FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'obésité est une forme de danger ...

+7
Mounir
VASCO
carlgustav
pilàlheure
fly back
Bernard
Arno
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno

L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty17/3/2016, 00:21

Un beau boulot, malgré que je trouve la boite un poil "panzer" ...
Et ce boulot, alors :

L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 925905Savonnette

Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty17/3/2016, 00:34

Arno a écrit:
Un beau boulot, malgré que je trouve la boite un poil "panzer" ...
Et ce boulot, alors :

L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 925905Savonnette
Oui je te l accord mais bon t vue le mouvement il remplie Mr. Green .
Pour ce que tu montre là rien a redire le boitier est magnifique mais je pense que là en est en face d un travail d Orfèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty17/3/2016, 09:13

Wolfy a écrit:

Pour ce que tu montre là rien a redire le boitier est magnifique mais je pense que là en est en face d un travail d Orfèvre.

Pour le boitier fabriqué, la montre n'est, et de loin pas, une œuvre majeure.
Une simple répète aux quarts de Neuchâtel, et on a rajouté un plateau disposant des quantièmes et PDL. ( sur une des phases de fabrication, on voit bien quand il ajuste le plateau.)
Ce que je présente, en plus du travail de maitrise dans la gravure, il s'agit d'une répète minutes de Meylan.
La même que celle qui fut emboitée dans la réalisation de la boite quand je l'ai révisée ( p'tain de boulot de folie pour cette montre ! La réalisation vaut 10 fois le prix de la montre !! )

L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 2j1lt1y

L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Qmyfj9

L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 I6jmte

Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty17/3/2016, 14:47

"Panzer",  comme  toutes  celles  refaite  aujourd'hui.
Probablement  plus  de  60 heures.
Un investissement non rentable.

Faire  du  3/10,  original made,   est  mil  fois  plus  difficile que faire  du  5/10.

La planche qtés semble neuve !
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty17/3/2016, 15:12

Wolfy a écrit:
Pour ce faire plaisir

Un sincère merci pour ce lien, peu fréquent .  Qui inciterait même à acquérir un Schaublin, histoire de disposer du couple nécessaire à bas régime, pour ce type de réalisation .

Pas sûr que Madame soit vraiment d'accord, hélas ; " t'as dèja pas de place, tu vas l'installer où ? " ...... Evil or Very Mad
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty17/3/2016, 21:47

Arno a écrit:

Pour le boitier fabriqué, la montre n'est, et de loin pas, une œuvre majeure.
Une simple répète aux quarts de Neuchâtel, et on a rajouté un plateau disposant des quantièmes et PDL. ( sur une des phases de fabrication, on voit bien quand il ajuste le plateau.)
Ce que je présente, en plus du travail de maitrise dans la gravure, il s'agit d'une répète minutes de Meylan.
La même que celle qui fut emboitée dans la réalisation de la boite quand je l'ai révisée ( p'tain de boulot de folie pour cette montre ! La réalisation vaut 10 fois le prix de la montre !! )

Merci Arno même si je n'ai pas la connaissances necessaire pour tout apprécier à sa juste valeur , mais suffisament ....pour sa beauté .

carlgustav a écrit:

Un sincère merci pour ce lien, peu fréquent .  Qui inciterait même à acquérir un Schaublin, histoire de disposer du couple nécessaire à bas régime, pour ce type de réalisation .

Pas sûr que Madame soit vraiment d'accord, hélas ; " t'as dèja pas de place, tu vas l'installer où ? " ...... Evil or Very Mad

Bah moi un " simple " tour d'horloger m'irait ^^....un rêve mais qui je pense va finir par ce concrétiser un jour .....
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty17/3/2016, 23:14

Wolfy a écrit:

Bah moi un " simple " tour d'horloger m'irait ^^....un rêve mais qui je pense va finir par ce concrétiser un jour .....

Et à la Bourse d'Algolsheim, rien en outillage, y compris tour d'horloger ?

Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty18/3/2016, 00:12

Arno a écrit:

En outillage pas grand mais il y avait bien un tour a vendre par Mrxxxxx , dans les 400 et des brouette ...mais j'en possédais pas les finances Crying or Very sad
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty18/3/2016, 01:24

Wolfy a écrit:

Un tour de mécano en petite et moyenne horlogerie, ne sera guère utilisé, en effet, et un tel achat n'est guère justifié. Il en va différemment pour un pro, pratiquant aussi la pendulerie.
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty18/3/2016, 08:52

ça dans les 100 € c'est un peu cher je pense:

L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Dscn9910
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty18/3/2016, 10:11

fly back a écrit:

ça  dans  les  100 €  c'est  un  peu  cher  je  pense:

L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Dscn9910

Franchement ? oui même trés chère , mal cadrée , en vue trop plongeante , accéssoire posé juste pour faire figuration , rien avoir avec un cliché prix sur le vif d'un travailen cours , même pas en carte postal je la voudrais .... heu tu parlé bien de la " photo " j'espère " Mr. Green
Si c'est du tour mini tu multiplie par 15 a 20 , ça va par apport a un Bergeon neuf qui lui visiblement serait x200. Incompréhensible
Je comprend ton amertume , mais la jeter sur l'amateur que je suis ,bidouilleur ou ce que tu voudra n'y changera rien au problème de toute la corporation horlogère .
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty18/3/2016, 10:50

Wolfy a écrit:
Pour ce faire plaisir .... Vidéo en 13 partie de Mr Steffen Pahlow .... et oui .....c'est du taff ^^
Merci pour le partage Wolfy, et chapeau bas à ce monsieur ! thumleft
Sûrement pas rentable du tout comme activité mais je ne pense pas qu'il le fasse pour gagner de l'argent, en tout cas une sacrée expérience horlogère, et qui me fait chérir davantage ma vieille montre de de fabrication anglaise, avec son boitier argent à deux charnières dont une à poussoir, comme sur la vidéo. La fabrication artisanale, qu'elle soit ancienne ou moderne, me fascine toujours !
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty18/3/2016, 11:07

Cogito a écrit:

Sûrement pas rentable du tout comme activité mais je ne pense pas qu'il le fasse pour gagner de l'argent, en tout cas une sacrée expérience horlogère, et qui me fait chérir davantage ma vieille montre de de fabrication anglaise, avec son boitier argent à deux charnières dont une à poussoir, comme sur la vidéo. La fabrication artisanale, qu'elle soit ancienne ou moderne, me fascine toujours !

Rentable pour lui si surement , c'est un horloger Allemand qui signe de son propre nom , bien sur il est pas Suisse mais a l'avantage de partager déjà ces vidéo .et il en a pas mal .
Il a écrit 2 livres ( a ma connaissance ) dont un sur le Tourbillon.... son tourbillon....

il a aussi des vidéo pour sa fabrication .
Sa playliste
https://www.youtube.com/channel/UC1sHtXO11wEfNh_E2NNQoUw

ou
https://www.youtube.com/watch?v=119PPyjdg5I&list=UU1sHtXO11wEfNh_E2NNQoUw
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty18/3/2016, 11:12

Cogito a écrit:

Ces videos vont surtout promouvoir les ventes de son bouquin, et c'est fort bien . Disponible seulement en anglais et allemand, semble -t-il . Pas très grave .
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty18/3/2016, 11:18

Wolfy a écrit:
Rentable pour lui si surement , c'est un horloger Allemand qui signe de son propre nom , bien sur il est pas Suisse mais a l'avantage de partager déjà ces vidéo .et il en a pas mal .
Il a écrit 2 livres ( a ma connaissance ) dont un sur le Tourbillon.... son tourbillon....
Hé hé merci de me corriger, Wolfy, moi qui pensait que c'était juste un papi qui faisait ça pour passer le temps ! L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Blunt_gi
Je jetterai un œil à ses autres vidéos, c'est très intéressant et détaillé. D'ailleurs dans le même style de gars qui n'est pas Suisse (personne n'est parfait hein ? Wink ) mais qui partage de sacrées vidéos, tu es déjà allé faire un tour sur la chaine de Roger Smith ? C'est vachement bien !
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty18/3/2016, 11:23

Cogito a écrit:

Hé hé merci de me corriger, Wolfy, moi qui pensait que c'était juste un papi qui faisait ça pour passer le temps ! L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Blunt_gi
Je jetterai un œil à ses autres vidéos, c'est très intéressant et détaillé. D'ailleurs dans le même style de gars qui n'est pas Suisse (personne n'est parfait hein ? Wink ) mais qui partage de sacrées vidéos, tu es déjà allé faire un tour sur la chaine de Roger Smith ? C'est vachement bien !

Non , mais sa c'était avant ^^ j'y cours merci Cogito.
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty18/3/2016, 15:51

Wolfy a écrit:

Franchement ? oui même trés chère , mal cadrée , en vue trop plongeante , accéssoire posé juste pour faire figuration , rien avoir avec un cliché prix sur le vif d'un travailen cours , même pas en carte postal je la voudrais  .... heu tu parlé bien de la " photo " j'espère " Mr. Green
Si c'est du tour mini tu multiplie par 15 a 20 , ça va par apport a un Bergeon neuf qui lui visiblement serait x200. Incompréhensible
Je comprend ton amertume , mais la jeter sur l'amateur que je suis ,bidouilleur ou ce que tu voudra  n'y changera rien au problème de toute la corporation horlogère .

L'amateur  est  très  mal  renseigné.
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty18/3/2016, 16:01

fly back a écrit:

L'amateur  est  très  mal  renseigné.
C est pour cela qu il écoute ceux qui aiment partager leur experience .....
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty18/3/2016, 18:25

Arno a écrit:

J'ai vu un tour et je l'aurais bien pris, mais il n'avait pas de chariot mobile, il aurait fallu tenir le burin à la main et je ne suis pas assez fort pour ce genre de sport. J'ai vu faire et j'étais impressionné, mais je pense que c'était un tourneur avec 50 ans d'expérience. Autrement je n'ai pas vu d'outils intéressants pour moi.

Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty18/3/2016, 18:53

Milou a écrit:

J'ai vu un tour et je l'aurais bien pris, mais il n'avait pas de chariot mobile, il aurait fallu tenir le burin à la main et je ne suis pas assez fort pour ce genre de sport. J'ai vu faire et j'étais impressionné, mais je pense que c'était un tourneur avec 50 ans d'expérience. Autrement je n'ai pas vu d'outils intéressants pour moi.

C'est comme tout Milou .... moi j'ai bien apris a tourner le bois au 10 eme de mn prés en modelage .
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty20/3/2016, 00:03

Milou a écrit:

Le chariot, pour débuter n'est pas essentiel ; pourvu que l'appui pour burin à main soit disponible . Avec "seulement " cela , on tourne une tige de remontoir, un axe de balancier, bien d'autres choses encore .

Préalable indispensable à l'usage du chariot, de vocation autre .
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty20/3/2016, 00:38

carlgustav a écrit:

Le chariot, pour débuter n'est pas essentiel ; pourvu que l'appui pour burin à main soit disponible . Avec "seulement " cela , on tourne une tige de remontoir, un axe de balancier, bien d'autres choses encore .

Il était présent , avec les accessoire basique
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty20/3/2016, 06:16

carlgustav a écrit:

Bonjour Carl,

Du coup je regrette d'avoir laissé filer ce tour il était très bien dans l'ensemble. Pour la tige de remontoir, je peux la faire sur mon Schäublin, par contre pour les axes de balanciers (en particulier les pivots) il faudrait un tour plus petit.

carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty20/3/2016, 17:18

Milou a écrit:

Bonjour Carl,

Du coup je regrette d'avoir laissé filer ce tour il était très bien dans l'ensemble.

Il a été vendu ? Dommage si c'est le cas .
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: L'obésité est une forme de danger ...   L'obésité est une forme de danger ... - Page 2 Empty20/3/2016, 17:33

Milou si tu a besoin j'ai son téléphone fixe et son E-mail ....

L'obésité est une forme de danger ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant