Sujet: L'obésité est une forme de danger ... Ven 22 Jan 2016, 09:17
... et pas uniquement pour l'humain ... les montres aussi, partent en fumée quand le poids est trop important! 53 grammes en 18K :
En acier, voir même en alu tricoté, c’était tout bon, elle terminait sa vie en tant que montre ... Ainsi va la vie.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
Sujet: L'obesité est une forme de danger ... Ven 22 Jan 2016, 09:52
Bonjour, ... Un peu comme une redingote en sapin pour un humanoïde .... ... Au passage , pour dire moins de "couenneries" , je n'aurais pas voulu ètre à la place du "zozo" qui a percé et taraudé les trous pour la tenue du chaton du pont de la roue d'échappement ... et le "restaurateur émérite" qui veut remplacer une de ces deux vis si elle foire "foire" .... Cordiales salutations, bm
Arno Modérateur
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Ven 22 Jan 2016, 10:16
Bernard a écrit:
Au passage , pour dire moins de "couenneries" , je n'aurais pas voulu ètre à la place du "zozo" qui a percé et taraudé les trous pour la tenue du chaton du pont de la roue d'échappement ...
Non, aucun souci, pour le perçage et mise en place de cette vis. Le pont comporte une "oreille", enfin, une courbure dans le pont, qui a la place nécessaire pour créer perçage et filetage, ainsi que pose du chaton. C'est certain, qu'il ne faut pas se louper ! Boulot interdit à un bricolo du Net, ou à un changeur de piles ! .
BRAVO ... Monsieur à l’œil vif et acéré ! Pas un sur 10 000 ici aurait soulevé ce point important. Coup de chapeau mérité ...
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
Sujet: L'obésité est une forme de danger ... Ven 22 Jan 2016, 10:47
Ouf !!! ... çà va mieux ! merci pour la photo !
"Chat échaudé ....!!" ....
C'était le genre de "merdouilles" qui se rencontrent de temps en temps et qui contribuent à gâcher la vie d'un bon vieil horloger , chômeur et en fins de droits ... bm
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Ven 22 Jan 2016, 12:41
Pour celui qui a besoin de douzecentsballes.
Si non, vu le conjoncture je garde en l'état.
Arno Modérateur
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Ven 22 Jan 2016, 12:52
fly back a écrit:
Pour celui qui a besoin de douzecentsballes.
Si non, vu le conjoncture je garde en l'état.
Certes, mais moi je suis à la rue, et je ne crache pas sur 1000 roros ...
pilàlheure Permanent passionné
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Ven 22 Jan 2016, 17:07
un joli mouvement, je l'aimais bien moi, snif
Arno Modérateur
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Ven 22 Jan 2016, 17:24
pilàlheure a écrit:
un joli mouvement, je l'aimais bien moi, snif
Le mouvement est là, lui il n'a rien ... et il fonctionne admirablement bien.
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Ven 22 Jan 2016, 17:51
oui et c'est bien ce qui est dommage si il y avait la demande, je suis sûr qu'il y aurait bien un fabriquant qui ferait les boites en acier sur mesure ..........pour pas trop cher
Arno Modérateur
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Ven 22 Jan 2016, 18:55
pilàlheure a écrit:
oui et c'est bien ce qui est dommage si il y avait la demande, je suis sûr qu'il y aurait bien un fabriquant qui ferait les boites en acier sur mesure ..........pour pas trop cher
Faire une belle boite, c'est hors de prix, que ce soit de l'acier, ou même du laiton.
carlgustav Puits de connaissances
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Ven 22 Jan 2016, 21:50
Arno a écrit:
Faire une belle boite, c'est hors de prix, que ce soit de l'acier, ou même du laiton.
Et surtout une boite identique à celle de l'époque ... Même technique .
Arno Modérateur
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Ven 22 Jan 2016, 22:16
carlgustav a écrit:
Et surtout une boite identique à celle de l'époque ... Même technique .
De plus, là il s'agit d'une savonnette, et réaliser un secret, qui est capable de ça aujourd'hui ?
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Sam 23 Jan 2016, 05:21
le crève cœur !
concilier passion-collection et ... conjoncture économique pas toujours facile de faire des choix
Arno Modérateur
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Sam 23 Jan 2016, 07:53
pilàlheure a écrit:
le crève cœur !
concilier passion-collection et ... conjoncture économique pas toujours facile de faire des choix
Il n'y a plus de clients. Internet a tout laminé ... La préoccupation première et majeure est la chasse au prix ... faire 100 fois le tour du monde virtuel pour gratter une poignée d'euros. Alors le produit moyen, aujourd'hui se retrouve au même niveau que la daube : à zéro, ou pas loin de zéro. Reste le top du top, dont les prix sont toujours au ... top et dont souvent l'issue ne passe pas par Internet.
VASCO Animateur
Nombre de messages : 966 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Mince... Dim 13 Mar 2016, 20:34
...une de plus en moins....
L'or est remonté...et c'est la bataille et même pour sauver une belle savonette ZEN...ith....et là c'est déjà moins marrant...
"Bah mon pauvre Monsieur, il y a 50 gr d'or....à 29 euros la reprise côté belgique voire plus demain"...
et bien on laisse passer à 1500 euros...
Mounir Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Mer 16 Mar 2016, 12:31
Bonjour,
puisque j´ai vécu la même expérience, à la place d´Arno, j´aurais cherché dans mon carnet un acquéreur avec comme prix: prix du métal plus une soulte "une petite prime de courtoisie et de remerciement". La montre restera ainsi en vie.
Amicalement
Arno Modérateur
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Mer 16 Mar 2016, 15:32
Mounir a écrit:
Bonjour,
puisque j´ai vécu la même expérience, à la place d´Arno, j´aurais cherché dans mon carnet un acquéreur avec comme prix: prix du métal plus une soulte "une petite prime de courtoisie et de remerciement". La montre restera ainsi en vie.
Amicalement
La prochaine, je te passe la montre au prix de l'or, et à toi de trouver en plus : "prix du métal plus une soulte une petite prime de courtoisie et de remerciement".
Mounir Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Mer 16 Mar 2016, 16:17
(et à toi de trouver en plus : "prix du métal plus une soulte une petite prime de courtoisie et de remerciement".), cela varie selon ce qu´on peut proposer, et là aucun doute que je suis, évidemment comparé à l´expérience de beaucoup d´autres, le moins calé pour évaluer cette soulte. Des fois la soulte n´égalise même pas le coût d´un envoi en VD de la France vers l´Allemagne, mais sert à renforcer les liens pour de meilleures transactions.
Amicalement
Arno Modérateur
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Mer 16 Mar 2016, 16:34
Mounir a écrit:
Des fois la soulte n´égalise même pas le coût d´un envoi en VD de la France vers l´Allemagne, mais sert à renforcer les liens pour de meilleures transactions.
Amicalement
Ben voila ... Donc je continue à fondre les montres en or sans intérêt autant technique, "qu'artistique".
VASCO Animateur
Nombre de messages : 966 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: pour info Mer 16 Mar 2016, 19:21
Mounir a écrit:
(et à toi de trouver en plus : "prix du métal plus une soulte une petite prime de courtoisie et de remerciement".), cela varie selon ce qu´on peut proposer, et là aucun doute que je suis, évidemment comparé à l´expérience de beaucoup d´autres, le moins calé pour évaluer cette soulte. Des fois la soulte n´égalise même pas le coût d´un envoi en VD de la France vers l´Allemagne, mais sert à renforcer les liens pour de meilleures transactions.
Amicalement
Impossible d'envoyer une VD en Allemagne....
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Mer 16 Mar 2016, 21:10
Arno a écrit:
Ben voila ... Donc je continue à fondre les montres en or sans intérêt autant technique, "qu'artistique".
Et le grenelle !La neige va fondre sur les sommets d’Alsace
Rithoun Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Mer 16 Mar 2016, 21:19
Là ce n'est même plus à un horloger à qui il faut demander de faire un boitier. C'est à Aubert&Duval vu la tienne de la pièce à couler là Voir même du Arcelor Mittal
fly back Membre référent
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Mer 16 Mar 2016, 21:25
pilàlheure a écrit:
Une lunette laiton 18 ''' , il me faut 8 h
25 à 40 heures de boulot en tout.
10 € en tout ?
Arno Modérateur
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Mer 16 Mar 2016, 21:47
fly back a écrit:
25 à 40 heures de boulot en tout.
10 € en tout ?
Le calcul est assez simple : 40 h x 120€ = 4800 €, arrondi à 5000 €. Fini, partent tous en courant ... En 18K, multiplier par 2,5 = 12 500 €.
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
Sujet: Re: L'obésité est une forme de danger ... Mer 16 Mar 2016, 22:11
Pour ce faire plaisir .... Vidéo en 13 partie de Mr Steffen Pahlow .... et oui .....c'est du taff ^^