| Première montre mécanique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skylex Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 29 Localisation : Orléans Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: Première montre mécanique Ven 22 Jan 2016 - 12:05 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche de ma première vraie montre. J'ai regardé quelques marques, quelques modèles mais il y en a tellement que c'est difficile de s'y retrouver. Faut savoir que j'ai un petit poignet, environ 16cm. Après, niveau bracelet je préfère le cuir au métal. Niveau budget : 700€ max, grand max Actuellement la Sea-Gull 1963 m'attire beaucoup niveau look, je l'ai vu en vente sur WU mais je ne sais pas si c'est la même qualité de fabrication vu son prix bien plus faible. Sinon du côté de chez Oris, j'ai vu des modèles sympas. Plus dans le style Classique mais les prix sont bien trop élevés en neufs. Merci pour votre aide |
|
| |
fixo92 Membre très actif
Nombre de messages : 162 Age : 34 Localisation : 92 Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Première montre mécanique Ven 22 Jan 2016 - 12:36 | |
| Bonjour, Avec un budget de 700€ tu peux regarder du côté de Tissot, Hamilton, Seiko, Orient Star, Magrette, Christopher Ward, Stowa ... Tu recherches plutôt quel style ? plongée, aviateur, classique ? |
|
| |
Julien.ht Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Première montre mécanique Ven 22 Jan 2016 - 12:37 | |
| Avec 700 € tu as du choix. Tu peux regarder la Jazzmster Viewmatic de Hamilton que j'aime beaucoup perso. Pour la Seagull la différence de prix s'explique à cause du verre différent, du fond et aussi de la couronne siglée. Tu pourras trouver les détails dans le tome 2 ou 3 Après tout dépend de ce que tu cherches exactement, une montre de tout les jours à porter avec nimporte quoi, une montre à porter avec des costumes etc ... |
|
| |
Skylex Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 29 Localisation : Orléans Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: Re: Première montre mécanique Ven 22 Jan 2016 - 13:10 | |
| Ce serait plutôt une montre classique, même si je ne connais pas bien les différents styles.
Effectivement j'avais vu que la 1963 sur WU n'avait pas le verre en saphir.
Je n'aime pas trop le cercle autour des heures sur la Hamilton, trop "argentée" je trouve. Mais sinon je recherche une montre de tous les jours, qui fasse classe quand même. Je suis encore étudiant donc je ne porte pas de costumes. |
|
| |
Artemus Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 63 Localisation : 48.0667 N/0.7667 O Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Première montre mécanique Ven 22 Jan 2016 - 13:15 | |
| Essaie de regarder ici http://www.onewatchforyou.com/fr/ ils ont des prix plutot abordables Cdlt Art |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| |
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Première montre mécanique Ven 22 Jan 2016 - 13:21 | |
| Perso, je te conseillerai surtout de contacter Stef.
C'est un membre du forum, grand gourou de la section Seiko et bijoutiers à Pithiviers : http://www.bijouterie-clouzeau.fr/
Orléans/Pithiviers, ce n'est pas très loin et le déplacement en vaudra très surement la chandelle ...
Il te conseillera sans apriori .... pense à lui dire que tu es aussi sur le FàM ... |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| |
| |
Artemus Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 63 Localisation : 48.0667 N/0.7667 O Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Première montre mécanique Ven 22 Jan 2016 - 17:24 | |
| Cette certina ds1 est superbe aussi credit panerail111 Cdlt Art |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Première montre mécanique Ven 22 Jan 2016 - 17:44 | |
| Evidemment la Sarb065 est à envisager... Et en Certina, dans ces prix, j'aime beaucoup celle-ci : 40 mm, 80H de réserve, saphir (double AR...), étanche 10b, épaisse de moins de 11mm |
|
| |
Skylex Nouveau
| Sujet: Re: Première montre mécanique Ven 22 Jan 2016 - 18:21 | |
| Malheureusement je ne suis pas véhiculé sur Orléans donc difficile pour moi d'allé jusque Pithiviers !
La Seiko est vraiment belle, la deuxième Certina aussi. C'est ce genre de montres que j'apprécie en tout cas.
Je vais jeter un œil sur les différentes marques que vous m'avez conseillés, merci ! |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Première montre mécanique Ven 22 Jan 2016 - 23:09 | |
| - Skylex a écrit:
- Malheureusement je ne suis pas véhiculé sur Orléans donc difficile pour moi d'allé jusque Pithiviers !
La Seiko est vraiment belle, la deuxième Certina aussi. C'est ce genre de montres que j'apprécie en tout cas.
Je vais jeter un œil sur les différentes marques que vous m'avez conseillés, merci ! Ho tu sais, à Pithiviers, même pas besoin de te déplacer. Plus pratique que les pizzas livrées à domicile ou que les sushis en scooter, Stef te fais parvenir ta belle emballée et protégée comme il se doit par la poste |
|
| |
Skylex Nouveau
| Sujet: Re: Première montre mécanique Sam 23 Jan 2016 - 11:24 | |
| D'accord, merci du conseil |
|
| |
| Première montre mécanique | |
|