'arrosage à la main.
Donc soit moins premier degré et remonte ton curseur humour vers "cool" !  Wink
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:02

Tu me connais mal, je ne suis tombé nulle part, je suis plutôt reconnu comme cool en tant que personne mais précis et respectant une certaine rigueur d'esprit, je discute et j'argumente, ce qu'on demande en général aux participants à un forum.

il n'y a aucune agressivité dans mes propos thumright ni aucun premier degré d'ailleurs, juste une réponse argumentée, avec de l'humour clairement indiqué (cool, donc Mr.Red ) et qui m'a semblée pertinente et constructive.

Si tu interviens dans une discussion c'est bien pour discuter, pas pour seulement "cliquer" sur "envoyer", enfin j'espère  Mr. Green  ...
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:11

fdm44 a écrit:
Si tu interviens dans une discussion c'est bien pour discuter, pas pour seulement "cliquer" sur "envoyer", enfin j'espère  Mr. Green  ...

Justement, regarde mes posts et leur contenu... Nuls smileys, coupettes et autres "+1"... Tu peux en dire autant ?
J'espère que je serai un jour connu comme ayant ton humour et ta rigueur alors... Wink Wink Wink
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:20

Te fâche pas, reste cool Mr. Green Wink

... bon je sais, elle était facile, mais elle était si tentante cette réplique thumright

Wink Wink Wink
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:25

fdm44 a écrit:
Te fâche pas, reste cool Mr. Green Mr. Green Wink

Pas fâché du tout, j'apprécie tes interventions le plus souvent constructives, mais c'est vrai que quand on ne se connaît pas de longue date sur un forum les mots peuvent avoir des intonations perçues décalées. J'aurais du écrire dans mon profil que suis également quelqu'un qui apprécie l'humour et la rigueur intellectuelle en même temps. Fin du HS.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:27

Pas de souci entre toi et moi Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 3 Trinque_

Comme tu le dis très bien les écrits peuvent parfois être mal interprétés Impec

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant