FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^

Aller en bas 
+94
hitmanflo
Atreide_Fam
ASiX
otonosama
adeon
depeu
Appel Moi Zorro
Faz
L&S
Doy1
Xipo
julius357
lauma
moose9144
Kriko
Maykee
seiko007
alics
bobrobert31
karamazov
strongbow
SupR_MarioL
Cyril R.
Bertrand77
Hugo74000
Franlin69
sergioleone
S3v3n
Lelapinblanc
shinjiyan
SILV
boatpeople
Fantomas
Whp
vuillafans
Rolek
seikoman2013
lancelot
Gagliapun
lestef3007
Cad31
Toniodell
quentinT
axluba
bapts
juka78
agno44
rogan
jva
thibault.b
InMitius
Gpqpptdp
Autofam
Manu lmpdg
P@tek
Zouzou77
Frollo
albin1410
Mister N
LEPOULPE35
Mistou
Banban81
Oli32
cannes86
tartine.74
rotodingo
le_barbot
Passionné de nature
o-to
Lénaïc
piotrv
fdm44
Bob30
Zepapou
davidemb
FredRom
pharma98
Bacalhaueiro
Vict95
Sai59
Skad
iMaximei
carrera45
Guillaume-14
maqueueflaye
stefz
Nicore
ginko
NaKKdry
Balibran
Milannimes
Omikron
william67
rotormaniac
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 10:30

Je mets mon grain de sel... la vipère, je la verrai plutôt gravée sur le fond, s'enroulant autour du logo. Cela évidemment à condition d'avoir d'abord simplifié le fond.
Pour info, une vipère ça nage très bien (en eaux douce quand même et ça ne plonge pas!)... Et une vipère qui nage (outre le fait que c'est fascinant à voir, mais je m'égare), ça ondule comme une petite vague.
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 10:46

Du coup ils pourraient rester sur leur idée initiale et l'améliorer avec ta suggestion CPA. Il pourrait y avoir deux types de couronnes:

- celle présentée par Erwan avec le logo Akrone
- celle pour les certifiées par l'Observatoire de Besançon avec le logo Akrone et une vipère s'enroulant autour
Revenir en haut Aller en bas
Xipo
Membre très actif
Xipo


Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : Lyon/Bassin Lémanique
Date d'inscription : 31/08/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 10:52

o-to a écrit:
Du coup ils pourraient rester sur leur idée initiale et l'améliorer avec ta suggestion CPA. Il pourrait y avoir deux types de couronnes:

- celle présentée par Erwan avec le logo Akrone
- celle pour les certifiées par l'Observatoire de Besançon avec le logo Akrone et une vipère s'enroulant autour

Ça ne ferais pas un peut trop de détail sur la couronne ? A moins que la Vipère soit enroulé sur la tranche ? Auquel cas ça peut être vraiment intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 11:06

Pour info, le logo Vipère à graver/imprimer/coller/peindre est impérativement celui-ci et aucun autre à ma connaissance :

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Image10

De plus, comme c'est la montre emboîtée fermée qui sera certifiée et non pas le mouvement seul contrairement au COSC, il serait judicieux que cette Vipère soit à l'extérieur, de façon à éviter de jeter une montre prévue pour être certifiée et qui ne le serait pas après les tests certifiants de l'Observatoire de Besançon.

Du coup, la gravure du flanc opposé à la couronne ou la couronne elle-même me paraît économiquement plus facilement réalisable, Akrone ne prenant aucune marge sur cette certification.

Sachant qu'il serait dommage de priver la couronne du logo Akrone, la gravure du flanc me semble au final idéale thumright , dans la mesure où Akrone n'ait pas l'obligation de faire graver le mouvement bien sûr, sinon ça va compliquer les choses Rolling Eyes ...

Nic Wink las


Dernière édition par fdm44 le Ven 19 Fév - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 11:06

Il faut aussi voir ce qui coûtera le moins cher à Akrone. L'idée de CPA me plaît beaucoup et la couronne est tellement belle telle que présentée sur le visu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 12:16

je ne parlais pas de la couronne mais bien du fond du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 12:47

Merci d'avoir publié le logo de la vipère en question que je trouve assez banal.
Gravure sur le côté du boitier perso c'est non je trouve ça assez moche de dénaturer un côté.
Vu le logo, à part sur le fond je vois pas trop. Je dis ça uniquement parce que je ne le trouve pas très stylisé.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 12:54

L'image donnée par fdm44 n'est que le poinçon officiel à apposer sur le mouvement. Et il est tout petit.
Une idée avec des photos trouvées sur FAM:

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Vibora
Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Vibora2

Après Akrone peut représenter cela comme ils le veulent, en plus, sur le boitier/cadran/couronne...
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 13:18

Bacalhaueiro a écrit:
L'image donnée par fdm44 n'est que le poinçon officiel à apposer sur le mouvement. Et il est tout petit.
Une idée avec des photos trouvées sur FAM:

...
Après Akrone peut représenter cela comme ils le veulent, en plus, sur le boitier/cadran/couronne...

Quoi, il y aura un mouvement Leroy dans une Akrone ? clown Mr. Green





Désolé, je sors de suite Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 13:27

Fantomas a écrit:
Merci d'avoir publié le logo de la vipère en question que je trouve assez banal.
Gravure sur le côté du boitier perso c'est non je trouve ça assez moche de dénaturer un côté.
Vu le logo, à part sur le fond je vois pas trop. Je dis ça uniquement parce que je ne le trouve pas très stylisé.

La gravure sur le fond serait certainement ce qu'il y a de mieux, mais il me semble que l'équipe Akrone ne souhaite pas modifier leur création (qui n'est pas à mon goût d'ailleurs Mr. Green ), et comme économiquement parlant, il faut que cette gravure soit post certification, il y a peu d'alternatives en dehors du flanc et de la couronne, ça laisse peu de choix Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 13:29

@Sai59: Cela montre bien à quel niveau va se hisser cette K-02. salut
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 13:30

Il y a encore de la place pour graver la vipère entre les différentes inscrptions. Non ?


Lelapinblanc a écrit:
Le fond est en effet magnifique, mais peut-être avez-vous d'autres propositions ? Mr. Green

Aussi, je me demande à quoi peuvent bien servir ces petites ondulations. Incompréhensible

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 UcthgL9

Peut-être le motif du cadran ? cyclops


Revenir en haut Aller en bas
vuillafans
Membre super actif
vuillafans


Nombre de messages : 360
Localisation : Châtillon 92
Date d'inscription : 19/01/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 13:56

J'ai suivi ce topic, mais j'ai du louper la subvention pour la K-02..

On passera encore par KS ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 14:03

Heu non je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 14:37

Le poinçon de la Vipère sur le fond, juste après le numéro de série et/ou numéro de fabrication, accompagné d'une..."carte d'identité" vipérine (!?) rapprochant ces numéros de la certification me semble être une preuve très suffisante.
Voilà-voilà-voilà... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 14:49

ben vu "le logo" ... au final, je trouve qu'il rend bien mieux en poinçon qu'en logo "peint/dessiné".

Du coup, les deux points immitant la "morsure" prennent subitement du sens et de l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 18:08

Salut à tous , pour ma part je trouve impensable de retirer le logo akrone sur la couronne , il est si bien réalisé il participe à son identitée du premier coup d œil ,

Je pense que la petite morsure sur le cadran sous ou à coté du logo est le mieux qui puisse être fait pour les différencier sans rien dénaturer

Sinon la gravure d une vipère sur un flanc peut être sympa mais risque de lui donner un côté moin sobre que prevu

Ou alors le poincoin sur une corne , L idée émise par D autre une tête de vipère à la place D un des index peut aussi être pas mal

( on peut aussi faire une date wheel imprimée sur 62 espace et à chaque changement la tête de viper apparaîtrai entre deux Smile Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 18:27

Mettre la Vipère sur le cadran n'est pas viable économiquement parlant, comme je l'ai déjà expliqué.

Les montres sont entièrement assemblées et préréglées pour passer la certification mais sans assurance à 100% qu'elles le soient.

Si une montre n'est pas certifiée elle ne peut être vendue avec la vipère, d'où l'idée de graver la vipère après la certification et non avant, ce qui permet d'éviter de jeter la montre ou ses composants mais qui implique de ne le faire que sur l'extérieur de la montre sinon la certification ne tient plus ...

Erwan et Jeff sont en train d'étudier ce problème avec l'Observatoire de Besançon, nous en saurons plus dans les toutes prochaines semaines, les deux suivantes étant bien occupées avec la K-01 qu'on attend tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 18:32

Sinon juste un ptit coup de poinçon à coter du numéro de serie , le "prestige" ést plutôt dans la certif plutôt que le poinçon en lui même
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 18:35

C'est vrai mais c'est un si rare et grand avantage qu'il serait dommage de ne pas le montrer, ne serait-ce qu'aux yeux de celui qui va la porter Wink .

Mettre cette Vipère sur le fond c'est comme si Rolex inscrivait "superlative chronometer" sur le fond de ses montres et non en plein milieu de leur cadran, un vrai non-sens à mon humble avis ...
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 18:38

Je suis en parti D accord avec toi j aimerais que ce soit sobre mais que je puisse L apercevoir , peut être un poinçon sur la lunette tournante alors à la place de la flèche de départ ..?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 18:42

Honnêtement un certificat accompagnant la montre serait peut être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 18:50

Il y a un truc que je ne pige pas.
Un mouvement certifié est poinçonné ...

Donc soit il est poinçonné à l'avance en espérant que ça marche, soit il est poinçonné après, mais en rouvrant le boîtier.

Les montres Vipères auront leurs mouvements poinçonnés ... donc ce sera sûrement fait à l'avance pour ne pas rouvrir et casser la certif.
... Du coup pourquoi le "marquage externe" ne pourrait pas,  lui aussi, être préparé à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 18:53

Si tu veux que ça soit ostensible Nico il n'y a pas 36 solutions. Le cadran ça paraît compliqué pour les raisons que tu soulèves. Restent la gravure sur le côté (pas fan personnellement) ou la lunette et là-encore l'intégration est difficile. Le fond semble l'option la plus envisageable pour satisfaire le plus grand nombre. La couronne eut été la solution parfaite si Erwan n'avait pas eu la mauvaise idée de nous montrer des visus de la couronne qui déchirent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 18:58

Fantomas a écrit:
Honnêtement un certificat accompagnant la montre serait peut être suffisant.

+1

et... peut-être un p'tit coup de poinçon (tout piti, hein ?) au dos à coté du numéro ?
Juste pour marquer le coup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^
Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-05 Teasing ?
» Notre Akrone K-02 à -267m avec Fred Swierczynski
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Polissage/satinage dune montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: