FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^

Aller en bas 
+94
hitmanflo
Atreide_Fam
ASiX
otonosama
adeon
depeu
Appel Moi Zorro
Faz
L&S
Doy1
Xipo
julius357
lauma
moose9144
Kriko
Maykee
seiko007
alics
bobrobert31
karamazov
strongbow
SupR_MarioL
Cyril R.
Bertrand77
Hugo74000
Franlin69
sergioleone
S3v3n
Lelapinblanc
shinjiyan
SILV
boatpeople
Fantomas
Whp
vuillafans
Rolek
seikoman2013
lancelot
Gagliapun
lestef3007
Cad31
Toniodell
quentinT
axluba
bapts
juka78
agno44
rogan
jva
thibault.b
InMitius
Gpqpptdp
Autofam
Manu lmpdg
P@tek
Zouzou77
Frollo
albin1410
Mister N
LEPOULPE35
Mistou
Banban81
Oli32
cannes86
tartine.74
rotodingo
le_barbot
Passionné de nature
o-to
Lénaïc
piotrv
fdm44
Bob30
Zepapou
davidemb
FredRom
pharma98
Bacalhaueiro
Vict95
Sai59
Skad
iMaximei
carrera45
Guillaume-14
maqueueflaye
stefz
Nicore
ginko
NaKKdry
Balibran
Milannimes
Omikron
william67
rotormaniac
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/2/2016, 22:22

Bonne soirée à tous .
Personnellement L idée du tungstène me plait , la demarche en tout cas !
Le carbone aussi , avant d'user une pièce en carbone faut déjà y aller ,
ayant eu plusieurs pièces en carbone sur motos , quads et autres je peux vous dire qu il faut déjà y aller , donc sur une montre ...
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/2/2016, 22:35

thibault.b a écrit:
Bonne soirée à tous .
Personnellement L idée du tungstène me plait , ....

👍
Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/3/2016, 14:22

Il me semble que le tungstène est utilisé pour la lunette cannelée de la Globemaster chez OMEGA (en association avec un boitier acier)
A voir sur une plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/3/2016, 14:46

Sur les modèles en acier inoxydable, la lunette cannelée est fabriquée en carbure de tungstène, un métal particulièrement dur.
Source : site Oméga


C'est exacte, mais dans ce cas de figure la lunette ne tourne pas ce qui explique peut être son usage ! De toute manière, je pense qu'Akrone va se renseigner auprès des personnes qui sont "dans le métier" et qui en savent sûrement plus sur la faisabilité ou non d'une telle lunette
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/3/2016, 16:03

Bacalhaueiro a écrit:
Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Photo1
Boitier gris métal, lunette ou insert gris métal même si ce n'est pas touafait le même gris ça reste du ton sur ton. Si le cadran est gris alors...

Mais en même temps tu restes sur le concept K-01 qui est toute noire (cadran+boitier)
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/3/2016, 16:09

Le cadran sera rose alors pas de problème bravohap
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/3/2016, 16:22

Ou alors peut-être se sont-ils déjà renseignés un minimum sur la faisabilité afin de pouvoir ne serait-ce que l'envisager ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/3/2016, 18:07

Pour ma part, je vais attendre avec impatience les premier visuels de cette K02. Je pense que pour le design l'équipe Akrone fera les bons choix. Ils l'ont démontré sur la K01

J'avais justement envie d'acheter ma première montre "plongeuse". Evidemment, il faudra qu'elle soit aussi séduisante en réalité qu'elle l'est sur le papier.

Dans le tranche de prix 500 - 1000 euro y a pas mal de concurrence pour les plongeuse.

Personnellement si je devais faire un classement :

- C. Ward C60 Trident Pro 600 (rapport qualité/prix + révisions abordables)
- Squale Professional 1521 026 Ocean (Elle a un charme fou)
- Glycine Combat sub (pour sa finesse moins de 11 mm)
- Sinn 104 St (+ qualité de la finition - le prix)


Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/3/2016, 18:35

Heu la Sinn n'est pas une plongeuse.
La CW en 42 fait assez massive.
La Squale a un couronne difficile à attraper mais une super bouille.
La Glycine est très sympa mais je l'aimerai un chouille plus épaisse car 42mm + finesse ça peut faire pizza.
Oui je sais, je suis chiant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/3/2016, 19:12

Fantomas a écrit:
Heu la Sinn n'est pas une plongeuse.
La CW en 42 fait assez massive.
La Squale a un couronne difficile à attraper mais une super bouille.
La Glycine est très sympa mais je l'aimerai un chouille plus épaisse car 42mm + finesse ça peut faire pizza.
Oui je sais, je suis chiant Mr. Green

Tout le monde a ces propre critères. L'achat d'une montre peut se faire aussi sur un coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/3/2016, 19:15

Attention aux achats coup de cœur, il faut quand même laisser mûrir un peu, ça évite les "erreurs de casting" qui sont la cause de reventes à perte thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/3/2016, 19:31

Bon, le suspens à assez durée, on la voit quand cette k-02 ! Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 781367 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/3/2016, 21:44

Sai59 a écrit:
Bon, le suspens à assez durée, on la voit quand cette k-02 ! Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 781367 Mr. Green

+1 Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Blunt_gi Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 781367
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/3/2016, 21:55

Ce teasing est bien peu silencieux. 😌
40 pages de bavardage, ça n'est pas vraiment se taire. 😂
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/3/2016, 22:24

Les nouvelles se font rares en ce moment, seraient-ils dans la phase finale du design et du choix des matériaux ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
davidemb
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Près de Lens (62)
Date d'inscription : 17/12/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/3/2016, 22:29

Hâte de la voir cette K02 du coup je mtes de côté en attendant de voir le prix de vente définitif. 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
http://david.dembski.pagesperso-orange.fr/
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/3/2016, 22:48

davidemb a écrit:
Hâte de la voir cette K02 du coup je mtes de côté en attendant de voir le prix de vente définitif. 😊😊

Moi aussi, j'épargne... pour ne pas épargner mon compte en banque quand viendra la K02 (avec la Vipère Mr. Green ) et aussi la K03 que j'attends avec plus d'impatience car ce serait une "aviator" (*) Very Happy Very Happy Very Happy

(*) Je ne sais pas si "aviator" est la dénomination exacte ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
davidemb
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Près de Lens (62)
Date d'inscription : 17/12/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/3/2016, 22:58

Les types de montrer que j'affectionne mais on va commencer doucement 😉 et puis j'aurai le temps d'épargner si elle est prévue pour la fin d'année 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://david.dembski.pagesperso-orange.fr/
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/3/2016, 23:01

ahaha

je n'ai pas l'impression d'etre silencieux ! ^^

concernant les matériaux, la 1ere phrase de notre partenaire sur HK à été : "nous devons vérifier la compatibilité des matériaux "  donc ça rejoins completement vos propos précédents .

Nous ne sommes pas ingénieurs , juste des reveurs ... Wink , c'est pour cela que nous nous entourons de pros compétents ... comme ca on balance les idées , nous n'avons aucune limite, et ensuite on affine en fonction des réponses : "ah non ...ca ne va pas etre possible ... Wink "

Mais je suis ravi d'avoir aussi vos commentaires, je vois que certains sont calés !!

Alors le design est presque complètement arrêté... nous allons le laisser "mûrir" encore qq jours , et revenir dessus pour qq details , et s'il nous plait toujours alors ça sera le bon ... Max s'est mis sur la phase vues de coupe , proportions , et avoir une vision plus "3D" ....c'est un gros boulot (mais il a un super coup de crayon, je vous invite à le suivre sur insta : mxmdrd ) donc ca va etre bcp mieux pour bien se rendre compte du rendu .

Aussi pour commencer à "prendre l'air " et ainsi prendre du recul, nous allons commencer à discuter et faire qq ébauches de la K-03 avec Max ... voila son planning pour les 2 prochaines semaines Wink

Donc nous vous montrerons qq elements ici meme avec grand plaisir ! (je ne montrerais pas tout online Wink ) ---- un design ca coute du temps et de l'argent !  Mr. Green

mais vous n'avez pas idée à quel point vos commentaires nous aide à affiner ce modèle ... nous faisons souvent le point avec Jeff / Max et Jéremy sur ce qui se dit ici et comment améliorer les points soulevés ici ======= MERCI  bravohap ====on va la faire cette K-02 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/4/2016, 02:00

Salut Erwan,

Max est-il intégré à l'équipe et bosse-t-il pour Akrone à plein temps? Ou intervient-il comme "consultant externe payé à la tâche"?

Et oui, on ne suit pas seulement l'évolution des montres mais aussi celle de l'entreprise.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/4/2016, 07:46

Voilà de bien bonnes nouvelles ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/4/2016, 08:57

Et je complète en tirant mon chapeau pour l'audace de vouloir "s'attaquer" à une plongeuse. Ça peut être très casse g*ule car nous avons, je pense, tous nos références l'offre étant pléthorique. Entre les cadrans type Rolex, les boitiers type SKX, les aiguilles type Tudor et autres déclinaisons, arriver à proposer un design originale sans être complètement barré est un sacré numéro d'équilibriste ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/4/2016, 10:56

Bertrand77 a écrit:

- C. Ward C60 Trident Pro 600 (rapport qualité/prix + révisions abordables)
- Squale Professional 1521 026 Ocean (Elle a un charme fou)
- Glycine Combat sub (pour sa finesse moins de 11 mm)
- Sinn 104 St (+ qualité de la finition - le prix)
Tu oublies la nouvelle Aegis d'Obris Morgan qui propose des spec très interessantes, un peu grosse (42mm) mais très sympa.
https://forumamontres.forumactif.com/t191203-nouvelle-obris-morgan-aegis

Le cadran blanc (full luminova??) est pas mal.


EDIT : après on veut une vraie plongeuse ou on ne la veut pas.
Ce n'est pas ça qui va faire peur à Fantomas.

Rien est annoncé pour la K-02, a voir.


Dernière édition par le_barbot le 2/4/2016, 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/4/2016, 11:35

53 lug to lug ! Sacré bestiaux !
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 24 Empty2/4/2016, 11:45

Fantomas a écrit:
53 lug to lug ! Sacré bestiaux !
Je suppose qu'il s'agit de l'Aegis.

Quid de la distance corne à corne de la K-02 ? est-ce déjà défini ?
L'entre-corne sera de combien ? 20, 22mm ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^
Revenir en haut 
Page 24 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-05 Teasing ?
» Notre Akrone K-02 à -267m avec Fred Swierczynski
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Polissage/satinage dune montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: