FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre mécanique !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ferdine
Nouveau
Ferdine


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2012

Première montre mécanique ! Empty
MessageSujet: Première montre mécanique !   Première montre mécanique ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:34

Bonjour à tous et bonnes fêtes!


Après 6 mois de lecture-recherche (sur ce site entre autre) et d'économie (dur la vie d'étudiant à Paris...), j'ai eu le coup de foudre !
Je vous dis coup de foudre parce que depuis que je l'ai vu, je ne pense plus qu'à elle... toutes les montres que je vois sont automatiquement comparées à elle!
Et oui, étant un nouveau passionné de ce bel univers, et ne possédant point de montre mécanique, je pris très sérieusement et patiemment la mission qui en découlait: l'achat de ma première montre automatique (ou mécanique).

Je cherchais quelque chose de discret, de sobre, d'élégant avec en même une certaine présence et j'ai trouvé ce que je désirai avec le style bauhaus des montres allemandes :
les stowa antea et les nomos.
Cela fait quelque temps donc que j'économise et je suis paré pour franchir le cap et m'acheter ma première.
Je voudrais pour cela vous poser quelques questions :

l'achat d'une montre en occasion via internet ne me dérange pas du tout mais j'ai un peu peur de me faire avoir... quelles sont donc les questions à poser pour être à peu près sûr de la qualité de la marchandise?

J'ai vu dans un autre topic des adresses à Paris pour acheter en occasion, je vais certainement aller y faire un tour prochainement... mais si vous pouviez me conseiller une boutique selon vos expériences ce serait sympa car je ne pense pas avoir le temps de tout visiter...

Voilà, vous en savez un peu plus sur mes pérégrinations...
Je vous remercie par avance et vous tire aussi mon chapeau pour ce site qui m'a tenu éveillé de longues heures durant pas mal de nuit!

A bientôt!

Cordialement,
Ferdine







Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Première montre mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique !   Première montre mécanique ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:39

Je rajouterais juste les Junghans Max Bill, disponibles dans de nombreuses versions.
Mon design préféré dans ce style.

Première montre mécanique ! 027-3501-00-big
Revenir en haut Aller en bas
LADRIERE
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 01/04/2012

Première montre mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique !   Première montre mécanique ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:42

STOWA = Très bon choix !!!

Le rapport qualité/prix est très bon.

Attention, il faut être patient.

Un petit tour :

http://www.stowa.de/
Revenir en haut Aller en bas
Ferdine
Nouveau
Ferdine


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2012

Première montre mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique !   Première montre mécanique ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:48


Ah oui! la Junghans Max Bill est sympa aussi! merci! Je l'aime beaucoup mais j'ai une préférence personnelle pour Stowa ou Nomos.

En ce qui concerne le site de stowa, j'y suis allé plusieurs fois, et pour avoir une antea Ks il faut patienter jusqu'à juin ou juillet... je ne pense pas attendre jusque là...(ça fait déjà 6 mois que je patiente sagement héhé).
c'est pour cela que je cherchais éventuellement sur le marché d'occasion, que ce soit stowa ou bien Nomos (qui est plus cher en neuf en plus...), mais bon, je suis conscient que ça va pas être simple apparemment...



Revenir en haut Aller en bas
LADRIERE
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 01/04/2012

Première montre mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique !   Première montre mécanique ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:05

Il y a justement une Stowa KS en vente sur FAM

https://forumamontres.forumactif.com/t137123-vends-stowa-antea-ks?highlight=stowa

Tenez nous informé...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Première montre mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique !   Première montre mécanique ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:07

A priori les deux marques vendent via leur site mais les délais deviennent rédhibitoires.
Je crois que c'est ProtoBruno qui avait tenté une commande chez Nomos et qui a finalement craqué pour une Zénith.
Pour Stowa, j'avais tenté l'aventure il y a deux ans, et puis j'ai cédé à d'autres sirènes et je l'ai revendue.
Du fait de ces délais usine les occasions sont rares ...

Edit : l'occasion rare qui me fait mentir se présente ... Mr. Green

Bonnes recherches néanmoins car ce sont de superbes modèles. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ferdine
Nouveau
Ferdine


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2012

Première montre mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique !   Première montre mécanique ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:46


Merci pour ces renseignements!

effectivement, je n'avais pas vu cette annonce! intéressant!

je vais creuser le sujet!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdine
Nouveau
Ferdine


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2012

Première montre mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique !   Première montre mécanique ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:27

Je viens aussi de repérer une Nomos Ludwig à 450 euros sur un autre site...

A part demander plus de photos pour voir l'état de la montre, quelles sont les éléments importants à savoir, à demander au vendeur afin d'être sûr de la qualité de la montre?
Le prix est attractif mais je suis un peu parano... c'est ma première montre et je ne suis pas encore totalement connaisseur (un jour peut-être!)

Merci pour votre aide!

Cordialement,
Ferdine
Revenir en haut Aller en bas
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

Première montre mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique !   Première montre mécanique ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:41

D'après leur site, Nomos a deux revendeurs sur Paris, si ils ont le modèle convoité en stock c'est jouable (avec une éventuelle réduction Wink ), si ils ne l'ont pas méfiance sur les délais, la mienne une tangente de base je l'ai acquise via leur e-shop (délai une grosse semaine) et ils m'ont même envoyé leurs voeux pour les fêtes, délicate intention.......
Revenir en haut Aller en bas
Ferdine
Nouveau
Ferdine


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2012

Première montre mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique !   Première montre mécanique ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:32

J'ai oublié de préciser que la Nomos que j'ai vu est une occasion (3ème main apparemment) de 2011...
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre mécanique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première montre mécanique
» Première montre mécanique
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» Première montre mécanique
» Première montre mécanique 200-250€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: